FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mais qui est cet ami ?

Par bzh-eniscreen 09 Novembre 2013 - 22:05:29
Bonjoir la communauté Dofusienne !

Qui ne s'est jamais demandé dans sa liste d'amis déconnectés: "Mince, c'est qui lui déjà ?"

Oui. Nous avons tous un certain nombre d'amis dans notre liste. Parfois beaucoup trop.
Par ailleurs, parmi toutes ces personnes, beaucoup sont des gens de "passage" comme par exemple un artisan que vous auriez contacté et que vous auriez ajouté en ami afin de pouvoir le recontacter facilement.

Personnellement je trouve cela assez énervant de voir énormément de nom de compte et de ne pas savoir de qui il s'agit. Car oui, quand un ami est connecté, on voit son nom de compte ainsi que son pseudo.
Mais lorsqu'il est déconnecté, seul son nom de compte est visible.
Et comme dans quasiment tous les cas on connaît uniquement le pseudo de la personne et non son nom de compte... On s'y perd assez rapidement !

C'est pourquoi je vais vous exposer mon idée qui devrait régler ce problème tout en évitant d'en engendrer d'autres !

Quand vous regardez vos amis déconnectés, vous pouvez cliquer sur le nom de compte afin d'envoyer un message Ankabox.

Je me suis dit qu'il serait intéressant d'ajouter une option qui permettrait donc comme écrit sur l'image, de noter une description qui correspondrait à un joueur précis. Là en l'occurrence "pseudoJoueur".

Voici ce à quoi l'option pourrait ressembler. Vous auriez la possibilité de valider, d'éditer ou de supprimer la description. Simple comme bonjour, pas vrai ?

Et voilà, ça ressemblerait à ça. Plutôt pratique, non ? J'attends vos réactions ! Et je vous souhaites une excellente fin de journée !

Mayha.

8 0
Réactions 35
Score : 10855

Niveau RP c'est bof étant donné qu'un ami, tu dois te rappeler de qui il s'agit ! Mais sinon c'est génial, oui, donc je vote pour !

0 0
Score : 924

J'ai toujours été pour.
"Toujours" car cela a déjà été proposé et je ne pense pas que rajouté des images ne fasse pas de ce sujet un doublon.

1 0
Score : 280

Je suis pour aussi
c'est chiant de ne pas savoir qui est qui :wacko:

0 0
Score : 547
Aalka|2013-11-09 22:09:53
J'ai toujours été pour.
"Toujours" car cela a déjà été proposé et je ne pense pas que rajouté des images ne fasse pas de ce sujet un doublon.
Ah oui ? Je ne savais pas que l'idée avait été proposée car elle me semble "logique" mais ça ne tien qu'à moi.
Après bon je sors 30 secondes du sujet mais ayant fait une recherche assez approfondie avec beaucoup de mots-clé différents, j'ai rien trouvé ressemblant de près ou de loin à ce que j'ai posté.

Mais bref, passons smile 
0 0
Score : 3037

L'idée a effectivement déjà été proposée, mon avis est toujours positif.

0 0
Score : 1272

Pour !

0 0
Score : 368

C'est plus pratique qu'inutile, je suis d'accord

0 0
Score : 24114

Peut-être un futur module lorsqu'ils sortiront ! En attendant il va falloir être patient, sauf si les Devs nous réservent d'autres surprises d'interface d'ici peu wink
Mais il est vrai que ça serait cool car parfois les pseudo ne ressemblent pas du tout au nom du personnage que l'on reconnait :/

0 0
Score : 2512

Je suis pour. Et au passage, c'est pas le nom de compte qui s'affiche a cotes mais le pseudo.

0 0
Score : 413

+1 biggrin 

0 0
Score : 5693

Surtout quand on a trop d'amis et qu'on sait pas qui virer, ce serai bien pratique.

0 0
Score : 7821
Fantius|2013-11-09 22:07:08
Niveau RP c'est bof étant donné qu'un ami, tu dois te rappeler de qui il s'agit !
Oui. D'ailleurs niveau RP on devrait supprimer la liste d'amis. C'est totalement illogique, on est censés se souvenir de qui sont nos amis hein? Et puis la fonction ignorer pour la session. Comment c'est possible ça niveau RP? Et puis pourquoi des combats de HUIT joueurs maximum hein?

Demander ou refuser des modifications d'une fonction dans le jeu au nom du RP, c'est massacrer le sens même du RP. Le jeu n'est pas fait pour être RP. Il y a une histoire, il y a un BackGround de plus en plus fouillé, et c'est là-dessus que le RP doit passer. Pas sur des fonctions du jeu, qui sont de toute façon totalement intraductibles en RP. [Non mais siiiiii c'est vrai, tu as un petit bout de papier où tu notes le nom de "XX-killerdelamort" en RP pour te souvenir que c'est un ami!]

Au niveau de l'idée elle-même, je la trouve intéressante. Il m'arrive régulièrement de voir des "amis" que je n'ai plus contacté depuis longtemps, et de ne plus me souvenir ce qu'ils fichent dans ma liste d'amis.
0 0
Score : 159

Pour à 200% !! Mon Bwork vote pour et mon Craqueleur vient de me dire qu'il fera la peau à tous ceux qui diront contre. smile 

0 0
Score : 218

Super idée ! j'ai plein d'amis dans ma liste que je ne connai pas ou plus happy

0 0
Score : 1663
thekingofthesheeps|2013-11-10 10:44:05
Pour à 200% !! Mon Bwork vote pour et mon Craqueleur vient de me dire qu'il fera la peau à tous ceux qui diront contre. smile
T'es level 84 t'as pas le craqueuleur xd . Sinon pour le sujet je suis pour !
0 0
Score : 159

Mon futur craqueleur. Et le profil n'est pas à jour je suis lv86. Bon je vais m'arrêter là mon floodomètre commence à monter. wink 

0 0
Score : 547
cusuraphobe|2013-11-10 10:37:45
Niveau RP c'est bof étant donné qu'un ami, tu dois te rappeler de qui il s'agit !
Oui. D'ailleurs niveau RP on devrait supprimer la liste d'amis. C'est totalement illogique, on est censés se souvenir de qui sont nos amis hein? Et puis la fonction ignorer pour la session. Comment c'est possible ça niveau RP? Et puis pourquoi des combats de HUIT joueurs maximum hein?

Demander ou refuser des modifications d'une fonction dans le jeu au nom du RP, c'est massacrer le sens même du RP. Le jeu n'est pas fait pour être RP. Il y a une histoire, il y a un BackGround de plus en plus fouillé, et c'est là-dessus que le RP doit passer. Pas sur des fonctions du jeu, qui sont de toute façon totalement intraductibles en RP. [Non mais siiiiii c'est vrai, tu as un petit bout de papier où tu notes le nom de "XX-killerdelamort" en RP pour te souvenir que c'est un ami!]

Au niveau de l'idée elle-même, je la trouve intéressante. Il m'arrive régulièrement de voir des "amis" que je n'ai plus contacté depuis longtemps, et de ne plus me souvenir ce qu'ils fichent dans ma liste d'amis.

Niveau RP c'est bof étant donné qu'un ami, tu dois te rappeler de qui il s'agit ! Mais sinon c'est génial, oui, donc je vote pour !

Je comprends tout à fait vos points de vu à tous les deux seulement là en l’occurrence je parlais en grande partie des pseudos "amis" ou plutôt les joueurs de "passages" dans la liste d'amis.

Pour ma part, il m'arrive souvent d'ajouter quelqu'un en ami afin de le recontacter plus tard mais pourtant ce n'est pas un ami, juste une connaissance.

(Hors Sujet, je précise)

Peut-être une modification à ce sujet ? Placer les joueurs dans des listes différentes ? Amis, connaissances, artisans etc.

Moi ça ne me plairait pas de placer des joueurs dans une catégorie particulière. Je préfère une vue d'ensemble de tous les joueurs présents dans ma liste d'amis avec une description pour chacun d'eux qui s'afficherait lorsque je passe le curseur de la souris au dessus de leur nom de compte lorsqu’ils sont déconnectés.
0 0
Score : -9

Pour!

0 0
Score : 3153

Excellente idée.
Ou alors permettre aux joueurs de sélectionner leur personnage principal, et faire apparaître ce nom à la place du nom de compte. Un peu comme sur le forum où on s'appelle par nos personnages et non par nos pseudos de compte, souvent mal choisis.

0 0
Réagir à ce sujet