En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sondage] Quels cadeaux garder pour vos abonnements ?

Par #[Sylfaen] 06 Février 2014 - 14:48:20
DevTracker AnkaTracker

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je viens avec un petit sondage pour vous, mais attention ! On va parler d’abonnement, alors si la notion d’argent vous donne de l’urticaire et que vous avez le « Ankama pompafrik » qui vous démange déjà, passez vite votre chemin, inutile de vous faire du mal pour rien !

En 10 ans de vie, DOFUS a eu droit à des ajouts successifs de choix supplémentaires pour les cadeaux d’abonnements, jusqu’à arriver à la situation actuelle où vous devez faire un choix cornélien parmi 10 cadeaux différents (6 séries de familiers, 3 séries d’objets vivants, les incarnations Magic Riktus et dernièrement les Multiman).

Nous trouvons que c’est trop, c’est pourquoi nous comptons supprimer une partie de ces cadeaux de l’abonnement pour les transférer vers le Grand Bazar.

C’est là que vous intervenez !

Nous avons deux questions pour vous :

• Est-ce que vous trouveriez gênant que nous ne conservions pas systématiquement les séries entières lors des modifications (par exemple, qu’on garde la Dragoune Rose parmi les cadeaux pour 1 an, mais que le Fotome soit supprimé pour l’abonnement d’un mois) ?

• Pour chaque palier d’abonnement (1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an), quels cadeaux voudriez-vous que l’on conserve ?

Je précise à toute fin utile que ce n’est pas un vote, juste un petit recensement. Nous avons les statistiques des cadeaux les plus choisis, mais les chiffres ne sont pas tout ! L'affectif et votre avis comptent aussi.

Merci d’avance pour vos retours !
6 -1
Première intervention Ankama

Bonjour,

Pour répondre à certains d'entre vous, nous avons bien sûr des statistiques mais nous voulons aussi votre avis. D'ailleurs, vous seriez surpris, mais les anneaux, bottes et ceintures sont dans le top 4 des cadeaux les plus prisés dans les abonnements de courte durée.

Voir le message dans son contexte
Réactions 139
Score : 894

First
Personellemet je n'utilise jamais les cadeaux d'un mois et 3 mois, les cadeau de 6 mois et 1 an d'abo eux sont veritablement tres interressant.
Les incarnation sont totalement inutilisé aujourd'hui, serieusement qui prendrai l'incarnation en cadeau de 6 mois ou d'1 an d'abo ? Les roli ou dragoune sont largement mieux.

7 -2
Score : 2202

se serais bien d’avoir des cadeaux qui change d'année en année ou a chaque saison faire un peut comme l'almanax que sa bouge et que sa fasse envie .

donnez du choix les points cadeau était une bonne idée que vous avez enlever personnellement quand je m'abonne la plupart des cadeaux reste en cadeau dans ma banque et finisse même souvent dans le menus supprimé .

2 -1
Score : 265

Personnellement je trouve que les incarnations sont de trop , ensuite pour les familier beaucoup font doublons ... je pense qu'il faut préférer les familier dévoreur d'ame aux familiers classiques.

PS : je participe et ça m'empêche pas de penser que Ankama est de plus en plus une pompe à fric! laugh 

0 -2
Score : 1166

Personnellement je ne tiens pas aux séries entières. Quand je choisis un cadeau d'abonnement, je le choisis d'abord pour son utilité, ensuite pour son exclusivité.

Je n'ai par exemple jamais compris l'intérêt des objets tels que les anneaux, amulettes ou ceintures objet-vivants. Ils pourraient totalement avoir leur place dans le Grand Bazar.

La Dragoune Rose est symbolique, elle est là depuis le début et a toujours eu un franc succès. Ça me parait indispensable de la conserver.

Pour les cadeaux d'un mois, je les ai toujours trouvé un peu tristes. Un renouvellement ne ferait pas de mal. Ceux qui ont déjà en double, en triple ou même d'avantage tel ou tel exemplaire de cadeau, seraient heureux d'avoir le choix de tofus à lancer ou d'un assortiment de shigekax au hasard, histoire de ne jamais être trop déçus.

1 -1
Score : 61

Personnellement je trouve que c'est une bonne idée de faire un peu de ménage, de mon côté je n'ai pas d'idée de cadeau à laisser ou à enlever. En revanche ce qu'il serait bien de faire, c'est de ne plus offrir des "Objets rares" tels les Tofu Ventripotents et les Bébé Pandawa que vous avez mis il y a quelques semaines car avant cela, ceux qui en possédaient auraient pu espérer revendre ces familiers 5-20 millions selon les serveurs, mais maintenant ce n'est plus possible et les "collectionneur" qui en avaient, se retrouve avec deux familiers sans intérêts. Après il y à eu d'autres choses dans ce style, ce cas là, n'est qu'un exemple.

(Et pour ceux qui pense que Dofus est une pompe à fric : Entre payer un jeu 60€ et le finir en 25 heures grand max pour beaucoup d'entre eux et payer 1 mois d'abonnement 5€ et y jouer minimum 15 heures pendant les 1 mois, le choix est vite fait non? À méditer.)

Oxylam. 

3 -1
Score : 514

Pour ma part, je pense que beaucoup ne choisissent pas systématiquement des cadeaux appartenant à la même série, et que pour prendre l'exemple le plus simple, la Dragoune Rose est bien plus choisie que le Fotome. À ce titre, je pense qu'il n'est pas indispensable de garder chacun des cadeaux d'une même série en tant que cadeau d'abonnement et que certains pourraient être transférés vers le Grand Bazar.

Pour ce qui est des paliers, ce n'est que mon avis mais je verrais quelque chose comme :

• Pour 1 mois : Bouloute, Cromeugnon, Kafarce, Anneau Obvijevan, Ceinture Rolivan ou Ceinture Parabiote.
  • Pour 3 mois : Croum, Meuch, Bulbouture, Amulette Obvijevan, Bottes Rolivan ou Bottes Parabiote.
  • Pour 6 mois : Minimino, Tofoudre, Kokulte, Lumino, Cape Obvijevan, Cape Rolivan ou Cape Parabiote.
  • Pour 1 an : Dragoune Rose, Givrefoux, Toukancre, Ombre, Chapeau Obvijevan, Chapeau Rolivan ou Chapeau Parabiote.
Après, j'ignore si l'objectif est de diminuer encore plus le nombre des cadeaux d'abonnement proposés, mais ça me semble être une bonne base. Je ne pense pas qu'énormément de monde choisisse des Bandits du Magik Riktus, je fais d'ailleurs partie de ceux qui n'en prennent jamais.
0 0
Score : 780
Sylfaen|2014-02-06 14:48:20

• Est-ce que vous trouveriez gênant que nous ne conservions pas systématiquement les séries entières lors des modifications (par exemple, qu’on garde la Dragoune Rose parmi les cadeaux pour 1 an, mais que le Fotome soit supprimé pour l’abonnement d’un mois) ?

• Pour chaque palier d’abonnement (1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an), quels cadeaux voudriez-vous que l’on conserve ?

1/ Non, je ne trouverais pas ça génant, au contraire. Pourquoi ne pas faire une sorte de : " Plus tu t'abonnes, plus ton cadeaux sera utile ".

2/ 1Mois : La Bouloute, le Fotome et toutes les ceintures.
3Mois : Croum, Scara dorée, et toutes les bottes.
6Mois : Minimino, Lumino et toutes les capes.
1An : Dragoune, Ombre et toutes les coiffes.
2 -1
Score : 2897

En partie. Si vous supprimez le fotome mais que vous conservez un autre familier ça me convient. Par contre, s'il y a un bandit pour 1 mois et un familier pour 1 an, je ne trouve pas ça très logique.

Je mettrais les bandits au grand bazar, ainsi que 3 ou 4 séries de familiers. Ceux qui ont des bonus moins utiles pour des joueurs débutants.

Je garderais en abonnement les multiman, 2 ou 3 séries de familiers.

Pour les objets vivants, je suis partagée. Peut-être garder constamment une série disponible à l'abonnement et les 2 autres au grand bazar, mais intervertir de temps en temps celle dispo en cadeau d'abonnement.
1 0
Score : 1855

Coucou sylf' !

Réponse 1 : Ça ne dérange absolument pas, tant que vous restez dans cette tranche là (le familier beaucoup moins utile enlevé, et l'autre gardé) pour reprendre votre exemple, les joueurs ne s'intéressent pas tellement au Fotome, ils préfèrent la Dragoune.

Réponse 2 :

Pour 1 mois, Les petits familiers comme le Kafarce sont intéressants (les joueurs aiment bien se qui prend leur couleurs)

Pour 3 mois, Encore une fois les petits familiers comme le Bulbouture.

Pour 6 et 12 mois, Le Kokulte et tous les petits familiers que vous donnez, les Rolivans/Parabiotes/Obvijevans bien sûr ! Les joueurs aiment particulièrement ça (je serais étonnée qu'ils aient envie de payer un abonnement pour plus tard et devoir racheter encore dans le grand Bazar des Rolivans /Parabiotes/Obvijevans, à moins que vous mettiez ceux-ci pour une somme très honnête en Ogrines ? Là tout le monde serait content, ça change donc totalement la donne). Mais aussi et surtout les Multimans !

Cordialement,

Carmen.

1 -1
Score : 2289

Est-ce que vous trouveriez gênant que nous ne conservions pas systématiquement les séries entières lors des modifications (par exemple, qu’on garde la Dragoune Rose parmi les cadeaux pour 1 an, mais que le Fotome soit supprimé pour l’abonnement d’un mois) ?

Pas vraiment gênant, les familiers vitalités et puissance des cadeaux d'abonnements sont biens moins utiles que ceux sagesses et res%.

Pour chaque palier d’abonnement (1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an), quels cadeaux voudriez-vous que l’on conserve ?

1 mois: Les cadeaux de l'abonnement sont vraiment inintéressants à part peut être le karface.

3 mois: Des familiers très intéressants car les res% sont très utiles pour le PVP et les duotages.

6 mois: C'est bizarre, l'abonnement 6 mois est plus coûteux pourtant les familiers sont moins utiles que celui du 3 mois. Les joueurs voulant de la puissance prennent tous le chacha angora ou le krakram. Les cape obvi sont biens.

12 mois: Tout est quasiment bon là dedans, bien que n'ayant jamais eu la chance d'avoir cet abonnement j'ai une préférence pour le tifoux qui contrairement à la dragoune n'a pas besoin d'être nourrit une fois monté et est plus mignon.
Les obvi sont biens ici aussi.

1 0
Score : 3956

Tout d'abord, on sent une réelle volonté d'étoffer cette boutique encore bien triste, je trouve que c'est une bonne chose.

Les incarnations ainsi que les objets vivants ont tout à fait leur place dedans, ce ne serait pas du tout gênant de les voir disparaître des cadeaux d'abonnement.

Les familiers sont eux, toujours un joli cadeau à offrir.

1 -1
Score : 1565

Nouveaux montiliers et nouveaux compagnons

0 0
Score : 9034
Est-ce que vous trouveriez gênant que nous ne conservions pas systématiquement les séries entières lors des modifications (par exemple, qu’on garde la Dragoune Rose parmi les cadeaux pour 1 an, mais que le Fotome soit supprimé pour l’abonnement d’un mois) ?]

Ce n'est pas gênant de retirer le Fotome. Qui le prenait d'ailleurs ? Un peu comme la ceinture/l'anneau obvi/roli qui ne sert pratiquement à rien. Ce n'est, selon moi, pas un cadeau sympathique pour un abonnement parce qu'ils ne se voient pas lorsqu'on le porte, à l'inverse du Kafarce qui prend en plus nos couleurs. Les gens sont friands de cela !

Pour chaque palier d’abonnement (1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an), quels cadeaux voudriez-vous que l’on conserve ?

Comme déjà dit un peu haut-dessus, garder les cadeaux vraiment cosmétiques et "voyants", du genre Kafarce, Bulbouture, Toukancre, etc. Les Bandits sont à retirer d'ailleurs et à remplacer par les Multimans qui, par leur nouveauté, sont un réel cadeau d'abonnement.
0 0
Score : 1207

"Ankama pompafrik" biggrin

Le seul fait de le dénoncer au début en peur de trop grande remarque dans ce post, montre un peu qu'il l'assumerai presque.

Ninjaph34r.

1 -1
Score : 3139

Bonjour,

Est-ce que vous trouveriez gênant que nous ne conservions pas systématiquement les séries entières lors des modifications (par exemple, qu’on garde la Dragoune Rose parmi les cadeaux pour 1 an, mais que le Fotome soit supprimé pour l’abonnement d’un mois) ?

Je rejoins la majorité : ça ne (me) pose aucun problème.

Là, ça va demander une certaine réflexion en interne je pense. Tout dépend ce qu'attend Ankama !

Autant, la question ne se pose pas vraiment pour l'abonnement d'un mois par exemple, autant c'est surtout sur les longues périodes qu'il va y avoir débat.

Je ne pense pas me tromper si je dis qu'un objet présent dans un abonnement d'un an est "moins généré" que s'il était dans le GB (Grand Bazar). Inversement, un cadeau d'abonnement pour une durée d'un mois sera générée plus souvent de cette manière que s'il était dans le GB.
Fort de tout ça, si on se place du côté d'Ankama, c'est à dire "l'argent généré par l'abonnement me fait vivre", on a plus d'intérêt à laisser les objets les plus demandés dans les abonnements de longue durée et à mettre ceux qui le sont le moins dans les offres les plus courtes.

Après, est-il envisageable de carrément casser la hiérarchie ? Exemple concret : voir une Cape Rolivan en cadeau pour un abonnement de 1 an (en parallèle direct avec la coiffe) ?

D'un point de vue joueur maintenant, beh c'est l'inverse... Donc, y'a un compromis à trouver.

Maintenant, on a aussi deux objets (Lumino et Ombre) qui sont à la fois dans l'abo et dans le GB... Il y a déjà là une marge de manoeuvre (et pour moi, la question ne se pose pas pour ces objets).

Autrement, l'idée de LuneVirtuelle peut être très intéressante : vous laissez les cadeaux les plus "demandés" en permanence dans l'abonnement, et tous les X mois, vous faites un roulement avec les autres (dont certains seront présents en permanence dans le GB, et d'autres, non)

Eutect◙
0 0
Score : 4801

Question n°1 - Non je trouve pas ca ridicule de supprimer certains cadeaux d'abonnement d'une série (surtout les moins utilisés), et d'en garder d'autres.

Question n°2 - Pour chaque palier d’abonnement (1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an), quels cadeaux voudriez-vous que l’on conserve ?

Je vais raisonner dans l'autre sens plutot : lesquels supprimer :
1-Les incarnations ne servent vraiment a rien dans le gamplay. Ni en donjon, sauf pour 1-2. Virez les, ou alors faites en une grosse refonte pour leur donner une utilité telle que pour les multiman.
2-les doublons d'obvijevans ne servent à rien non plus. Sur 1 mois, on a deux ceintures. Virez en une. Tant qu'à faire virez la plus ancienne, ca permettra à la fois de remonter un peu son prix et de diminuer celui de la nouvelle.

sur 1 mois :
-virez le fotome, la ceinture para, incarnation, sourisette, raknaille.
Sur 3 mois :
-skariki, incarnation, bottes para, meuch, médugivre
Sur 6 mois :
-incarnation, cape obvi, cape para, tofoudre, ecumouth
Sur 1 an :
-chapeau obvi, chapeau para, incarnation, dragoune rose.

Je suggèrerai à l'avenir d'éviter fortement les doublons de bonus/mode de montée (telle que givrefoux vs dragoune rose), et les doublons d'ojet vivant. Si vous en sortez un nouveau, virez directement l'ancien dans le grand bazar, y'a pas a tergiverser je trouve.

0 0
Score : 459

Sondage très intéressant ! Je vois plutôt un système de tournante pour les cadeaux :
Laisser une série de familier, incarnation, objets vivants, multiman. (+ montillier ou panoplie ?) et changer cette série chaque saison avec une autre série implantée dans le grand bazar ?

Après ça ne me dérangerais pas de briser une série tout en gardant une logique.

0 0
Score : 86

C'est vrai que les petits cadeaux d'abonnement font souvent doublon (ou bien plus). Surtout qu'en prenant en compte quelqu'un qui s'abonne 1 an a un beau cadeau et celui qui s'abonne 12* 1 mois a 12 petits cadeaux qui souvent s'accumules et sans intérêt pour le joueur.

J'aimerai proposer aussi quelque chose, Ankama parle de fidéliser les joueur. L'abonnement est dégréssif, mais pourquoi ne pas créer des "points cadeau" cumulable sur 1,5/2 an (un an est trop cour pour avoir les meilleures récompenses si le joueur s'arrête de jouer quelques mois, ce qui serait dommage je pense. Ne pas mettre de limite d'utilisation est aussi envisageable)
Le pricipe serait:

- Le joueur gagne X point cadeau par abonnement (progressif de 1 mois à un an).
- Une boutique cadeau ou vous définissez le prix de chaque cadeau d'abonnement.

Exemple:
La boutique contient:

• Bouloute: 10 points cadeau
  • dragoune rose: 120 points cadeau
  • cape parabiote: 60 points cadeau
Les joueurs peuvent:
  1. Un joueur qui s'abonne un an gagne 120 points cadeau d'un coup mais n'est pas intéressé par la dragoune. Il préfère s'acheter 2 capes parabiotes, il peut.
  2. Un joueur préfère s'abonner 12 * 1 mois. Il gagne donc 10 points cadeaux *12. Il peut donc se prendre une dragoune qu'il aura patiemment attendu 11 mois.
  3. Un dernier joueur s'est abonné 1 an aussi. Mais rien ne l’intéresse. Il garde ses points en attendant de voir si quelque chose de nouveau sort dans l'année.

Cela permet de récompenser au mieux la fidélité du joueur qui s'abonne par petite quantité (son abonnement est déjà plus cher), et plus de souplesse pour tout le monde.
Vous pouvez garder autant de cadeaux que vous voulez, il suffit juste de mettre des filtres de recherche comme avec les objets achetable par ogrine.
5 0
Score : 1079

N'avez-vous pas des statistiques de ce qui a été choisis selon les abonnements ?

Car cela vous permettrait de déterminer quels items ne sont pas (ou très peu) choisis parmi les cadeaux d'abonnements et donc ils se verraient supprimés.

Personnellement tout ce qui est Obvijevan, Parabiote, Rolivan est à garder absolument.

Cordialement, Animal.

0 0
Réagir à ce sujet