FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le débat du Pvp

Par killianaymeric 29 Avril 2009 - 16:12:50

Je pense que ce sujet peut fair longuement débat... Doit on limité a 1vs1 les agro...? Peut on agresser les neutres? Peut on agresser les lv 2 fois inférieure au siens...
Perso je penche plutot pour qqch permettant de sauver sa peau, style une popo de fuite, utilisable si tu a moin de 50% de ta vie, ou si le lv des adversaire est double du tient... Comme sa un mec qui sort d'xp et qui est pas en condition il utilise la popo, un mec qui agresse et qui se retrouve devant le proprio de la mule peut fuir un cbt perdu d'avance pour cause de mauvais fois... La popo ne serait utilisable qu'une fois par jour pour les personne ciblé (on peut toléré une erreure s'il a oubliez d'enlever ces aile, aprés il assume) et une fois par heure pour les agresseur (sa arrive malheureusement trop souvent de ce retrouvé face a des mules et proprio pas content, ou tout simplement une guilde en pleine sessions d'xp...)

Des réaction ?

Commentaire argumenté requis svp ^^

Cordialement

0 0
Réactions 8
Score : 293

Salut à toi!

Effectivement je pense que ce sujet peut faire débat longtemps...très longtemps.
Toutes ces questions reposent sur une chose entre autre: la mentalité des joueurs. Pour un bon nombre d'entre eux, cette mentalité touche le fond, c'est même désolant par moment (Je pense aux lvl 60 qui insultent les lvl 80 après une aggro perdue alors qu'il est totalement normal que le plus HL ait gagné, ou aux joueurs tellement frustrés d'avoir perdu qu'il rappliquent direct avec leur autre perso lvl 130 pour se venger comme des gosses <_< ). Ca, je pense pas qu'on puisse y changer grand chose, il faut que les joueurs apprennent à voir dofus comme un jeu en communauté opposant deux grandes cités plutôt que comme une course personnelle pour savoir lequel aura la plus grosse...
De plus il m'arrive souvent de faire une sortie xp avec les deux perso de mon frère (nous sommes tous Brakmariens). En 5 minutes, un lvl 70 stuffé à plusieurs millions de kamas et qui se croit donc supérieur à tous les autres débarque à la fin d'un combat éprouvant et aggro un de nos trois persos. Quelles solutions s'offrent à moi: je le laisse crever et je perd 10 minutes à le ramener si je ne me suis pas fais aggro entre temps OU je le rejoins et je taille en pièce l'agresseur parce que je suis 3 contre lui ???

Pour moi, changer ça passe par un changement du système du PVP, et plus globalement par une refonte de la soit disante lutte "bonta/brakmar".
Personnellement, quand j'agresse quelqu'un, je n'ai pas du tout l'impression d'aider ma cité dans sa lutte contre Bonta mellow , ou de marquer quelques points en vue de conquérir le territoire. Je sais juste que je vais gagner quelques points d'honneurs, qui me serviront juste à mettre un bouclier ou à faire le beau avec mes nouvelles ailes, ou encore à avoir un bonus supplémentaire, aussi petit soit-il...
De mon point de vue, tout le PVP ne sert qu'à des fins strictement personnelles, et c'est cela qui entraine des abus comme tous ces bas level qui font les kéké parce qu'ils ont des plus grandes ailes que le voisin, ou les aggros complètement déséquilibrées... Il faut relancer l'intérêt de la lutte bonta/brakmar, quand je regarde un combat de prisme, je ne vois pas une lutte entre deux factions, mais une poignée de HL qui discutent de leurs nouveaux équipements...
Je suis conscient que je me suis un peu écarté du sujet mais je pense que traiter la source du problème serais plus judicieux que d'en traiter les conséquences.

Mes salutations

0 0
Score : 809

Selon moi il faudrait faires plusieures choses :
-Faires des quétes pour les prismes ou de l'xp à gagner dessus car l'utilité est faible
-Parler a Emma/Thoma Sacre pour être dans un mode Accepte traque et n'accepte pas. Si il n'accepte pas il ne serait pas traqué mais il ne traquerais pas non plus ( Changement de mode possible toutes les deux heures)
-Des bonus plus important aux zones sous controles d'une cités et/ou réduire le prix des déplacement inter-prisme
-Du PvP à plusieurs joueur équilibrés, chacun aura son nom inscrit sur une liste de joueur (choisi au hasard?) et aura pour quéte se battre . Les combats seront lancé dans la carte choisi par les deux groupes et dés que tout le monde est sur la carte, l'agression pourrait commencer.

0 0
Score : 10

Bonjour à tous,

Je suis personnellement complètement d'accord avec le-boss-du-bad.
Je pense en effet que les comportements de certaines personnes sont complètement déplacés et rende le pvp parfois énervant. Je pense notamment au HL qui agressent des lvl très inferieurs aux leur... pour passer le temps.

Je pense cependant que le pvp de Dofus a quand même du bon. En effet le système de traque nouvellement créé rend un peu plus intéressant ce type de jeu est permet un certain bénéfice lors des agressions de personnes de son lvl. En effet l'XP gagné lors de ces traques est assez bonne et le système de pevetons permet l'acquisition de ressources assez dures à trouver par ailleurs... par exemple des parchemins de caractéristiques.
De plus je trouve que le comportement des joueurs lors de ces agressions est assez bon. Même si l'expérience de j'en ai reste assez faible, je vois souvent des personnes demander à la personne traquée, si une agression ne la dérange pas. De plus j'ai déjà vu un HL faisant XP sa mule accepter de ne pas rejoindre l’agression de sa mule lors d'une traque (le traqueur ayant auparavant demandé au HL s'il pouvait agresser sa mule). Je pense que cet état d'esprit qui est assez bon, est dû au fait que ce système permet des duels équilibrés.

Je pense cependant comme le-boss-du-bad que ce système de pvp reste dans un cadre de jeu personnel et non en équipe. Je pense qu'il serait judicieux de revoir le système de prisme, même pourquoi pas une refonte complète de ce type de jeu, sans pour autant revoir le système d'agression "solo" (dans une optique de jeu personnel) du moment (aussi bien traque que grade).

On peut-être cependant agrémenté ce système d'agression "solo" de modifications. Je pense notamment celles proposées par killianaymeric comme des "popo de fuite", ou encore des restrictions vis à vis des agressions des HL et THL contre les BL (ce sont des projets innovants, originaux et qui, si ils sont mis en place seraient très vite utilisés par la communauté; merci killianaymeric d'avoir fait cette proposition).

Je pense cependant que paradoxalement à mon appellation agression « solo », ce mode ne peut être restreins à du 1vs1 mais peut être à du XvsX avec X étant le même nombre de combattants de chaque équipe et X pouvant changer, en fonction du lvl des personnages (je sais c’est un peu compliqué mais bon… pourquoi pas). Par exemple, ne pas autoriser une agression de 3 lvl 100 contre 2 lvl 50, mais autoriser l’agression de3 lvl 50 contre 2 lvl 100 (hypothèse très approximative, le but étant juste d’agrémenter d’exemple mon idée).

Merci à tous de m’avoir lu, et excusé moi si j’ai été un peu long

Cou-dvent crâ 85 sur Pouchecôt
Cou-dtete sacrieur 34 Pouchecôt (spécial pvp)

0 0
Score : 293

Re bonjour!

Tout d'abord les prismes, pour réagir à ce qu'a dit The-Rox-xeur. Est ce que c'est normal de payer plus cher quand on prend un prisme que quand on prend un zaap!?? Je ne vois pas l'utilité d'une telle contrainte alors que l'on souhaite voyager d'un territoire sous contrôle à un autre sous contrôle. L'utilité d'un prisme est pour moi très minime, et de par cela l'utilité d'un territoire contrôlé par ma cité. Je ne perçoit jamais, pour ma part, les avantages venant du fait que le territoire où je me trouve soit de mon alignement. L'intérêt de la conquête d'un territoire s'en trouve donc affecté.

En ce qui concerne les traques, je pense que l'intention est parfaitement louable, relancer le PVP en planifiant des combats équilibrés est tout à fait idéal, comme tu l'as dit pfffff-noob. C'est je pense la réalisation du concept qui pèche un peu. Je fais peu de traques, et à chaque fois je n'ai pas l'impression d'aider ma cité, de faire progresser la communauté brakmarienne. Au contraire, pour la plupart des traqueurs, c'est un but strictement personnel, afin de s'engraisser de points d'expérience, de points d'honneur, et c'est d'après mon expérience personnelle souvent fait dans un mauvais esprit, même si comme l'a dit pfffff-noob, certaines traques sont faites dans un bon esprit.
Ce qui est gênant dans de telle traque, c'est l'égoïsme fréquent que je ressens chez les traqueurs. Bien entendu, il est normal de pouvoir aborder le PvP d'une façon personnelle, pour sa propre progression. Mais pourquoi cet égoïsme? Parce que les traques ne permettent QUE des gains personnels, comme tout ce qui concerne le PvP.

En ce qui concerne la planification d'agression comme l'a dit The-Rox-xeur, je pense que ça endormirait le jeu, qui est je pense déjà assez statique. C'est d'ailleurs un des points qui est à réformer. La lutte entre bonta et brakmar se résume actuellement à quelques combats de HL qui se disputent gentiment des territoires, ce qui tend à désintéresser les joueurs de la lutte communautaire qui oppose les deux clan.

J'attends vos réactions et idées.

0 0
Score : 1637
le-boss-du-bad|2009-04-29 23:41:02
Re bonjour!

Tout d'abord les prismes, pour réagir à ce qu'a dit The-Rox-xeur. Est ce que c'est normal de payer plus cher quand on prend un prisme que quand on prend un zaap!?? Je ne vois pas l'utilité d'une telle contrainte alors que l'on souhaite voyager d'un territoire sous contrôle à un autre sous contrôle. L'utilité d'un prisme est pour moi très minime, et de par cela l'utilité d'un territoire contrôlé par ma cité. Je ne perçoit jamais, pour ma part, les avantages venant du fait que le territoire où je me trouve soit de mon alignement. L'intérêt de la conquête d'un territoire s'en trouve donc affecté.

En ce qui concerne les traques, je pense que l'intention est parfaitement louable, relancer le PVP en planifiant des combats équilibrés est tout à fait idéal, comme tu l'as dit pfffff-noob. C'est je pense la réalisation du concept qui pèche un peu. Je fais peu de traques, et à chaque fois je n'ai pas l'impression d'aider ma cité, de faire progresser la communauté brakmarienne. Au contraire, pour la plupart des traqueurs, c'est un but strictement personnel, afin de s'engraisser de points d'expérience, de points d'honneur, et c'est d'après mon expérience personnelle souvent fait dans un mauvais esprit, même si comme l'a dit pfffff-noob, certaines traques sont faites dans un bon esprit.
Ce qui est gênant dans de telle traque, c'est l'égoïsme fréquent que je ressens chez les traqueurs. Bien entendu, il est normal de pouvoir aborder le PvP d'une façon personnelle, pour sa propre progression. Mais pourquoi cet égoïsme? Parce que les traques ne permettent QUE des gains personnels, comme tout ce qui concerne le PvP.

En ce qui concerne la planification d'agression comme l'a dit The-Rox-xeur, je pense que ça endormirait le jeu, qui est je pense déjà assez statique. C'est d'ailleurs un des points qui est à réformer. La lutte entre bonta et brakmar se résume actuellement à quelques combats de HL qui se disputent gentiment des territoires, ce qui tend à désintéresser les joueurs de la lutte communautaire qui oppose les deux clan.

J'attends vos réactions et idées.

On en devrait justement rien payer....mais tu remarqueras que lorsqu'un prisme est un combat tu peux rejoindre la zone pour 10K
0 0
Score : 1647

Bonjour,

Merci a tous d'avoir répondu a ce sujet par de joli texte trés interressant !!

D'accord sur la mentalité des joueurs mais sa, on peut rien y changé...
D'accord sur l'aspect "solo" du systeme pvp, et l'oubli du combat brakmar/bonta... Peut être revalorisé la posesion de territoire en augmentant les % bonus des territoire plutot que des ailes? Plus un territoire est resté longtemps à un camps, plus le %age gagné est important... On ce battrais toujours pour sont gain perso, mais en combat de prisme et le gain profiterai a tous le territoire, donc tout l'alignement... A dévellopé...

Pour pffff-noob, encore une fois c'est un question de mentalité ... Les kikoolol agressent comme des brutes, rejoignent des combat auquel il n'ont rien a voir... (encore arrivé hier soir... Agro iop 90 pour quete, osa 87 rejoind au derniere moment... même le iop n'en voulais pas... Merci MM sleep), j'arete de demander pour ceux qui sont en train de faire les quetes milice aussi...
L'idée du XvsX peut être bien, mais je pense qu'il faudrait faire une aréne pvp pour sa, et ne pas le généralisé au pvp car encore une fois, on ne peut pas juger de l'état d'un perso (afk, sortie d'xp, mule...) et il est pour moi "normale" de rejoindre un combat quand on est en section xp et que notre pote a 1 pv partie pisser ce fait agro ^^...

Et il est vrai que je n'utilise jamais les prismes... Deja parce que pour aller a un prisme il faut aller a un zaap et bouger a pate (inventé une potion de prisme, ou poser un prisme dans bonta et brak permettant, aprés utilisation d'une popo de cité, d'utiliser un prisme...), ensuite car c'est chere...

Ensuite il faudrait régulé les combats au niveau des lv... J'entend par la que si un poigné de HL ce battent pour un territoire, le bonus ne revient qu'a leurs tranche des lv... Ce qui donne => Des Niveaux de prisme tadam!!
4 niveau, 1/50 - 51/100 - 101/150 - 151/200, ou plus de niveaux si il faut... Et seul les joueurs de la tranche de lv peuvent ce battre pour ces prisme est profitez de leurs effets... De même un prisme poser par un lv 4x sera de sa tranche de lv... Cela responsabiliserait le tout, et annihilerai k'idée de "un HL le fera pour moi".
De plus, je trouve que l'agression de prisme est , en plus de ne pas être récompensé a coté du pvp solo, trop complexe... Conbien de fois j'ai voulu tenté ma chance et n'ai aps pus pour cause de prisme trop rescent, pas de territoire aliée a coté ou balance du territoire en ma défaveurs... Pas facile, niveau balance, de viré les demons des landes et les ange des champs de bonta... Pourquoi ne pas suprimé la contrainte de balance et adoucir celle de territoire mitoyen? Analyse RP, rien n'empeche a des soldats fous de s'infiltré en territoire ennemie pour tenté une percé...?

Voila, heureux que ce sujet n'est pas encore viré au kikoololisme etc... ^^

0 0
Score : 10

Encore une fois bonsoir

Je n'ai plus grand chose à dire à part que je pense en effet qu'un système d'arène pvp peu être pas mal, ainsi que le système de prisme par tranche de lvl.

Je pense de plus qu'il faudrait peut-être revoir les bonus gagné lors des agressions et augmenter le bonus lors des agressions solo des traques, et lors des agressions multiples des prismes, et inversement.
=> Exemple:
Traque: xp+drop multiplié par (par exemple) 50% lorsque le combat se fait 1vs1 lors d'une traque, de 25% lorsqu'il est 2vs2 ;et diminué de 25% lorsqu'il se fait en 2vs1 etc...
Attaque de prisme: xp+drop multiplié par 50% lors d'un combat 8vs8 etc...

Peut-être aussi proposé des drops spéciaux lors des attaques de prismes, comme les pévétons lors des traques, ayant d'autre bonus (après faut avoir de l'imagination pour les trouver ^^) que les bonus échangés contre les pévétons. Je dois avouer que c'est ces bonus de traques qui mon permis de me lancer dans le pvp. Des bonus de prismes en attirera surement d'autre =).

Merci de m'avoir lu

Cou-dvent crâ 85 sur Pouchecôt
Cou-dtete sacrieur 34 Pouchecôt (spécial pvp)

0 0
Score : 1647

Bonne idée pour les gain en pvp multi et prisme !!

Sinon personne d'autre n'a d'avis sur les potions et autres...? Prennez le temps de lire ce sujet il propose de bonne idée sur le pvp et peut être des solutions !!! Go donner votre avis !

0 0
Réagir à ce sujet