FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Revalorisation du Marteau de Moon.

Par slayken-X - ANCIEN ABONNÉ - 30 Août 2010 - 10:31:00

Bonjour (ou bonsoir),

Le marteau de moon a toujours été sujet a polémique :

Trop puissant (il l'etait, il faut l'avouer), cependant sur ce dernier, se basent pas mal de classe Air, qui depuis son nerf se retrouvent un ptit peu bloqués.

la formule actuelle du sort, est bonne :

pour 8PA un sort a distance, avec une portée ni trop puissante ni trop faible de 4 a 7 PO, non boostable, le -PO est tres interessant, les dommages equilibrés jusqu'a une 40aine de dommages.

seul bemol quant à l'utilisation de ce sort, les 3 tours d'attente...

je propose donc un up de ce sort a ce niveau la : pouvoir le lancer plus souvent, a vrai dire, une fois par tour ne me parait pas abusé, cependant le PO enlevé lui pourrait poser probleme, je propose donc que dans le style de colere de iop, au lieu de rajouter des dommages au sort pour le tour suivant, faire en sorte que les 2 prochains tours, marteau de moon n'enleve pas de PO.

qu'en dite vous ? une petite revalorisation des classes air trop dures a jouer, panda par exemple qui ne dispose que d'un seul sort, en ligne, qui repousse l'adversaire d'une case (assez difficile a jouer)

0 0
Réactions 18
Score : 114

Bonjour, c'est vrai que jouant sacri air j'apprécierais cette amélioration de marteau de moon mais en étant boost je monte a -500/600 avec 8 PO pour sacri. Les cra n'aurai donc plus aucun avantage contre les sacri air. Donc j'aimerais mais je suis contre car on verrais des sacri jouer a la PO se qui enleverais tout le charme du sacri bourrin au cac =).
J'espere que tu m'a compris je ne suis pas un AS de l'argumentation...

SACRIMAR, sacri air lvl 199 (Helséphine)

0 0
Score : 12

Bonjour, jouant aussi une classe air et ayant connu le Marteau de Moon avant son nerf j'avoue que je ne serais pas contre, sans être abusif celui-ci pourrait être up. Il tape bien comme ça mais les 3 tours sont problématiques et on se retrouve avec un dilemme. Bref une amélioration serrait la bienvenue.

0 0
Score : 4664

Bonjour !

Ma foi, je trouve que c'est une excellente idée ! (Oui, je suis sacri air... Mais quand même ! xD).

Sérieusement, il est clair que les trois tours d'attente sont assez handicapants. Je ne serais pas d'avis de le mettre à une fois par tour, ce qui me parait un peu beaucoup, mais plutôt une fois tous les deux tours.

Après, concernant le retrait de PO, faire en sorte qu'il enlève de la portée au premier tour, et pas au suivant (c'est ce que j'ai compris en tout cas happy), ça peut aussi être une bonne idée. Le coup en PA est déjà bien assez handicapant je pense.

Enfin, bonne idée à développer smile.

Bonne journée !

Kaelyn...

0 0
Score : 6727

Justement, cela a été fait pour qu'un sort commun ne devienne pas le pilier d'un build.
Son utilisation doit rester occasionnelle.

0 0
Score : 290

Sacrimar > la portée est non boostable 4 a 7 PO (si je me souviens bien) rien d'enorme !

Sanglar > a mon sens, il faudrait ou revoir un sort commun, tel que le marteau de moon, ou revaloriser certaines classes.
pour parler de ce que je connais, les panda air, on un leger desaventage, leur seul sort, est uniquement en ligne droite, qui repousse d'une case (pouvant etre aussi bien un avantage qu'un desaventage).

je demande juste la capacité a frapper lateralement (et pas si puissament que ça).

0 0
Score : 6727

Dans ce cas, c'est eux qu'il faut revoir. Rehausser ce sort, ce serait pour tous. Je n'ai pas trop envie de croiser un sram air muni d'un marteau de moon surpuissant.

0 0
Score : 1770

C'est sur qu'un sram air/terre avec une attaque a distance qui enleve la PO et qui tape assez fort ajouté a une capacité d'attaque au CaC énorme, franchement, faut penser que si on rehausse un sort commun, comme son nom l'indicque, il sera rehaussé pour tout le monde.
Rykke-Errellement votre.
Callitz

0 0
callitz|2010-11-03 11:07:00
C'est sur qu'un sram air/terre avec une attaque a distance qui enleve la PO et qui tape assez fort ajouté a une capacité d'attaque au CaC énorme, franchement, faut penser que si on rehausse un sort commun, comme son nom l'indicque, il sera rehaussé pour tout le monde.
Rykke-Errellement votre.
Callitz

Tu n'as pas tort...

Il est vrai que je pensais dans la peau d'un sacri, mais ton exemple du sram me laisse perplexe, ça peut devenir quelque chose d'extrêmement puissant pour certaines classes... Donc je suis assez partagée happy.

Kaelyn...
0 0

Ben, en fait, regardons de plus pres:

Un sram terre au même niveau qu'un sacrieur air, il n'y a pas photo, je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que le sram gagne le combat.

Ensuite si on rajoute un avantage de même puissance au deux, l'écart est toujours la, même s'il est plus grand, le sacrieur se fera quand même déchirer, peut-être un peu plus vite...

Donc moi je suis très (très) partagé...

Rykke-Errellement votre.
Callitz

Raison de l'Edit: Faute d'orthographe grave.

0 0

il ne faut pas oublier que dans ce que je propose le mot "surpuissant" n'est pas.

aucun boost de la puissance du sort
un retrait de PO moindre (il faut lire, le premier tour, ca retire 1PO, les 2 prochains non, dans le meme style que colere de iop qui rajoute des dommage a l'attaque, marteau retire le "retrait de PO au sort pendant 2 tours)

la meme portée qu'actuellement (rien de bien mechant)
non boostable.

etc...

0 0

Non mais j'ai bien pigé, mais ca veut dire que en très gros, on pourra bourriner tout les tours, ca c'est un petit problème, y'aura plus de calcul pour bien le lancer au bon moment...

Et je vois pas de rapport avec Colere de iop, a savoir que Colere ca tape puis indisponible pendant 3 tour, et enfin un tour ou le jet est overbuzay, puis tour suivant retour a la normale...?

Rykke-Errellement votre...
...Callitz

0 0

Justement, le fait que ce soit tous les tours me gène beaucoup, parce que ça reste une attaque bien puissante. Je pense qu'un tour sur deux ce serait l'idéal.

Après comme tu l'a dit Callitz, les inégalités que tu évoques (l'exemple du sram et du sacri est parfait happy) resteront les mêmes pour les deux, donc un combat entre ces deux mêmes personnages ne changera pas grand chose.

Cela dit, un combat entre un personnage utilisant le marteau et un autre pour qui il serait inutile, ça peut faire pencher plus ou moins fort la balance de la victoire, je suis bien d'accord. Mais les changement que propose Slayken sont plutôt minimes, et donc les abus seront difficiles (sauf si l'on le met à une fois par tour, je pense :/). Ça m'étonnerait que l'on voit apparaitre des sacrieurs jouant full marteau et gagnant tous les combats grâce à ça.

Donc je pencherais quand même du coté d'un changement de ce sort. L'idéal (pour moi) serait, comme je l'ai déjà dit, de mettre le marteau à une fois tous les deux tours, tout en gardant le système de retrait de portée proposé par l'auteur, pour compenser ce tour en plus par un retrait de PO moindre (ce qui peut fortement avantager certains alliés wink).

J'attends quand même de voir les autres avis happy.

Kaelyn...

0 0
Score : 678

Salut,

Le problème des sorts communs est qu'ils n'ont pas la même puissance selon la classe (je ne parle pas même pas des équipements ici).

Il y a quatre sorts communs d'attaque :

Flamiche : élément feu : petits dégâts pour un coût en PA assez faible
Foudroiement : élément feu : dégâts fortement aléatoires pour un coût en PA non négligeable
Marteau de Moon : élément air : dégâts assez importants pour un coût élevé en PA mais également avec un temps de relance assez élevé surtout vu la puissance "faible" pour les personnages qui ne sont pas orienté air.
Boomerang perfide : élément aléatoire : coûts assez élevé, tour de relance modéré, et vol de vie.

De ces quatre attaques seul le boomerang est vraiment équilibré (je parle d'équilibre en rapport avec la classe), puisque quelque soit l'orientation élémentaire choisie, on aura une chance sur quatre de frapper dans son élément de prédilection.

En tant que joueur d'un Osa feu/invok 19X et d'un Eni feu 15X je trouve problématique ce déséquilibre des sorts commun d'attaques, en effet les classes feu sont largement favorisées dans ces attaques (mais qui au final servent peu, non pas en fréquence, mais en terme de proportion de dégâts infligés, puisque flamiche est pratique quand il ne reste que 2PA à dépenser, foudroiement lui ne sert à rien à un Osa, la frappe du craqueleur étant nettement plus avantageuse et moins coûteuse), mais d'autre part sont défavorisées par l'absence d'attaque terre, non seulement dans leurs sorts de classe mais également par l'absence d'attaque terre et eau dans les sorts communs.

Je me demande si finalement il ne serait pas préférable que l'élément du sort soit aléatoire pour chacun des sorts commun, comme dans le cas du boomerang. D'un point de vue équilibrage élémentaire cela me semblerait approprié. Ou alors il serait nécessaire de produire également des sorts commun dans les éléments eau et terre.

D.

0 0

Je pense que la meilleure chose à faire est d'abord en effet de rajouter des sorts communs eau et terre. Il est clair que ça peut manquer à énormément de monde. Ce n'est pas forcément une bonne idée de mettre tous les sorts en "mode aléatoire" pour la bonne raison qu'ils seraient totalement délaissés. Je ne me risquerais pas à lancer mon marteau de Moon si j'avais une chance sur quatre de foirer mon attaque...

Alors après, on pourrait imaginer un système qui fasse que chaque sort commun puisse être lançable dans chaque élément, choisit par le joueur. Ce n'est qu'une hypothèse bien sur, mais ça pourrait régler le problème, et je ne vois pas de limites au niveau du background (dites-moi si je me trompe, hein happy).

Mais il est clair qu'il faudrait régler ce problème d'inégalité avant de changer les sorts existants.

Kaelyn...

0 0
Score : 902

Le Marteau de moon est un sort pour reboooster les types d'élèment le moin utilisé. Les classes de types air n'ont pas des sorts qui tape hyper forts dans le genre de Colère, Punitive, Expiation,Massacrante,... Je pense qu'il ne faut pas rajouté de sort eau ou terre de ce types car les perso air ou (feu ) seraient complétement délaissé.

--Xliman--

0 0

Oui c'est pas faux... Par contre dans le cas des persos feu, ce sont loin d'être ceux dont les sorts sont peu puissants, se lancent en ligne ou n'ont pas beaucoup de portée, c'est même carrément l'inverse (je pense notamment à la Flèche Explosive des Crâs). Et pourtant c'est ceux qui peuvent le plus profiter de ces sorts communs. Y'a donc un problème :/.

Kaelyn...

0 0

en meme temps les sorts des cra.....

0 0
Score : 2
J'avoue que depuis le "nerf" du marteau de moon, j'ai changer d'élement mon sacrieur car je n'avais pas les moyen de me payer un stuff "buzay" et donc je n'avais plus aucune victoire sur le PVP. Ce serait effectivement agréable de le revaloriser un peu, car depuis, ce n'est peut être que moi, mais cela fait longtemp que je n'ai pas vue un joueur l'utiliser.

Bayroxis...
0 0
Réagir à ce sujet