FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La symétrie des skins

Par ufplan 29 Juin 2011 - 10:14:48

Bonjour tout le monde ! Après une rechercher non concluante, je poste mon sujet. Mais quel est-il ce sujet ? C'est « la symétrie des skins des classes et des équipements ! »

NB : quand je donne une position, je la donne par rapport au personnage.

Petit rappel
Dans Dofus, chaque skin est fait pour aller dans 8 positions différentes.

Lors de la conception des skins, en réalité, les designer font les skins de dos, de face et 3 d'un côté puis font le parfait symétrique pour faire l'autre côté.

Dans la majorité des cas, ça n'a pas d'importance puisque ça ne se voit pas. Cependant...

Les classes asymétriques
Dans Dofus, les classes sont quasiment symétriques avec juste une touffe de cheveux qui bouge ou la queue de l'Osamodas. C'est facilement compréhensible, ce sont des éléments mobiles des personnages.

Cependant, dans toutes ces classes, il y en a une qui à des accessoires, j'ai nommé : le iop.

Pour vous expliquer, voici deux screens de mon iop tout nu (désolé les garçons, j'ai pas de iopette sous la main ^^)

Comme vous le voyez, son épaulette est à gauche et son bracelet à droite.

Comme vous le voyez maintenant son épaulette est à droite et son bracelet à gauche.

Le iop est le personnage le plus touché par ce fléau parmi les 14 classes présentes.

Les boucliers
Les boucliers sont flagrants aussi, ils ne sont jamais tenu du même côté.

Comme vous le voyez, le bouclier est tenu du bras gauche.

Ici, le bouclier est tenu du bras droit.

Là, une question se pose, est-ce une volonté des devs pour pouvoir toujours voir le bouclier de ses adversaires en pvp ? Peut-être que oui, peut-être que non, personnellement, je penche pour le « non ».

Les équipements asymétriques
Je vais prendre l'exemple de la panoplie obvijevan (ça peut marcher avec plein d'autres capes/coiffes).

Le côté bleu est à droite et le côté orange est à gauche.

Le côté bleu est à gauche et le côté orange est à droite.

Le côté orange est à gauche et le côté bleu est à droite.

Le côté orange est à droite et le côté bleu est à gauche.

Les familiers
Les familiers changent aussi de côté. Je comprend que ce point est discutable, mais ça fait quand même bizarre que ces petits animaux ne fassent que se téléporter de l'autre côté de leur maître.

Le serpète se trouve à gauche.

Le serpète se trouve à droite.

Les incarnations
Les incarnations sont un bel exemple de skins asymétriques.

Le bandit tient son bâton de la main droite.

Le bandit tient son bâton de la main gauche.

Je peux faire la même remarque avec les tourmenteurs qui ne tiennent jamais leurs armes du même côté.

Cette partie est valable pour un grand nombre d'incarnations.

Bien sur ce n'est pas très grave, mais au bout d'un certain temps, ça commence à faire bizarre et à faire mal aux yeux aux aventuriers qui, comme moi, ne vêtent que des équipements asymétriques.

Pour les autres, essayez vous même vous verrez que tout change de place.

En conclusion : messieurs et dames graphistes de Dofus, si entre deux extensions vous pouviez corriger quelques skins, ce serait gentil.

Et pour avoir l'air sympathique, je vous met un smiley →smile
1 0
Réactions 5
Score : 6301

J'avais remarqué ça depuis pas mal de temps, et c'est vrai que ça choque un peu.

Ces't pas le plus urgent, mais ça serait quand même utile de faire quelque-chose.

0 0
Score : 134

Tout ça est vieux comme le monde ! Mais je ne pense pas que ça change, il faut vraiment y faire attention pour le voir, et une fois qu'on l'a remarqué on oublie vite et on fait avec... Et je pense que c'est pour cette raison qu'il n'y aura pas de maj pour ça tongue

0 0
Score : 1771

-Regardez, Michel, sur ce plan il tient son bâton à la main droite.
-Oui, en effet Michel, et ?
-Et là, Michel, dans le centième de seconde pendant lequel il a tourné, il a fait passer son bâton d'une main à l'autre
-Vous avez raison Michel
-Et regardez, encore plus étonnant, vous voyez ce familier ?
-Oui, et ?
-Hop !
-Quelle vitesse Michel !
-Vous avez vu ça Michel ?

Ah... J'ai oublié de me présenter, je suis Michel, lui c'est Michel, nous traquons les faux raccords ! laugh

0 0
Score : 1263

Je suis totalement d'accord avec toi! Je viens de changer de couleurs pour correspondre à mes Obvijevans et je suis déçu car des 2 côtés la couleur de la cape est orange!

Shayerss.

0 0
Score : 15395

... Bah personnelement je suis dessus qu'il n'y est pas de fille wink

Bon aller un peu de serieu... Je trouve que le fait que le bouclier et les familiers soit mis d'un côté dont ont peu les voire n'est pas une mauvaise idée car il seront toujours mis en valeur... Mais pour la coiffe et la cape c'est vrai que c'est un problème =/

3 -1
Réagir à ce sujet