FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Des challenges en PVP

Par soul-of-fire - ANCIEN ABONNÉ - 03 Mai 2010 - 22:10:03

Bonjour / Bonsoir a vous chers amis.

Le PVP dans Dofus tiens un rôle prépondérant dans la mesure où depuis la MAJ des traques, plusieurs joueurs se sont détournés du PVM pour faire évoluer leur personnage en éviscérant joyeusement les personnages de la faction adverse. Ceci dit, je trouve que le PVP est devenu répétitif. C'est toujours les mêmes forts qui battent les mêmes faibles. C'est alors que du fin fond de mon esprit brillant surgit une idée lumineuse (Non la modestie c'est pas mon truc biggrin ) :

Que l'objectif du PVP ne soit pas obligatoirement d'éliminer l'autre via l'instauration d'objectif autres.

C'est "spécial" je l'admet mais en clair, on inclurait lors du lancement des agressions ( et des défit ? ) un challenge pour chaque joueur/team comme ceux des PVM mais remodelés pour le PVP, invisibles pour les spectateurs et les adversaires et qui s'ils ne sont pas accomplis entrainent la mort du joueur ou de la team.

Je donne un exemple (parce que c'est toujours plus clair avec un exemple wink ).

Osatueur agresse Iopkirox

Challenge d’Osatueur : Pusillanime
Challenge d’Iopkirox : Pétulant

Tout de suite l'objectif de chacun est de maintenir secret son challenge.

Iopkirox fait mine de se booster (puissance, maitrise des dagues...) et dépense tout ses PA. Osatueur invoque un prespic qui retire 1 PA à Iopkirox. Le iop bondit devant Osatueur et au lieu de lui mettre un CaC à 3 PA, préfère lancer deux fois pression ce qui ne manque pas de mettre la puce a l'oreille d’Osatueur. Mais ce dernier est au CaC du bourrin et il doit fuir au plus vite. Il lance libération et invoque un sanglier avant de courir comme un tofu loin de son opposant qui a son tour commence à se douter que l'invocateur fuit le CaC mais il se peut bien qu'il ait simplement peur de son coup de dague. Il bondit alors près de l'osamodas et le souffle de façon à le mettre au CaC. Osatueur ayant déjà utilisé libération meurt en maudissant son adversaire.

Vos avis ?

0 0
Réactions 15
Score : 132

Bonne idée dans le fond mais inutile car je pense que personne les suivra car le bute c'est de gagné a tout prix

0 0
Score : 852

Toi, tu n'as pas lu....

0 0
Score : 111

C'est une assez bonne idée mais mourir à cause d'un challenge non fait, je trouve ça humiliant en pvp.

Moi je propose de faire perdre 25% de la vie car la mort c'est trop tongue
Dans le cas où j'attaque, je réussis le challenge et mon adversaire le rate, je propose d'avoir un gain de 25% en + pour les points d'honneur(Si bien sûr la personne ayant réussit le challenge gagne le combat).

Ainsi les challenges ne serviront pas qu'à créer des problèmes mais serviront aussi à avantager le gagnant(qui réussit le challenge)

Je trouve qu'avec ce système, on donne le choix aux joueurs de faire les challenges ou non(ce serait rageant de perdre contre un grade 1 alors qu'on est grade 10)

0 0

Le problème si on donne le choix aux gens, c'est qu'ils ne les feront jamais parce que c'est un effort supplémentaire et qu'en PVP la survie n'est pas toujours garantie.

Avec le recul, c'est vrai que la mort c'est trop. Une perte de PV indéxée sur la compléxité du challenge a chaque fois qu'on ne suit pas la directive peut-être ? (oui même foiré, un challenge reste acitf)

Et je suis aussi en accord avec le bonus en fin de combat. Que ce ne soit pas QUE du nerf.

0 0

A mon avis, pour les simples combats PVP la plupart des dofusiens les feront s'ils peuvent le faire facilement(tout comme dans un dj selon notre temps, notre envie, la possibilité, on voit si oui ou non ce challenge est faisable)

0 0
grandpachnos|2010-05-03 22:47:02
A mon avis, pour les simples combats PVP la plupart des dofusiens les feront s'ils peuvent le faire facilement(tout comme dans un dj selon notre temps, notre envie, la possibilité, on voit si oui ou non ce challenge est faisable)

Les PVP "simples" n'existent que si tu agresse un personnage de niveau largement inférieur au tiens. Le propre du PVP c'est la difficulté.
0 0
Score : 290

je m'oppose farouchement a ce concept qui n'est rien de plus qu'une contrainte.
si le challenge est obligatoire, la simple victoire par opposition de force n'aura plus le moindre interet.

challenge par choix ca peut devenir interessant.
ou alors qu'il donne un bonus et non pas un malus en cas de foirage.

0 0

C'est une contrainte, ok. Mais pour ton adversaire aussi. Tu te vois tomber sur économe et que lui va pouvoir continuer à jouer normalement. Ce n'est pas forcément le cas. Je te connais, je sais que ta sramette joue sans CaC. Si tu tombe sur Mystique en plus de ne pas te handicapé, ton challenge te rapporte un bonus en fin de combat. Versatile t'oblige a alterner tes pièges. Pusillanime aussi ne te gène pas. Pour toi un Barbare équivaut un une mort quasi certaine et hardis aussi. Mais des challenges comme Pétulant ou Nomade risquent d'être difficiles a cacher mais jouables sans trop de difficultés. Et de même pour chaque classe et build. Ce n'est pas que de la contrainte pour toi. S'en est aussi pour ton adversaire.

0 0
Score : 290

et si je te disais que je ne me basais pas sur mon perso pour donner mon avis la dessus, mais sur ce qui serait le cas general.

de toutes les façons rentrer un facteur aleatoire dans les PVP aussi determinant ce n'est absoluement pas la politique d'ankama, ni ce que veulent la majorité des joueurs (je pense vu la majorité de demande de lissages).

0 0
Score : 1117
Citation
au lieu de lui mettre un CaC à 3 PA, préfère lancer deux fois pression

Bof, j'préfère largement faire amplification + un coup de dagues plutot que deux pressions. T'as fail la.

Sinon pour les challenges, t'imagine zombie contre un crâ qui te met à 0 pm? ou même un Enu qui fait retraite anticipée ? Bah il te one shoot, puisque le challenge rate. Idem, le challenge ou l'on dois toujours être au cac d'un adversaire. Olol.
Un gros -1. Y'a déja assez de probleme avec le pvp, faudrait déjà songer à une profonde modification des pévétons, ça a completement rendu les joueurs fous, ils font tous des mules...
0 0
Score : 1815

chalenge en PVP est trop compliqué, les classes ne sont pas equillibrées (même quand c'est flagrant), je n'aime plus personnellement le PVP depuis qu'il est évident que les traques existe (j'ai 20 lvl de + j'ai une classe dominante et surtout je vois le placement du joueur adverse et oh par chance je clique la case qui m'arrange et je gagne)
pour moi c'est pas intéressant du tout.

0 0
Score : 6

Ou alors tout simplement un chalenge avec par exemple mystique : +55% , quand tu le reussi, tu gagne 55% de PH en plus, ca serait pas mal ca deja biggrin

0 0
Score : 46

Mais modifion ton truc. Je suis POUR tres bonne idée mais..

Les challenges s'apliqueront que aux traques, avec un bonus diminuer (genre mistique +25%) et sa augmente les Ph gagnés par les traques.

Les challenges doivent rester secret.

Et je demande que sa soit que les traque car il faut pas que sa soit partout non plus, et si on rate le challenge sa nous inflige -10% de notre vie (Roh les HL avec 3000 de vie)

Edit: fautes d'orthographes

0 0

Tu sais que les traqueurs(les mules à pvp en général)veulent jouer rapidement pour accumuler le plus de pévétons et donc faudrait appliquer ce système pas qu'aux traques mais aussi aux "simples pvp" car si il est appliqué que pour les traques, les challenges seront peu utilisés.

0 0
slayken-X|2010-05-04 07:17:15
Mais modifion ton truc. Je suis POUR tres bonne idée mais..

Les challenges s'apliqueront que aux traques, avec un bonus diminuer (genre mistique +25%) et sa augmente les Ph gagnés par les traques.

Les challenges doivent rester secret.

Et je demande que sa soit que les traque car il faut pas que sa soit partout non plus, et si on rate le challenge sa nous inflige -10% de notre vie (Roh les HL avec 3000 de vie)

Edit: fautes d'orthographes

Oui pour les traques uniquement c'est pas bête ca va réguler les mulapévétons tongue
0 0
Réagir à ce sujet