FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pouvoir muter vers serveur mono !

Par Tazouxe#7423 - ABONNÉ - 18 Septembre 2023 - 02:38:22
AnkaTracker ReplyTracker
Bonjour j'ai une petite question, pensez-vous que dans le futur avec la création des serveurs mono, les gens comme moi qui joue mono mais sur serveur multi étant donné, que l'on ne veuille pas recommencer à zéro pourrons migrer vers mono, parce-que en ce moment avec les serveurs multi c'est quasi impossible d'avoir de l'aide....
5 -15
Réponse acceptée par l'équipe Ankama
Bonjour !

Pour des raisons qui ont déjà été évoquées il y a de cela plusieurs années, ce n'est actuellement pas envisagé ni envisageable.

Comme l'ont indiqués les différents voisins du dessus (que je salue d'ailleurs), le risque d'abus (notamment sur le farming de ressources, de matériaux de fabrication, d'objets etc) est beaucoup trop élevé et risquerait de définitivement détruire toute forme d'économie sur le serveur. Et ce n'est qu'une seule raison parmi tant d'autres.

On t'invite cependant à essayer de te lancer sur le serveur Monocompte à ton rythme, en trouvant ou en créant une guilde où toi et tes camarades aventuriers s'entraideront !
Voir le message dans son contexte
Réactions 55
Score : 350
Ankama a déjà été très clair par le passé sur le sujet avec un gros non. Je ne crois pas qu'ils changeront d'avis non plus, mais pour le plaisir qu'est ce que tu mettrais dans les bagages de ton/tes personnages?
2 -1
Score : -35909
La solution est simple. Etant donné qu'ils vont créer de nouveaux serveurs pour le passage à Unity, il leur suffit de créer un nouveau serveur monocompte sur lequel les migrations depuis les serveurs classiques seront acceptées.
9 -14
Score : 888
Ou plutôt, une fois le nouveau serveur mono ouvert, autoriser les transferts sur les anciens serveurs mono ph34r
3 -6
Score : 7756
Comme ça les team mettent tout sur un seul perso et vont sur mono pour éclater l'économie, bonne idée tiens 
8 -2
Score : 2321
n'est elle pas déjà eclaté ? parce que bon entre les tricheur multi compte , les bots et le drop par idole qui a duré des années sur draconiros je voit pas ce qu'un multi compte qui se ferait chié a vidé tout ses perso va vraiment changé sur mono a part perdre son "independance" par rapport au contenu du jeux
1 -8
Score : 37489
Désolé, mais les Draconiriens sont fermes là dessus : aucun cadeau, aucun compromis, rien. Ils ont tout jeté pour y aller, les autres font de même.

C'est égoïste, mais c'est ainsi. Flemme de refaire le débat de 40 pages d'il y a 7 ans.
16 -5
Score : -9313
Je comprends la manière dont tu le dis, mais quand même, "quels Draconiriens ?". Il y a un éditeur et les joueurs. On s'en fiche bien de l'avis des gens en général quand c'est pour imposer des changements qui sont pourtant malvenus. On a pas parlé des "rétroiens" quand les changements débiles ont été imposés à et détruit rétro, ni aux "monoiens" quand leur progression a été nullifiée avec l'ouverture des serveurs mono, et on peut parler des races individuelles ou de n'importe quel autre type de changement. La question du fair play est simple et profonde (et pour beaucoup trop complexe, compliquée ou gênante) mais l'état actuel du jeu avec les discours associés démontrent qu'autant Ankama qu'énormément de joueurs sont simplement hypocrites et retournent leurs vestes et leurs grands discours et excuses et "justifications" quand ça les arrange. "On veut protéger l'économie" mais on te met quand même un système qui crée des classes sociales IG de travailleurs de fait IRL qui vont farmer comme des esclaves pour fournir des "kamas" à des payeurs en euros qui obtiennent richesses, progrès et influences sans jouer (les deux sens toujours aux bénéfices d'Ankama), alors que tous ces comportements de jeu ça n'aurait jamais existé en l'état s'ils n'avaient pas implanté la "bourse" aux Ogrines et le cash shop avec tout son catalogue d'avantages et de déséquilibres.
0 0
Score : 16513
Justement le débat d'il y a 7 ans n'est plus d'actualité.

Je vois deux raisons de s'opposer à l'ouverture des migrations vers Draconiros : protéger l'économie et éviter la surpopulation du serveur qui mène à des lags.

L'économie est déjà démolie par les années de farm avec idoles, par les tricheurs (multicomptes, bots), et coup de grâce par la maj des idoles qui a été faite n'importe comment. À ce stade, quelqu'un qui viendrait d'un serveur multi avec un perso ne serait pas plus illégitime que les nombreux multicompteurs déjà présents.

La surpopulation n'est qu'un lointain souvenir: le serveur est désert. Les joueurs qui ont encore du contenu à faire désespèrent de trouver des compagnons et sont bien obligés de passer par la solution du PL.

Franchement, en tant que joueur de Draconiros ayant poncé le jeu en repartant de zéro, je n'ai aucun souci à l'ouverture aux migrations vers le serveur à l'heure actuelle. Je pense que l'impact positif d'avoir du sang neuf serait plus important que l'impact négatif sur l'économie qui est déjà morte de toute façon.
9 -13
Score : 2321
totalement d'accord
2 -1
Score : 334
Le serveur mono-compte est un jeu totalement différend du multi-compte, et beaucoup plus compliqué.

Si on autorise des migrations stuffé de multi-compte à mono-compte y a plus de limite. Autant l'économie est instable mais alors là pourquoi je vais m'embêter à farmer sur mono-compte si je peux créer 8 persos sur un autre serveur farmer max ressource/stuff et les transférer sur Mono. 
Pour le coup le serveur n'aurait plus aucun sens.

Après ça peut paraitre un peu inutile mais des gars (pas moi en tout cas) ont galéré comme jamais pour attendre les 20K de succès solo toujours avec des team jamais préparer et pas forcément full opti tandis que d'autres vont pouvoir avoir le même stade d'accomplissement alors qu'ils ont fait tous leurs succès en full team opti.

Et comme l'a dit ShinyAbsol#6647 on a tous abandonné nos comptes pour tout reprendre de zéro. 
5 -2
Score : -3696
Ceux qui ont recommencé te diront toujours non, et Ankama n'a jamais ouvert les migrations sur un nouveau serveur.

De plus, ça viderait ce qu'il reste de mono ailleurs, et c'est pas forcément souhaitable, je préfèrerais qu'on arrange la situation partout que d'être forcée à migrer.
4 0
Score : 21
Dans ce cas, si je veux restart vaut mieux je le fasse sur draco, ou sur les nouveaux serveurs mono une fois le portage sur unity ?

0 0
Score : -74
Bonsoir non.
Au revoir.
6 -4
Bonjour !

Pour des raisons qui ont déjà été évoquées il y a de cela plusieurs années, ce n'est actuellement pas envisagé ni envisageable.

Comme l'ont indiqués les différents voisins du dessus (que je salue d'ailleurs), le risque d'abus (notamment sur le farming de ressources, de matériaux de fabrication, d'objets etc) est beaucoup trop élevé et risquerait de définitivement détruire toute forme d'économie sur le serveur. Et ce n'est qu'une seule raison parmi tant d'autres.

On t'invite cependant à essayer de te lancer sur le serveur Monocompte à ton rythme, en trouvant ou en créant une guilde où toi et tes camarades aventuriers s'entraideront !
Score : 5642
Donc si on a payé dans les 200€ voir + en émote depuis le temps qu’on joue, vous nous conseillez de mettre tout ça à la poubelle et de repayer pour les avoir sur notre nouveau personnage sur monocompte?
4 -8
Score : 2934

Kawougature#4574|18/09/2023 - 15:08:22
Donc si on a payé dans les 200€ voir + en émote depuis le temps qu’on joue, vous nous conseillez de mettre tout ça à la poubelle et de repayer pour les avoir sur notre nouveau personnage sur monocompte?

Comme on l'a tous fait pour jouer sur monocompte, il n'y a pas de raisons que vous veniez casser l'économie de notre serveur (où nous aussi nous avons tout repris à zéro) sous prétexte que de nouveaux sortent sur Dofus Unity...
5 -2
Score : 39434
Tous les consommables achetés dans la boutiques (Emote, Coup Fatal, etc) et utilisés devrait pouvoir etre réobtenue gratuitement à un pnj sur n'importe quels autres serveurs (en version lié au compte biensur).
13 -1
Score : 2516
Si tout ceci n'est une histoire que d'économie (et de flemme surement aussi), pourquoi ne pas autoriser le transfert de personnage vide de tout équipement ? Avec uniquement les cosmétiques liés au personnage de toute façon ?
Dans ce cas aucun problème avec l'économie vu que le personnage arrive avec rien, et la personne peut se remettre a jouer sur monocompte avec le personnage avec lequel il a engagé énormément de temps !
Ça pourrait aussi favoriser la vente d'ogrine pour se faire des kamas et restuff le personnage migré ?

Dans ce cas où la personne accepte de migrer avec rien sur lui juste pour garder la progression de métiers/succès etc, je ne vois strictement aucun problème à ce que cela se fasse non?
4 -1
Score : 3238
Je suppose que c'est dû au fait que tu n'as pas la même progression (et je ne parle pas que de lvl) sur monocompte que sur les autres serveurs.

Et comme je l'ai dit plus bas c'est sûrement pour inciter les joueurs a acheté des skins sur monocompte (enfin je ne vois pas d'autres raisons pour les skin/emote).
0 0
Score : 3238

raymimax#2423|18/09/2023 - 13:16:15
Tous les consommables achetés dans la boutiques (Emote, Coup Fatal, etc) et utilisés devrait pouvoir etre réobtenue gratuitement à un pnj sur n'importe quels autres serveurs (en version lié au compte biensur).

Ce serait une excellente idée mais ankama ne fera jamais ça, ils savent que c'est un manque à gagner pour eux, rien que leurs emote à acheter n'est utilisable que sur un personnage et ce n'est pas pour rien.
1 0
À propos de ces fameux "manques à gagner" il faudrait que des régulations soient mises en place sur ces biens virtuels duplicables à l'infini qui n'extraient de valeur marchande que par les limitations artificielles, qui sont aussi des manipulations psychologiques, qui sont imposées par les éditeurs. Il faudrait arrêter de tout permettre aux éditeurs et de leur accorder de parler de "manque à gagner" lorsqu'il s'agit de quelque chose qu'ils ne méritent pas en premier lieu.
0 0
Score : 161
Salut,

Si jamais tu souhaites débuter en mono sur Draconiros, je veux bien te donner un coup de main. Je ne suis pas opti, mais j'ai quand même un Cra 200, ce qui devrait aider.
Je t'ai envoyé une demande d'ami. Si jamais tu souhaites me contacter à côté, je te fourni mon discord (Alexapin#4599). Dis moi juste que c'est toi par message. ^^
1 0
Score : 6812
Tout est possible moyennant votre patience... Une seule chose à dire : Ogrines. Have fun.
0 -2
Score : 803
Vendez vos kamas multi contre ogrines, achetez des consommables style auto pilote et vendez les popos
Voilà vous avez des kamas

D’ailleurs c’est un peu abusé que les joueurs Wakfu puissent avoir des ogrines non liés alors que les autres joueurs non. Mais c’est un autre debat
4 -1
Score : 655
toujours marrant ce sujet parce que si Ankama autorise les transferts à poil sans rien, juste des cosmétiques liés au compte (ce qui est acceptable), bah déjà on verra que les 3/4 finalement ça va changer d'avis, parce que bon c'est bien joli des cosmétiques, mais ça rattrape pas des années de jeux comme ça non plus, et c'est le minimum autorisé pour éviter de torcher l'économie. 
(et les anciens commentaires " on pourrait lié le stuff aussi olol " c'est même pas la peine non plus)

Et deuxièmement après avoir quadrillé ceux qui auraient juste voulu se faire des kamas à gogo, ceux qui restent et qui seront toujours déterminés, ce sera en grande majorité juste des joueurs qui ont déjà torchés le jeu, mais en fait c'est à se demander pourquoi vous tenez tant à venir sur mono, 

le mono c'est bien pour sa progression et l'aide en cours de route, mais une fois que t'as torché 90% du contenu bah le serveur ça change pas grand chose et c'est même vide au final. Les dernières activités du jeu sont multi ou pas réservé à du mono (songes/pvp), y'a des zones 200 c'est juste infâme pour taper les quêtes tellement y'a personne (possédé/élio/rava), et y'a des succès qui peuvent moisir très longtemps parfois. 

C'est bien pour ça que y'a aussi beaucoup de personnes de draco qui hésitent/se barrent sur multi arrivé à un certain stade, vous idéalisez trop le serveur croyez moi,

A moins que vous passiez votre vie à être lvl 20-180 et refaire les mêmes persos les mêmes quêtes en boucle...

ps: Et à part ceux qui ont des cosmétiques ultra rares y'a aucune raison pour ceux qui sont pas sur mono et veulent l'être de pas encore l'avoir fait. 
5 -1
Score : 2516

Jinarashi#3790|18/09/2023 - 16:44:33
Arriver niveau 200, à poil (inventaire vide, toutes catégories confondues), ça revient, comme tu l'as dit, à devoir passer par la case "Ogrines" (ou achat de Kamas illégal, mais techniquement, cette solution étant illégale, inutile d'en parler).

Un stuff 200, je dis bien un, même lowcost, va probablement te coûter une soixantaine d'euros (actuellement, environ 18M de Kamas sur Draconiros). Je ne sais pas si beaucoup de gens seraient prêts à payer cette somme pour se refaire un stuff lowcost (alors qu'ils ont potentiellement plusieurs stuffs optis sur le serveur Multi).

Même pour "vous", c'est difficilement imaginable.

J'ai typiquement un ami bloqué sur Tylezia qui voudrait me rejoindre sur Draconiros, il est prêt a être migré sans aucun stuff juste car il a pas envie de tout recommencer tout les succès et perdre tout le temps inversti.
Moyennement des euros (ou en sachant bien faire des kamas), les stuff peuvent se retrouver relativement rapidement, alors qu'un personnage avec par exemple 1000H, le temps investi il sera jamais récupérable.

Donc ouai, dans le cas où la personne est prête à faire le sacrifice d'être migré avec rien, juste pour garder son investissement temps, je vois vraiment pas pourquoi ce serait pas envisageable
1 0
Score : 761
Pour ma part, la migration devrait être autorisée, avec les consommables de la boutiques (coups fatals, etc...), mais avec un perso redevenu lvl0 avec 0 pt de succès.
Une sorte de renaissance, de réincarnation tout nouveau (mais avec beaucoup de souvenir) dans un nouveau monde (le même, mais pas pareil).
Parce qu'on aime bien "son" perso, et l'histoire qu'on eu avec, donc on cherche à le garder, et pas à créer un clone.
2 -1

[Ankama]DOFUS|18/09/2023 - 14:59:25
Bonjour !

Quid des solutions alternatives proposées depuis des années qui résoudraient les problèmes des joueurs que vous avez délibérément créés ? : https://www.dofus.com/fr/forum/1069-dofus/2296730-fusionner-serveurs-normaux-actuels-serveur-monocompte-creer-serveur-dedie-multicompte?page=1

1. Serveurs classiques transformés en serveurs mono
2. En même temps, ouverture d'un serveur multi
3. Transfert autorisé sans coût additionnel et sans limite pour les joueurs des personnages pré-datant l'ouverture du serveur multi vers le serveur multi, qu'ils aient été mono ou multi, un choix à sens unique disponible pour chaque personnage individuellement

Pour en rajouter à ce que j'avais dit à l'époque, je pense que l'ouverture d'un serveur multi (en général, peut-être même pas pour cette situation en particulier) pourrait peut-être aussi être restreinte au niveau des transferts, vis-à-vis d'une éventuelle possibilité, idéalement, que le mode de jeu "classique multi" devienne officiellement pris en charge par Ankama et le client du jeu et devienne un mode de jeu à part entière par une fonctionnalité universelle de ces serveurs où chaque joueur aurait la possibilité d'utiliser plusieurs personnages simultanément et où l'utilisation de plusieurs comptes deviendrait interdite.
3 -2
Réagir à ce sujet