FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amélioration des guildes

Par Polunino - ABONNÉ - 29 Décembre 2011 - 22:55:29
Réactions 70
Score : 91

Oui bha on va attendre un an ou deux biggrin 

0 0
Score : 1151

j'aime wub

surtout l'idée du calendrier qui est hyper utile

0 0
Score : 14361

Bonjour,

Les idées sont très intéressantes et permettent effectivement à une personne absente (souvent inactive en guilde) de se mettre à jour sur les sorties organisées par exemple. Etant donné que nous sommes dans une période de fêtes, c'est encore meilleur. Par contre, concernant les rangs en guilde, il faudrait je pense en ajouter des nouveaux ou permettre au meneur de créer un rang à lui-même, comme bon lui semble (en plus des rangs actuels), ceci pourrait renforcer l'ambiance en guilde, non ? Par contre, je n'imagine pas les abus et c'est pourquoi une limitation serait de mise. Ceci dit, je me suis toujours demandée à quoi servaient réellement les rangs des guildes ^^.

Microplay 

0 0
Score : 212

Je tiens a vous remerciez pour vos avis plutôt encourageants et l'ajouts de nouvelles idées, j’espère que cela aboutira à quelque-chose vraiment

0 0
Score : 300
Polunino|2011-12-29 22:55:29
- Des rangs inutiles : La plupart du temps les gens prédéfinissent des pallié d'xp/lvl et change les rangs en fonction de l'xp guilde et du lvl du joueur... c'est bien un moment mais a la longue c'est très dur à gérer.
Détrompe toi, dans ma guilde chaque team possède un rang spécial (sauf bras droit et meneur). C'est grâce à cela que nous pouvons reconnaître les personnes derrière leurs écran et savoir à qui l'ont s'adresse. Et crois moi, avec 140 membres dans la guilde, on ne peux pas se souvenir de chaque pseudo d'une team et on commence à manquer de rang.
0 0
Score : 408

Je suis d'accord avec toi , il faut avouer que beaucoup de changement on eu lieux pour le monde des 14 mes la partie des guilde on était un peu délaisser =$
$

0 0
Score : 2075

Je suis pour pour une fois qu'on parle de guilde.. =)

0 0
Score : 1552
Hard-roxxor|2011-12-30 12:38:26
Polunino|2011-12-29 22:55:29
- Des rangs inutiles : La plupart du temps les gens prédéfinissent des pallié d'xp/lvl et change les rangs en fonction de l'xp guilde et du lvl du joueur... c'est bien un moment mais a la longue c'est très dur à gérer.
Détrompe toi, dans ma guilde chaque team possède un rang spécial (sauf bras droit et meneur). C'est grâce à cela que nous pouvons reconnaître les personnes derrière leurs écran et savoir à qui l'ont s'adresse. Et crois moi, avec 140 membres dans la guilde, on ne peux pas se souvenir de chaque pseudo d'une team et on commence à manquer de rang.
Tout le monde ne joue pas avec 8 comptes... happy 
0 0
Score : 239

J'approuve fortement!!

Et je tiens juste a faire remarquer que pour l'instant, tout le monde est d'accord avec ces idées, donc cela prouve que cela devrait etre mis en place dans le jeu biggrin 

0 0

Le problème qui se pose est que tout le monde ne passe pas par le forum... Il est donc encore trop tôt pour savoir si l'idée est apprécié mais il est exact qu'après une journée, aucun avis n'a été négatif, c'est donc plutôt encourageant happy 

0 0

J'avais effectivement oublié de parler des métiers, d’après moi, il faudrait effectuer un changement au niveau du menu "..." qui affiche les droits de chaque personnage ce lien afficher : le lvl du personnage, son xp guilde (infos déjà présente dans la liste complète) + ses métiers + une petite miniature du perso (comme dans le menu des livres des métiers) + une petite phrase de présentation du joueur pour son personnage

Et optionnellement : la barre d'xp du perso et ses actions récentes (comme sur le site)

Petite correction bienvenue aussi : lorsque l'on tue un percepteur l'xp de celui ci s'ajoute a l'xp du personnage pour la guilde mais pas lorsque l'on récolte celui ci, ce qui devrait pourtant revenir au personnage ayant posé le percepteur

Ajout d'une limitation du nombre de percepteurs pas obligatoire mais pouvant être mis en place par le meneur (cela évite d'avoir 5 percepteurs dans les fin fonds de Frigost)

Ceci a pour but d'éviter l'utilisation obligatoire de forum pour s'organiser et s’intégrer  

0 0
Polunino|2011-12-30 15:39:24
+ ses métiers + une petite miniature du perso (comme dans le menu des livres des métiers) + une petite phrase de présentation du joueur pour son personnage
Petite phrase qui au passage pourrait aussi être intégré dans les livres de métiers afin de poser ses tarifs... Mais là je m'égare! tongue

L'idée des métiers est celle qui revient le plus souvent, mais beaucoup d'autres idées ont été évoqué, n'hésitez pas à proposer les vôtres surtout wink 
0 0
Score : 1151

je crois que l'auteur a battu un record qui aurai sa place dans le guiness book ?TOUT LE MONDE APPROUVE CES IDEES

0 0
Score : 176

C'est une excellente idée ça ! POUR ! biggrin 

0 0
Score : 3

je suis POUR aussi c'est vraiment des bonnes idées ce que j'aime bien ce sont l'onglet métiers qui serai une très bonne idée ainsi que le calendrier pour organiser des sorties et le système qui permettrai de poster des messages d'information a toute la guilde sur un tableau .

Sinon ce qui pourrai être bien ce serai comme dans le livre des artisans qu'on puisse cliquer sur le nom du perso et qu'on voie sa photos .

Sinon une autre idée qui a été dit dans un autre sujet c'est une caisse commune de guilde : Je m'explique les gens qui ferait des combats pourrai donner un % de kamas comme l'xp et si une personnes est généreuse elle pourrai faire des dons a la guilde comme sa la caisse commune grossirait et le meneur pourrai utiliser cette argents que dans le but de la guilde sois pour enclos ou maison , sois pour aider un membre pour se stuff a HL ou pour payer des clefs pour faire des sorties donjon =)

Voila moi je trouve très bonne ces idée et une dernière chose je trouve que estétiquement les guildes ne sont pas très belles sa ne frappe pas aux yeux on aimerai bien aussi avoir une interface de guilde agréable estétiquement !

Voila un petite sadidas lvl 150 sur helsephine =)

0 0
buthigomi|2011-12-31 02:17:51
je suis POUR aussi c'est vraiment des bonnes idées ce que j'aime bien ce sont l'onglet métiers qui serai une très bonne idée ainsi que le calendrier pour organiser des sorties et le système qui permettrai de poster des messages d'information a toute la guilde sur un tableau .

Sinon ce qui pourrai être bien ce serai comme dans le livre des artisans qu'on puisse cliquer sur le nom du perso et qu'on voie sa photos .

Sinon une autre idée qui a été dit dans un autre sujet c'est une caisse commune de guilde : Je m'explique les gens qui ferait des combats pourrai donner un % de kamas comme l'xp et si une personnes est généreuse elle pourrai faire des dons a la guilde comme sa la caisse commune grossirait et le meneur pourrai utiliser cette argents que dans le but de la guilde sois pour enclos ou maison , sois pour aider un membre pour se stuff a HL ou pour payer des clefs pour faire des sorties donjon =)

Voila moi je trouve très bonne ces idée et une dernière chose je trouve que estétiquement les guildes ne sont pas très belles sa ne frappe pas aux yeux on aimerai bien aussi avoir une interface de guilde agréable estétiquement !

l'idée de l'image je l'ai cité déjà plus haut

pour l"idée de la banque j'y avais pensé mais je ne savais pas comment la mettre en place et je trouve que ton idée est plutot bien trouvé mais le problème c'est que la majeure partie de l'argent qu'on gagne n'est pas celle du pvm mais plutot les drops et les craft ^^

Merci d'avoir ajouté tes idées ! smile 
0 0
Score : 6272

Améliorer les guildes c'est vrais que c'est un sujet qui commence à prendre de la poussière. Quand on voit toute les amélioration réaliser depuis tout ce temps. On peut se demander si Ankama veut sans occupé.

En espérant que les idée qu'ils ont dans leur cartons sois vite mis en place biggrin 

0 0
Score : 583

pourquoi pas des rangs personnalisables? Sinon je suis tout à fait pour

0 0
buthigomi|2011-12-31 02:17:51

L'idée de la banque... Bof...

Si t'es dans une guilde avec une bonne ambiance et que tu t'entends bien avec une bonne partie des membres, tu peux facilement demander une cotisation générale wink Et de toute manière, comme on te l'a déjà dit plus haut, on gagne pas une fortune en PvM, enfin après tu peux farm le donjon des Bouftou et avoir 1 000k toutes les 10 minutes mais bon... tongue 
0 0
Score : 1242

Je plussoie une amélioration des guildes, qui deviennent un peu morne ces temps-ci.

• J'approuve l'onglet métier

• L'idée d'un pourcentage de kamas, donc une banque commune peut effectivement être intéressante, mais sous certaine condition. Par exemple les kamas ne peuvent être utilisé que pour un enclo ou une maison. Ou alors il faudrais voter pour débloquer ces kamas par le meneur pour l'utiliser pour restuff un membre hacké etc....

• Il faudrais faire quelque chose pour que les membres soient obligé d'xp un minimum la guilde. Car dans de nombreuse guildes on voit des lvl 200 à 0% qui n'xp même pas de monture. Je trouve sa fort dommage pour la guilde. Par exemple, je reprend l'idée de chateau, mais il faudrais un lieu rassemblant plein de QG de guilde. Par exemple niveau 50 on obtient son QG, et tous les 10 niveaux on obtient des améliorations (un poutch, un atelier etc....) ce qui forcerais les gens à xp la guilde pour les débloquer, de plus pourquoi pas lorsqu'un membre obtient 100 000 xp, il a le droit de débloquer un coffre pour lui de 10 cases et plus il apporte de l'xp, plus le nombre de cases augmentent. On pourrais même s'introduire dans un QG d'une autre guilde pour lancer un défi, par exemple en accrochant un message sur un mur
Je sais que je rêve sur ce coup, mais cela permettrait de donner un essor considérable aux guildes actuelle.
0 0
Réagir à ce sujet