FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Parchemin de caractéristique

Par 3R3 - ABONNÉ - 12 Juillet 2013 - 16:01:04
Salouté bande de geek tongue

Bon, comme chacun sait, depuis une certaine MAJ les parchos sorts et caractéristiques ne sont plus echangeable par des ressources mais par des kolizetons ou doplons. Ok pourquoi pas ? Ca nous oblige à pvp un peu et pour les plus demunies à s'en sortir en farmant les dopeuls sleep

Oui, mais les prix évoluent en conséquence : environ le double d'avant ...

Depuis une certaine MAJ également, les parchos sorts sont echangeablent !! Enorme surprise pour ceux qui cachent plusieurs persos pvp full parchos sort abandonnés depuis long time ! Retrouver 70m sur plusieurs persos comme ça, sans avoir rien demandé, que demande le peuple ?

Ma question ? Pourquoi les parchemins de caractéristique n'y auraient-ils pas droit ? J'ai entendu parler d'un tel projet mais très vaguement ...
Le probléme si j'ai bien compris étant de savoir les parchemins utilisé (grand, puissant ...) pour un echange équitable.

Exemple :

Je parcho 79 mon perso car les puissants coutent trop cher, je comble le trou de 79 à 101 avec mes points de caractéristique. Impossible de savoir pour l'IA si j'ai utilisé des puissants ou grands ou même petits parchemins !

J'ai deux propositions :

- Le joueur aurat dut effectuer auparavant un restat avec le second pouvoir, pour avoir les carac parcho à 101. Lors de la demande d'echange l'IA effectue un breff calcul : si les points de caractéristique dispo correspondent parfaitement au lvl du joeur, l'echange et accepté, ou refusé dans le cas contraire. Cela necessite d'avoir fait un parchotage parfait (101) et un restat.

- Ainsi on pourrait mettre en place des pack, du même style que les orbes reconstituante, du genre : 'Orbe d'Agilité', qui donne 101 direct lors de l'utilisation. Invendable dans ce cas la bien sur ... Ou alors un cadeau qui donnerait un parchotage classique : 25 petits/25normal/29grands/10puissants.

Si j'écris cette demande, c'est parce-que je fais du pvp, quand on commence à avoir beaucoup de persos dans ce domaine, c'est très dur d'assumer un parchotage financièrement, alors qu'avec les parchos sorts c'est tout à fait possible désormais !
0 0
Réactions 37
Score : 293

C'est difficile de savoir quel parchemin a été utilisé.

Prenons pour exemple un Sram lvl 5, il a 20 points de carrac.

Il mets 20 en force, et se parchotte 20 en agilité.

Comment savoir s'il faut lui rendre 20 parchos d'agi et 0 de force, 5 de force et 15 d'agi .... et ajoute a sa les nombreux palliers possibles, et des carracs nettement plus importante. C'est pratiquement impossible a mon sens d'élaborer des formules permettant de le dire exactement ou tel ou tel points a été réparti.

La solution de ' Ne le permettre que si le parchottage est complet, pourrait être une solution, mais pour une très faible minorité, rares sonbt les personnages parchottés all a l'abandon. On a surtouts des personnages avec 2-3 parchottages qui sont a l'arrêt.

0 0
Score : 11342

Tiens j'te copie mon explication sur ce sujet:

C'est impossible, tout simplement car il existe des centaines de façons de se rendre à des caractéristiques précises avec différents parchottages et différentes distributions de tes points.

Exemple au niveau 151, 450 points à distribuer:

Stats 1:
450 points en Sagesse (+150 Sagesse)
Parchottage 101 Vitalité (+101 Vitalité)
Total: 150 Sagesse et 101 Vitalité
Nb. de Parchemins utilisés: 101

Stats 2:
Parchottage 34 Sagesse (+34 Sagesse)
348 points en Sagesse (+116 Sagesse)
101 points en Vitalité (+101 Vitalité)
Total: 150 Sagesse et 101 Vitalité
Nb. de Parchemins utilisés: 34

Comme tu peux le voir, les deux exemples ont exactement les mêmes caractéristiques, sauf que le deuxième n'a utilisé que 34 parchemins, contre 101 pour le premier.
De ce fait, Dofus ne peut pas calculer le nombre de parchemins (et lesquels) que chaque joueur a utilisé, sans compter que les paliers changent de classe en classe.

1 0
Score : 715

Je n'est pas dit parchos ALL pour pouvoir le faire ! Si le perso et juste parchos 101 sagesse et qu'il est full sasa c'est bon ! Tant que aucun points de caractéristique n'est attribué en dessous de 101, c'est possible wink Et ce cas la n'est pas rare du tout !

Si un modo passe par la, et qu'il ferme le sujet, j'aimerai une réponse clair de sa part autre que 'Mauvaise rubrique' ou autre rolleyes

Merci !

0 0

Dans mon exemple, les deux caractéristiques sont à 101 et plus.
Puis les Devs eux-mêmes l'ont dit plusieurs fois: c'est impossible.

0 0

Non tu te trompe !

Dans ton exemple, tu ne respecte pas la régle principale : ne pas avoir investi des points de caractéristique en dessous de 101, ce que tu fait dans tes deux stats.

Si c'est le cas, alors il n'y a qu'un seul nombre de point de caractéristique qui correspond à un level, ce qui permet de vérifier un parchotage 101.

Je le re-dit, même avec cette contrainte, beaucoup s'en serviront !

0 0
Score : 3729

Sujet et problématique maintes fois abordés... Non, il n'est effectivement pas possible de "rembourser" avec exactitude les parchemins, on peut cependant s'y rapprocher le mieux possible avec des algorithmes, et si la marge d'erreur maximum possible est calculable, nous pouvons la restituer à chacun afin qu'aucun ne soit lésé dans l'affaire.

C'est effectivement une chose qui devrait être fait, car les avantages de dissocier les parchemins aux points de caractéristiques sont énormes, mais Ankama préfère vous sortir des tas de nouveautés en laissant les bases du jeu bancales. C'est leur choix. Mais plus on attend, plus les problèmes prennent de l'importance, et on se retrouve dans cette situation où un sujet revient (avec raison) régulièrement sur le forum...

0 0
Score : 1370
3R3|2013-07-12 21:47:26
Non tu te trompe !

Dans ton exemple, tu ne respecte pas la régle principale : ne pas avoir investi des points de caractéristique en dessous de 101, ce que tu fait dans tes deux stats.

Si c'est le cas, alors il n'y a qu'un seul nombre de point de caractéristique qui correspond à un level, ce qui permet de vérifier un parchotage 101.

Je le re-dit, même avec cette contrainte, beaucoup s'en serviront !

La ou tu ton raisonnement est mauvais c'est qu'il n'est indiqué nulle part que lorsque tu te parchottes, tu dois obligatoirement le faire à 101.
Ce serais bête de changer cette habitude à l'heure actuelle.
0 0

C'est marqué nul part ? Heureusement ! Mais la majorité se parchotte 101, et oui surrement qu'avec des algos c'est possible de faire encore mieux ! Ca serait cool quand même, et si refus alors : pourquoi les parchos sorts le sont désormais ?

0 0
3R3|2013-07-12 23:48:05
C'est marqué nul part ? Heureusement ! Mais la majorité se parchotte 101, et oui surrement qu'avec des algos c'est possible de faire encore mieux ! Ca serait cool quand même, et si refus alors : pourquoi les parchos sorts le sont désormais ?
Parce que les points de sorts parchottés sont facilement détectables puisqu'il qu'il n'existe qu'un seul type de parchemin, pour un seul type de point, pour une seule valeur.
Les points de caractéristiques c'est tout autre chose, il existe une vingtaine de parchemins différents, pour plusieurs types de points différents, pour plusieurs valeurs différentes. J'ai montré plus haut que même avec les meilleurs algos possibles, tu ne peux pas retrouver le parchottage exact d'un joueur, car il existe plusieurs façons différentes de se rendre exactement aux mêmes caractéristiques.
1 0

En fait Ankama aura du dès le début inclure une ligne pour les pt de sort obtenu au parchottage et une autre pour les points distribués à l'aide des capitaux.
Cela étant, ils n'y avaient tout simplement pas pensé.
Si ils faisaient la modification maintenant, dans la mesure ou tout le monde doit être à égalité, il serait nécessaire de supprimer le parchottage déjà présent sur certains persos, et je pense que tu imagines la réaction à chaud des joueurs.
Bref, grande est la problématique.

PS : L'existence d'une majorité ne doit pas faire que la minorité est exclue des équilibrages.

0 0

Il ne s'agit pas d'un équilibrage il me semble. Oui je sais très bien que repérer les points de sorts non naturel c'est du gateau, seulement pourquoi ne pas avoir fait les deux en même temps ? Pourquoi les parchos sorts et PAS les caractéristiques ? Impossible ? Alors pourquoi rendre les parchos sorts echangeable ? Et de la, faire le possible pour les parchemins de caractéristique ?

0 0

Non mais tu le fais exprès là... Te moques-tu de nous?
Un point de sort c'est détectable, pas un point de caractéristique. Autrement dit, on a pu appliquer ça pour les parchos sort, mais c'est mathématiquement impossible pour ceux de caractéristiques .___.
Pour faire court c'est pas que les devs ne veulent pas, c'est que c'est techniquement impossible.

0 0

Mort de rire ! Tu n'as pas compris

J'ai deja dit plus haut : l'echange de parchos sorts augmente enormement les richesses de certains, et je pense que c'est une contribution au fait que ceux-ci sont de plus en plus rare, et que leurs prix a doublé.
Alors oui les parchemins de carac c'est pareil ! Je propose juste une solution, que pour l'instant personne n'a contredit. Ok la condition de ne pas avoir investit de points en dessous de 101 est assez lourde, mais personnellement je pense que toute personnes rigoureuse un minimum vas jusqu'a 101 et non 100 (tant qu'a depenser 5m ...). Pour ceux qui sont parchos 50 ou moins le fait que c'est impossible ne devrait pas les contrarié (prix minime comparé).
Et comme le dit Furyo c'est très certainement possible de le faire approximativement avec des algos, on pourrait ensuite arrondir à l'inférieur comme ça pas d'abus.

Techniquement impossible ? Apparemment non, donc ma question est pourquoi ils ne s'en occupe pas ? Pourquoi personne n'en parle officiellement ?
Raison économique ?

0 0

Si tu penses mieux savoir que des professionnels qui ont longtemps tenté à remédier à ce problème le mathématicien, ponds-nous cet algorithme.

La contrainte des 101 est impossible à amener maintenant car il existe déjà des gens parchos à 50 comme tu dis, tu proposes quoi pour eux? Être obligé de restat totalement? Si tu considères le prix d'un parcho 50 minime c'est bien, perso ça doit couter 1M c'est pas immonde certes, mais pour d'autre, c'est le fruit d'un véritable investissement et ce n'est pas parce que c'est une minorité que tu peux satisfaire tes envies au nom de la majorité, au contraire.
Obliger le parchottage a 101 renforce également le côté "c'est pour les riches", un point vivement critiqué à l'heure actuelle.

0 0

Moi je parcho' toujours à 100, parce que c'est plus joli que 101. laugh 

0 0
Score : 2824

Je parcho toujours à 80, c'est plus économique. o/

0 0
safw-zeta|2013-07-13 00:28:23
Je parcho toujours à 80, c'est plus économique. o/

En ce moment les puissants sont au même prix que les grand je trouve pourtant!
@BasuKun : De même. J'aime les chiffres ronds laugh 
0 0

Ah oui et tu pense que quelqu'un qui se paye des parcho sorts, ne se parcho qu'a 50 ? C'est plus abordable les parchemins de caractéristique !

Professionnel qui ont longtemps essayé ? Ok je ne te pondrais pas un algos la, mais il y a bien bien bien plus compliqué dans le monde 'professionnel'

Je veux juste savoir pourquoi cela n'a pas était envisagé ? (et ne me sort pas que c'est impossible, envoie moi un lien qui justifie qu'ils ont cherché déjà ..)

Oui sur Ulette certaines caractéristiques (force ...) présente ce phénoméne :blink:

Genre même prix puissant et grand ? Ecoulement de grosse réserve ? Jamais compris huh 

0 0

Bha dans ce cas fais-le, résouds un problème pour lesquels les devs se sont longtemps cassé la tête, puisque tu es détenteur de la science infuse au lieu d'hurler à l'incompétence avec des "mais si, c'est possible"
Sinon je vais t'en trouver un lien, donne moi 20mn pour rechercher dans les forums les posts des officiels à ce sujet.
Cliquez ici

Voilà.
Au fait, c'est surtout psq beaucoup de gens achètent encore des "grands" par habitude. C'est le bizness tongue

0 0
Réagir à ce sujet