FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouvelle option (changement de classe)

Par mr-amine 17 Janvier 2013 - 23:21:59
DevTracker AnkaTracker

Avec ogrines on peut changé la couleur , le serveur , le sexe , le pseudo etc.....
Sa serait très utile de faire une nouvelle option pour changement de classe par ; exemple j'ai un iop je voudrais le changé en sacri car parfois on a marre de jouer avec une telle classe de personnage

0 0
Première intervention Ankama
Score : 76241
mr-amine|2013-01-17 23:21:59
Avec ogrines on peut changé la couleur , le serveur , le sexe , le pseudo etc.....
Sa serait très utile de faire une nouvelle option pour changement de classe par ; exemple j'ai un iop je voudrais le changé en sacri car parfois on a marre de jouer avec une telle classe de personnage

Comme tout le monde te l'a répondu, un tel service n'est pas prévu.

En revanche, comme le signale Daeneryss, nous voulons au contraire vous encourager à créer de nouveaux personnages. Le bonus d'XP pour les personnages secondaires qui permet de progresser de plus en plus vite à chaque nouveau perso (jusqu'à un maximum de x4) est là pour ça, mais le système de récupération des parchemins de sorts aussi, afin de pouvoir récupérer une partie de ce que tu as investi dans ton premier personnage.

Et puis, la phase d'apprentissage est importante ; en commençant directement au niveau 200, tu te retrouverais perdu avec une classe inconnue, il est nécessaire de passer par les niveaux intermédiaires pour découvrir son personnage.
Voir le message dans son contexte
9 -1
Réactions 30
Score : 898

L'xp multiplié selon le niveau des personnages présents sur le même compte et le même serveur est là pour palier à ce problème. Si malgré cela tu n'aboutis pas à ce que tu souhaites, il te reste le mur, un service de changement de classe ne verra jamais le jour.

0 0
Score : 1159

Ouais, en gardant le même lvl et tout je présume ? Si c'est le cas, je n'ai rien d'autre à dire à part "N'IMPORTE QUOI!"

0 0
Score : 3467

Bah oui tient changer de classe en payant. N'importe quoi..

0 0
Score : 3594

Y'a des gens qui vont prendre des personnages plus faciles à exp que d'autres en ensuite changer de classe.
En plus c'est anti-jeu, et Ankama n'a pas prévu d'instaurer cette fonctionnalité (AFK ou Dofus time). Contre

0 0
Score : 169

Absolument contre, y aurait plus aucun intérêt à choisir une classe alors, puisque dans ce cas, AUCUN de tes choix ne seraient définitifs, la classe c'est le seul truc que tu peux pas changer à un personnage, tu peux changer le nom le sexe la couleur les sorts les carac, bref tout les choix que tu as fais, mais la classe, non ça se fait pas, ça détruirai tout.

0 0
Score : 2815

Moi je veux une option passer 200 pour 150 000 ogrines.

N'importe quoi ce sujet.

0 0
Score : 2572

Vu et revu ce sujet, ça reviens toujours au même, par période tu verrais la moitié des joueurs jouer la même classe en fonction de sa domination face aux autres classes, donc heu ... C'est non quoi !

0 0
Score : 2979

À prendre en compte que chacune des classes ont des palliers de caractéristique différentes. Alors à moins de faire un reset à 0 des caractéristiques (et non pas à 101), quelqu'un pourait choisir de prendre, disons, un Enutrof pour investir un maximum de point en Chance puis changer vers un Xelor pour avoir une quantité abusée de Chance par rapport à son pallier!

0 0
Score : 2213
safw-eta|2013-01-17 23:23:26
L'xp multiplié selon le niveau des personnages présents sur le même compte et le même serveur est là pour palier à ce problème. Si malgré cela tu n'aboutis pas à ce que tu souhaites, il te reste le mur, un service de changement de classe ne verra jamais le jour.
Comme il avait été dit qu'au motif d'un risque de perturbation économique des différents serveurs, le transfert de personnage ne sera jamais mis en place...

Le risque réel dans cette proposition est de voir des serveurs mono-classe essentiellement tourné vers le pvp... Un nerf ou un up et hop, tout le monde voudra cette classe au détriment des autres...
0 0
Score : 2489

Bah c'est surtout qu'il y aura des abus comme pour les mono, bcp prendront un sacri eau puis changeront après, ou bien si tu decide de dropper du tutu pendant 1 mois => Hop tu prend 8 énu, enfin du vrai n'importe quoi cette idée

0 0
Score : 76241
mr-amine|2013-01-17 23:21:59

Comme tout le monde te l'a répondu, un tel service n'est pas prévu.

En revanche, comme le signale Daeneryss, nous voulons au contraire vous encourager à créer de nouveaux personnages. Le bonus d'XP pour les personnages secondaires qui permet de progresser de plus en plus vite à chaque nouveau perso (jusqu'à un maximum de x4) est là pour ça, mais le système de récupération des parchemins de sorts aussi, afin de pouvoir récupérer une partie de ce que tu as investi dans ton premier personnage.

Et puis, la phase d'apprentissage est importante ; en commençant directement au niveau 200, tu te retrouverais perdu avec une classe inconnue, il est nécessaire de passer par les niveaux intermédiaires pour découvrir son personnage.
9 -1
Sylfaen|2013-01-18 11:51:38
Je suis heureux de pouvoir quote une phrase pareil venant de toi Sylfaen !

Vu que tu es d'accord pour dire que la phrase d'apprentissage est importante il serait peut-être intéressant de se pencher sur le problème du mulage.

Nombreux du niveau 50 jusqu'au 180 voir plus sont mode full sasa et se font muler au RM

Quelque chose est-il prévu pour "contrer" cela ??
0 0
Score : 546
Xx-0001-xX|2013-01-18 12:23:05
Sylfaen|2013-01-18 11:51:38
Je suis heureux de pouvoir quote une phrase pareil venant de toi Sylfaen !

Vu que tu es d'accord pour dire que la phrase d'apprentissage est importante il serait peut-être intéressant de se pencher sur le problème du mulage.

Nombreux du niveau 50 jusqu'au 180 voir plus sont mode full sasa et se font muler au RM

Quelque chose est-il prévu pour "contrer" cela ??
Bonjour,

Xx-0001-xX je suis pas persuadé que des actions seront entreprisent afin de ralentir les "mules xp" qui montent très rapidement en niveaux comme tu as écrit du 50 au 180.

D'autant que le système d'Xp x2,3 et 4 n'aide en rien. Je crois que c'est un indice de la réponse à ta question.
0 0
Score : 2489

Oui mais pensez bien qu'avant de muler d'autres perso, il faut deja en monter 1, alors pourquoi devoir galéré 8 fois pour monter 8 perso ? "Galéré" une fois c'est déja bien, après il est normal d'allez plus vite pour monter 7 autres persos.

D'ailleurs 0001, toi même jouant une team, et a frigost, dis ns que ta monter t'es perso 1 par 1 sans se faire muler par les autres ? Non ^^

Donc il n'y a rien a changer

0 0

Une légère différence si on parle de moi j'ai monté mes persos moi même et je j'ai jamais était mulé.

J'avais ma team niveau 100 en allant sur Frigost donc c'est déjà différent.

Ce qui me dérange c'est ceux qui passent leurs tours en full sasa. Ou encore le groupe de 1 Sacri et 7 mules. C'est n'importe quoi dite pas le contraire.

Pour ma part une chose simple le plus petit monstre de Frigost doit être le Bouftonmouth niveau 9x

Pourquoi permettre l'accès au niveau 50 ? Une solution viable et logique serait de monter le niveau pour aller à Frigost au niveau 100. 

0 0
Score : 898
Xx-0001-xX|2013-01-18 12:58:08
Une légère différence si on parle de moi j'ai monté mes persos moi même et je j'ai jamais était mulé.

J'avais ma team niveau 100 en allant sur Frigost donc c'est déjà différent.

Ce qui me dérange c'est ceux qui passent leurs tours en full sasa. Ou encore le groupe de 1 Sacri et 7 mules. C'est n'importe quoi dite pas le contraire.

Pour ma part une chose simple le plus petit monstre de Frigost doit être le Bouftonmouth niveau 9x

Pourquoi permettre l'accès au niveau 50 ? Une solution viable et logique serait de monter le niveau pour aller à Frigost au niveau 100.
Les crabes Hijacob sont lvl 6x, et les Gélikans 8x.

En général, les personnes qui montent une team ont déjà joué les classes sélectionnées. Et pour ceux qui ne les ont jamais expérimentées, ils pourront jouer les classes sélectionnées dès le premier level car il est assez difficile de muler 8 personnes.
0 0
Score : 20277

Les Ogrines ne doivent servir qu'aux trucs plus ou moins inutiles et aux abonnements , pas touché aux effets du personnages.

0 0
Score : 272
Xx-0001-xX|2013-01-18 12:58:08

+ 1000 on devrait donner l'acces à cette zone seulement à certains joueurs d'un certain niveau.

Pourquoi un petit qui vient juste de naitre serait pret à participer à de grandes aventures ? ne doit il pas passer par une zone d'apprentissage et découvrir le monde au fur et à mesure que son expérience augmente ?

Je suis d'accord pour dire que certains joueurs utilisent ce moyen pour uper vite, très vite. Ces joueurs ne jouent pas ! ils passent leur tour, vont au devant des monstres pour se faire tuer rapidement. Dans les donjon c'est pire, certains d'entre eux se déconnectent dans la salle du boss pour eviter meme de passer leur tour.

Et c'est comme ca que les serveurs sont rempli de THL et que finalement il n'y a plus de fierté d'en etre un !
0 0
Score : 1169
Pourquoi un petit qui vient juste de naitre serait pret à participer à de grandes aventures ? ne doit il pas passer par une zone d'apprentissage et découvrir le monde au fur et à mesure que son expérience augmente ?

n bébé humain peu partir a l'aventure si ces parents on décidé de l'emmener : j'ai vu plus d'un reportage ou on voyait des gamin suivre leur parents a travers un tour du monde par exemple

et puis un apprentissage tu ne le fais pas seul tu a besoin de quelqu'uns qui a déjà de l'expériance pour t'aider a mieux comprendre le monde qui t'entoure ^^
0 0
Réagir à ce sujet