FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Signaler les bots

Par ma-wa - ABONNÉ - 05 Août 2013 - 18:26:00

Bonjour,
je constate qu'il y a une forte activité des bots dans les métiers de récolte ainsi que les combats (les bots pour xp).
Je sais de plus qu'ankama à mis en place un système anti-bot, mais je pense que l'on pourrait mettre en place un formulaire (soit sur le site de dofus soit sur le site du support) pour que les joueurs peuvent aider lorsqu'il s'agit de signaler des bots.
Je proposerai de renseigner les éléments suivant dans ce formulaire :
- pseudo du personnage
- activité du bot (récolte, combat, ect...)
- (si bot de récolte), le métier
- (si bot de combat), le type de monstres
- la zone où le bot est actif
- l'heure à laquelle le bot à été remarqué

Je pense qu'avec un tel formulaire, on pourrait aider ankama à combattre les bots

PS: pour vérifier qu'il s'agit bien d'un bot, j'mp le perso en lui demandant s'il bot, étant donner qu'il exerce un métier de récolte par exemple, cela veut dire qu'il est actif. Et donc, s'il ne répond pas au bout d'un certain moment, il s'agit d'un bot. (il est bien évident que "un certain moment" ne veut pas dire 10 secondes, mais plus de temps)

0 0
Réactions 4
Score : 2041

Il y a un sujet unique pour discuté des bots. Zone 48 > Commentaire > [Sujet Unique] Les bots.

0 0
Score : 1968

Ou alors tout simplement: Un clic sur le personnage, et un bouton "Signaler ce joueur" ouvrant une interface de report au support dans laquelle on tape la raison de celui ci et qui envoie automatiquement les logs de l'heure précédant le signalement, qui permettrait une radicale évolution du nombre de bots ainsi que de joueurs toxics (Arnaques, insultes, racisme etc etc etc...)
Mais bon, forcément, on ne le verra jamais sur Dofus car pour cela il faudrait du staff pour le gérer, ce qu'ankama ne fera jamais.

0 0
Score : 5172

S'ils mettent un jour le signalement, il sera trop utilisé par les joueurs qui vont signaler n'importe qui et s'il y a trop de signalement, les bots, les hackeurs et bien d'autres tarderaient trop à être banni. Il faudrait au moins 50 personnes minimum pour chaque heure de la journée pour un serveur s'ils veulent en plus garder un système rapide, c'est infaisable.

Je n'ai pas envie de me retrouver banni à cause d'un mec qui est venu me chercher :blink:.

0 0
Score : 1968
romdh|2013-08-06 08:12:50
S'ils mettent un jour le signalement, il sera trop utilisé par les joueurs qui vont signaler n'importe qui et s'il y a trop de signalement, les bots, les hackeurs et bien d'autres tarderaient trop à être banni. Il faudrait au moins 50 personnes minimum pour chaque heure de la journée pour un serveur s'ils veulent en plus garder un système rapide, c'est infaisable.

Je n'ai pas envie de me retrouver banni à cause d'un mec qui est venu me chercher :blink:.
C'est simple, on y ajoute un systeme de "loyauté", un joueur qui signale des joueurs toxics avérés (ceux qui sont réellement bannis par le staff) gagne des "points", ceux qui signalent des gens pour rien en perdent. Par la suite, les signalements des joueurs "loyaux" sont vérifiés en priorité.
Vu que les logs sont envoyés avec le signalement, la personne qui est venue te chercher sera celle qui sera bannie ou qui perdra de la loyauté en fonction de ce qu'il s'est passé. Cette fonction permettrait aussi de trier sur le volet rapidement lors des recrutements de moderateurs.

Les joueurs avec une loyauté très élevée peuvent aussi être "utilisés" pour juger les signalements.
0 0
Réagir à ce sujet