En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les objets vivants répétitives

Par Woozie - ABONNÉ - 27 Mars 2013 - 21:31:46

Depuis que je connais le jeu, Ankama a rajouté les panoplies Obvijevants, Parabiotes et plus récemment la panoplie Rolivan.
Ces panoplies sont des items capable de parler (ou plutôt de répéter des séries de phrases aléatoirement ou dans une certaine situation).
Ce sont des objets vivants, autrement dit, il faut les nourrir avec d'autres items pour leurs faire monter des niveaux et débloquer des nouvelles forment leur permettant de changer d'apparence.
Les joueurs les utilisent de plusieurs manière, parfois simplement pour le style, parfois encore pour dissimuler leur panoplie et donc leur élément en pvp.

Alors, vous allez me dire que vous savez déjà tout cela. Mais là où je veux en venir, c'est que lorsqu'ils ont ajouté les obvijevans, c'était bien, c'était cool et même utile. Ensuite ils ont ajoutés les parabiotes, là encore c'est cool, même s'ils avaient la même utilité, globalement c'était bien. Mais quand ils ont ajoutés les Rolivans, je me suis dit que ça devenait un peu trop répétitive et que ça perdait de son intérêt.

Et puis j'ai eu une idée, pas spécialement génial, ni révolutionnaire, mais qui m'a semblé plutôt sympathique.
Il me semble clair que s'ils rajoutent ce genres d'items, c'est dans le but d'attirer les convoitises des joueurs qui voudront s'abonner une certaine période dans le but d'avoir ces nouveaux items.
Alors mon idée serait, lors du prochain ajout, qu'ils innovent un peu les objets vivants:
Les objets vivants n'auraient pas 20 forment définis qui se débloquent à chaque fois que l'item monte d'un niveau.
Mais ils pourraient assimiler la forme (et pas les caractéristiques) des objets que le joueur lui donne à manger.
En admettant que l'on autorise jusqu'à 60 formes sur un item, peu importe son niveau, l'item devrait manger 3 items pour monter au niveau suivant.
En revanche, il faudrait des restriction sur son alimentation:
- Niveau 1: L'item ne pourrait avaler que des items du niveau 1 à 10.
- Niveau 2: L'item ne pourrait avaler que des items du niveau 11 à 20.
- Niveau 3: L'item ne pourrait avaler que des items du niveau 21 à 30.
- Niveau 4: L'item ne pourrait avaler que des items du niveau 31 à 40.
- Niveau 5: L'item ne pourrait avaler que des items du niveau 41 à 50.
- Niveau 6: L'item ne pourrait avaler que des items du niveau 51 à 60.
- Niveau 7: L'item ne pourrait avaler que des items du niveau 61 à 70.
- Niveau 8: L'item ne pourrait avaler que des items du niveau 71 à 80.
- Niveau 9: L'item ne pourrait avaler que des items du niveau 81 à 90.
- Niveau 10: L'item ne pourrait avaler que des items du niveau 91 à 100.
- Niveau 11: L'item ne pourrait avaler que des items du niveau 101 à 110.
- Niveau 12: L'item ne pourrait avaler que des items du niveau 111 à 120.
- Niveau 13: L'item ne pourrait avaler que des items du niveau 121 à 130.
- Niveau 14: L'item ne pourrait avaler que des items du niveau 131 à 140.
- Niveau 15: L'item ne pourrait avaler que des items du niveau 141 à 150.
- Niveau 16: L'item ne pourrait avaler que des items du niveau 151 à 160.
- Niveau 17: L'item ne pourrait avaler que des items du niveau 161 à 170.
- Niveau 18: L'item ne pourrait avaler que des items du niveau 171 à 180.
- Niveau 19: L'item ne pourrait avaler que des items du niveau 181 à 190.
- Niveau 20: L'item ne pourrait avaler que des items du niveau 191 à 200.

Voilà, c'est une idée d'innovation des objets vivants, l'idée n'est pas une idée fixe, l'idée est justement d'innover, dans ce sens comme dans un autres. L'idée requiert également des modifications afin d'être amélioré et optimisé.

0 0
Réactions 10
Score : 5028

Donc tu ferais avaler une voile d'encre à ton obji pour qu'il up?

0 0
Score : 2813
romdh|2013-03-27 21:58:58
Ben pourquoi pas ? Y en a bien qui craftent des Dofusteuses.
0 0
Score : 5028
MissBelgika|2013-03-27 21:59:58
romdh|2013-03-27 21:58:58
Ben pourquoi pas ? Y en a bien qui craftent des Dofusteuses.

Pour les exo PA en plus :p
0 0
Score : 6

En gros la coiffe prends l’apparence d'une coiffe fuji givrefoux si je lui en donne une ?

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Contre smile

0 0
Score : 3594

Sa favorise trop les multicompteurs. Contre.

0 0
Score : 661

contre. je vois pas l'utilité que les obvis prennent en quelque sorte l'apparence des objets qu'on leurs donnent à nourir. autant porter l'objet en question dans ses cas là. è.é

0 0
Score : 4555
EnUtRoOoF|2013-03-27 22:10:02
autant porter l'objet en question dans ses cas là. è.é
Bah oui . . .

" contre "
0 0
Score : 2770

Ca servirait en gros, à donner l'apparence d'une coiffe piou rouge alors qu'en réalité je porte une coiffe piou jaune. Cela permet de tromper l'ennemi sur notre élément de frappe.

Néanmoins je suis contre car ce n'est pas le principe même des obvi de prendre la forme de leur nourriture. Et imagine la pagaille quand tu dois en acheter un ou en vendre un, il faudrait que tu t'assures que l'obvi possède l'apparence de la coiffe voulue.
De plus, ce serait beaucoup trop dur à monter étant donné que les items thl ne sont pas forcément bon marché, ca augmenterait encore le prix des obvi.

0 0
Score : 2346
30mimi-genie30|2013-03-27 23:04:47
Ca servirait en gros, à donner l'apparence d'une coiffe piou rouge alors qu'en réalité je porte une coiffe piou jaune. Cela permet de tromper l'ennemi sur notre élément de frappe.

Néanmoins je suis contre car ce n'est pas le principe même des obvi de prendre la forme de leur nourriture. Et imagine la pagaille quand tu dois en acheter un ou en vendre un, il faudrait que tu t'assures que l'obvi possède l'apparence de la coiffe voulue.
De plus, ce serait beaucoup trop dur à monter étant donné que les items thl ne sont pas forcément bon marché, ca augmenterait encore le prix des obvi.
Tous est dit :p

Déjà qu'avec le retrait des points cadeaux il faut se prostituer pendant 1 mois pour se payer la coiffe, là les prix vont battre des records.
0 0
Score : 1333

Je suis également contre, si tu veut tromper l'ennemis avec une coiffe d'un autre élément que le tiens, il te suffit de créer un équipement rapide avec des items de divers éléments... Et de toutes façon si tu PvP souvent, ce genre de stratagème ne marche que pendant 1 journée.

Donc je suis totalement contre, et encore plus par rapport à ton idée de tranche de niveau pour monter les objivevants.

Une coiffe Obji te coûte 48€ d'abonnement déjà, ce serait n'importe quoi de dépenser en plus des millions pour la monter niveau 20, et cela pénaliserais énormément les joueurs lambas qui veulent l’apparence de niveau 20 et qui n'ont pas forcement les moyens ni le temps de craft la masse d'items THL pour nourrir une coiffe ne donnant aucun bonus...

Demon-darkness 

0 0
Réagir à ce sujet