FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Chat, le Canal Ankama Inutile ? Proposition de changement pour aider la communauté

Par Savaroxerduponey - ANCIEN ABONNÉ - 01 Juillet 2012 - 11:01:17
Chat, le Canal Ankama Inutile ? Proposition de changement pour aider la communauté

Depuis la mise en place du canal "Information Ankama" dans le chat je n'ai jamais vu aucune information y passer... (Je tiens à préciser que le canal est toujours actif au cas où des choses intéressantes/importantes venaient à y passer, d'où mon idée) Je m'attendais à des "Venez achetez des peluches, cartes, jeux, abonnement, items "exclusifs" (comme sur wakfu...) Offre exceptionnelle à -10%...." venant polluer le jeu toutes les heures/jours mais rien n'y fais, ce qui n'est pas plus mal pour l'exemple que j'ai donné.

J'ai donc eu une idée afin de rendre ce canal utile à toute la communauté ; ce canal serait géré par Ankama (via robot ou humain puisqu'il n'existe pas de serveur pour le chat dans Dofus [au contraire de Wakfu]) et servirait à informer les joueurs des news du jeu avec des liens permettant d'avoir voir la news sur le site officiel. Puisqu'une grande partie des joueurs de Dofus ne consultent pas le site officiel et/ou les forums.

Voici une liste exhaustive des choses intéressantes/importantes pouvant paraître dans ce canal selon moi :
  • Lancement des phases de bêta test et leur changelog de Mise à Jour,
  • Articles de Devblog,
  • News sur les activités d'Ankama [Japan Expo, Ankama Fan Fest... dans le meilleur des cas et problèmes d'intrusion, compensations pour les moins bonnes... Ou encore Goultarminator].
  • Les Dofus Time, Courrier des lecteurs, Inside Ankama....
Cela permettrait une meilleure diffusion des informations au sein de la communauté et ainsi réduire le nombre de joueurs "ignorants" et éviterai des posts inutiles sur le forum (bien que cela peut avoir l'effet inverse :/). La bêta-test seraient peut-être mieux testées puisque le nombre de joueurs la visitant augmentera sans doute. Et bien évidement, faire d'avantages de bénéfices.

Je vous invite à suivre mes autres idées :
  1. Mode Créature : Proposition d'évolution pour limiter les latences
  2. Ankabox : Problème dans la limitation lors de l'envoi d'un message à un groupe
  3. Chat, le Canal Ankama Inutile ? Proposition de changement pour aider la communauté
  4. Donjons Modulaires : Laisser le choix aux joueurs ? (Page 48, commentaire n° 2394)

1 0
Réactions 7
Score : 5229

Hmmm... Pour ceux qui suivent l'actualité Dofus, se serait pas mal, ils seraient avertis en temps et en heure des dernière nouvelles.

Mais, tout comme le fait que beaucoup de joueurs ne lisent pas le Forum, d'autre n'ont pas ce canal ouvert, ne le lisent pas et iraient encore moins cliquer sur les liens.

Mais bon, moi je trouve cela plutôt une bonne idée. Il est vrai que je n'ai jamais vu un seul message dans ce canal... smile 

0 0
Score : 1276

Moi je pense qu'il serait vraiment très intéressent d'un cannal ou on nous avertis in game de nouveau messages / réponses sur le forum a la section du serveur !
Exemple je suis sur goultard, j'ai le canal actif, il nous avertis des que quelqu'un créer un topic ou répond a un topic du genre

Xxx a creer un sujet "Dofus et le monde d'aujourd'hui"
YYy a envoyer une réponse au sujet "Dofus et le monde d'aujourd'hui"

Etc, sachant que les forum de serveur ne sont pas floodé en général sa pourrait être intéressent !

Unk.

0 0
Score : 1028
Xterm-nunu|2012-07-01 11:27:11
Moi je pense qu'il serait vraiment très intéressent d'un cannal ou on nous avertis in game de nouveau messages / réponses sur le forum a la section du serveur !
Exemple je suis sur goultard, j'ai le canal actif, il nous avertis des que quelqu'un créer un topic ou répond a un topic du genre

Xxx a creer un sujet "Dofus et le monde d'aujourd'hui"
YYy a envoyer une réponse au sujet "Dofus et le monde d'aujourd'hui"

Etc, sachant que les forum de serveur ne sont pas floodé en général sa pourrait être intéressent !

Unk.

Faudrait un filtre alors.
Du type "N'avertir que si un sujet a été créer dans la section eniripsa" etc etc..
0 0
Score : 472
Khainis|2012-07-01 11:28:43
Xterm-nunu|2012-07-01 11:27:11

Faudrait un filtre alors.
Du type "N'avertir que si un sujet a été créer dans la section eniripsa" etc etc..
Du type : " Le sujet : kel steuf pr mon nini pvpp svppp " a été crée par lolilolkikoolol
0 0
Score : 2567

Nous avertir via le canal information des news est une bonne idée. Je m'intéresse beaucoup à l'évolution du jeu mais je ne pense pas toujours à aller sur le devblog par exemple. Sinon, pour nous avertir d'un nouveau message sur un sujet il y a la boîte mail.

0 0
Score : 991

Excellente idée ! Je plussoie !

Cordialement, Thyrael

0 0
Score : 472

Bonjour,

Oui, c'est une très bonne idée, tu as mon +1 !

0 0
Réagir à ce sujet