FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amélioration de l'interface de description des sorts

Par ufplan 17 Avril 2011 - 22:58:52

Bonjour à toutes et à tous, je viens vous exposer mon problème, mais pour commencer, voila le résultat de ma recherche avec le terme "interface description sort" dans la partie évolution de ce forum : (désolé les images sont un peu grandes)

Comme vous le voyez, il n'y a pas foule.

Je suis donc venu pour vous parler de l'interface de description des sorts sur Dofus 2.0, je trouve qu'elle manque de concision et qu'elle n'est pas claire, voyez par vous même :

Alors ce que je lui reproche :
    [*]Certaines attaques sont très mal expliquées, les descriptifs devraient être plus clairs et balayer tous les effets possibles ainsi qu'expliciter les états.
    La notation des différentes caractéristiques des sorts ne sont faites que quand elles ont quelque chose de spécial, aussi il est toujours nécessaire de chercher pendant plusieurs secondes pour bien s'assurer de ce que l'on veut.
  • Au tout début de la 2.0 il était possible de voir la zone d'effet des sorts dans une petite case dans l'interface, je trouve ça dommage qu'elle soit disparue, surtout pour les classes avec des zones d'effets étranges comme le roublard.

Ainsi je propose un retour à une interface similaire à l'interface de la 1.29, pour rappel, c'est à ça qu'elle ressemblait : (merci à google pour l'image)

Comme vous pouvez le remarquer, les caractéristiques sont de la forme oui/non, ce qui fait que l'on a pas à chercher la caractéristique dans la liste de la 2.0. On a un coup d'œil sur toutes les particularités du sorts.

Cependant je propose quand même quelques améliorations, parce que tout n'est pas à jeter dans cette interface 2.0 :

• L'affichage des effets normaux est des effets en coup critiques l'un après l'autre est très bien et plus clair
  • L'affichage des zones d'effet serait bien utile (mais pas forcement indispensable)
  • Ajouter (dans caractéristiques) : zone d'effet (par exemple : "Zone d'effet : Croix de 3 cases")
  • Ajouter (en dessous de CC actuels ou de Portée modifiable) : Portée actuelle (par exemple : "Portée actuelle : 9")
  • [*]Ajouter (comme dans la 1.29) un petit pictogramme de l'effet, par exemple si ça tape feu, mettre un pictogramme feu (tout ça selon l'effet) afin de rendre plus clair et plus instructif un coup d'œil rapide sur le sort
    (bien que cela ne soit pas vraiment nécessaire avec la coloration des attaques)
  • Il faudrait (comme dans la 2.0) l'inclure dans le cadre, c'est très bien comme ça.
  • Il serait bien aussi d'avoir une ligne nommée "Dégâts amis/ennemis" qui dirait si le sort frappe les alliés ou non (par exemple pour le sort "furia" des zobals, cela n'est pas forcément clair, ce serait affiché : "Dégats amis/ennemis : non/oui)
  • Il serait bien aussi d'avoir une ligne nommée "Boosts amis/ennemis" qui dirait si un sort peu booster un ennemi (par exemple pour masque du pleutre ce serait "Boosts amis/ennemis : oui/non")

C'est tout ce que j'ai à proposer pour cette interface. Et je suis quasiment sur qu'avec les modules ce sera très simple de nous faire ça wink

Si jamais vous avez une remarque à faire ou si j'ai oublié quelque chose qui pourrait paraître intéressant ou que je n'ai pas bien expliqué, n'hésitez pas à me le dire, je modifierai mon message en conséquence. (Après tout je suis peut-être le seul que cette interface gène).

Totonyus 
0 0
Réactions 2
Score : 23

Bonjour a toi !
Perso je trouve que cette interface n'est pas des plus ergonomiques ... Mais les degats sont assez lisibles pareils pour l'element ... Le probleme reste les PO modifiable etc ... sa reste un peu brouillon , j'avoue que des fois j'ai du mal a mis retrouver mais bon ... On ne passe pas non plus 2h sur un sort donc je pense que c'est un probleme secondaire , ce n'est pas comme les caracteristiques qui sont tres importantes ! Je ne dit pas que les sorts sont inutiles mais je pense que remodifier l'interface des sorts n'est pas un probleme actuel wink
Voili , voilou !
Ciao et bonne continuation !
Tattoo

0 0
Score : 366

Pourtant, lorsqu'en combat le doute s'installe sur un sort que l'on souhaite utiliser, il est impératif de vite trouver ce que l'on cherche (notamment ligne de vue et portée modifiable). (C'est surtout vrai quand on commence un nouveau personnage et qu'on ne connait pas bien les sorts).

0 0
Réagir à ce sujet