FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nerf du bâton Brageut, des vulnérabilités Pandawa et de la Forgemagie Exotique

Par Argiloh 09 Février 2011 - 21:14:36
DevTracker AnkaTracker
Réactions 1995
Score : 647

franchement j'ai la flem de m'expliquer si tu ses pas tempi la a 6M40 du mat j'ai pas la tete a me compliquer la vie x)

0 0
Score : 1371

Pas très convaincant tout ça... 
Les exos servent avant tout à avoir plus de pa/pm/po tout en gardant de bonnes stats hein, donc ne sort des pas des items bidons utilisés par les mulavulné (genre coiffe du tynril, ou pimclik)

0 0
Score : 647

tu oublie un detail tou idiot... si tu a 11 PA pour l'anneau te sufi de metre l'anneau ( tu monte a 12 ) et tu retire al coiff tinril ( tu et a 11 donc l'anneau reste ) enfin je pensse pas que tu comprene mais les liste des stuf je vais pas te les sortir non + si tu et pas foutu de trouver ba tu cherche smile sur ceux je bouje boosser smile

0 0

Tu me traite d'idiot avec un post pareil? .__.
Relis toi avant de poster, y'a un correcteur orthographique, et ce sera déjà plus clair. Et de quel anneau tu me parle la? wtf? ô_o

0 0
Score : 596

Salutations amis Dofusiens.

En temps que "vieux" joueur qui reviens après quelques moi d'une enième pause, je suis profondément surpris de l'évolution de Dofus.

sans vouloir me faire l'avocat du diable, à la base, ce baton ne me parait pas pas si cheater (il faut tout de même avouer que les lignes de dommages sont plutot élevé pour une arme bi-élément.), le problème viens du fait de la possibilité de FM. Je ne dit pas, c'est quelque chose de bien pratique, autant pour des armes BL que HL. Mais comme tout, il faudrai peut-être limité ce genre d'abus qui mène droit à du mono-élément à toute les sauces.

Par exemple, il suffirait d'empêcher de FM plus de 2 lignes dans le même éléments, si l'arme ne les compte pas d'origine (Ce que j'attends de voir par ailleurs laugh ).

Pourquoi? Bah pour éviter ce genre de généralisation en PvM, et encourager le bi-élément. Surtout que, dans une des probables modifications des vulnérabilités de nos cher amis à poils, l'idée du regroupement et de la limitation me semble assez prometteuse (-36% dans tout les éléments pendant 3 tours, relance de 4 par exemple). Ce qui, d'après moi, encouragerai les teams multi-élémentaires, puisque les réductions seront les mêmes sur toutes les résistances. Et puis après tout, nos sorts ne sont pas limités à un seul élément il me semble. . . Puis la grande majorité des armes à 3 lignes de dommages sont souvent tri-élément. . . (Sachant qu'en plus, neutre et terre font bon ménage, puisqu'ils demande la même stats, et que cet abus est possible avec d'autres armes. . . Bizarre qu'on ne l'ai pas encore vu. . .)

Quand à la FM exo, je n'ai aucun avis dessus, et vous souhaite une bonne journée.

0 0
Score : 511
lezimbo|2011-02-11 06:20:01
Qui va mettre un gelano au lvl de la glours? .___.
Et les items fulgu aussi, qu'on rigole? 
Il est possible facilement bien sûr, mais l'exo permet de garder de bonnes stats.

Hum le gelano au lvl de la glours ? Ah bah j'ai le lvl et j'en ai un de gelano, et wé pa/pm, combiné avec mon kralano +1pa, mon bragueut et ma full glours, ca me permet un mode 12pa, 6pm sans dinde
0 0
Score : 5

Bonjour,

Déja lezimbo tu dit que dla merde !!!
 Ankama arretez avec vos nerfs à la con !!!!
 Moi je dit quands cet maj auras lieux tous le monde ce s'abo pas pendant 1 semaine,on verras ce que sa va leurs faire,lol smile
Si vous êtes pour faites tourner dans tous vos serveur !!

0 0

Je dis pas que c'est impossible hein, mais ça devient de plus en plus rare de voir des TTHL en gelo, du moins par rapport à ML.

0 0
Score : 5938

Enfin des bonnes nouvelles! La fin du mode "evident", tout le monde en Brageut et le Panda qui vulne a mort... et dans la foulee, une limitation des exos. Que demande le peuple?

(Pour couper court aux accusations du style "t'es qu'un jaloux parce que t'as pas de Brageut ou d'exos", j'invite le lecteur a aller voir, par exemple, ma page perso... [sur laquelle on ne verra pas les Brageut, qui sont sur d'autres persos]. Oui, comme tant de monde, j'ai cede a la tentation, je joue avec un Panda 13PA qui est totalement incapable de frapper et ne sert qu'a balancer des sorts de soutien - et je me rejouis a l'idee de voir enfin un jeu plus equilibre, incitant naturellement a une pratique plus diversifiee)

0 0
Score : 3560
ShosuroPhil|2011-02-11 08:46:55
Enfin des bonnes nouvelles! La fin du mode "evident", tout le monde en Brageut et le Panda qui vulne a mort... et dans la foulee, une limitation des exos. Que demande le peuple?

(Pour couper court aux accusations du style "t'es qu'un jaloux parce que t'as pas de Brageut ou d'exos", j'invite le lecteur a aller voir, par exemple, ma page perso... [sur laquelle on ne verra pas les Brageut, qui sont sur d'autres persos]. Oui, comme tant de monde, j'ai cede a la tentation, je joue avec un Panda 13PA qui est totalement incapable de frapper et ne sert qu'a balancer des sorts de soutien - et je me rejouis a l'idee de voir enfin un jeu plus equilibre, incitant naturellement a une pratique plus diversifiee)
 On alors incite à virer le panda de la team au profit d'un zobal ou d'un cra qui roxx ...

Les donjons frigost 2 sont déjà bien longs, les combats bien chiants car certains mobs on peut taper qu'un tour sur deux, les mobs on plein de pdv  donc si il y a nerf des vuknés j'espère que les mobs verront leur pdv/resist baisser   ou/et que vous nous donnerez des armes qui roxx mieux que les croûtes que l'on a (on a perdu un korriandre car 3 ec couteaux champi au premier coup de dagues ...)

bref on attend le nerf frigost 2 le nouveau stuff promis, la revalorisation des 10 autres classes, une quête dofus ocre où les bots peuvent pas nous nuirent,    et eventuellement après  on attendra frigost 3 et le dofus des glaces ...
0 0
Score : 116

Comme déjà dit sur un autre post

1 - Je suis entièrement favorable à la modification des vulnés qui sont poussées au ridicule avec les teams double panda et 6 perso feu à la brageut ou team mono élément force ou agi.

Le vrai problème qui empèche le développement de team multi éléments est clairement la vulné mono-élément du(des) panda(s) qui oblige à aligner la team en mono élément.

Ma proposition :

En regroupant toutes les vulné sur un seul sort qui apporte une vulné (de -5 % lvl 1 à - 30 % lvl 6) qui dure 3 tours avec un recast 5 tours.

On permet des team réellement multi éléments puisque tous les éléments seront vulnérabilisés ensemble et on évite les abus des - 240 % faiblesses ( 2 panda 12 pa 2 tours)
On permet 3 nouveaux sorts sur panda pour ajouter du rox ou des actions statégiques -> vraie réhausse du panda qui sera plus joué en perso principal qu'en puremulavulné
On corrige les abus de rox de type brageut sur -240 % feu.

2 - La correction des vulné qui est prioritaire entrainera de fait une moindre utilisation de la brageut qui me semble en l'état équilibrée au lvl 195 en mono élément feu. Ce sont les faiblesses associées à la brageut qui le rende énorme.
Mais ce baton utiliser sans vulné est très fort sans être buzay. il est à 2 mains (pas de boucliers) et n'a pas de résistance en %.
Il a déjà été nerfé avec réhausse du seuil cc 45 > 50 et baisse du bonus cc (10 -> 5)
Pourquoi ne pas lui rajouter une contrainte pa/pm comme ci-dessous ?

3 - Je suis personnellement favorable à la limitation des exo pa/pm. Car a 16 pa de base on est très au delà des limitations du jeu et ça en devient absolument ridicule.
Cependant pour ne pas réduire à néant les dépenses énormes et le temps investi par certain pour exotiser leurs équipements :

Ma proposition

Introduire avec frigost 3 de nouveaux items variés et très puissants (les rendant incontournables) mais entrainant à l'image du aimgérox (max 10 pa) ou de l'amu glour (max 7 pm) des limitations globales de pa (10, 11 ou 12 ?) et de pm (7 ou 8 ?).
Les gens ayant plusieurs items exo pourront les répartir sur plusieurs persos ou les vendre pour se faire des kamas ou garder leur stuff mais perdre en puissance brute en n'aquipant pas les nouveaux items.

0 0

Moonmachin t'as des arguments? En qui je dis "de la merde"? 
Si tu sais pas jouer autrement pandawa que full fulné c'est pas de ma faute, va juste falloir t'habituer à réfléchir, c'est bête hein? Si c'est pour les exos, c'est un sujet épineux.
Au lieu de balancer des menaces qui n'aboutiront jamais, essaye de réfléchir à une réponse censé.
(page juste avant) 

Bibibidinini, je crois que t'as toujours pas compris que les pandas vont encore vulné, mais pourront taper à côté, et peut-être bien plus qu'un crâ. (sauf si full boost bien sûr, mais on ne l'est pas tous les tours). De plus il a toujours ses placements, et tout ce qui fait le charme du panda.

0 0
Score : 76274

Ce qu'il est bien important de comprendre concernant ces trois modifications, c'est qu'elles n'arriveront pas seules. Le patch qui les amènera nous servira de prologue au rééquilibrage des classes global tant attendu. Il faut donc tout de même s'attendre à plusieurs autres modifications sur quelques classes, en plus du rééquilibrage de Frigost 2. Toutes ces modifications que nous prévoyons seront présentées progressivement, à mesure qu'elles seront finalisées (nous les regrouperons toutes dans un article Devblog pour les présenter avant le patch pour ceux qui ne suivent pas les forums, n'ayez crainte).

Et puisque j'ai donné l'info ailleurs, je la transmet ici aussi. Voici l'une des autres modifications qui apparaîtra en même temps, celle-ci concerne les sorts de don de PA :

Il ne sera plus possible de cumuler deux fois le bonus PA de sorts identiques (un nouveau Mot Stimulant écrase le précédent). En revanche, on pourra cumuler les bonus PA de sorts différents (Mot Stimulant, Dévouement, Piqûre Motivante, Odorat...).
On compte ainsi revaloriser un peu les différentes classes à don de PA et diminuer l'intérêt de cumuler plusieurs Eniripsas.

0 -4
Score : 116
Rah-Bougri|2011-02-11 00:41:36
On notera quand meme un petit bilan très instructif des lectures ici :
-J'ai pas trop compris les souci avec le bragueut, pourquoi certains clament au nerfs. Personne n'a l'air de parler en tant que PvP, on rale pour le PvM, WTF ? Enfin passons

Concernant les pandas, on a deux point de vue:
-Les pandas, qui en ont marre de vulné (compréhensible)
-Les teams, qui veulent pas avoir plus de mal.

Or dans le cas des teams, deux arguments reviennent majoritairement : c'est trop dur sans vulné, les boss ont trop de PV / c'est trop long sinon. On fait face a deux soucis qui sont marqués un peu partout. On demandait de la difficulté pour frigost, de la tactique. Les deux sont passés, avec aussi un allongement de la durée des donjons pour la moyenne des joueurs, qui ne disposaient pas de deux pandas. En effet, détruire un boss a 18 000 PV tel qu'un minotot demande un temps "convenable" alors que détruire un boss a 18 000 PV en etat invulnérable est quelque chose de beaucoup plus dur.
A mon avis (et ca n'engage que moi) je pense que les modifications sont justifiées, si elles s'accompagnent de mesures réduisant le temps global des donjons pour une team lambda. Et ca, ca passera que par une baisse de la vitalité des monstres. Compensez un peu la difficulté en augmentant les dégats, l'insoignable, et bien d'autres trucs (-PM, soin des monstres), mais réduisez les PV, ca réduira le temps du donjon.

L'avantage des anciens donjons tels que CM (oui je sais), rasboul, tynril, bworker (dans une certaine mesure), c'est surtout que le temps demandé globalement est réduit, donc beaucoup plus accessible. Je vous avouerai que j'aime bien faire des donjons, mais y passer ma journée, non pas trop. Galère, j'ai envie de faire d'autres choses, d'autres monstres, et tout.

Par contre, je vous avouerai qu'en comparaison, quand on me demande de faire un donjon simple, mais qui demande pas/peu de temps, je refuse pratiquement jamais. Aujourd'hui, quelqu'un dans ma guilde voulait faire la grotte hesk, j'ai pris mon iop, je l'ai fait avec lui vite fait, petit moment entre amis. C'est un peu a ca que devraient ressembler les donjons (ca n'engage que moi encore une fois) : quelque chose du genre "dites les gars, on a 1h/ 1h30 a tuer, si on allait taper un peu l'obsidiantre ?" Alors après, oui, on se prend une dérouillée (ou non, selon la team), on galère (ou non) parceque le monstre est difficile a battre (rendre vulnérable/cogne fort), mais un truc qui ne soit pas "bon samedi prochain, j'ai 5h de libre, je vous réserve tous pour un tengu", et que au bout du compte ca finisse en "bordel encore perdu toute une journée pour rien".
Ok, j'avoue, ca ouvre les portes au farmage. A l'exp a gogo. Ca peut etre compensé par d'autres trucs :
-Drop/exp diminué
-Faire plusieurs modes de donjon : "rapide", avec un drop et exp diminué, mais qui se fait vite, dans l'optique de jouer/passer a la zone suivante, normal (actuel), et pourquoi pas hardcord (sans nerfs) avec du bonus. Parceque je sais pas, mais moi a la place des dev, je me sentirai un peu comme du gachis de faire des trucs tactiques, durs, pour les voir supprimés par la suite par des nerfs. En gros, choisir un mode de donjon avant, de la meme facon qu'on choisit ou non (selon le cas) de faire des challenges.

Je cite ce message que je trouve excellent.

De bonnes idées conscrutives. Merci à toi
0 0

Voila qui va bouleverser beaucoup de team :O 
Sinon pour les vulnés, n'hesitez pas à trouver un truc qui tiens dans un seul sort et qu'on aurait pas à spam, le système que vous proposez on dirait encore 4 sorts :x

0 0
Score : 101
Sylfaen|2011-02-11 10:49:43
Ce qu'il est bien important de comprendre concernant ces trois modifications, c'est qu'elles n'arriveront pas seules. Le patch qui les amènera nous servira de prologue au rééquilibrage des classes global tant attendu. Il faut donc tout de même s'attendre à plusieurs autres modifications sur quelques classes, en plus du rééquilibrage de Frigost 2. Toutes ces modifications que nous prévoyons seront présentées progressivement, à mesure qu'elles seront finalisées.

Et puisque j'ai donné l'info ailleurs, je la transmet ici aussi. Voici l'une des autres modifications qui apparaîtra en même temps, celle-ci concerne les sorts de don de PA :

Il ne sera plus possible de cumuler deux fois le bonus PA de sorts identiques (un nouveau Mot Stimulant écrase le précédent). En revanche, on pourra cumuler les bonus PA de sorts différents (Mot Stimulant, Dévouement, Piqûre Motivante, Odorat...).
On compte ainsi revaloriser un peu les différentes classes à don de PA et diminuer l'intérêt de cumuler plusieurs Eniripsas.

Sylf,
Tu es un rayon de soleil dans cette grise journée \o/

C'est très très intéressant ces changements.
Que ça soit le nerf du brageut (Qui s'il n'est pas abusé, pourquoi est-il si utilisé ? On en est à la même situation que quand tout le monde passait aux dagues réceuses...)
Que ça soit le nerf des vulnés (Parce qu'il faut l'avouer, c'est "sacrément" marrant de full vulné un mob...)
Que ça soit le nerf des exos (Parce que là aussi, c'est que de la chance et y'en a qui galèrent à les avoir ces fm exotiques...Et puis ceux qui auront des fm exotiques seront toujours supérieurs à la majorité hein..Juste un peu moins)

Mais le nerf des dons de PA, c'est incroyablement bienvenu et risque d'apporter un peu de diversité dans les teams/classes acceptés dans les donjons.

Merci encore ! Grand bravo !
0 0
Score : 1137

Bonne nouvelle pour les stimulants éni mais je trouve dommage qu'il en soit de même pour dévoument qui a une relance bien plus rapide et qui du coup se verrai toujours inférieur au stimulant pour certaine équipe consitué de deux xélors ( oui un au ronto on a pas tous deux énis ).

0 0
Score : 46

coucou,
c'est la première fois que je post un message sur le forum après 4 ans de jeu désolé pour les fautes d'autographes sad ^^'enfin , la question qui se pose maintenant c'est comment on tue le ougah ? krala ou les futur boss de F3 ou encore gloulou ss les  vulné alors que les boss rox os la moindre erreur la team est morte :s comment compter vous remboursez les gens qui ont  passé des heures et des heures de jeux pour se faire des kamas et acheter des rune PA en masse ou des items exo  ?  le brageut je suis une team terre mais je donne comme même mon avis parce-que j'en possède un sur mon  eni se bâton rox pas plus qu'une aztch arme a deux mains  encore moins  qu'une toche les perso faible je dit bien faible parcequ'il y a énormément d'inégalité entre les classes feca avec brageut vs eca aztch ou cra la toche avec tt les boost de malade ...  on devine tt de suite qui va gagné ...pour finir je joue muti-comptes tt simplement parce-que j'ai 22ans  jouer avec des enfants 10 ans qui te plante en plein dj parce-que maman lui a demandé d'aller faire pipi ou  t'insultes a longue c'est  lassent j'ai longtemps joué mono compte toute seul avant de passé multi c'est pas pour rien je paye comme même 8 abo c'est un peu  fatiguant 8 comptes parfois mais c'est tt simplement pour avoir un certain confort de jeu. 

PS : vous connaissez un jeu mmo moins prise tête de merci d'avance ^^

0 0
Score : 502

Je trouve aussi très intéressant le fait que le panda puisse enfin à servir à autre chose que vulné car sur les 5% de pandas par serveur on dira que 4,5% sont des pandas mules en mode soutien/placement/vulné, ( le mien en premier je ne crache pas sur ce mode de jeu ) je dis juste que le panda pourra avoir une autre utilité.

0 0
Score : 722
vivalabamenforce|2011-02-11 11:02:57
Je trouve aussi très intéressant le fait que le panda puisse enfin à servir à autre chose que vulné car sur les 5% de pandas par serveur on dira que 4,5% sont des pandas mules en mode soutien/placement/vulné, ( le mien en premier je ne crache pas sur ce mode de jeu ) je dis juste que le panda pourra avoir une autre utilité.

je tient à rappeller que les pandas ont pas été revalorisés comme 9 autres classes les seules classes revalorisées on va dire sont les osas les cras (busés) les roublards et les zobals

donc avant de donner un vrai rôle définitif aux pandas il faudrait que toutes les classes soient revalorisées

SInon un panda ça a plein de rôles full pa pm ça place vulné et stabilise quand il faut  sans parler du tonneau et du wasta indispensable.
0 0
Réagir à ce sujet