FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Attaque et défense de percepteurs

Par regdo - ANCIEN ABONNÉ - 02 Octobre 2009 - 23:44:02

Bonjour à tous.
Cela fait longtemps que les percepteurs n'ont pas subi de modifications, et ce soir il m'est venu une réflexion qui m'a amené à une évolution amusante ...

Le constat : lorsqu'un percepteur est attaqué, l'attaquant, ou les attaquants, ont en général un gros avantage. L'effet de surprise est en soi un gros avantage, si l'on ajoute à celà le fait que le "poseur" est peut-être en combat de drop sur la map ou que peu de joueurs de la guilde du percepteur peuvent être connectés ou disponibles au moment de l'attaque, en plus avec la limitation du nombre de défenseurs sur certaines maps, attaquer un percepteur est dans certains cas une opération sans risque pour un/plusieurs THL.

Afin de partager la prise de risque, il m'est venu l'idée suivante :
Lorsque les attaquants perdent, le percepteur récupère un item au hasard dans l'inventaire de chacun des attaquants pour chaque défenseur (ressources, objets utilisables, équipements).
Ceci permettrait de donner à l'attaquant un choix s'il risque de perdre : soit il bourre son inventaire de ressources inutiles et son équipement ne risque statistiquement pas grand chose, soit il combat "a vide" et le risque s'il perd est d'y laisser une partie de son stuff.
Dans le cas où l'attaquant serait victorieux, il remporterait comme aujourd'hui l'xp et les ressources du percepteur, à concurrence de ses pods libres (pas de surcharge autorisée). S'il perd, les items "dropés" par le percepteur étant récupérés par ce même percepteur, l'attaquant a la possibilité de récupérer son bien jusqu'à la récolte du percepteur.

Sans doute un gros délire, mais que j'avais envie de vous faire partager tongue

0 0
Réactions 18
Score : 1358

Je peux t'assurer, que même au niveau 64, quand j'aggro un perco, face aux niveaux 19X-200... Enfin, je gagne pas rolleyes

0 0
Score : 712

J'ai jamais aggro un percepteur avant mon level 100 mini,ça ne sert pas a grand chose de se jeter dans la masse comme ça pour le '' fun '' laugh quand j'en vois certains parfois j'ai le sourire aux lèvres...

0 0
Score : 1358

J'adore voir les levels 17 s'attaquer à un perco d'une guilde 49

0 0
Score : 712

Oui c'est très..bidonnant laugh

Bon les jeunes,je fatigue moi donc je dis bonne nuit a tout le monde et a demain ! J'ai eu une dire journée de taff aujourd'hui.

Neikein

0 0
Score : 2045

Moi je suis personnellement contre:

A BL ou à THL,la perte de ressources ou d'items lors d'une attaque de percpteur me semble etre une mauvaise idée.
Pourquoi??
Car avec un tel risque,plus personne n'aurai l'idée d'attaquer un percepteur.

Je serai plutôt tourné sur une perte de kamas:
-les attaquants gagnent,ils dropentes ressources du perco
-les attaquants perdent,ils perdent une somme de kamas allant de 0 a 5000 qui sera redistribué entre les défenseurs.

Le vrai problème actuelle n'est pas l'effet de surprise mais la défense en donjon:
Je prend le cas du donjon bouftou:
-la défense est limité a deux défenseurs

Lors d'une attaque de percepteur,les deux défenseurs arrivent a la rescousse.
Ils se retrouvent vite en deux contre six,avec des joueurs de leurs levels ou supérieur.
les chances de survie du percepteur deviennent alors très faibles.

Je pense donc qu'il faudrai monter le nombre possible de défenseur a 4 voir 5 en dj.

Enfin ce n'était que mon avis

PS:désolé pour l'orthographe,je suis sur un Ipod qui corrige bizzarement

1 0
Score : 1787

Contre. Celui qui pose un percepteur doit assumer pleinement cette action et aussi ses conséquences. L'attaquant agresse un percepteur comme il agresserait un monstre, ou un joueur. Il n'y a que dans la vraie vie que l'on paye après avoir agressé quelqu'un, et heureusement d'ailleurs.

0 0
Score : 371

Donc le risque pour le/les agresseurs de perco de perdre une somme conséquente d'energie n'est plus suffisante ?
Il faut aussi que les guildes THL ceux qui posent des perco, non pas pour le pvp, mais pour dropper sur le dos des autres en récupèrent encore plus ?

Est-ce à dire que les THL deviennent fainéant ?
Revaloriser oui, je suis pour, mais là il n'y a que dans le titre que l'idée d'une équité est évoqué.
Idée de revalorisation: Le poseur dont le perco meurt perd une quantité d'energie équivalente à celle qu'aurait perdu un attaquant, ou mieux au niveau de sa guilde x 100. S'il est en combat et que son énergie tombe à zero il sera considéré fantôme à la fin de celui ci. Ceux qui viennent défendre le percepteur et qui perdent, subiront un perte équivalente à niveau de guilde x 50.

Si le fait que la limite à deux défenseur en donjon est un problème il existe une solution, ne plus poser de percepteur en donjon smile
Ils seront plus fréquentés car sans l'amer goût d'avoir fait le boulot pour le poseur, car actuellement contrairement où en exterieur il est possible d'aller voir ailleurs et encore ... en donjon c'est impossible sauf d'abandonner le cbt ou sortir via potion quand cela est possible.

0 0
Score : 218

Saluut
Je voulais juste demandais ce quevoulais dire:
- THL =x ..

0 0
Score : 657

tres haut level

0 0
Score : 588
xenagaby|2009-10-03 09:57:00
Saluut
Je voulais juste demandais ce quevoulais dire:
- THL =x ..

Cela veut dire,très haut level.
0 0
Score : 6047
Citation
Ils seront plus fréquentés car sans l'amer goût d'avoir fait le boulot pour le poseur, car actuellement contrairement où en exterieur il est possible d'aller voir ailleurs et encore ...

Non. Le percepteur ne récupere pas ce que la team aurait du dropper. Il peut dropper n'importe quoi, si le perco n'avait pas été sur la maap, ça ne serait pas tombé pour la team. Le "perco qui vole le fruit du travail de la team" c'est dans l'imaginaire, ça ne fonctionne plus comme cela depuis longtemps.

Le système des deux défenseurs en donjon avait été mis en place pour éviter que les grosses guildes ne subissent aucune concurrence. Résultat on a très peu de fair play, les gens savent qu'il n'y aura pas plus de deux défenseurs mais viennent tout de même attaquer à 6/7/8. Même avec une technique parfaite, les chances de gagner sont particulièrement faibles. Il faudrait un système de kikage automatique d'attaquants qui virerait, au hasard, certains d'entre eux à partir du moment ou le niveau du groupe attaquant est DOUBLE à celui des défenseurs.

Par exemple, si les deux défenseurs sont 150 et 175, ce qui nous fait un groupe lvl 325, le niveau de la team des défenseurs ne pourrait pas exceder 650. Par exemple, si on arrive, en face, à un niveau de 658, un joueur, au pif, se fait éjecter du combat de sorte que le niveau repasse sous les 650. Cela me semblerait déjà plus équilibré et les défenseurs auraient leur chance. Actuellement on se retrouve avec des 325 vs 1000, où défendre son perco relève du suicide.

Par contre l'idée "tu attaques un perco, tu risques de perdre ton stuff", faut pas déconner, on est pas sur l'héroïque, un stuff HL/THL c'est du 10m par item, il serait totalement anormal d'avoir une chance, même infime, de démolir sur stuff sur un perco.

0 0
Score : 418

Je trouve l'idée abusée. Tu risques de perdre gros. A partir du moment ou tu decides de poser un percepteur, tu acceptes le risques qu'il se fasse attaquer et tuer. On ne peut gagner a tout les coups. Il faut choisir les bonnes maps, celles a risques qui drop beaucoup et celle avec un moindre risque mais qui drop moins...

Par contre je serai pour qu'on arrete le multi sur perco. Car les mecs a huit comptes qui font le tour des territoires la nuit pour tout exploser, n'ont pas souvent grand monde en face et c'est bien triste.

DONC INTERDIRE le multi (comme pour le pvp) pour les attaquant et les defenseur en combat de percepteur!!!!

0 0
Score : 543

Le système actuel et nikel, il faut arrêter vouloir tout changer, parce que le jeu est nikel, comme il est wink , si tu poses un perco et tu ne veux pas qu'il se fasse tuer, reste hors combat disponible pour défendre, si tu as peur de ne pas être assez, il y a certaines map toute petites, avec seulement 3/4 personnes maximum.
Pour, n'avoir que 2 défenseur dans les Donjon, ceux qui attaque on utilisé une clef pour entrée, il paye, et le nombre de personne qui passent sur la map est énorme, genre au donjon bouftou, en 1h aux heures de pointes, ton perco peut etre remplis de pods, et si tu as pur que des Thl te le tue tu n'a qu'a vieiller sur lui dans certain donjon, beaucoup de gens le font.

Et, interdire le multi surperco mouais personnellement, j'aime pas l'idée déja de l'avoir enlevé au pvp c'est pénible, parce que les joueurs avec 4/5 comptes qui posent leur perco et sachent qu'ils peuventle défendre pourront pas, et c'est beaucoup plus facile de trouver 8 joueurs différent pour attaquer un perco que 7 différents pour le défendre, si vous regardez bien, souvent il y a 6/7 attaquant pour 3/4 défenseur (du meme lvl a peut pres), juste pour dire si le multi pour défense, attaquer les perco se met en place, il y en aura beaucoup moins, et sa fera arrêter certaines guilde, pour grossir d'autres, donc moins de perco tongue

0 0
Score : 552
Seiyia|2009-10-03 13:59:00
si tu poses un perco et tu ne veux pas qu'il se fasse tuer, reste hors combat disponible pour défendre

Quand je pose un perco c'est pour m'aider à drop sur la map, je le récupère systématiquement après. Donc je suis en combat sur la map. C'est quoi ta solution ?

@twistertime : la perte d'énergie est quelque chose de totalement incolore et inodore. Ca se récupère vite y compris sans potions, surtout maintenant. Ca fait belle lurette que les percos ne drop plus "sur le dos des autres" comme tu dis : considérés comme un personnage supplémentaire dropant en DERNIER ce qu'il obtient n'aurait de toute manière pas été dropé en son absence.

Finalement c'est vous qui avez sans doute raison : plutôt que de poser mes percos sur les maps sur lesquels je veux droper mes ressources tranquilles et de le récupérer une fois que j'ai terminé, je devrais faire comme tout le monde : laisser les autres faire le boulot avec mes persos prêts à défendre. C'est quand même amusant de constater avec une telle régularité que plus on essaye de ne pas s'insinuer dans le jeu des autres, plus on s'en prend plein la tronche.

Considérez cette proposition comme une élucubration supplémentaire de ma part et on n'en parle plus.
0 0
Score : 358

Bonjour, je suis contre !
Je trouve que le système de perco actuel est trop bien et qu'il nous aide déjà pas mal.
Etant donné que leurs prix est dérisoire par rapport à ce qu'il nous font gagner je le vois mal en plus récuperer des items de pano' qui coute des millions n_n Plus personne ne voudrais tenter d'aggro un perco et ça se serais une nouvelle claque pour le pvp multijoueur.

Voila mon avis, bonne journée, Vaudou.

0 0
Score : 3244

Tout est déjà dit ...

La rentabilité de poutrer un poney est déja faible ...
Et foire une attaque de poney coute très cher en énergie...

Le poseur d'un poney, il perds quoi , 1XXX ka , 2XXX ka, c'est rien comparé a ce qu'il apporte...

Pour les attaquant, c'est plus de 3a 4000 énergie perdue , a 1 ka l'énergie rendue, ca donne pour 8 attaquants plus de 20.000 ka de perte en energie.
Pour la vie, c'est pareil es 2 cotés ..

Le poney est un poney de Guilde Il est donc normal que ce soit la guilde qui défende, et pas un seul joueur...

Donc je vois pas le problème...
Après si vous êtes solo au sein de votre guilde, c'est votre probleme, ou celui de la guilde, mais pas celui du jeu ...

0 0
Score : 1035

Contre ! Augmenter le nombre de défenseur sur les percos dj serait une erreur, plus personne n'oserait attaquer les percos. Les grosses guildes mettraient à temps complets leurs percos dans les dj type bouftou, sans qu'il soit possible de les combattre pour des ML/HL.

atna-redivision|2009-10-03 07:13:00
Moi je suis personnellement contre:

A BL ou à THL,la perte de ressources ou d'items lors d'une attaque de percpteur me semble etre une mauvaise idée.
Pourquoi??
Car avec un tel risque,plus personne n'aurai l'idée d'attaquer un percepteur.

Je serai plutôt tourné sur une perte de kamas:
-les attaquants gagnent,ils dropentes ressources du perco
-les attaquants perdent,ils perdent une somme de kamas allant de 0 a 5000 qui sera redistribué entre les défenseurs.

Le vrai problème actuelle n'est pas l'effet de surprise mais la défense en donjon:
Je prend le cas du donjon bouftou:
-la défense est limité a deux défenseurs

Lors d'une attaque de percepteur,les deux défenseurs arrivent a la rescousse.
Ils se retrouvent vite en deux contre six,avec des joueurs de leurs levels ou supérieur.
les chances de survie du percepteur deviennent alors très faibles.

Je pense donc qu'il faudrai monter le nombre possible de défenseur a 4 voir 5 en dj.

Enfin ce n'était que mon avis

PS:désolé pour l'orthographe,je suis sur un Ipod qui corrige bizzarement
0 0
Score : 371

Quand je dis le poney droppe sur le dos des autres, oui et je continue de dire que ceux posés dans les donjons ou sur les map ou les monstres aggressent ne sont là qu'en ce but.
L'entrée du marécages première et deuxième map, jusqu'à une dernière maj, ne s'est jamais trouvé autant vierge de percepteur que depuis que les boo et chefs croco n'aggressent plus. Je peux donc traverser sans que le perco ne droppe sur mon dos. Je ne fais de combat, il ne droppe pas et s'il ne droppe pas seul son butin est forcément constitué sur le dos de ceux qui combattent sur la map. Qu'ils le fassent consciemment, le poseur et sa team et dans ce cas c'est une utilisation légitime quoiqué erronée de sa fonction. Volontairement: une map lambda chez les kani, les maps libres ne manquent pas, ou contraint et forcés en donjon ou sur les map ou les mobs aggressent.
En donjon le percepteur est incontournable, il faut donc .... ne plus faire de donjon ou poutrer les perco.

kicker aléatoirement une fois l'attaque au double ..... mais bien sur donc 2 levels 200 viennent en défense et en face max 4 joueurs 100 il y a des poseurs de perco qui ne savent pas dropper qui ont encore de beaux jours devant eux!

Ensuite pour répondre : " Il peut dropper n'importe quoi, si le perco n'avait pas été sur la maap, ça ne serait pas tombé pour la team. Le "perco qui vole le fruit du travail de la team" c'est dans l'imaginaire, ça ne fonctionne plus comme cela depuis longtemps"

En premier lieu si le perco n'avait pas été sur map il n'aurait rien droppé pour engraisser le poseur.
Le jour ou les perco combattront ou se feront aggresser par les bwork, troolls, squelettes, fantomes de grobe et autres koalak's family, nous pourrons débattre du vol organisé et du racket en donjon. Pour l'heure sans combat sur la map il ne droppe rien, il droppe donc sur le dos des autres et sont majoritairement posés pour ce faire.

"Le percepteur ne récupere pas ce que la team aurait du dropper."
Pour les convaincus du perco qui droppe ce qui reste...
Le jour ou l'on saura répondre à quel est le pourcentage de récuperer le gland pour le personnage, quel % pour un perco avec 100 de PP, quel % avec un perco 180 de PP. combien de glands seront droppés, faisons simple, nous admettrons challenge raté.
le personnage a 200 de pp combattant un (1) sanglier pour récup un gland 50% pour 100 de PP donc 100% de chance de le débloquer.
merci de m'éclairer de vos lumières

0 0
Réagir à ce sujet