FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Revalorisation des Prismes

Par quent 17 Novembre 2009 - 11:29:56

Bonjour !

Je viens de parcourir un peu le forum Evo mais entre les sujets incompréhensibles et les ouin-ouin, je n'ai trouvé aucun sujet parlant de ceci.

J'ai remarqué depuis quelques temps (je viens de me remettre à Dofus) que le système de prisme, bien qu'étant une superbe idée est très très peu utilisé.

Pourquoi ? Je m'explique.

Les prismes étant accessible à tout niveau dés qu'un prisme est attaqué/défendu on se retrouve avec une moyen de niveau de l'ordre de 140 à 180 (Pour les serveurs pas trop récents). Mais les prismes sont un moyen d'xp/drop (c'est bien là leur intérêt) dans les zones pour mêler PvM et PvP ! Hors les THL étant toujours dans les attaques/défenses des prismes, les BL étant "censés" se battre pour avoir leur rate xp/drop n'ont pas l'occasion de se batailler pour se rate.

Au final on se retrouve avec : (Je vais parler pour une majorité des serveurs mais pas tous.)

1/Un bonta dominant ( de par son nombre plus important de joueur) possédants en moyenne 90-95% des territoires capturables
2/ Un rate énorme pour les Brakmariens qui ne possèdent aucun territoire (Ex: 10 à 15% pour un G4 sur Rykke) et des Bontariens avec un rate quasiment inexistant.
3/ Les nouveaux joueurs arrivants et voyant tout les territoires en bleu, on tendance à aller vers Bonta. Ce qui renforce le point 1 qui lui même renforce le point 2.

Ma proposition pour arrangé ça:

Des prismes qui suivants les zone ne sont attaquable/défendable que jusqu'à un certain level.

Avantages:

-La majorité de la population dofussienne étant < 140, on aurait une revalorisation des prismes qui seraient maintenant vraiment bataillé par les niveaux concernés (suivant la zone) en vue d'avoir les bonus xp/drop.

-Dans la suite du point précédent, il devrait y avoir un équilibre dans les territoires et donc une revalorisation du rate Bonta et une diminution du rate Brakmar (Je suis Brakmarien donc en aucun cas je ne fait ça pour moi). Pourquoi ? Car a plus bas niveau étant donné que le nombre de joueurs est limité à 6 (je pense) la dominance (en terme de nombre) des Bontariens seraient largement diminué.

Désavantages:

-Les THL voulant drop dans des zones largement inférieur à leur niveau ne pourrait plus prendre les prismes et devraient attendre que les niveaux plus faible s'en charge. (Ce qui n'est pas tellement un désavantage...).

Remarques:

-Les villages ne seraient pas soumis à ce niveau minimal étant donné que l'alignement du village en défini son accès.

Voilà j'espère avoir été clair.

Je demanderais dans votre réponse d'être constructif, je ne veux pas de "ho nn c nul!". Mais plutôt une réponse ou vous donnez votre avis, argumentez (Pourquoi oui, pourquoi non) et proposez une amélioration à mon idée.
Pour toute question (constructive)n'hésitez pas !

Je rappel que cette idée a pour but de revaloriser les prismes en permettant à tout les personnes de tout niveaux de pouvoir tenter leur chance dans le combat contre (ou pour xD) les prismes.

0 0
Réactions 7
Score : 3256
http://forum.dofus.com/fr/evolutions-f1083...i--t317448.html

(et y'en a un autre me semble aussi sur un sujet proche)
0 0
Score : 245

J'ai été faire un tour sur ton lien mais il n'y est nullement question de ce que je propose. Et si cette proposition (celle que tu m'as linké) est acceptée, elle ne changera nullement le problème que j'ai mis en évidence dans ce topic wink

0 0
Score : 3256

C'est dans les commentaires de ce topic il me semble

http://forum.dofus.com/fr/commentaires-f10...i--t317451.html

C'est pas remonté après car trop complexe, et trop nuisible a la liberté d'action

0 0
Score : 69

Je viens d'aller lire, il a été mentionné et oublier à la suite d'une mauvaise (très mauvaise) argumentation.

Complexe? Je ne vois pas comment donner un niveau maximum pour chaque zone est trop complexe, ce niveau ce donne en fonction des monstres dans la zone.

Nuisible à la liberté ? Le système actuel est nuisible à la liberté, seul les THL peuvent prisme, c'est à dire une grande minorité du serveur, tandis que dans le système que je propose c'est une ouverture à tout niveau pour les prismes.

[Désolé si mon post paraît agressif, c'est pas du tout mon but, je défends juste ma vision des prismes actuellement]

0 0
Score : 1732

Stop je t'arrête brakamar reprend toujours les prisme faut pas dire que c'est toujours bonta qui gagne

0 0
Score : 245

C'est exactement le genre de post que je demandais à ne pas voir. Ta réponse n'apporte rien de plus...

Pour te répondre: Ca dépend des serveurs bien sûr ! Perso sur Rykke en général on a aucun territoire capturable ( de temps en temps on en prend un mais on le garde jamais longtemps).

Mais si tu dit ça c'est que t'a rien compris à mon post. Que ce soit Brak' ou Bonta qui domine ne change rien. Le but est de revaloriser les prismes en permettant à tout joueur de tout niveau de "prismer".

0 0
Score : 2

franchement, ton idée est bien car moi je suis pas un HL est à chaque fois que j'attaque un prisme il y a aussitôt un mec <140 qui vient le defendre.
moralité, je me fait tjr déchirer.
donc l'histoire des prismes pour des lvl précis est exellente puisque je pense ne pas être le seul à vouloir "prismer" à mon lvl

mais, les HL vont pas être content car ta regle implique que plus on prends de lvl, moins ont a de liberté pour "prismer"
et dans dofus, le but est surtout d'xp! ta regle va entrainer des joueurs a ne plus progresser

dommage

0 0
Réagir à ce sujet