FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Des récoltes sur Frigost ?

Par Eyeshield-Xx - ABONNÉ - 17 Juillet 2013 - 20:20:27

Salut la populace ! laugh

Voilà, je suis un petit féca de niveau 198 et aujourd'hui j'ai eu la géniale idée de devenir mineur ...
Il y a presque 2 mois, Ankama nous avaient annoncé qu'ils allaient mettre en place un grand plan pour réduire la population de bots ... Naïf comme je suis, je me suis dit que peut être le metier de mineur était de nouveau envisageable ! Et bien contre toute attente, rien n'a changé, ils est quasi impossible aujourd'hui d'xp un métier de récolte (d'autant plus celui de mineur), quand toutes les mines sont recouvertes de bots piochant jours et nuits le moindre filon ! angry
Ils est évidemment visible qu'Ankama ne possède aucune solution face à ce phénomène, même s'ils espèrent nous faire penser le contraire.

D'ou la création de mon sujet !
Il est vrai que Frigost possède déjà des mines, ainsi que des champs, mais pourquoi ne pas créer à partir du Grolandais, ainsi que sur Frigost 2 des serres, lacs et forêts artificielles, mines ... Ou on trouverait des récoltes basiques ! Comme du Blé, du Fer, etc ?!

Aujourd'hui je doute que les bots réussissent à passer les boss de Frigost ... Même si venant d'eux plus rien ne m'étonne ! :wacko:

Ainsi ceux ayant passés les boss frigost pourraient se mettre en quête d'up un métier tranquillement sans devoir batailler (inutilement), contre la multitude de bots pullulant sur Amakna ...

Je sens déjà les contres fuser et les anti-utopistes débarquer mais après tout, toute idée est bonne à entendre ! happy

Sur ce, je vous fais de gros bisous et je vous laisse préparer le goultarminator !!! ph34r

0 0
Réactions 21
Score : 601

Je te dirais oui ... et non .

Déjà , voila un façon caché de reparler des bots ( je sais , pas ta fautes lol )

Prenons un joueurs lambda , il commence dofus et se rend vite compte que le nerf de la guerre , même sur dofus , c'est le pognon .Il décide donc de monter un métier , comme toi , et se rend compte que ca devient complique vu la masse de bot et autres qui complique sa progression ... comme la tienne .
Ma bête question sera celle-ci , pourquoi toi et pas lui ? Le joueur n'ayant pas le niveau pour accéder a ces zones serait doublement puni ?

Ya pas de solution , si ce n'est attendre qu'ils en trouvent une a ce fléau , mais il ne faut pas punir les joueurs innocents pour autant !

0 0
Score : 776

C'est comme pour le village zoth ... Pourquoi telle alliance et pas une autre ?
Ou les villages Pandalas ...

Ainsi que les pano' ... Pourquoi un joueur ayant passé les boss Fri 3 pourrait équiper des pano' spéciale et un autre non ?
Et bien parce qu'il a fait l'effort de vaincre le boss ... C'est aussi simple que ça ...

En gros tu nous dit que le joueur n'ayant pas le niveau est puni, donc les autres doivent être punis ... Mouais ... Pas forcément d'accord sur ce point ! ohmy 

0 0
Score : 1612

Non, il te dit qu'il n'y a aucune raison que des joueurs aient plus de facilités que d'autres à récolter des ressources, sous prétexte qu'ils jouent depuis plus longtemps, et je suis tout à fait d'accord avec lui tongue 

0 0
Score : 601

Pour les villages et les ressources inaccessibles par certaines alliances , c'est pour moi une erreur de la part AG qui n'a peut être pas réfléchi a tout , étant donné que c'est assez nouveau je suppose que tout se rééquilibrera avec de nouvelle maj .

Âpres , il faut faire une différence entre une feature ratée et une envie d’échapper au problème bot .Si je te suis alors pourquoi le joueur qui commence devrait subir les bots et pas toi ?

Ca tourne malheureusement en rond .

0 0

Au final ca change quoi pour les nouveaux joueurs ... huh

Encore les bots n'existeraient pas ok, je veux bien, ce serait la bataille entre joueurs, pas de différence entre un haut niveau et un petit niveau ...
Mais actuellement on va pas se mentir, même les bas niveau n'ont pas envie de prendre des métiers tellement c'est devenu invivable ... mellow 

0 0

Pour rebondir sur ce que dit Gotlib, il a été dit que c'était au contraire voulu par AG, et, du coup, je ne sais pas si ça sera modifié par la suite.

Et, Envy, justement,ça ne changerait rien pour les nouveaux joueurs, ça ne changerait que pour les anciens, d'où ma première réflexion : pourquoi faciliter le jeu des anciens joueurs et pas celui des nouveaux? biggrin 

0 0

C'était déjà le cas avant avec les alignements ! laugh

Et oui effectivement j'ai envie d'échapper aux problèmes de bots, et si on peut faire échapper une partie des joueurs autant le faire ! rolleyes

Et effectivement on tourne en rond, puisque ca en revient au même problèmes des pano ou quoi ... Et pourquoi un niveau 50 peut pas équiper une panoplie de niveau 150 ...? Parce que justement il joue depuis plus longtemps c'est tout ! tongue 

0 0
Score : 248

Oui vous avez totalement raison d'ouvrir ce sujet , pourtant vous réflechissez trop laugh , si il y'a une chose à faire c'est de massacrer la moindre particule de bot sur le monde des douze.

AVEC CELA

0 0

Ankama est incapable au jour d'aujourd'hui (Et c'est pas près de changer) d'éradiquer les bots ... sleep

Donc je pense que la seule solution c'est de créer des zones inaccessible pour les bots ... Il en existe donc pourquoi ne pas en profiter ? huh 

0 0
Score : 248

Oui mais elles seraient surpeuplées car les joueurs déserteraient les mines sur le continent car étant potentiellement accessible aux bots.

0 0

Déjà il faudrait avoir passer les boss frigost ... Et puis tant mieux ! happy
Je préfère qu'elles soient surpeuplés de VRAI joueurs, plutôt que de bots ...

0 0

Et un joueur axé essentiellement artisanat ne pourrait donc pas y avoir accès...

On tourne en rond, il n'y a pas à avantager une partie des joueurs plutôt qu'une autre...

0 0
Score : 3202

T'as vu que tu pourrais pas up 100 en 1 semaine alors tu veux rajouter des mines ? XD

Je suis mineur 99 et même avec les bots je gagne 1 niveau par jour easy. (Juste en récoltant je précise).

0 0

Pour les mineurs déja upé c'est plutôt facile ...
Je te défie au jour d'aujourd'hui de faire up un mineur tout frais, ou d'aller miner du fer ! rolleyes

Et perso je m'en fou d'une semaine, ou quoi, j'avais juste besoin d'un mineur niveau 10 pour fondre ... Au final en 1h j'ai up de 2 niveau ... Du coup j'ai terminé avec des parchos !

Me faire passer pour un rageux de la récolte c'est un peu gros, j'pense pas avoir proposé une idée abusée ... wink

______________________________________________________________________________________________________________________

Et un joueur axé principalement artisanat peut toujours demander à passer un donjon ... On en voit combien des bas niveaux passer les donjons frigost ...

Par contre un bot demander à passer un donjon, ça j'ai jamais vu ! happy 

0 0

Je ne sais pas comment tu te comportes en jeu.. Est-e que tu changes fréquemment de mines ? Si tu stagnes dans la même, tu auras pas grand chose. Est-ce que tu connais toutes les mines de fer ?

Et oui up métier mineur est assez dur AVANT le LVL 20. Je suis passé par la et j'ai vu des tas de bots me piquer les minerais. ^^. Mais des que tu peux récolter du bronze, tu vas trreeeees vite puisque les mineurs HL ne s'en occupent pas trop et les bots non plus.

Mais je trouve que rajouter des mines ne servira pas a grand chose.
Et si tu as Vraiment du mal tu peux toujours aller dans la mine du forgeron sombre. (Je sais plus comment il s'appelle) ^^.

0 0

Ouaip j'suis allé sur Jol guetter toutes les mines de fer, mais rien à faire ils sont partout !!!! :wacko:

J'avais déjà essayé de monter ce métier une fois, mais j'ai l'impression que c'est devenu encore pire ! <_<

Sachant qu'à la base mineur c'est un métier pas facile si en plus faut faire la course avec les bots c'est juste infernal !
Puis j'ai l'impression que de toute façon les bas niveau ont aussi désertés ce metier ...

Rajouter des mines a des endroits ou les bots ne peuvent avoir accès ca servirait quand même à quelque chose ...
Puis on parle des bas niveaux, mais depuis quand Ankama se soucie des bas niveaux ?! laugh 

0 0

Le truc c'est que je suis passé par le niv 1 forcément pour monter mon métier. Les bots existaient depuis longtemps quand j'ai débuté, il n'y en a pas plus maintenant ^^.
J'ai monté mon métier avec les mêmes handicaps que ceux qui commencent seulement le métier et je ne me suis jamais plaint qu'il y avait trop peu de mines...

J'avais encore un autre handicap: les vrais joueurs. Avant on se battait pas seulement contre les bots mais aussi contre les joueurs normaux. Mais maintenant j'en croise très peu.
*se sent seul dans ces mines sombres et lugubres*

0 0
Score : 20400

A qui cela profiterais surtout , une fois de plus ? toujours a ceux qui sont les moins a plaindre...
Oui c'est chiants les bots , mais le soucis est le mémé pour tous le monde , je vois pas pourquoi ont devrait faire des fleurs a certains avec les déséquilibre et les avantages qui sépare une majorité des autres.
A la limite des pans de frostiz ou plus de pans de truc recoltable unique a cette zone (je suppose qu'il y en as) pourquoi pas.

Maintenant ce qui m’innerve le plus avec ca , notamment pour le minerais ou le bois , c'est qu'a 5 pods l'unité , le bots nive 30 juste avec son sac , sa ceinture et ses 80 de force , il lui faut a peine une heure a etre plein , doncen gros c'set même ^pas utile , c'est juste pour ennuyer tout le monde.

0 0
Score : 2600

Personnellement, tant qu'à voir une modification dans ce sens, j'irais plutôt frapper à la racine : les métiers accessibles aux bots.

Je me suis toujours demandé pourquoi tous les métiers n'ont pas de quête préalable comme pour devenir Alchimiste.

Une quête relativement complexe (en accomplissement, mais toujours faisable pour un niveau 1) pour tous les métiers de récolte et : plus de nouveaux bots métier. Suffit de bannir ceux qui sont déjà là.

Parce que commencer à créer des zones de récoltes isolées du continent pour se protéger des bots, ça fait limite ''fuite contre les zombis'' et ça fait drôlement peur sur l'avenir.

C'est une très bonne idée dans les faits, mais c'est tout de même triste de laisser le continent aux bots et d'essayer de se créer un monde serein sur l'île de glace mellow.

Meradji de Goultard

0 0
Réagir à ce sujet