FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Idées par-ci par là : Serveur RP et thèmes supplémentaires

Par AuNi7916 - ANCIEN ABONNÉ - 15 Novembre 2013 - 17:51:21

Bonjour, chère communauté et cher staff,

Je joue a dofus depuis 6-7 ans (un peu plus je crois) et au fil de mes sessions de jeux, j'ai eu quelques idées :

-Tout d’abord : Dofus 2 permet de choisir entre 2 thèmes : un noir et un beige. Par ailleurs je sais que le staff est assez réticent à nous laisser mettre nos propres thèmes sur le client, alors pourquoi ne pas nous proposer d'en installer des "made-in-ankama", à la limite je serai prêt à débourser quelques ogrines pour un thème bleu ou rouge :-)

-Enfin, je trouve que le RP n'est plus assez présent dans le jeu, alors qu'il devrai (selon moi) l'être beaucoup plus. Alors pourquoi ne pas nous proposer un serveur RP, autogéré par un groupe de joueurs de plus en plus grand, à l'accès restreins (sous candidature par exemple) et qui proposerai les règles"normales" d'un RP en ligne (parenthèses pour le HRP, le /me et le /think sont déjà présents ^^). Ce serai un peu de travail, mais si ça voit le jour vous pourrez être surs que je serai là pour les 10 ans à venir ^^ Il y aurai d'autres réglementations, etc... Le background de dofus est tellement énorme et bien fait qu'il serai dommage de ne pas en profiter...

J'invite les membres du staff ainsi que tous les rolistes à donner leur avis sur le sujet et à tous les joueurs également, enfin tout le monde en fait ^^

1 0
Réactions 14
Score : 943

Pourquoi ne pas relancer le mercenariat sur tous les serveurs?

0 0
Score : 1997

Bonjouw wink

Alows j'avais pwépawé un petit gwand texte, mais comme j'ai eu de multiples bug, j'ai piqué une cwise et maintenant je vais faiwe couwt.

Alows, tout d'abowd, Ankama ont dit qu'ils ne mettwaient pas de nouveaux thèmes (sauf ewweuw de ma pawt)

et ensuite,pouw le WP , il y en a dans Wakfu, là bas, il y a beaucoup de wôle-playeuw.Mais ici c'est dofus donc,wevenons à nos bouftous.donc,comme je disais, dans dofus, le WP est mowt , plus pewsonne ne veut le pwatiquew ( et même si tu veux les encouwagew, les plus polis te diwont : sa sewt à wien,y a wien à gagnew c'est nul, Les autwes te diwont : waaah c'est nul, va ******* ! sewt à wien !!! ) Bwef, ensuite, les joueuws"sous candidatuwe", et beh, ils existent déjà.Leuws noms....*woulement de tambouw* Les Maîtwes de Jeu !!! Ou plus communèment appelé MJ.Donc ouvwiw un sewveuw WP ne sewviwait à wien caw de 1) ce ne sewait pas wentable pouw Ankama , et de 2) plus pewsonne n'aime cette pawtique (à pawt une infime pawtie de la communauté) et tout ceci est un peu la cause de la nouvelle généwation des (6 ->12 ans.[sisi y en a des 6 ans] )

Wayalement
Le wa wabbit
0 0
Score : 212

L'installation de nouveaux thèmes "amateurs" n'est apparemment (sauf si je me trompe) ni accepté, ni refusé par le staff. A partir de ça, ankama a tout intérêt à mettre de nouveaux thèmes payants, je suis sur que ça plairait aux joueurs ^^

Et puis je vois bien que le RP est mort... ou presque... Créer un serveur exclusivement RP pourrai bien pousser des joueurs à découvrir cette pratique. Et comme le montre ces statistiques La plupart des joueurs de dofus ont plus de 18 ans, l'age idéal pour le RP, alors certes il y en a toujours qui diront "kass toi sal noub" dés qu'on leur dit quelque-chose d'un tant soi peu RP, mais si on ne peut pas contenter tout le monde... De plus, un serveur RP n'a pas besoin de 50.000 slots, 500 suffiront largement pour les premiers mois et là on est plus du tout dans la même gamme de prix à l'entretiens pour ankama.

Par ailleurs, les MJ sont recrutés en général "sur le tas" et pas par candidatures (l'idée de candidature servirait surtout à supprimer les arrivées de joueurs qui dénaturent le RP : les r0xx0r5, les adeptes du langage bwork et de tout ce qui se rapporte à la panno du floude (sans compter les bots))

Dans Dofus le RP n'est pas mort, pas encore... il est, disons... à l'agonie, on a besoin d'un soigneur, vite !

0 0
Score : 1445

Les serveurs normaux n'arrivent déjà pas à se remplir mais on va ouvrir un serveur RP qui sera mort dès sont ouverture, quelle idée géniale.

0 0
Score : 923

Concernant le thème, je me rappelle qu'AG avait proposé il y as quelques années (via un sondage sur le site) de pouvoir personnaliser son propre thème. Biensur, la majorité des joueurs y étaient favorables... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite, en tout cas le projet a été avorté.

Cependant comme dit plus haut, des thèmes créer par des amateurs existent (Bleu Vert et Rouge... tous avec une legere transparence) AG a déclaré que ca ne changeait en rien l'experience de jeu et ne permettait aucun type de triche, il sont donc libres d'utilisations... Cependant si tu te fait piraté à la suite de cette installation AG se dégage de touts responsabilités.

0 0
Score : 67

Ça me plaît bien cette idée de serveur RP sous candidature, car si un tel serveur existait, il n'y aurait pas de bots! ^^

Malheureusement, le RP es bien mort (ou presque) dans le jeu. Même moi qui était mercenaire (non-officiel), j'ai abandonné le RP et j'ai même recommencer à écrire le langage SMS avec mes amis (oui oui je sais j'ai honte).

0 0
Score : 411

Je ne suis pas d'accord avec notre Wa Wabbit. Je suis artisan, pratiquant et croyant de Herpé, notre Seigneur tout puissant, et il m'arrive, de temps en temps, alors que je m'exerce a l'assemblage et a la realisation de vetement a la derniere mode frigostienne, de tomber sur des fideles pratiquant Herpé.
Si j'en croise travaillant, moi qui ne voit pas passer toutes les têtes de mon monde, il doit y en avoir plus que ce que l'on pense. Certes peut etre non pratiquant, mais au moins croyant, qui n'attendent qu'une chose : Croiser un fidele pour un echange de politesse et egalement finir par se lancer dans une petite croisade.

Bref, Herpé n'est pas mort.
Herpé est immortel, Omniscient, Omnipresent.
Herpé est partout, pour un peu qu'on essaie de le voir.

0 0

Justement : Admettons qu'il y ait environ 200 rôlistes par serveurs, sur 32 serveurs fr, ça fait déjà... 6400 personnes, même si la map est grande, c'est déjà géant pour du RP ^^
De plus, des news du genre "un serveur RP va ouvrir" va donner envie aux joueurs non-rôlistes curieux de tenter l’expérience ! Le serveur n'a pas besoin d'être énorme mais le fan service serait au rendez vous ^^ d'autant plus qu'une communauté RP peut parfaitement s'autogérer... Les rôlistes l'ont prouvés plus d'une fois par le passé (et pas que dans dofus).

Et puis je vous rappelle que au début, dofus et le RP étaient intimement liés, quand ont voit le background de certains jeux comme Flyff par exemple, on voit parfaitement que ce dernier n'a pas été créé pour faire du RP... Alors qu'au vues de toutes les légendes et de tous les mystères de Dofus, on peut dire que l’univers est parfait pour ça... Il ne faut pas, surtout pas laisser mourir le RP dans dofus ! Ce jeu à un potentiel énorme !

0 0
Score : 4071

Outre un serveur RP, je pense qu'un simple serveur mono compte permettrait d'amener pas mal de joueurs RP (dont moi biggrin).

0 0
Score : 53

bonjour a tous , je pense qu'un serveur RP serait plus qu’apprécié par des centaines voir des millier de personnes ! j'ai tenté a plusieur reprise de contacter des joueurs pratiquant le RP sans jamais avoir de réponses et je dois bien avouer que je suis bien déçu (moi qui aller intégrer le mercenariat de maimane dont je déplore également la fermeture ) pour faire court : un serveur only RP sur dofus je dis OUI OUI ET OUI

0 0
Score : 3958

Un serveur roleplay vu par Ankama existe déjà, c'est le serveur héroïque qui devait encourager la pratique avec un gameplay adapté (mort définitive, risque d'agression sur le moindre chemin...)

Malheureusement la communauté n'a pas suivi et le serveur s' est très vite orienté vers ce qu'il est devenu aujourd'hui, sans aucune pratique roleplay.

De plus Ankama a une vision très spécifique du roleplay, le studio voit cette pratique comme une opportunité d'animation des serveurs avant d'y voir un réel mode de jeu. Le projet du conseil des sadeurs le démontre parfaitement.

Mais même avec de l'animation, les event roleplay peinent à réunir du monde. J'ai organisé une petite quête roleplay fin août, j'ai fait une présence de 10 heures non stop, abonné trois comptes pour l'occasion pour six participants, certes ravis de l'event, mais ça reste très décevant quand vous vous impliquez autant dans un projet.

Du coup j'ai tendance à croire qu'il est bien trop tard pour sauver le roleplay sur nos serveurs, et plus généralement sur Dofus.

0 0

Le problème des joueurs RP sur Dofus, c'est qu'ils sont disséminés sur les dizaines de serveurs, il y en a pas des milliers sur chaque et c'est donc très dur de trouver des pratiquants du rôle-play (moi même je ne fait pratiquement pas de role-play IG parce-que ça me démotive de ne trouver personne avec qui le faire...) L'idée du serveur role-play est de les réunir sur un même monde pour faciliter les rencontres...

0 0
Score : 10

Le Rp est quelque chose que j'adore. Et je rêve de croiser des personnes épris de cette même envie ! Les événements, comme l’Île de Nowel qui arrive, sont de bons moyens de tester ce magnifique langage. Moi un serveur RP ? Je suis pour ! ( Ou un canal, un endroit pour reunir les adeptes ... ).

0 0
Score : 88
Nyo-Shiro|2013-11-19 14:14:55
Le Rp est quelque chose que j'adore. Et je rêve de croiser des personnes épris de cette même envie ! Les événements, comme l’Île de Nowel qui arrive, sont de bons moyens de tester ce magnifique langage. Moi un serveur RP ? Je suis pour ! ( Ou un canal, un endroit pour reunir les adeptes ... ).
C'est vrai qu'un canal c'est pas con. En ce qui concerne les lieux pour réunir les adeptes, le jeu est rempli de map (caves, grottes, maisons) plus ou moins secrètes. Et parfois je me dis qu'elles sont spécialement crées pour les joueurs rôlistes, on peut même voir dans ces endroits le chapeau symbolique des mercenaires dans un porte-manteaux, je pense pas que se soit au hasard. smile
Comme Sanlioc-San, j'attends de voir ce que va donner le fameux conseil des Sadeurs, on peut peut être espérer une relance du RP et des animations sur nos serveurs ?happy

Amicalement,
0 0
Réagir à ce sujet