Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Se mettre aux vers
Par slim-kr#8157 - ABONNÉ - 10 Juin 2023 - 05:10:38Bonjour,
47ème passage ruche des gloursous (j'ai compté avec des bâtons comme en prison), créez-vous des succès pour un serveur de 5 personnes ?
Il y'a tout une panoplie de quêtes et succès infâmes à Frigost surtout sur un serveur surpeuplé, le temps de repop est lunaire.
Vous avez totalement oublié ces quêtes ne dites pas le contraire, quiconque jouant au jeu sait qu'elles sont immondes, et font parties des quêtes les plus difficiles à réaliser du jeu en vue du temps à accorder même pour une seule de ces quêtes.
quêtes des succès :
-Des trucs inutiles
-Des trucs sans intérêts
47ème passage ruche des gloursous (j'ai compté avec des bâtons comme en prison), créez-vous des succès pour un serveur de 5 personnes ?
Il y'a tout une panoplie de quêtes et succès infâmes à Frigost surtout sur un serveur surpeuplé, le temps de repop est lunaire.

Vous avez totalement oublié ces quêtes ne dites pas le contraire, quiconque jouant au jeu sait qu'elles sont immondes, et font parties des quêtes les plus difficiles à réaliser du jeu en vue du temps à accorder même pour une seule de ces quêtes.
quêtes des succès :
-Des trucs inutiles
-Des trucs sans intérêts
Réagir à ce sujet
Pour l'avoir fait sur 8 comptes, je compatis sur le temps de réalisation nécessaire...
Le plus rusé en attendant c'est de sniper les heures avec le plus de chances de disponibilité des éléments à trouver...
D'ici une modification potentielle d'Ankama !
Je pense également que sur des serveurs désormais très peuplés suite aux fusions, il serait intéressant d'adapter (ou de supprimer) ce genre de mécanique.
En fait la récompense serait équilibrée si on jouait sur un serveur vide et qu'on pourrait cliquer sur les ressources sans temps de repop comme on le fait déjà actuellement pour toutes les quêtes en fait ?
Si vraiment ils veulent laisser cette mécanique alors mettez au moins un temps de repop raisonnable, il y'a par exemple les quêtes de récoltes à Frigost où il y'a un temps de repop à 5min-15min pour récolter des fleurs dans chaque zones (même là j'ai été à plusieurs reprises en concurrence avec quelqu'un pour dire mais ça reste dans le domaine de l'acceptable pour le joueur). Qu'est-ce qui justifie cette différence aussi énorme la quête récompense encore moins que ces quêtes de récoltes.
Vous n'avez jamais touché à ces succès alors que la fusion des serveurs a eu lieu comme tu le dis par exemple, que le jeu est très actif et l'est encore plus devenu après la fusion des serveurs, même zone Gloursons il y'a toujours quelques personnes qui courent quand je passe le timing est tellement short pour un temps de repop fou!
Bref je ne sais même pas s'ils lisent les forums c'est peut-être une bouteille à la mer.
Après avoir passé des mois (littéralement) sur Ily/Draco à passer quasi tout les jours j'ai finalement trouvé une solution pour valider le succès "rapidement" :
- Se connecter juste après la maintenant du mardi, en étant déjà dans la ruche. Il faut spam les connexions pour être certain d'être le premier à se connecter....
- Se lever vers 5h/6h du matin, faire un tour dans la ruche, et retourner dormir...
Bref inintéressant et ne rapporte rien.... Le succès a vraiment besoin d'une mise à jour. Au minimum réduire le temps de repop des items à cliquer !
Il m'a fallu environ 1 mois pour faire toutes les quêtes de "récoltes" de Frigost avec 22 comptes en Janvier. Je te conseil de faire 3/4 passages par jour et ça va assez vite ! (bon il faut aussi un peu de chance)
Bonne chance !
Ashlesha
Rien n'et impossible, que assiduité
Il y a quelques informations qui sont plutôt pratiques à avoir quand tu fais le succès, et qui explique sûrement pourquoi tu as du mal à les trouver.
Pour les trucs inutiles de frigost 1 et 2, le temps de repop est exactement de 24h. Ce qui veut dire qu'à partir du moment où tu as un repop, tu peux le garder tous les jours tant que tu arrives à te connecter exactement à la même heure pour le récupérer.
Pour les trucs inutiles de fri 3, il me semble que le temps de repop est plus aléatoire, mais au minimum de 22h et au max de 24h il me semble. C'est moins pratique, mais ça reste abordable.
Par contre, je ne suis pas d'accord que tout doit être accessible facilement. Certes c'est un succès plus compliqué sur mono compte que sur d'autres serveurs vu la population de Draconiros, mais le succès ne bloque "que" le full succès frigost. Avoir un peu de challenge/de trucs plus complexes à faire ou qui demandent plus d'organisation ne me parait pas choquant vu que ça ne bloque par exemple pas le ddg (et que le nom du succès est littéralement "des trucs inutiles"). La récompense pour moi liée à ce succès est l'ornement que tu débloques ainsi que le fait d'avoir fini les succès frigost donc ça reste des récompenses acceptables pour l'investissement à donner, je trouve.
Si le temps de repop dont tu parles est vrai on parle d'un personnage maximum par jour pouvant cliquer.
Et merci pour l'info pour le temps de repop de 24h précisément, je n'ai eu la confirmation nul part cependant, seulement déjà là mon problème actuellement étant déjà d'en chopper un de plus!
Il n'y en a pas 50 du tout par contre lol je sais pas d'où tu tires tout ces chiffres, il y'a pleins de vers partout ça oui mais pas 50 cliquables on en est très très loin sinon je tomberais forcément sur le repop de l'un d'entre eux c'est mathématiques.
D'expérience il y en a environ 2 par salle cliquable en moyenne, avec des salles où il peut y en avoir 4 ou 5 sur une même map proche du donjon (il y en a deux ou trois où il y en a autant). Donc oui il y en a beaucoup, et mathématiquement tu devrais en trouver, mais on parle de probas, il suffit que tu n'aies pas de chance et que tu passes après quelqu'un qui a déjà récup les vers, ou que tu ne sois pas au moment des repops parce que les repops sont concentrés sur une heure particulière pour que tu tombes toujours à côté. C'est rude mais ça peut arriver :/
Courage en tout cas tu finiras par en trouver !
Il n'est en rien difficile. Juste long et inutile (sauf pour quelques misérables PdS).
D'ou le message auquel tu réponds. Vois ça un peu comme une quête Ocre : un succès compétitif sur un jeu basé sur le coopératif, mais d'une simplicité enfantine, si tant est que tu es le premier à passer au bon endroit au bon moment.
De mémoire, il y a des vers dans la zone. Tu ne serais pas obligé de faire le donjon X fois.
Bonne journée
C'est avec des logiques comme ça qu'un jeu vieillit et frustre ses joueurs, ce que souhaitent les joueurs c'est un contenu qui évolue avec son temps tout doit-être discutable.
Nonobstant j'ai eu la chance de ramasser 12 vers en un seul passage sur Draconiros en pleine journée, donc j'imagine qu'il suffit d'avoir "un coup de chance" ..
information supplémentaire d'ailleurs : le repop ne se voit pas si vous restez sur la map. Il faut changer de map ou havre sac puis revenir pour voir le repop.
Je préfère des combats travaillés demandant de la technique et de la réflexion le tout encadré par un scénario avec des dialogues et une continuité logique plutôt que de boucler comme un bot un donjon en espérant tirer le gros lot comme si c'était le Loto. C'est quand même plus qualitatif, stimulant et gratifiant.