FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amélioration des guildes

Par Polunino - ABONNÉ - 29 Décembre 2011 - 22:55:29
Voila maintenant 4 ans que je me suis lancé dans le jeu Dofus et d'énormes changements à tout points de vue on été réalisé, mais je remarque que si une chose n'a pas (ou du moins presque pas) été mis à jour c'est le système de guilde.

Ce sujet a déjà été créé mais pas toujours développé, ici je rassemblerai tout les inconvénients actuelles des guildes et des propositions d'améliorations pour celles-ci
  • Les inconvénients actuels
- Un onglet "bordel" : lorsque l'on arrive dans le menu guilde on atterri sur une liste de membres connecté, le nombre de membres, le lvl, le lvl moyen et le blason. Pas grand chose a mon goût, je pense que la liste des membres en page d'accueil n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant

- Des rangs inutiles : La plupart du temps les gens prédéfinissent des pallié d'xp/lvl et change les rangs en fonction de l'xp guilde et du lvl du joueur... c'est bien un moment mais a la longue c'est très dur à gérer

- Peu d'originalités : quels sont les différences majeures entre deux guildes ... le lvl, les membres, et le blason (et quand je dis majeures)

• Des modifications envisageables
- Créations d'un tableau : Cette idée est déjà ressortie plusieurs fois, mais elle est cependant très intéressante. Elle consiste en un tableau visible par toute la guilde où les gens possédant le droit d'y écrire dessus noteront ce que bon leur semble (très pratique pour présenter brièvement la guilde)

- Un Ladder : un onglet ladder ou on verra par exemple, le meilleur défenseur de percepteurs du mois ou encore celui qui a apporter le plus d'xp à la guilde... onglet qui a pour but de motivés les joueurs à s'investir

- Une Blacklist : Même principe que la liste ennemis, ceci à pour effet d’empêcher a toute les personnes présente dans cette liste de rejoindre la guilde

- Une assignation automatique des rangs : Les rangs sont assignés automatiques a partir d'un seuil d'xp guilde atteint. Le meneur choisi ces palliés. Certain rangs hauts gradés tel que bras droit ou trésorier sont eux choisis directement par le meneur

- Un calendrier : Pour organiser les donjons, les évènements RP...

- L'ajout de la position de la guilde dans le ladder

Cette liste à pour but d'augmenter l’aspect communautaire du jeu, elle mérite à être complété et j’espère qu'elle sera au moins en partie prise en compte, je parle au nom des joueurs comme moi qui aime voir évoluer leur guilde tout autant que leur personnage merci d'avoir lu pour les intéressés dites moi ce que vous en pensez j'aimerai connaitre vos avis. Bon jeu à tous !

Flemiche, iop du serveur Brumaire, Membre de la guilde Frigost
13 -1
Réactions 70
Score : 1291
Je suis pour à part pour l’assignation automatique des rangs qui a mes yeux ne sert a rien.
0 0
Score : 504

C'est une bonne idée, à voir !

0 0
Score : 212
thebingue|2011-12-29 23:01:10
Je suis pour à part pour l’assignation automatique des rangs qui a mes yeux ne sert a rien.
je voie ca comme quelque-chose de facultatif parfois ca encourage les joueurs a xp quand il y a un meilleur rang à la clé
0 0
Score : 484

Je suis tout à fait d'accord avec toi , à mon goût les guildes " sont mals faites " :/

JE SUIS POUR

Ded-eca 

0 0
Score : 694

Pour moi c'est parfait avoir une guilde c'est rien exceptionnel comparer à avant donc faudrait rajouter un truc

0 0
Score : 4174

J'aime beaucoup tes idées espérons que beaucoup de personnes l'aimeront happy 

0 0
Score : 1552
Je suis totalement d'accord avec toi, sauf peut-être pour ton histoire de "Blacklist" happy Je pense que tout le monde a le droit à une seconde chance, et si un personnage abuse de l'hospitalité d'une guilde... Et bien je pense qu'il sera assez connu du meneur et des bras droit pour ne plus être invité dans cette même guilde wink

Mais sinon je pense que c'est un très beau projet qui mérite d'être lu.

0 0
Score : 2076

Ah enfin quelqu'un qui regroupe toutes les idées proposées pour améliorer les guildes ! smile

Toutes ces propositions sont alléchantes, et très intéressantes, à voir

Ping'.

0 0
Score : 91
Je suis POUR !

De bonnes idées. Pour moi Dofus est un des jeux ou les guildes sont très mal foutues.

Quelques idées en vrac :

- Ajout d'un château de guilde instancié (très facultatif)

- Ajout de guerre de guilde (Avec des ladders pour les meilleurs guildes des serveurs etc...les premières guildes pourrait aussi bénéficier de bonus divers ce qui augmenterais l'effet de compétition)

- Ajout de rangs utiles (Perso que je sois Bras droit ou Boulet, du moment que j'ai les droits que je veux peu importe. Le meneur n'a généralement aucun intérêt à perdre du temps à gérer les rangs sachant qu'arrivé à un certains nombre de membres cela deviens ennuyeux.)

- Ajouter un system de partage quand à la récolte du percepteur. Petit exemple qui j’espère ne sera pas trop compliqué ( A pose un énième percepteur, B-C-E défendent le percepteur lors d'une attaque, ils livrent alors un combat acharné de 10 minutes. D arrive et récolte le percepteur. Dans une guilde ou règne la bonne entente et le respect des règles ça ne pose pas de problème, dans d'autres cas cela peut être problématique.) Cependant je n'ai aucune idée pour remédier à cela.

- Ajout d'un genre de Ladder à la semaine dans les guildes comme l'a dit l'auteur du post dont j'ai oublié le nom. (Servirais à accorder un genre de mérite au gens qui ont plus xp la guilde, qui ont plus défendu les percepteurs etc...)

- Ajout d'un tableau d'affichage ou les personnes autorisées pourraient laisser des messages. (Permettrais d'organiser des donjons et autres sorties.)

- Un point que je trouve vraiment dommage de se passer dans la guilde...on voit le level de la personne, son rang, sa classe etc....mais aucun onglet ne permet devoir les métiers des membres de la guilde ! Et ça je trouve ça quand même dommage. (Imaginez un petit onglet métier dans votre guilde, vous êtes environs 80 membres et vous ne connaissez pas les métiers de tout le monde évidement. Vous cherchez un cordonnier level 100 depuis 3 jours (simple exemple x)) et la miracle vous voyez que SuperPGM-Delamorkitu est cordonnier 100 justement et côté vous voyez même ses tarifs guilde ! C'est pas beau heiiiin??? biggrin)

Il y a encore pas mal d'idées qui fusent mais je ne vais pas tout énuméré sachant que la je commence quand même à être à cour.
Alors oui il y aura des gens qui trouveront mes idées stupides, d'autres trouverons ça super. Des choses sont faisable, d'autres non. On verra bien ce que Ankama nous réserve. Mais espérons qu'un jour ils entendent nos appels S.O.S. sur les guildes ^^
1 0
Score : 895

Trés bonne idée !

0 0

Un Château? laugh Non sérieusement ce serai le dawa total là... Mais c'est marrant de lire ce genre d'idées wink
En revanche l'idée de l'onglet "Métiers" est vraiment intéressante, surtout quand la guilde commence à être peuplé!

Mais par contre... Comment veut-tu organisé des "guerres de guildes"? Ce serai juste un autre style de PvP Multi et sachant que le Kolizéum a un peu été créé pour ça... Et puis il y les alignements pour ça, Bonta ; Brakmar ; les prismes... Si, si, ça existe encore happy 

0 0
Score : 2654
Drakevils|2011-12-30 10:47:10
Je suis POUR !

De bonnes idées. Pour moi Dofus est un des jeux ou les guildes sont très mal foutues.

Quelques idées en vrac :

- Ajout de guerre de guilde (Avec des ladders pour les meilleurs guildes des serveurs etc...les premières guildes pourrait aussi bénéficier de bonus divers ce qui augmenterais l'effet de compétition)

- Ajout de rangs utiles (Perso que je sois Bras droit ou Boulet, du moment que j'ai les droits que je veux peu importe. Le meneur n'a généralement aucun intérêt à perdre du temps à gérer les rangs sachant qu'arrivé à un certains nombre de membres cela deviens ennuyeux.)

- Ajouter un system de partage quand à la récolte du percepteur. Petit exemple qui j’espère ne sera pas trop compliqué ( A pose un énième percepteur, B-C-E défendent le percepteur lors d'une attaque, ils livrent alors un combat acharné de 10 minutes. D arrive et récolte le percepteur. Dans une guilde ou règne la bonne entente et le respect des règles ça ne pose pas de problème, dans d'autres cas cela peut être problématique.) Cependant je n'ai aucune idée pour remédier à cela.

- Ajout d'un genre de Ladder à la semaine dans les guildes comme l'a dit l'auteur du post dont j'ai oublié le nom. (Servirais à accorder un genre de mérite au gens qui ont plus xp la guilde, qui ont plus défendu les percepteurs etc...)

- Ajout d'un tableau d'affichage ou les personnes autorisées pourraient laisser des messages. (Permettrais d'organiser des donjons et autres sorties.)

- Un point que je trouve vraiment dommage de se passer dans la guilde...on voit le level de la personne, son rang, sa classe etc....mais aucun onglet ne permet devoir les métiers des membres de la guilde ! Et ça je trouve ça quand même dommage. (Imaginez un petit onglet métier dans votre guilde, vous êtes environs 80 membres et vous ne connaissez pas les métiers de tout le monde évidement. Vous cherchez un cordonnier level 100 depuis 3 jours (simple exemple x)) et la miracle vous voyez que SuperPGM-Delamorkitu est cordonnier 100 justement et côté vous voyez même ses tarifs guilde ! C'est pas beau heiiiin??? biggrin)

Il y a encore pas mal d'idées qui fusent mais je ne vais pas tout énuméré sachant que la je commence quand même à être à cour.
Alors oui il y aura des gens qui trouveront mes idées stupides, d'autres trouverons ça super. Des choses sont faisable, d'autres non. On verra bien ce que Ankama nous réserve. Mais espérons qu'un jour ils entendent nos appels S.O.S. sur les guildes ^^
Tout est dit ainsi qu'avec l'auteur du post donc oui un grand POUR cela serait vraiment cool.
0 0
Score : 8132
Drakevils|2011-12-30 10:47:10
Je suis POUR !

Quelques idées en vrac :

Un gros + 1
Mais je me permettrai un point supplémentaire :

• Autoriser une personne ou pas à parler canal guilde (oui parfois suite à la perte d'un challenge/d'un combat); il arrive que des membres rage ^^ Quoi de mieux que leur mettre une pomme dans la bouche pour plus qu'il parle x) Histoire d'éviter que la situation s'envenime.

0 0

Oui et cela pourrait être fait de façon humoristique (c'est une guilde après tout biggrin)

Pour les guerres de guilde je n'ai pas vraiment réfléchis. Car ça coller pas mal avec le château de guilde.
Idée à développer. Il faudrait un system d'attaque / défense G vs G.

Après il faudrait que cela soit bridé, par exemple pour que une guilde puisse en attaquer une autres il faudrait au moins 8 membres de chaque côté et pas plus d'une aggro par guilde différente par jour.(En gros la guilde A peut attaquer la guilde B une fois mais pas deux, par contre elle peut ensuite aggro la guilde C)

EDIT : Je viens d'avoir une idée biggrin Alors perso, je n'y ai jamais été car je suis galant et je laisse ma femme créer les guildes, et donc je ne connais pas le nom du lieu.
Mais les combats pourrait se dérouler à l'endroit ou les guildes sont créées dans un genre d’arène.
On pourrait aggrésser les guildes depuis le menu de guilde et si la guilde attaqué ne répond pas elle perdrait quelques point de classement. Et si celle-ci répond au attaque, les membres de guilde des deux guildes entreraient en combat sur la map en question. Ensuite peut importe qui gagne ou perd.
Les deux équipes seraient renvoyées la ou elles étaient avant l'aggro avec leurs points de vie avant l'aggro etc... (ce qui permettrait à des groupes en donjon de répondre sans risque etc...)

Ce n'est qu'une idée car tu m'as vraiment posé une colle ^^.

0 0
Score : 48

xD Murtagh j'ai rigolé en imaginant des membres de ma guilde avec une pomme dans la bouche (mais oui un mute de 5 minutes que le meneur pourrait distribuer toutes les 5 minutes pour éviter les abus serait pas du luxe quelque fois :p)

Les 2 seuls points que je retiens sont:
- le tableau d'affichage: il faudrait au moins une maison dans la guilde et chaque membre pourrait laisser un mot pour sorties xp/drop/donjon, ça revalorise les maisons de guilde (qui ne servent à rien faut bien l'avouer) et également les popos de foyer de guilde, au moins on pourra se retrouver ce serait sympa. Toutes les guildes n'ont pas la chance d'avoir un forum =)

- onglet des métiers: c'est vraiment ce qui manque aux guildes IG. Même dans des grosses guildes, on demande toujours "y'a pas un bijou 100 de co la?" donc un onglet métier oui =) A la limite s'il y'a des soucis avec ce système, il faudrait faire l'onglet de la même manière que les livres en atelier: si le membre de la guilde est enregistré via sa rune, il apparait sur l'onglet métier.

Enfin à développer quoi!

Jeffou, Iop 199, HoE Danathor.

0 0
Score : 1057

Bonjour,

Je suis d'accord sa ne fera pas de mal aux guildes d'êtres rénovées.

/Cordialement féca 146.

0 0

Jeffou, dans les points importants je pense que l'on peut rajouter l'idée du Ladder, peut-être que ça motiverai les gens à s'investir davantage et qu'on ne rentre plus dans une guilde seulement pour avoir un jolie blason au dessus de la tête sleep

0 0
jeffoufouille|2011-12-30 11:05:19
xD Murtagh j'ai rigolé en imaginant des membres de ma guilde avec une pomme dans la bouche (mais oui un mute de 5 minutes que le meneur pourrait distribuer toutes les 5 minutes pour éviter les abus serait pas du luxe quelque fois :p)

Les 2 seuls points que je retiens sont:
- le tableau d'affichage: il faudrait au moins une maison dans la guilde et chaque membre pourrait laisser un mot pour sorties xp/drop/donjon, ça revalorise les maisons de guilde (qui ne servent à rien faut bien l'avouer) et également les popos de foyer de guilde, au moins on pourra se retrouver ce serait sympa. Toutes les guildes n'ont pas la chance d'avoir un forum =)

- onglet des métiers: c'est vraiment ce qui manque aux guildes IG. Même dans des grosses guildes, on demande toujours "y'a pas un bijou 100 de co la?" donc un onglet métier oui =) A la limite s'il y'a des soucis avec ce système, il faudrait faire l'onglet de la même manière que les livres en atelier: si le membre de la guilde est enregistré via sa rune, il apparait sur l'onglet métier.

Enfin à développer quoi!

Jeffou, Iop 199, HoE Danathor.

Encore un point ou je suis d'accord. La revalorisation des maisons de guilde ne serait pas non plus du luxe.

Le coin "guilde" est vraiment à développer et je suis sur que on pourrait tirer beaucoup de plaisir même level 200 à jouer avec ça si les guildes sont exploitées correctement.
0 0
Score : 2703
J'approuve totalement ton idée, très intéressant .

Sur tout l'onglet métiers pour la guilde, sa aidera beaucoup de monde, maintenant il faut attendre qu'un dev passe par ici et approuve ton idée ^^ , il faudras du temps avant qu'elle soit implanté

0 0
Réagir à ce sujet