FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bricoleur et objet d'élevage

Par ilusforce#6949 - ABONNÉ - 16 Mars 2012 - 10:32:51

Je viens apporter ici une suggestion quant au metier de bricoleur.

mon idée a germée suite à la constatation que j'ai faite en HDV : beaucoup d'objet d'élevages sont vendus avec zéro résistance (une abbération selon moi).

Tout comme le forgeur d'épée qui peut soit
-forger une épée
-réparer une épée

Le bricoleur peut tout aussi bien :
-fabriquer un objet d'élevage (c'est déjà ok)
-réparer un objet d'élevage (remettre de la résistance) (suggestion)

11 0
Réactions 22
Score : 195

POUR, cela permettrait de faciliter un peu aussi l'xp qui est, selon moi, super dure sad 

0 0
Score : 311

Je renchérit :

mon idée a germée suite à la constatation que j'ai faite en HDV : beaucoup d'objet d'élevages sont vendus avec zéro résistance (une abbération selon moi) => Un attrape nigaud (j'ai été rolleyes)

d'ou la suggestion ci dessus.

1 0

J'up encore ton message pour qu'il soit vu ^^

C'est vrai que je ne me suis jamais fait avoir, mais de l'inadvertence et hop, gaspillage d'argent.

0 0
Score : 123

Bonjour

Étant éleveuse et aussi bricoleuse, je me permet de donner mon avis.
Depuis la nuit des temps, que je sais qu'il est permis de vendre des objets qui n'ont plus de résistance, et que ça sert strictement à rien.

L'idée est potable mais, elle semble bien trop facile comme ça, car les objets deviendraient des objets à vie où ils suffirait de les réparer.
Plus personne n'achèterait les alliages, les bois, potions, cuirs etc.

Moi je pense, que le bricoleur pourrait très bien réparer les objets. Mais pour chaque fois que les objets seraient réparer, leur efficacité/résistances baisseraient, de plus en plus jusqu'à 0.

Puis bien-sûr, les objets à 0 ne devraient même pas être permis de rentrer dans l'hdv bricoleur. Cela ne sert qu'à faire monter le prix moyen.

3 0
Score : 1024

Etant éleveur, je trouve que c'est aberrant aussi...

Tous les objets en vente à l'hdv sont usés jusqu'à la moelle (surtout les caresseurs et dragofesses) et vendus moins cher que des neufs, mais à des prix frôlant l'indécence...y'en a qui sont vraiment prêt à tout pour arnaquer les autres joueurs...

Perso, mes objets usés en général, je les brise, il me viendrait jamais à l'idée de revendre un objet à 0 ou pas loin...

Ensuite, les bricos préfèrent faire des clés (plus rentable) que des objets d'élevage...surtout que la plupart des éleveurs sont bricoleurs (c'est mon cas en tout cas) et même si j'ai pas encore le niveau pour crafter les objets les plus résistants, je passe par la case brico 100 et ca me revient à 8000k par craft (et les ressources sont toujours moins cher qu'un objet neuf déjà crafté)...ca peut vite alourdir la note quand tu veux te faire crafter 24 objets d'élevage, mais bon, brico c'est super long et relou a monter, donc d'un côté je les comprends wink

Pour la réparation d'objet usés, c'est sûr que ça permettrait le recyclage, mais après faut voir la recette de réparation, si y'a pas assez de cases, ça ne sera pas rentable pour les brico, même si par exemple pour les caresseurs de tofu royal, ça serait pratique vu le prix des plumes, sauf si il faut une plume pour le réparer wink

Mais bon, éleveur est très rentable en lui-même, il faut bien qu'il y'ait un côté négatif...car une fois l'enclos acheté et son panel d'objet faits, il suffirait juste de les réparer et ça serait encore plus abusé (sans compter que les ressources comme les cuirs de BR ou les plumes de TR, les planches se vendraient beaucoup moins, donc ça aurait un très gros impact sur l'économie)

Les armes éthérées qui peuvent se réparer, c'est une autre histoire...on peut pas les fabriquer, on est obligé de les dropper pour les avoir, donc le fait de les réparer n'entre pas en conflit avec ce que peuvent faire les forgeur/sculpteur, ça leur donne juste un travail en plus wink

[EDIT] Bon Azraelle a répondu plus vite que moi, mais on se rejoint dans l'idée et pour les éleveur/brico =>CQFD

0 0

Oui j'avoue que je n'avais pas vu ca dans le sens la.
Ou alors peut etre les reparer une seule fois.

Et il faudrait ajouter l'impossibilité de mettre les objets à 0 en HDV

0 0
"L'idée est potable mais, elle semble bien trop facile comme ça, car les objets deviendraient des objets à vie où ils suffirait de les réparer."

ok je développe dans ton sens...

il faudrait pas non plus que se soit trop simple pour que tout le monde y trouve son compte.
Admettons que pour crafter un objet ça coute 15000 kamas en ressources avec 6 cases, nous pouvons imaginer que pour la réparer il faurdra 4 cases qui coutera environ 8000 kamas.

Le profit est multiple => le bricoleur peut davantage xp son métier, acheter des objets usés et revendre plus cher en tant que réparés et l'acheteur peut avoir une alternative si il n'a pas assez de kamas.

et pour bien faire la distinction entre les "occasions" et les "neufs", les objets d'occasions auront une jauge supplémentaire indiquant, par exemple "réparé 1/2", "réparé 2/2", et "obsolète"
0 0
Score : 1786

En tant que bricoleur je suis contre. Car si on a la possibilité de réparer les objets d'élevage, nous n'arriverons plus a vendre nos craft car personne n'en achetera de nouveaux, ils ne feront que réparer les leurs. Ca flinguerait le metier. C'est deja assez dur de vendre des objets (meme les plus performants) comparé aux autres metiers qui vendent leurs crafts en 24h chrono.

Sinon pour l'xp, je trouve pas que le metier soit dur a monter, c'est, selon moi, le second metier le plus facile apres bijoutier.

Quant aux ventes d'objets inutilisables, il faut juste faire attention. C'est logique de se faire avoir quand on achete sans regarder, c'est pareil IRL.

0 -1
bboysonyc|2012-03-16 12:33:14
En tant que bricoleur je suis contre. Car si on a la possibilité de réparer les objets d'élevage, nous n'arriverons plus a vendre nos craft car personne n'en achetera de nouveaux, ils ne feront que réparer les leurs. Ca flinguerait le metier. C'est deja assez dur de vendre des objets (meme les plus performants) comparé aux autres metiers qui vendent leurs crafts en 24h chrono.

Sinon pour l'xp, je trouve pas que le metier soit dur a monter, c'est, selon moi, le second metier le plus facile apres bijoutier.

Quant aux ventes d'objets inutilisables, il faut juste faire attention. C'est logique de se faire avoir quand on achete sans regarder, c'est pareil IRL.

Bonne logique,

mais est ce que tu t'es posé la question : pourquoi ça ne se vend pas aussi facilement ?
c'est peut etre les enclos publics qui vous font de la concurrence !! et si tu lis ce que j'ai écrit en dernier, tu verras que les objets d'occasions seront possibles à réparer que 2 fois.

Non, je crois que si cette "réforme" est bien ficelé, il peut relancer le gout aux enclos privés, la revalorisation du métier de bricoleur...et peut être une suite d'histoire dans dofus (garde Montey pour les certificats invalides/ maitre Brico Montey pour les objet d'élevage obsolète...)
0 0
Score : 3582

Le problème c'est que les objets d'enclot sont facile a craft contrairement aux armes éthérés, cela ferrai une surcharge des ces objets et c'est pas terrible ça surtout niveau prix de vente

0 0
Score : 46
PtitMushu|2012-03-16 11:55:42
Oui j'avoue que je n'avais pas vu ca dans le sens la.
Ou alors peut etre les reparer une seule fois.

Et il faudrait ajouter l'impossibilité de mettre les objets à 0 en HDV

Non la réparation est une mauvaise idée pour les raisons expliquées au dessus, pas contre ça serait bien si on pouvait casser des objets pour récuperer quelques planches ^^ (et pour le 0 les gens les revendrai a 99% d'usure, ça serait pas mieux... ou alors ne pouvoir revendre que les objets neufs ?)

@ilusforce
le gout aux enclos privé lol comme si c'était passé de mode, quand on y a gouté avec de bons objets je t'assure qu'on fréquente moins les publics apres ^^
0 0
Score : -1139
Letsdubbaby|2012-03-16 11:44:58
Perso, mes objets usés en général, je les brise, il me viendrait jamais à l'idée de revendre un objet à 0 ou pas loin...

Ça donne quoi comme runes O_o ?
Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que les vendre à un PNJ (1 kama dans les tavernes) quand je mets la main sur des objets cassé (je ne suis pas - encore - éleveur, précisons le).
0 0
Score : 1050

Après pour éviter les abus il suffirait de mettre une limite au nombre de "réparations" pour que les gens ne les gardent pas à vie non plus happy

Soit baisser leur efficacité à chaque réparation pour que ça atteigne 0 comme cela a été dit précédemment, soit mettre une limite de 3 réparations maximum par exemple.

Sinon, l'idée en soit est plutôt bonne.

- Xtazeal. 

0 0
Score : 1786
ilusforce|2012-03-16 12:55:49
bboysonyc|2012-03-16 12:33:14

Bonne logique,

mais est ce que tu t'es posé la question : pourquoi ça ne se vend pas aussi facilement ?
c'est peut etre les enclos publics qui vous font de la concurrence !! et si tu lis ce que j'ai écrit en dernier, tu verras que les objets d'occasions seront possibles à réparer que 2 fois.

Non, je crois que si cette "réforme" est bien ficelé, il peut relancer le gout aux enclos privés, la revalorisation du métier de bricoleur...et peut être une suite d'histoire dans dofus (garde Montey pour les certificats invalides/ maitre Brico Montey pour les objet d'élevage obsolète...)

Oui, mais réparable deux fois ca fait quand meme trois fois moins d'objets vendus car les joueurs acheteront un objet qu'ils répareront plutot que d'en acheter trois. Ca fait baisser nos revenus de metier et ca changera rien aux enclos publics.
0 0
Score : 1024
Morneithil|2012-03-16 16:36:27
Letsdubbaby|2012-03-16 11:44:58

Ça donne quoi comme runes O_o ?
Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que les vendre à un PNJ (1 kama dans les tavernes) quand je mets la main sur des objets cassé (je ne suis pas - encore - éleveur, précisons le).
Je me suis trompé de mot, je les détruis...(click sur l'objet/détruire/"oui je veux bien le détruire")
0 0
Score : 5

Le plus simple serait que des que la résistance atteint 0, l'objet d'élevage se détruit automatiquement comme une arme éthérée, ça éviterai d'encombrer les pods, les arnaques et surtout que je ne vois pas d'intérêt à se que ces objets soient toujours existant alors qu'ils n'ont plus d'utilités quelques soit (Une dragodinde avec un certificat invalide par exemple, peut être échanger à un pnj contre des objets utiles)

0 0
Score : 2184

non maintenant ils sont echangeable contre des neuf a un pnj (5 use contre un tout neuf )

0 0
Score : 8

Pouvoir réparer les objets d'élevage ça serai pas mal mais il subirais une réduction de résistance jusqu'a ne plu pouvoir être réparer ça éviterai de l'avoir a vie, ou ceux usé pourrai servir dans le craft d'un plus puissant

0 0
Score : 2635
-Sully-|2015-07-28 13:37:34
Pouvoir réparer les objets d'élevage ça serai pas mal mais il subirais une réduction de résistance jusqu'a ne plu pouvoir être réparer ça éviterai de l'avoir a vie, ou ceux usé pourrai servir dans le craft d'un plus puissant
Un up nécessaire selon moi très bonne idée.
0 0
Réagir à ce sujet