FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Améliorations concernant les enclos et maisons

Par Ayule 28 Août 2013 - 00:51:54
Bonjour ou bonsoir.

Je me présente, Akalia, Sram 200 du serveur de Pouchecot et de la guilde Gunnm.

Je viens ici pour présenter des idées et des changements qui sont liées aux remises en vente des enclos et des maisons, tout en expliquant les raisons du pourquoi et du comment.

Actuellement, je trouve et estime que le système de remise en vente à un gros problème. Beaucoup de joueurs ne viennent participer à cet évènement hebdomadaire,-qui se produit tous les premiers mardi du mois- qu'uniquement pour se faire des revenus, des kamas. Je ne trouve pas normal que ce genre de comportement puisse avoir lieu sur le jeu. En effet, vous, de chez Ankama, faites tout pour que les joueurs n'aient pas la possibilité de se faire des kamas aussi facilement, et la remise en vente en est actuellement le cas. Pourquoi? Vous mettez des prix de base qui sont abordables pour tous joueurs du jeu, ce que je trouve plus que normal, mais lorsque l'enclos ou la maison est revendu 10 fois le prix de base, est-ce que vous trouvez cela normal? Cette spéculation, je la subis depuis plus de 5 remises en vente déjà, en plus, le joueur revends directement la maison, et vous voyez bien que la personne en a strictement rien à faire d'avoir la maison ou l'enclos contrairement à beaucoup de joueurs.

Ma première solution que je souhaite apporter face à ça:

C'est que l'on puisse poser une limite à ces prix aussi excessifs soient-ils. A titre d'exemple, sur le serveur Pouchecot, des maisons de taille petite sont revendus à 200 millions de kamas et des enclos à plus de 40 millions de kamas. Donc, qu'une limite soit fixée par rapport au prix de base serait vraiment sympa de la part des développeurs du jeu afin d'améliorer le contenu et que tout le monde puisse trouver son bonheur.

Ensuite, je remarque cela depuis plusieurs remises en vente déjà. Les maisons qui sont en statut "abandonné" repassent TOUTES automatiquement en état "remise en vente prochainement" lorsque la remise en vente est arrivée. Cependant, ce n'est pas le cas des enclos, les enclos eux ne repassent pas tous automatiquement en état "remis en vente prochainement à X prix" où X représente le prix de base de l'enclos. Sur mon serveur, j'ai décompté plus de 40 enclos en état abandonné une semaine avant la remise en vente, et il se trouve que lors de la remise en vente, seulement 10 enclos ont été passé du statut simple "abandonné" à "remis en vente prochainement à X prix" . Donc les maisons, elles, sont toutes remises en vente mais pas les enclos? C'est quoi ce problème, autant pas faire de remises en vente et basta? Déjà qu'il y a la moitié du serveur qui sont après ces enclos juste pour leurs intérêts financiers et non pas pour l'élevage comme beaucoup de joueurs comme moi, si en plus on y trouve pas notre bonheur et qu'on doit se dire "faut que je débourse 25 millions de kamas pour un enclos 8 places" franchement, ça ne donne plus envie de faire d'élevage.

Ma deuxième solution face à ce problème que je soulève:

Ca serait que dès lors qu'un enclos ou une maison passe en état "abandonné", ce dernier ou cette dernière est automatiquement remis en vente au bout de 6 mois d'inactivité. Comme ça, seules les personnes concernées par l'élevage ou la possession d'une maison feront le tour pour, car ils seront les seuls concernés, et de plus, ça ne ferait pas perdre aux joueurs une journée à passer leur temps sur la même map pendant 20h devant le même enclos, c'est épuisant et très fatiguant.

J'en viens à cette deuxième solution, car le troisième problème que j'ai soulevé et qui est lié à ça, c'est que lorsque ces fameux enclos en état abandonné ne sont pas remis en vente lors de la prochaine remise en vente, je remarque que les anciens propriétaires se reconnectent et reprennent possession de leurs bien, chose que je trouve inadmissible, 6 mois d'attente pour des joueurs qui attendent des enclos, attendre finalement pour rien.

Conclusion:

Vous avez proposé vers mars un nouveau système de remise en vente, ça a certes était mieux qu'avant , mais le système n'est toujours pas au point, je suis désolé de vous le dire, le système est à revoir, j'espère vraiment que vous essayerez de faire un effort pour changer au mieux cela, car pour le moment, des joueurs mécontents à ce sujet, je peux vous dire, il y en a, et je suis le premier à l'être.
0 0
Réactions 13
Score : 2003

Les enclos à 40m, pour un 15 places c'est encore normal je trouve, mais au delà c'est abusif.

Ce que j'ai en horreur personnellement, c'est ce qui se passe sur mon serveur:

une grosse guilde a migré il y a 2-3 ans maintenant, il reste un personnage dans leur guilde, il se connecte tout les 3 mois, met une dragodinde et la retire pour que leurs enclos ne soient pas remis en vente. C'est de l'égoisme pur et simple, ca ne leur rapport rien sauf bloquer 5-10 enclos. En les contactant, ils ne veulent pas revendre leurs enclos.

J'ai envoyé un message privé à des développeurs sur JOL, ils m'ont dit que '' si les enclos sont toujours à eux, c'est qu'ils les utilisent'', alors que comme je l'ai dis plus haut, ils profitent du système et gardent leurs enclos.

Aucune solution pour débloquer ces enclos ? Je demande pas qu'ils soient mis à l'abandon puis en vente, mais qu'un officiel leur fasse gentiment une requête qui les pousse à vendre leurs enclos.

0 0
Score : 3

C'est tout à fait vrai... C'est très frustrant de devoir attendre l'équivalent d'une journée devant une maison/enclos sans rien faire, il vaudrait mieux d'autres méthode, par exemple enchère ou premier arrivé premier servie. Les enchères pourrait très bien se dérouler sur une journée entière afin de laisser à tous une chance d'avoir la maison. Il faut vraiment faire quelque chose car la méthode actuel, bien qu'elle soit bien pensée, met une pression aux personnes voulant obtenir la maison, ils ne peuvent pas quitter l'ordinateur sans craindre que l'enclos/maison parte ! Ils ne peuvent pas non plus faire autre chose, bref ils attendent à rien faire...

Il faudrait également faire en sorte de ne pouvoir acheter qu'une maison par adresse ip lors de la remise en vente afin qu'un maximum de personne puissent en profiter.

0 0
Score : 58

Concernant les enclos j'ai une petite idée...

De même que le jeu Krosmaster accessible depuis Dofus, il faudrait rendre les enclos "virtuel" et rejoignable avec une potion (petit up pour les alchimistes) ce qui réglerait le problème de la place.

Mais ce n'est pas tout, le système des enclos est actuellement inégale entre les joueurs et profite aux joueurs déjà rempli de kamas (Les prix sont excessifs). Pour cela je propose de les rendre débloquable en fonction du niveau de Guilde un peu comme les Percepteurs.
Je m'explique:

Une Guilde niveau 20 débloque un enclos 10 places, au niveau 30 un enclos 15 places... ainsi de suite.
La guerre des enclos cessera et nous n'auront plus de petits malins qui profitent du système mal foutu en achetant des enclos 2M en zonant devant ceux-ci lors de leur revente pour ensuite les vendre 10-15M...

A l'heure où les récompenses en jeu deviennent de plus en plus au mérite (cf les quêtes des Dofus) cela serait une solution juste envers la communauté.

0 0
Score : 2475
Ayule|2013-08-28 00:51:54

Ma deuxième solution face à ce problème que je soulève:

Ca serait que dès lors qu'un enclos ou une maison passe en état "abandonné", ce dernier ou cette dernière est automatiquement remis en vente au bout de 6 mois d'inactivité. Comme ça, seules les personnes concernées par l'élevage ou la possession d'une maison feront le tour pour, car ils seront les seuls concernés, et de plus, ça ne ferait pas perdre aux joueurs une journée à passer leur temps sur la même map pendant 20h devant le même enclos, c'est épuisant et très fatiguant.

Je pense qu'il faut garder un temps le statu "abandonné" avant la remise en vente, mais genre un mois et augmenter la vitesse de remise en vente globale parce qu'actuellement il y a pas mal d'enclos abandonnés en attente de remise en vente et paradoxalement très peu d'enclos remis en vente chaque premier mardi du mois.

Sinon je suis d'accord pour la remise en vente automatique sans passer par une remise en vente globale et définie sur 24h, par contre je pense que les devs y ont déjà pensé et qu'ils ne peuvent pas le faire, parce que cette solution est simple et beaucoup plus efficace que la solution actuelle de remise en vente.
0 0
Score : 2

Je pense aussi qu'il serait important de fixer une limite au prix des enclos qui deviennent extrêmement excessif comparé au prix de remise en vente!

Les remises en ventes parlons-en justement, je trouve le système assez frustrant, en effet, le système actuel nous gâche une journée et parfois même une nuit de jeu que l'on passe à plusieurs meneurs de guilde devant l'enclos à attendre qu'il soit remis en vente. Il n'est pas rare qu'une dizaine de meneur de guilde soient intéressé par le même enclos ce qui fait que la concurrence devant l'enclos est rude et que la moindre envie pressante peut nous faire rater l'achat de l'enclos que l'on attend depuis le matin...

Je propose une refonte du système actuel, après la refonte, l'attente et la course ne seraient plus les maîtres mots lors des remises en vente mais bien la chance.
Je pense qu'un système de tirage au sort serait le bienvenu. Il faudrait que chaque 1er mardi du mois, le PNJ de l'hôtel des métiers nous permettrait de consulter la liste des enclos remis en vente (la liste comprendrait le nombre de place, le prix, et la position de l'enclos). Il serait alors permis au meneurs de guilde, de choisir le ou les enclos pour lesquels ils veulent participer au tirage au sort. Les meneurs de guilde auraient un délai 24H à compter de la maintenance pour s'inscrire au tirage au sort. Le montant de l'enclos serait prélevé au joueur afin d'être sure que, dans le cas ou, il est tiré au sort, il puisse payer l'enclos. Dans le cas ou vous n'êtes pas tiré au sort, les Kamas seraient donc remis dans la banque du joueur. La révélation des noms des "gagnants" se ferait le lendemain de la maintenance aux environs de 20 H

Ce système seraient je pense, moins frustrant et moins discriminant, en effet, les écoliers comme les vacanciers, les travailleurs comme les personnes en congés auraient tous la même chance d'être l'heureux acquéreur d'un enclos remis en vente.

0 0
Score : 3062

Faudrait surtout remonté le prix de base un enclos 20 place 4m c'est n’importe quoi, après en ce qui concerne le système de remise en vente actuelle il est encore plus injuste que l'ancien la ou avant tout ceux qui pouvais ce co mardi matin avais une chance maintenant c'est tout ceux qui peuvent squatté devant un enclos abandonné 24h de suite qu'il on

0 0
Score : 5667

Le nombre d'enclos en fonction du niveau de guilde dans une zone dématérialisée semble être une bonne idée ou alors en fonction du joueur (niveau 20=5places, etc) une zone comme la map de départ à Incarnam ou seul le joueur a accés

0 0
Score : 14559
Ayule|2013-08-28 00:51:54
Vous avez proposé vers mars un nouveau système de remise en vente, ça a certes était mieux qu'avant, mais le système n'est toujours pas au point.

C'est malheureusement très exact sleep.
0 0
Score : 3062
GRIFFINgod|2013-09-04 14:51:19
Le nombre d'enclos en fonction du niveau de guilde dans une zone dématérialisée semble être une bonne idée ou alors en fonction du joueur (niveau 20=5places, etc) une zone comme la map de départ à Incarnam ou seul le joueur a accés
Oui mais non les enclos doivent garder une certaine valeur !
0 0
Score : 499

Salut,

Tout d'abord, chacun sa façon de ce faire des kamas, ils peuvent faire cela acheter et revendre apres c'est tout à fait normal même si c'est rageants, peut être qu'ils ne profitent pas d'avoir une team pour les dj thl, ou d'une alliance assez fortes pour poser des perco intuables etc, chacun, à sa façon se fait des kamas.

De plus, le systeme actuel bien que relativement lourd ( on peut attendre beaucoup parfois ) permet aux gens qui travaillent ou font des activités de ne pas être pénalisé si s'etait tout d'un coup.

Bien sur peut etre qu'une limite pour revendre les maisons et enclos permettrait de limiter les prix abusifs ( par exemple 1 mois).

Sur ce bon jeu

0 0
Score : 92

Je suis complètement d'accord avec les idées proposées par Akalia le système actuel de remise en vente n'est pas viable concernant les enclos et les maisons.

Il faudrait vraiment que l'on puisse élaborer un système de remise en vente où il y aurait un plafond maximal à atteindre pour ne pas tomber dans des prix excessifs concernant l'acquisition d'enclos... Ce plafond devrait être pour moi assez contraignant pour ne pas incitez divers spéculateurs d'acquérir des enclos pour les revendre directement par la suite... Je pense que la politique d'Ankama est plus basé sur la mérite de la personne que sur la chance... Le système proposé actuellement ne permet pas de mérité son enclos, mais d'avoir juste la chance...

0 0
Score : 175

Bonsoir,

Je risque fortement d'être un peu plus radical dans les restrictions, mais au bout d'un moment, c'est assez !

Dans la vie réel et si je ne me trompe pas de trop, si vous achetez un bien immobilier et que vous le revendez avant 5 années , vous devez vous acquitter d'une taxe comprise entre 65 et 75% de la plus-value de ce bien.

Sans forcément en arriver là ou attendre 5 ans, il y a surement des solutions en jeu.

Premier point, la mise en vente:
- Comme vu dans un sujet et au travers de tout et n'importe quoi, les devs réfléchissent à d'autres solutions de mise en vente.
Solutions qui se font attendre malheureusement.
- La mise en place d'enchères lors la première vente des enclos et maisons du jeu, permettrait ainsi de réduire les kamas en jeu comme le souhaitent les devs d'ailleurs et ainsi permettrait à tous d'être sur le même pied d'égalité sans forcément devoir rester connecté H24.
- Enchère limité en temps, 24 heures par exemple, avec le prix de base du bien et l'enchère la plus haute qui l'emporte logiquement...

Second point, la remise en vente:
- L'enchère est ici plus possible, pour la simple et bonne raison que ce n'est alors pas le meilleur moyen de revente qui favoriserait encore et toujours la fluctuation.
- Afin de limiter ainsi cette monté constante des prix, la revente des maisons et enclos par les joueurs ne doit alors pouvoir dépasser le double du prix de base du bien, quitte à augment le prix de base par rapport à l'actuel.

Troisième et dernier point, la limitation des biens:
C'est ici un sujet délicat et compliqué en tout points.
Une limitation pure du nombre est inutile et inefficace comme déjà souligné car les mules et guildes mules sont déjà monnaie courante.
En revanche, nous pouvons sans doute interagir afin de limité cela:
- A partir du niveau 30, une guilde obtient alors le droit de posséder un enclos;
A partir du niveau 100, cette même guilde obtient le droit de posséder un second enclos,
Enfin, au niveau 200 elle obtient le droit de posséder un troisième enclos.
Cela ne limite biensur pas le nombre de guildes ni même les guildes mules, mais cela risque d'en ralentir plus d'un.
Il faut aussi savoir que dans la plupart des guildes au dela de 3 enclos, les autres ne sont pas ou presque jamais utilisés.

A l'image des enclos, on peut également mettre cela sur les maisons, être de niveau 50 pour pouvoir acquérir une maison serait un minimum afin de limiter "un peu" les mules.

Conclusion:
En mettant en place ces 3 points présentés, il est évident que chacun et chaque guildes pourraient trouver son compte.
Les spéculateurs seraient fortement en déclin ou au moins amputés dans leur fluctuation importante.

La limitation dans le temps d'un bien est sans doute à revoir aussi, ou plus exactement à accélérer un peu les procédures actuelles; mais cela reste encore et toujours au devs de le définir ou y mettre en place...

A vous les studios !

Watchay... 

0 0
Score : 92

Ta limitation de bien est beaucoup trop restrictive...

0 0
Réagir à ce sujet