FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amélioration des guildes

Par Polunino - ABONNÉ - 29 Décembre 2011 - 22:55:29
Réactions 70
Score : 816

Bonjour à tous,

Je rejoins le point de vue d'Oren-Ishii sur les rangs, l'attribution des rangs ne se fait pas toujours en fonction de l'xp donné mais aussi par mérite ou spécificités (ex éleveur, artisan)

Dans" un post similaire à celui-ci j'avais émis une idée pour l'attribution des rangs :

saturnor|2012-01-18 11:52:30
En tant que meneur je trouve l'idée de caramell-danse intéressante.
Personnellement je laisse le choix aux membres via notre forum, de choisir leur rang, sauf rang dédié comme meneur, bras-droit et éleveur.
Je trouve aussi que les 3/4 des rangs ne veulent rien dire ou ne valorisent pas la personne qui le porte.
Pourquoi ne pas instaurer un système de quêtes pour valoriser les rangs ?
Dans le style :
Un membre veut le rang de secrétaire :wacko:
Il va voir un PNJ dédié aux quêtes de rang de guilde.
Celui-ci lui demande de ramener un objet de quête , objet uniquement donné par le meneur (une sorte de passe-droit afin de contrôler la distribution des rangs)
Les objets de quête seraient attribués automatiquement au personnage qui a le rang de meneur et les quantités données en fonction du niveau de la guilde.

Une fois que le postulant secrétaire à son objet de quête, il retourne voir le PNJ pour valider la quête.
Celle-ci comporterait plusieurs paliers qui chacun, devrait être validé par le PNJ.

Le rang serait affiché comme les titres "noweliste" ou autre, désactivable ou pas.

Un seul rang serait permis par membre et la possibilité de "désapprendre" le rang serait permis.
Cela pourrait être sympa et en effet, revaloriser la vie de guilde.

Pour ce qui est des autres propositions :

* Ajout de guerre de guilde : contre ou alors option désactivable.
Tout le monde n'est pas pvp et puis quid des guildes d'artisans ?

* Ajout d'un tableau d'affichage ou calendrier : oui et non
Un forum de guilde sert aussi à la communication, notamment pour ceux qui n'ont pas le temps, ou les moyens de passer IG, par contre ce serait plus facile d'organiser des événements avec ce tableau d'affichage que sur le forum de guilde.

* Revaloriser les maisons de guilde serait un plus, généralement elles ne sont utilisées que par leur propriétaire (sauf quand il y a des ateliers dans la maison.

* Onglet métiers comme décrit par Sereal-Dwopeuse serait un must et remplacerait (pour ma part) une mise à jour fastidieuse sur le forum de la guilde.

* Une caisse commune de guilde : intéressant pour acheter des nouveaux enclos, sinon je n'en voit pas l'utilité ! (un membre hacké ... c'est son problème) oui je sais, je suis dur cool

Un QG de guilde comme décrit par gdhdjdjdf, intéressant peut-être difficile à mettre en oeuvre ?

Pour résumer, ce serait bien qu'Ankama s'intéresse un peu plus à la revalorisation des guildes, serions-nous entendu ? rolleyes
0 0
Score : 1789

De bonnes idées dans l'ensemble, mais j'ai l'impression de me répéter en ce moment ... encore une fois Ankama ne semble pas s'en soucier ...

oOo--SANGIUS--oOo , Cattleya-Dmayjah ; Shakymiaule

0 0
Score : 9052

Sinon, ça serait cool des rangs féminins car à part secrétaire, il y a quoi ? Vive la discrimination tout de même. x]

Après, je suis entièrement d'accord avec vous sur la modification de l'onglet guilde, que ça soit pour l'ajout d'un onglet "Calendrier" ou autres.
Et oui, tout le monde ne fonctionne pas de la même manière, à savoir tel xp donnée pour tel rang. Certaines guildes s'en fichent de cela et donnent un rang par classe par exemple ou par affinité.

Un gros "+1" pour une caisse de guilde qui permettra justement de ne pas se faire arnaquer mais le soucis est: comment faire ce principe ?
Dans ma guilde, on se fait vraiment confiance et lorsqu'on a du acheter le Manoir de Frigost, chacun a donné un peu de kamas à notre bras droit afin qu'il se charge (enfin, elle je devrais dire !) à l'acheter.
Mais beaucoup ne pratiquent pas cela et ont du mal à donner par peur.

Enfin on verra si c'est une priorité d'Ankama.

0 0
Score : 2

Je suis POUR ! moi aussi ça fait 4-5 ans que je joue à Dofus , et je trouve qu'il manque quelque chose pour les guildes ! Par exemple , une fois , je ne savais pas qu'il y avait un donjon de prévu alors j'ai pas pu le faire et avec ton idée de calendrier cela peut aider ! Ton idée de tableau est une très bonne idée pour en effet la présentation de la guilde ! Mais ton idée '' Blacklist '' sert a rien ! on a déjà Ignorer pour la session et Ennemis alors ça sert a rien

+1 ! À voir !

0 0
Score : 1123
Polunino|2011-12-29 22:55:29
- Un calendrier : Pour organiser les donjons, les évènements RP...
Je trouve toutes les idées très bonnes et bien réfléchies mais celle-là passe pas.
Quand on parle de calendrier pour les évènements y a peut-être le FORUM de GUILDE car la "plupart" des guildes possèdent leurs sites, sauf les personnes qui n’arrivent pas à géré un site.

Mais sinon je suis ohmyPOURohmy, surtout pour l'idée de la Liste d'ennemis.

Note : On parle des grandes fonctions mais il faudrait aussi une belle mise à jours pour multiplier les blasons de guilde et les formes et les "logos" car au bout d'un moment on voit toujours les mêmes...
0 0
Score : 1789
MalchanceDesespoir|2012-02-03 09:02:24

Note : On parle des grandes fonctions mais il faudrait aussi une belle mise à jours pour multiplier les blasons de guilde et les formes et les "logos" car au bout d'un moment on voit toujours les mêmes...

Pas faux, cela serait appréciable également.

oOo--SANGIUS--oOo , Cattleya-Dmayjah ; Shakymiaule  
0 0
Score : 36

Déterrage, pour, what else ?

0 0
Score : 12550

Encore une amélioration proposée sur les guildes les idées sont tjrs bonnes mais le problème de ce forum c'est que 99% des bonnes idées tombent dans l'oubli en quelques heures...

rien que mon sujet sur les coffre de guilde Cliquez ici

0 0
Score : 212

Désolé de revenir sur ce sujet, mais beaucoup de chose exprimé ici ont vu le jour cette année, à croire qu'Ankama regarde quelque peu leur forum. ^^

0 0
Score : 691

C'est un vieux truc ce sujet, mais il a tellement de bonnes idées !

0 0
Score : 60
Polunino|2014-10-19 08:40:58
Désolé de revenir sur ce sujet, mais beaucoup de chose exprimé ici ont vu le jour cette année, à croire qu'Ankama regarde quelque peu leur forum. ^^
Salut,
je suis content de le savoir, même s'ils n'ont pas fais voir le jour à la majorité de tes idées, (c'était pas dans le menu Guilde)

Il y a un truc qu'ils ne mettent pas en place, et ça fait depuis 2009 (et peut être beaucoup plus) que les gens en parlent et évoquent ça :

c'est un onglet "Communication"/"Annonce"/"Table ronde"/"Briefing"/"Echange"/ ou "Correspondance" dans Guilde,
qui servirait à plusieurs genres d'annonces (qu'il est inutile de détailler), du meneur (et de ceux qu'il aura choisi) envers les autres membres.

On va me répondre que "les forums de guilde sont là pour ça, voyons!"
les forums de guilde servent aussi à hacker des comptes Dofus.. No comment, ils ont plus de moyens de hacker, sur un forum de guilde du net, que sur Dofus... pareil pour Skype, ça hack sec.

ps : j'ai posté ici, car ça fait parti des Améliorations de guilde, qui n'ont toujours pas vu le jour, depuis des années que les joueurs l'évoquent avec timidité, incompréhension et/ou agacement... Peut être qu'en 2018 on y aura droit.sleep

Equanimité.

Bon jeu à tous.
0 0
Réagir à ce sujet