FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amélioration des guildes

Par Polunino - ABONNÉ - 29 Décembre 2011 - 22:55:29
Réactions 70
Score : 134

Par exemple niveau 50 on obtient son QG, et tous les 10 niveaux on obtient des améliorations (un poutch, un atelier etc....)

ça s'appelle une maison et le poutch c'est dispo dans les lieux d''entrainement et dans la maison du lac des cygne.

Sinon les aménager serait pas mal.(les maisons pas les guildes)

Moi je suis contre pas mal de ces idées car ça voudrait dire que les guildes n'auront même plus besoin de forum voir même de meneur, ça serait bête, donc une guilde pourra fonctionner avec un meneur déco depuis plus de 3mois et sans bras droit à qui donner les reines.

Donc toutes les guildes seraient des pâles copies.

0 0
Score : 40

pour c une super id

0 0
Score : 1552

Je ne suis pas trop pour le Château, mais pourquoi ne pas choisir une maison (la plus grande disponible bien sur) afin de s'en servir comme "base", à partir de là l'idée d'obtenir le droit de rajouter des Poutch privés et des ateliers en fonction du niveau de la guilde est juste... Excellente! laugh

On revaloriserait à la fois les maisons et les guildes!

0 0
Score : 1324

Il y a pas mal de bonne idées.
Le fait de pouvoir écrire ce que l'on veux faire aiderai grandement.

0 0
Score : 212

Le fais de ne plus valoriser la hiérarchie de la guilde est effectivement un probleme à gérer c'est pour cela qu'avant de se lancer dans des histoire de banque ou sur un simple clik la personne ayant donné 1M a la guilde se verrait banni, ou encore les idée de château qui la deviendrai un chantier de grande ampleur qui me parait peu réalisable et bien compliqué. Les améliorations que j'ai proposé on pour but d'amélioré considérablement la coordination des guildes sans bouleverser le jeu je pense qu'avant de créé un système de guerre (qui ne n'est pas une mauvaises idée dans le fond) il faudrait deja une mise en place de tout les points précédents, qui jusqu'à présent on été approuvé par la quasi totalité des joueurs ayant posté ici, ce serait déjà une belle avancé

Pour ce qui est des maison nous n'avons pas trouvé de solution miracle encore sans rentrer dans ce débat la seule idée et d'agrandir les coffres pour les revaloriser en partie

0 0
Score : 2349

+1 donne cette idée a lichen

0 0
Score : 980

J'ai survolé les derniers messages, donc il se peu que je répète ce que d'autres ont dit, excusez moi mais à 45 messages, flemme de tout lire laugh

Pour ce qui est des idées générales (tableau, ladder, onglet métier toussa...) Je suis pour, ce serait un très bon changement car ça apporterait une meilleure entente dans la guilde. Par contre, pour ce qui est du calendrier par exemple : ça reste inutile étant donné qu'on aurait potentiellement un tableau pour noter tout ça. Les guerres de guilde, ce qui s'en rapproche le plus ce serait les combats de perco ? Sinon ce serait compliqué à mettre en place, enfin je ne vois pas trop comment... mais je crois que ce sujet avait déjà été abordé. Pour ce qui est du château instancié, rien ne t'empêche de faire des donjons en guilde smile

Après moi ce que je trouverais pas mal, ce serait un système de rangs éditable. Enfin, je veux dire que le meneur puisse créer ses propres noms de grades......

0 0
Score : 1242

Je suis d'accord que le QG est tout bonnement impossible, mais revaloriser les maisons de cette facon serais pas mal. Car les maisons sont devenues useless

0 0
Score : 4267

J'approuve quelque partie de ce qui est proposé.
Etant dit , c'est intéressant un "onglet métier" ou on pourrai voir les métiers exercé par la guilde.
Pour le ladder guilde il existe déjà il me semble , mais seulement pour chaque serveur et non pas pour l'ensemble des serveurs.

Phantomhives

0 0
Score : 45

Je trouve que tes idées sont bonnes mais je ne vois pas l'utilité de la blacklist.

0 0
Score : 395
+1
J'approuve énormément tes idées, que je trouve vraiment originaux.
C'est un Sujet qui doit être vraiment lu.
Excepté la Blacklist qui a mon avis ne servirai peut-être a rien. Quand on recrute un membre, on regarde s'il est apte a rentrer
dans la Guilde ou non. M'enfin pourquoi pas non plus ! laugh (une occasion de marquer des personnes que l'on aime pas pour pas qu'ils rentrent) \o/.

Après, pour ce qui est du reste je suis totalement pour.
Afin de "peut-être" améliorer les Guildes.

Sramicalement,
Bon Année !
0 0
Score : 212

Je voie que la blacklist reviens souvent lorsque j'ai écris ca c'est en pensant a certain cas d'abu je prend un exemple : je suis en concurrence avec une autre guilde son meneur viens de se déconnecter pour un moment, je trouve le moyen de m'introduire dans la guilde par le billet d'un membre que je rencontre à partir de ce moment la je flood le canal de guilde avec n'importe quoi, j'harcele les membres pour les faire partir... et aucun des membres prasents ne peux le bannir, voila un des interets ^^

0 0
Score : 927

+1

Il faudrait au moins un tableau ou l'on pourrait y mettre les sorties prévues, les règles de la guilde etc..
ainsi qu'un listing modifiable des guildes amies et ennemie....

0 0
Score : 45

C'est de grandes idées que celle-ci, je suis donc largement pour, mais également pour un forum en interne, je m'explique :

Sur plusieurs jeux auquels j'ai jouer, dans les clans, nous avions accés, en jeu, a un forum (petit et facile a gérer), je pense que cela faciliterais la vie aux meneurs et ceux qui gére les forums d'en avoir un directement en jeu.

0 0
Score : 117

Bonjour à tous,

Ces idées m'ont également traversé l'esprit donc je les soutiens totalement !

Voici pour moi les points vraiment utiles qui selon moi devrait être améliorer, changer ou créer :

A. L'onglet métiers, permettant de savoir qui de la guilde exerce quel métiers, un menu déroulant pour le métiers exercé, et le nom des personnes qui ont ce métiers, avec à côté un pousse vert si dispo, et un pousse rouge si occupé, par exemple :
Je suis Bijoutier, joaillomage, bûcheron de niveau 100, je me connecte, je vais dans l'onglet métiers, je coche la case : pousse vert sur mon métiers, cela indiquera aux autres membres de la guilde que je suis disponible, une fois fini ou lorsque que je démarre un donjon, je clic le pousse rouge pour indiquer que je ne le suis plus, tout comme les rune de métiers, un double clic = dispo, un autre = plus dispo...

B. il a été souvent reprocher qu'aucune différence n'était faite entre les guilde, c'est pourquoi je soumet l'idée de l'aura percepteur : elle permettrai de différencier les guildes par tranches de 10 niveaux ?
Je m'explique : une guilde de 1 a 9 n'aurait pas d'aura, à son 10eme niveau : une aura d'une certaines couleurs (disons vert), au niveau 20 => verte et bleu, au 30 verte, bleu et rouge... on finirait au niveau 100 avec un percepteur dont l'aura aurait 10 couleurs, un peu comme les guirlandes de nowel qui change de couleurs sur une palette de couleurs... dès le niveau 110 une aura + puissante reprenant le même système serait mise en place, grosse aura verte au 110, verte et bleu au 120,... etc
Ou une différence sur le percepteur lui même, du niveau 1 a 49, les percepteurs actuels, 50 a 99 un gabarie plus importants avec un baton plus grand ?, du 100 au 149, un tatouage du logo de guilde sur les deux côtés du cheval, 150 a 199 : le même que celui d'avant mais un peu plus gros, et avec un deuxième baton ? et l'ultime percepteur de la guilde lv 200... Un percepteur qui passerait en mode parabiotte ou obvi, dans le sens ou l'on pourrait le customiser...
Sachant que les tranches peuvent être revues, les idées aussi, mais trouver quelque chose qui différencie les guilde commence par la modification du percepteurs je trouve.
Ou une dernière idée, pouvant être cumulé à la précédente : les logo de guilde verrait les extrémités du blazon se modifié, un peu à l'idée des ailes des personnages ange ou démon dont les ailes se décuple suivant leurs grade, on aurait donc des blason + évolués pour les guilde qui s'investissent.

Une chose est sur il faut revaloriser les guildes.
Je suis moi même meneuse de guilde, je joue une team de personnage de niveau 194 à 199 actuellement, et je suis quasi le seul à xp ma guilde car plus de la moitié de ma guilde ne s'intéresse pas à ce côté la du jeu... Ce qui est dommage, puisque c'est un aspect RP important.

C. L'idée du tableau est intéressante, une sorte de topic, une page blanche pour les membres qui en aurait le pouvoir, permettant de présenter la guilde, notez les règles et coutumes à respecter, de faire de la pub, de copier coller les mises en ventes (car bien souvent il faut refaire ses annones, hors un rubriques ventes dans ce topic permettrait d'enregistrer des annonces pré-écrites).

D. Si j'ai bien lu, quelqu'un parlais de calendrier, je trouve ça plutôt bien comme idée, pour le côté RP, une sortie prévue, donjons, agressiosn de percepteurs, drop,... ou figuration près des zaaps... Je dis OUI !

E. Il faudrait aussi voir pour faire en guilde même système que la recherche de donjon, les gens cliquerait les donjons qu'ils veulent faire, ainsi si les places se libères dans certaines équipe on saurait qui prendre à la place, ou si quelqu'un a besoin d'une relique particulière sur les boss d'Otomai, cela permettrai de l'y emmené... Car majoritairement, on s'étend vers du multicompteurs/insociable,... Très peu de gens composent des équipes de nos jours, et l'entraide de guilde disparait de + en +, c'est un point à revaloriser, car pour le moment, c'est un peu chacun pour soit.

D'autres points sont encore à soulever j'imagine, n'hésitez donc pas à en faire part ! et surtout à critiquer les idées postées, cela permet de bons et beaux échanges smile
Votons en 2012 pour une communauté solidaire ! biggrin
Bon jeu à tous

1 0
Score : 921

Bonjour a tous,

je dis trés bonnes idées.

Perso je gère une guilde de 65 membres, la partie métier associée au joueur est trés intéressante.

Pouvoir personnaliser les rangs, ca c'est une idée qui me plairait aussi, par contre donner des rangs automatiques ne me plait pas. Ca voudrait dire que toutes les guildes gèrent leur rang de la même façon, ce qui n'est absolument pas le cas.

un truc que j'aimerai bien voir apparaitre aussi, c'est la date de création de la guilde, avoir un historique plus important sur les pages perso de la guilde.

j'adore le coup de la pomme dans la bouche et parfois ca serai utile ^^ avec par exemple, un message envoyé canal guilde "xxxxxx-xxxxx a été rendu mué car a trop mangé de pommes" xD biggrin

Globalement j'approuve la majorité des propositions, meme si certaines (comme le chateau) me laisse perplexe xD

Termi

0 0
Score : 4267

Un petit up j'ai hâte de voir vos com's , sujet très intéressant à suivre !

0 0
Score : 638
Set-Spaaaz|2012-01-02 00:16:56
Je trouve que tes idées sont bonnes mais je ne vois pas l'utilité de la blacklist.
Quand tu bannis un membre de la guilde pour une faute grave tout simplement.
0 0
Score : 6272

Vivement que Ankama rivalise les guildes en leur offrant toutes les possibilité qu'elle mérite.
Mais aucune annonce n'as jamais été faite, on ne sais même pas si ils ont des idée dans le carton comme il disent :blink: 

0 0
Score : 1589

Le point sur le rang je ne suis pas d'accord. Car déjà l'auteur du sujet se trompe. En effet, toute les guildes ne fonctionnent pas de la même manière. Il n'y a pas forcément une attribution des rangs en fonction de l'xp. Donc à partir de là, si on applique ce système, on a tout un panel de meneurs qui vont devoir se retrouver à revoir complètement l'organisation de leur guilde.
Par contre, ce n'est que mon avis, mais revoir les rangs en eux même serait pas mal je trouve. Soit en ajouter de nouveau, ou en modifier, ou soit avoir la possibilité de créer ses propres rangs, qui pourraient alors être spécifiques à chaque guilde.

Sur le reste sinon je suis assez d'accord, de bonnes idées qui méritent le détour, car il est clair qu'un modification des guildes serait là bienvenue.

0 0
Réagir à ce sujet