Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Osa terre en PvM : à quoi sert-il à THL ?
Par cryptique#8382 - ABONNÉ - 09 Août 2023 - 06:08:40Ceci sera ma dernière ouverture de sujet avant une pause forum.
Je trouve (et pas que moi) que l'Osa terre doit s'exposer au contact pour taper faiblement avec 1300+ force, 150+ puissance et 120+ do terre. En plus, seul le 1er bouftou est utile mais il ne survit pas longtemps.
Est-ce un mode de maso pour ne servir à rien à THL ?!?
Comme une rustine, je proposerais de up de 30% critique les sorts terre pour taper un peu plus fort, mais c'est une rustine et pas forcément très pertinent. Les deux autres bouftous devraient aussi servir à quelque chose.
Bref, que pensez-vous de l'Osa terre en PvM ?
Je trouve (et pas que moi) que l'Osa terre doit s'exposer au contact pour taper faiblement avec 1300+ force, 150+ puissance et 120+ do terre. En plus, seul le 1er bouftou est utile mais il ne survit pas longtemps.
Est-ce un mode de maso pour ne servir à rien à THL ?!?
Comme une rustine, je proposerais de up de 30% critique les sorts terre pour taper un peu plus fort, mais c'est une rustine et pas forcément très pertinent. Les deux autres bouftous devraient aussi servir à quelque chose.
Bref, que pensez-vous de l'Osa terre en PvM ?
Réagir à ce sujet
40% mini all, sauf 20 et quelques neutres, compensables si nécessaires en remplaçant le Scarador par un Croum quand les ennemis ont de puissants sorts neutres. Le stuff est bi-élément à forte majorité terre, mais avec quand même une très décente quantité d'agitlité (pour le tacle principalement).
Basiquement, avec un tell stuff, l'Osa Terre peut faire un rôle similaire au Iop avec son spam shield via le sort tapant en zone (notons que le stuff a quand même près de 900 de force donc les dégâts restent au rendez-vous).
Contrairement au Iop qui est plus tanky grâce à ses plus nombreuses sources de shield, l'osa terre lui peut "s'ajouter" des PVs max via ses invocations qui gâchent les sorts adverses, en plus de bloquer lignes de vues et autres (tout en aidant à tacler), et l'osamodas dispose d'une bien meilleure toolbox de support / placement.
Résultat : il adore ce stuff et il l'utilise très souvent en PvM 200, puisqu'il remplit parfaitement le rôle de frontlane.
En bonus, l'osa tank terre se combine très bien avec un second tank grâce à sa capacité à booster l'autre tank en bouclier et en réduction de dégâts via la transformation en bouftou. Entre lui et ma iop qui a son propre stuff tank, on roule sur tous les combats nécessitant de jouer en mélée.
Les bouftous sont vraiment faiblards si on les comparent aux invocations des autres voies. Entre les degats et le fait que la piqûre ne provoque pas 3 attaques... Ce serait déjà un bon début de revoir de ce côté là.
Une pensée pour le petit sort de degat pitoyable du bouftou chatin !
Concernant les sorts, je les trouve en l'état sympa.
Enfin, pour finir, le skin de l'Osa transformé est trop gros et les chiffres au-dessus des invocations sont illisibles (n° de l'invoc et niv du sort favoritisme)
Si vous avez raison et qu'on peut donc résumer un gameplay aux dégâts infligés je présume que personne verra d'inconvénient qu'avec votre logique on range Panda Tank dans la catégorie des grosses daubes du coup ? Je veux dire, ça tape littéralement du 50 par sort, c'est forcément une catastrophe, aucune chance qu'un kit utilitaire sauve la mise !
Je conçois que le concept de "frontlane" est étranger à la majorité des gens qui ne savent rien faire d'autre que mettre des panoplies Padgref-Strigide-Torkélonia sur 100% de leurs personnages (même sur des Iops, mon dieu...) et se prétendre bons joueurs ensuite, mais à un moment faudrait vous souvenir que votre personnage avec ses 3500 PVs sans résistances ne va pas rester en vie sans un tank pour dire aux monstres qu'ils ne passeront pas.
L'Osa Terre a EXACTEMENT ce rôle -> être un tank, une frontlane, une machine à encaisser et générer du shield. Ce n'est pas le meilleur tank du jeu, d'autres encaissent bien mieux (Ouginak, Iop et Pandawa entres autres), mais l'Osamodas apporte un kit utilitaire en parallèle qu'Ouginak et Iop n'ont pas, et du skill que Panda Tank n'a pas (c'était gratuit me remerciez pas).
L'intérêt pour un Osamodas d'avoir un stuff terre est donc de pouvoir remplir le rôle de frontlane dans une équipe dès que celle-ci n'en a pas ou de pouvoir passer des combats de quête 200 solo sans soucis vu que la majorité des combats de quête 200 en solo se font ouvrir en deux par une stratégie mélée / tanking optimisée.
Mais bon, si après vous souhaitez résumer une voie élémentaire aux dégâts qu'elle inflige, c'est votre problème, mais ne vous étonnez pas d'être nuls et de ne pas progresser. En tant que passeur donjons THL, moi les gens comme vous j'appelle ça des clients. A bon entendeur.
Tu veux jouer un osa Frontline? Joue le feu avec la blinde de resi et de pv, tu te feras heal par tes dragons et là tu pourras vraiment tanker.
L'osa terre est la pire voie sur osa, et c'est l'un des plus mauvais tanks de Dofus en général. Joue le si ça t'amuse, personne ne t'en empêche, ça ne change rien aux faits.
Ce rôle me plaît