FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Formation pour un métier

Par KokoO-DoDoO-le-NoOb 10 Février 2010 - 20:04:25

Bonjour !

Vous voulez apprendre un métier ? Okay, parle au mec et c'est bon.

.. trop simple è_é !

Idée de base [10/02/2010]

Je propose de faire suivre au joueur qui désire exercer un métier une formation sous la forme de quête ou même de mini jeu =P.

Il ne faudrait pas que ce soit trop long, de 5 à 20 minutes environ en fonction du métier.

Je pense que cette idée pourrait apporter un véritable plus au jeu. C'est sur, l'idée telle que je le présente n'est pas du tout développée ^^ mais je pense qu'on peut faire quelque chose avec, dites moi ce que vous en pensez =)

Proposition [Edit du 10/02/2010]

L'apprentissage se fait avec 10/5 mini-quêtes, comme décrites plus haut des espèces de réunification d'objets afin de crafter des objets useless inédits (cache oreilles inside).
A chaque tranche de 20/10 niveaux, pour continuer de progresser le joueur doit effectuer 5/1 mini-quêtes.
-Sur Incarnam, l'apprentissage ne pourra pas aller au-delà du niveau 30-

0 0
Réactions 23
Score : 248

bien mais 20trop long 15min maxi sinon bonne idée jtrouve =D et oui sa aporterr un petit +au jeu ta entierment raison

0 0
Score : 47

Moi je pencherais plutot pour100mini quete a accomplir.
Cela eviterais des levl1dite mule pour metiers

0 0
Score : 777
uihfruighe|2010-02-10 20:21:38
Moi je pencherais plutot pour100mini quete a accomplir.
Cela eviterais des levl1dite mule pour metiers

J'ai pas trop compris. Tu voudrais que ça prenne 100 quêtes ? 100 minutes ?
Ensuite, je n'ai rien contre les mules à métier ! Rien n'empêche de se faire des autres persos pour monter d'autres métiers , je trouve que c'est une bonne idée même.
0 0

100mini quete soit5minute par quetes.

0 0

100 mini quêtes O.O quand même très long =p

Sinon, environ 25 mini quêtes qui consisteraient à trouver des ingrédients (en droper, aller en chercher auprès de PNJs...) et à réaliser des crafts ensuite =p

0 0

L'apprentisage dun metier prend des annes alors que 5min par quete cest rien

0 0

5 minutes c'est rien, 500 minutes = 8 heures et 20 minutes environ.... c'est pô rien ^^ donc je maintien , 100 c'est trop. Ou alors, 20 nécessaire et le reste facultatif qui fait gagner des XP métier ou des nouveaux crafts =)

0 0

Tu sais un metier sa dure1vie enfin dans dofus.
8heure maximum cest pas beaucoup

0 0
Score : 283

je pense que l'idée est pas mal mais il faudrait développer ton idée par contre je pense qu'il faudrait pouvoir contourner la quête pour les joueur expérimenter.
Cela dit se serait pas mal pour les nouveau joueur car quand on apprend un métier pour a 1ere fois c'est vrai que c'est pas forcément évident.

0 0
Score : 248

jador c super mais 100trop long!

0 0
Score : 551

Euh franchement autant je trouve l'idée de départ bonne et peut-être à approfondir, autant faut pas abuser ... Une quête de 5-10 minutes serait pour moi un grand maximum ... ET genre 100 quêtes, franchement ça n'a strictement aucun intérêt, et idem pour 20 quêtes ou même 5.

0 0
Proposition

L'apprentissage se fait avec 10/5 mini-quêtes, comme décrites plus haut des espèces de réunification d'objets afin de crafter des objets useless inédits (cache oreilles inside).
A chaque tranche de 20/10 niveaux, pour continuer de progresser le joueur doit effectuer 5/1 mini-quêtes.
-Sur Incarnam, l'apprentissage ne pourra pas aller au-delà du niveau 30-
0 0

J'ai édité le premier post et je continuerai à le faire régulièrement pour qu'il soit le plus lisible possible =) Dites moi ce que vous pensez et ce que je peux corriger ^^

0 0
Score : 784

ne fusque qu'avoir une "vidéo" pour montrer à quoi s'attendre dans le métier ? Quelles sont les portes qui s'ouvre quand tu up dans tel ou tel métier.

On peut aussi prévoir les quêtes comme tu dis si bien, un peu comme celle à incarnam ou le mec te demande ramener une production de ton métier.

0 0
Alcolo-soutien|2010-02-10 23:18:14
ne fusque qu'avoir une "vidéo" pour montrer à quoi s'attendre dans le métier ? Quelles sont les portes qui s'ouvre quand tu up dans tel ou tel métier.

Bof =s. Je pense que ce serait des vidéo que tout le monde zapperait car ils la trouvent ennuyante et connaissent déjà. Les mini quêtes sont plus interactives , rapportent et forment une contrainte à apprendre un métier.
0 0

bah si ils la zaape tant pis pour eux, mais une sort de didacticiel video ça fait toujours plaisir ^^'

0 0
Score : 1800

alchi est le seul métier où il y a une mini quête pour le devenir, je trouve ça très sympa perso.

Ton idée rejoins quelque part la mienne qui consisterai à faire monter tous les métiers par des quêtes (vais faire un post pour ça)

0 0
HomerTheBest|2010-02-11 06:01:14
alchi est le seul métier où il y a une mini quête pour le devenir, je trouve ça très sympa perso.

Ton idée rejoins quelque part la mienne qui consisterai à faire monter tous les métiers par des quêtes (vais faire un post pour ça)

Sauf qu'on peut apprendre le métier à Incarnam et Astrub aussi je crois. C'est vrai que c'est sympa =p. J'attends de voir ton idée ^^

Edit:>< Tu l'as déjà posté =p
0 0

Alchi s'apprend sur Incarnam sans contre partie et à Astrub pour lancer la quête c'est les deux seuls manières. Enfaite je trouve pas logique que sur Incarnam le métier soit dispensé de sa quête...

Mais bon là c'est une autre histoire.

Mais l'idée de la quête pour apprendre le métier oui pourquoi pas. Mais un didacticiel vidéo (ne fus que pour ceux qui débutent) ne fait pas de tort.

0 0
Réagir à ce sujet