FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Se mettre aux vers

Par slim-kr#8157 - ABONNÉ - 10 Juin 2023 - 05:10:38
Bonjour,
47ème passage ruche des gloursous (j'ai compté avec des bâtons comme en prison), créez-vous des succès pour un serveur de 5 personnes ? 
Il y'a tout une panoplie de quêtes et succès infâmes à Frigost surtout sur un serveur surpeuplé, le temps de repop est lunaire.

Vous avez totalement oublié ces quêtes ne dites pas le contraire, quiconque jouant au jeu sait qu'elles sont immondes, et font parties des quêtes les plus difficiles à réaliser du jeu en vue du temps à accorder même pour une seule de ces quêtes.

quêtes des succès :
-Des trucs inutiles
-Des trucs sans intérêts

27 -2
Réactions 36
Score : 1056
+1
1 0
Score : 214
Les vers glours et les récoltes générales de frigost III sont très aléatoires et chronophages compte tenu de l'intérêt du succès.

Pour l'avoir fait sur 8 comptes, je compatis sur le temps de réalisation nécessaire...

Le plus rusé en attendant c'est de sniper les heures avec le plus de chances de disponibilité des éléments à trouver... 
D'ici une modification potentielle d'Ankama !

Je pense également que sur des serveurs désormais très peuplés suite aux fusions, il serait intéressant d'adapter (ou de supprimer) ce genre de mécanique.
2 0
Score : 3122
Merci pour le up, je rajoute aussi la récompense du succès qui est la plus mauvaise quête du jeu en rapport temps/récompense et de très loin.

En fait la récompense serait équilibrée si on jouait sur un serveur vide et qu'on pourrait cliquer sur les ressources sans temps de repop comme on le fait déjà actuellement pour toutes les quêtes en fait ?

Si vraiment ils veulent laisser cette mécanique alors mettez au moins un temps de repop raisonnable, il y'a par exemple les quêtes de récoltes à Frigost où il y'a un temps de repop à 5min-15min pour récolter des fleurs dans chaque zones (même là j'ai été à plusieurs reprises en concurrence avec quelqu'un pour dire mais ça reste dans le domaine de l'acceptable pour le joueur). Qu'est-ce qui justifie cette différence aussi énorme la quête récompense encore moins que ces quêtes de récoltes. laugh 

Vous n'avez jamais touché à ces succès alors que la fusion des serveurs a eu lieu comme tu le dis par exemple, que le jeu est très actif et l'est encore plus devenu après la fusion des serveurs, même zone Gloursons il y'a toujours quelques personnes qui courent quand je passe le timing est tellement short pour un temps de repop fou! 

Bref je ne sais même pas s'ils lisent les forums c'est peut-être une bouteille à la mer. laugh
2 0
Score : 534
Effectivement ce succès est une purge à réaliser. Et très frustrant, quand on fait X fois la ruche de suite sans rien avoir (sur plusieurs jours) on se dit qu'on va jamais y arriver...

Après avoir passé des mois (littéralement) sur Ily/Draco à passer quasi tout les jours j'ai finalement trouvé une solution pour valider le succès "rapidement" :
- Se connecter juste après la maintenant du mardi, en étant déjà dans la ruche. Il faut spam les connexions pour être certain d'être le premier à se connecter....
- Se lever vers 5h/6h du matin, faire un tour dans la ruche, et retourner dormir...

Bref inintéressant et ne rapporte rien.... Le succès a vraiment besoin d'une mise à jour. Au minimum réduire le temps de repop des items à cliquer !
4 0
Score : 32
jai galeré a le faire sur mes 4 comptes mais tu es dans le bon temps y'a un temporis les vacances d'été ont pas encore commencé faut juste te co à des heures avec pas bcp de monde co! Bon courage (c"était dans les dernieres quetes que j'ai fais casse toi pas la tête avec ces quêtes de merde si tu vises pas le 100% ile frigost) et vue le nom des succes je crois pas qu'ils vont changer ces quêtes.
1 0
Score : 357
Salut !
Il m'a fallu environ 1 mois pour faire toutes les quêtes de "récoltes" de Frigost avec 22 comptes en Janvier. Je te conseil de faire 3/4 passages par jour et ça va assez vite ! (bon il faut aussi un peu de chance)
Bonne chance !
Ashlesha
0 -4
Score : -5010
Hey comme indiquer dans le nom du succes, c'est un élément sans réel intérêt auquel il faut prendre  de son temps. 

Rien n'et impossible, que assiduité 
1 -4
Je pense que tu interprètes le nom du succès un peu comme tu as envie, le succès n'a pas été créé pour être difficile car ça ne l'était pas à un point tel il y'a quelques années, et qu'il n'y a ici que le facteur population qui rentre en compte, qui est donc lié au temps de repop. laugh
1 0
Score : 7013
Salut !

Il y a quelques informations qui sont plutôt pratiques à avoir quand tu fais le succès, et qui explique sûrement pourquoi tu as du mal à les trouver.

Pour les trucs inutiles de frigost 1 et 2, le temps de repop est exactement de 24h. Ce qui veut dire qu'à partir du moment où tu as un repop, tu peux le garder tous les jours tant que tu arrives à te connecter exactement à la même heure pour le récupérer.
Pour les trucs inutiles de fri 3, il me semble que le temps de repop est plus aléatoire, mais au minimum de 22h et au max de 24h il me semble. C'est moins pratique, mais ça reste abordable.

Par contre, je ne suis pas d'accord que tout doit être accessible facilement. Certes c'est un succès plus compliqué sur mono compte que sur d'autres serveurs vu la population de Draconiros, mais le succès ne bloque "que" le full succès frigost. Avoir un peu de challenge/de trucs plus complexes à faire ou qui demandent plus d'organisation ne me parait pas choquant vu que ça ne bloque par exemple pas le ddg (et que le nom du succès est littéralement "des trucs inutiles"). La récompense pour moi liée à ce succès est l'ornement que tu débloques ainsi que le fait d'avoir fini les succès frigost donc ça reste des récompenses acceptables pour l'investissement à donner, je trouve.
1 -1
Non mais tu peux pas tout justifier en disant que tout ne doit pas être accessible facilement car c'est déjà pas le cas pour beaucoup de quêtes sans tomber dans l'abus total, 47 passage ruches, je passe à des heures improbables le topic a été créé à 5:00 du matin heure de mon 47ème passage dans la ruche pour 1/20 vers. J'y suis passé encore 3x aujourd'hui sans succès j'suis humain aussi mon envie de compléter fait face à un mur. laugh

Si le temps de repop dont tu parles est vrai on parle d'un personnage maximum par jour pouvant cliquer. 

Et merci pour l'info pour le temps de repop de 24h précisément, je n'ai eu la confirmation nul part cependant, seulement déjà là mon problème actuellement étant déjà d'en chopper un de plus! laugh
4 -1
Score : 636
Effectivement une refonte de ces quêtes serait la bienvenue. 
2 -1
Score : 37507
Pourquoi refondre ces succès ? Frigost à 10 ans, donc ces succès sont devenus MYTHIQUES maintenant. Donc pas touche smile
1 -6

Rennac#8414|11/06/2023 - 19:45:56
C'est justement justifiable, tout comme le drop du couteau de hell mina est une purge, mais sert uniquement à compléter le 100% forêt maléfique.

Si jamais tu n'as pas de chances aux heures où tu passes habituellement, il y a de fortes chances que le repop ne soit pas dans ces horaires approximativement. Il faudra donc changer d'horaire. Les sorties de maintenance sont plutôt pratiques, et il faudrait checker les vers dans les horaires autour de la sortie de la maintenance également si tu en as l'occasion.

Et on parle plutôt d'un personnage qui peut cliquer sur un ver, mais il y en a vraiment pas qu'un dans la ruche, on est plutôt sur une 50aine de vers cliquable dans toute la zone ! Les panneaux par exemple sont plus complexes à récupérer je trouve vu qu'il y en a bien moins que les vers.

Il n'y en a pas 50 du tout par contre lol je sais pas d'où tu tires tout ces chiffres, il y'a pleins de vers partout ça oui mais pas 50 cliquables on en est très très loin sinon je tomberais forcément sur le repop de l'un d'entre eux c'est mathématiques.
1 0
Mes chiffres sortent de quand j'ai farmé les vers justement ^^ En sortie de maintenance il m'arrivait d'en trouver beaucoup sur certaines maps.

D'expérience il y en a environ 2 par salle cliquable en moyenne, avec des salles où il peut y en avoir 4 ou 5 sur une même map proche du donjon (il y en a deux ou trois où il y en a autant). Donc oui il y en a beaucoup, et mathématiquement tu devrais en trouver, mais on parle de probas, il suffit que tu n'aies pas de chance et que tu passes après quelqu'un qui a déjà récup les vers, ou que tu ne sois pas au moment des repops parce que les repops sont concentrés sur une heure particulière pour que tu tombes toujours à côté. C'est rude mais ça peut arriver :/

Courage en tout cas tu finiras par en trouver !
0 0
Score : 37507

slim-kr#8157|11/06/2023 - 19:28:47
Je pense que tu interprètes le nom du succès un peu comme tu as envie, le succès n'a pas été créé pour être difficile car ça ne l'était pas à un point tel il y'a quelques années, et qu'il n'y a ici que le facteur population qui rentre en compte, qui est donc lié au temps de repop. laugh

Il n'est en rien difficile. Juste long et inutile (sauf pour quelques misérables PdS).
D'ou le message auquel tu réponds. Vois ça un peu comme une quête Ocre : un succès compétitif sur un jeu basé sur le coopératif, mais d'une simplicité enfantine, si tant est que tu es le premier à passer au bon endroit au bon moment.

1 0
Sur Orukam peut-être, il y'a des serveurs où forcément c'est un peu moins difficile, je dis pas du tout que c'est pas actif mais que certaines activités sont simplifiées.
0 0
Score : -1410
Mon point de vue: giga osef du full succès ou des ornements donc peu importe si ce genre de quêtes est pénible - il suffit de ne pas les faire xD -. Par contre le jour où je tombe en songes sur un bonus qui nécessite ce succès je descend à Roubaix (je rigole bisous)
1 -1
Je souhaite comme beaucoup faire tout le contenu et ''''finir le jeu'''' laugh
1 0
Score : 2730
Moi je garde un souvenir amer du coffre zone alma ou larme d'ouronigride! Il y en faut juste un seul certes mais le problème c'est qu'il donne des kamas donc il est cliquable même si on a déjà réalisé le succès. Une purge...

4 0
Score : 962
Hello, 

De mémoire, il y a des vers dans la zone. Tu ne serais pas obligé de faire le donjon X fois.

Bonne journée cool
2 0

ShinyAbsol#6647|12/06/2023 - 04:04:37
Pourquoi refondre ces succès ? Frigost à 10 ans, donc ces succès sont devenus MYTHIQUES maintenant. Donc pas touche smile

C'est avec des logiques comme ça qu'un jeu vieillit et frustre ses joueurs, ce que souhaitent les joueurs c'est un contenu qui évolue avec son temps tout doit-être discutable.
6 -1
Score : 2624
Beaucoup trop d'aléatoire, de frustration, ce n'est pas amusant, ni challengeant de devoir passer 10min régulièrement à courir dans des zones pour espérer ramasser un truc qui n'apporte rien à part un petit succès.

Nonobstant j'ai eu la chance de ramasser 12 vers en un seul passage sur Draconiros en pleine journée, donc j'imagine qu'il suffit d'avoir "un coup de chance" ..
1 0
Score : 1264
C'est un succès très simple, moi c'est pour les panneaux que j'ai tilté au début mais en fait en deux semaines c'était réglé. Pendant genre 7 jours j'étais à 0 panneau et le huitieme jour j'en ai eu 7 ou 8 d'un coup. Bref deco toi tout les jours dans la zone et des que tu te co fait un tour si tu vois que y'a rien fait, autre chose. C'est une question de chance. Moi j'aime ce genre de succès, en tout cas comparé au succès des horribles dofus ou autre, c'est une promenade de santé.
0 -2
Bah le succés des horribles Dofus c'est un peu le scénario du jeu pourtant. De la difficulté, des donjons difficile et des combats stratégiques qui rendent fou pour bien réfléchir. laugh
1 0
Score : 3396
Je suis à 1/20 en 3 semaines et je visite la ruche environ 6-7 fois par jour/nuit
4 0
Score : 173
j'avoue que les vers et les panneaux c'est un enfer, j'ai plus que ça a faire, comme mon VDD j'y passe 5-6 fois par jours voir plus, mais rien .. jamais. j'suis qu'à 2 panneaux sur 10 et 0 vers .. mdrr
0 0
Comme je l'ai mentionné plus haut, les cliquables de frigost 2 ont un temps de repop de 24h. Si tu en trouves un, tu es sûr de retrouver le même au même endroit à la même heure. Tu pourras comme ça au moins terminer ce qui te manque si tu arrives à être suffisamment régulier (et sinon, il y a de fortes chances que le temps de repop ne soit pas loin).

information supplémentaire d'ailleurs : le repop ne se voit pas si vous restez sur la map. Il faut changer de map ou havre sac puis revenir pour voir le repop.
1 0

KaitolilySteamers#5016|13/06/2023 - 11:39:22
Nan le drop était mieux; ils aurait du laisser les deux. Si on drop un dofus, ca valide tous les succès d'un coup et voilà.

Je préfère des combats travaillés demandant de la technique et de la réflexion le tout encadré par un scénario avec des dialogues et une continuité logique plutôt que de boucler comme un bot un donjon en espérant tirer le gros lot comme si c'était le Loto. C'est quand même plus qualitatif, stimulant et gratifiant. ph34r
1 0
Score : 341
Force à toi d'y croire encore vu qu'après 20 ans ça n'existe toujours pas.
0 0
Réagir à ce sujet