FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sondage] Quels cadeaux garder pour vos abonnements ?

Par #[Sylfaen] 06 Février 2014 - 14:48:20
DevTracker AnkaTracker
Réactions 139
Score : 1790
Akhemia|2014-02-06 22:16:06
Mon avis?:

Et pourquoi donc trouver que c'est trop? Parce que le grand bazar, lui, n'est pas surchargé? Mouai, mouai... Je trouve l'argument bancale.
Et rappelez-moi, déjà... du système de cadeaux avec l'abonnement en euros, ou du système de bourse aux ogrines, lequel des deux bogue encore? Et donc sur lequel mieux vaut concentrer les joueurs, tant que vous êtes incapables de leur assurer un système sécurisé et efficace, comme il se devrait? Surtout quand on n'est pas foutu de les dédommager avant des années, et en le faisant au petit bonheur la chance...
Et pourquoi les joueurs ne peuvent-ils garder tout ce choix? Si je m'abonne quatre fois pour la même durée, je serai plus vite obligée de reprendre le même cadeau, parce qu'on me diminue mon panel de choix, si j'ai bien suivi... La notion d'argent ne me donne pas d'urticaire, je n'ai aucun soucis à acheter ce qui me plait, mais là... J'ai bien envie de le sortir ce "Ankama pompafrik", tout de même.

Donc, mes réponses aux deux questions, ne vous en déplaise
:
  • OUI!
  • TOUS

Dans la mesure ou les familiers et autres objets proposés dans le grand bazar seront moins cher que l'abonnement qui les accompagnait, alors la proposition d'AG est tout-à-fait intéressant. Ca permettra par exemple d'avoir un toukancre et un tifoux sans devoir prendre deux abonnements d'un an.
0 0
Score : 1979

Ah mais si tu veux les acheter à côté, je ne dis pas non. Mais je ne vois pas pourquoi moi (par exemple, et parce que c'est moi qui parle), en contre-partie, je devrais ne plus avoir le choix avec mon abonnement.

0 0
Score : 2076

Certains anciens familiers comme le Fotome, sont en plus, d'être pas très beaux esthétiquement, sont pratiquement inutiles en combat. Donc au pire, certains familiers pourraient être revalorisés déjà.

La Dragoune doit rester là ou elle est, et retirer les incarnations (les intégrer dans des quêtes IG? )

0 0
Score : 3247

Bonjour smile

Tout d'abord, je trouve qu'il y a trop d'obvis, alors qu'ils ont la même utilité, supprimer les paras ne me paraît pas absurde.De plus, les anneaux, ceinture, bottes obvis, paras, rolis sont complètement INUTILES ^^

Les incarnations ne sont pas assez fortes pour être un choix interréssant :/

Et certains familiers offrent les mêmes bonus smile

Le seul problème de retirer certains objets des cadeaux d'abonnement c'est que les prix de ceux-ci risquent de grimper.

En espérant avoir aidé

0 0
Score : 210

Pour moi je dirais ceci

1: Les incarnations: En elles même elles ne sont pas inintéressantes mais je pense que cela n'attire pas vraiment. J'en ai qq unes histoire de dire que j'avais essayé mais je n'ai pas été bien loin avec. En plus il y a pas mal de panoplies qui correspondent aussi à des incarnations. Donc je supprimerais cela.

2: Les familiers: Je trouve qu'il y en a trop. La dragoune rose est à garder bien sur. Sinon moi au delà de la bouloute, de l'arakne et du Meuch qui sont incontournables, le reste peux être supprimé pour la moitié.

3: Les objets vivants: A conserver en exclusivité

4: Les deux compagnons aussi à garder en exclusivité

:

0 0
Score : 3369

Bonjour,

Tout d'abord merci de nous laisser donner notre opinion, c'est sympa. smile

Alors pour la question n°1 : Je ne trouve pas cela gênant car cela sert à diversifier les cadeaux d'abonnements, et contrairement à ce qu'on penses les incar' sont très utilisés pour les collectionneurs. Il faut bien satisfaire tout le monde.

Et la question n°2 : Comme mes voisins je trouve qu'il a beaucoup trop de familiers dont certains inutiles ou très peu. Peut être mettre le reste dans le Grand Bazar ?
Il faut garder les familiers les plus populaires ainsi que les multimans qui sont récents et les obji/para/roli toujours utiles ( à part les ceintures, bottes, anneaux, amulettes...)

Cordialement,

Haelyta

0 0
Score : 1387

Famillier Sagesse + Obvijevan + Paria etc .. ont garde

Bouloute, Chevalier etc .. Les trucs qui nous pollue les HDV a la trappe smile 

0 0
Score : 7478
Pour la première question :

Oui ça serait dérangeant dans un cas en particulier : C'est que le prix augmenterait.
En effet, si en supprimant un item commun qui est utile sur n'importe qui (Style Objet-Vivant), oui, il va y avoir des problèmes.
En revanche, en supprimant, par exemple, les bandits, il n'y aurait, je pense, aucun soucis.

Pour la seconde question :

Donc, comme je l'ai dit, les bandits, cette incarnation que je trouve ridicule n'est jamais choisi à l'abonnement
Comme autre chose que l'on pourrait supprimer :

-Certains familiers : Fotome/Bouloute/Cromeugnon/Elscarador...

Il doit bien y avoir autre chose, mais je ne vois pas quoi

Cordialement,
Madonna'
0 0
Score : 212

Coucou Sylf' !

Pas vraiment d'avis sentimental, ces cadeaux ne m'ont jamais vraiment interesse, mais j'adore ta petite reflexion sur les rageux "pompafrik" donc si je peux me permettre une idee.

Basez vous sur vos statistiques, voyez les cadeaux les Moins choisis, et laissez les en cadeau d'abonnement, et mettez les Plus choisis dans le grand Bazar... Haha et oui vous ne vous y attendiez pas hein ? Mais ca serait cool de troller les denonceurs de pompafrik de cette facon, les cadeaux les plus choisis sont evidemment ceux que les joueurs trouvent plus interessants, donc ceux pour lesquels ils seraient prets a payer, en revanche les objets ou invocations qui ne sont meme pas acceptes comme Cadeau n'ont absolument aucune chance de partir si vous essayez de les vendre !!!

Alors voila c'est tout pour moi, mais d'un point de vue Market', j'pense que c'est la meilleure chose a faire, et puis ca permet de se venger sur les enerves du porte-monnaie en leur montrant comment ca fonctionne une "Vraie" pompafric.

Cordialement,

1 0
Score : 663

Pour ma part je dirais que je garderais ça
1 mois : Tout les objets vivant , bouloute , sourisette , kafarce , raknaille.
3 mois : Tout les objets vivant , bulbouture , el scarador , meuch , scarakiri
6 mois : Tout les objet vivant , incarnation , Tofoudre , kokulte , écumouth , rauleur . Les multimans sont déjà obtensible par le marché des ogrines , je trouve pas ça très interressant de les mettre en cadeau d'abonnement .
1 Ans : Tout les objet vivant , Pykur , toukancre , meulourd , dragoune rose

0 0
Score : 1936
amomomory|2014-02-06 15:50:17
C'est vrai que les petits cadeaux d'abonnement font souvent doublon (ou bien plus). Surtout qu'en prenant en compte quelqu'un qui s'abonne 1 an a un beau cadeau et celui qui s'abonne 12* 1 mois a 12 petits cadeaux qui souvent s'accumules et sans intérêt pour le joueur.

J'aimerai proposer aussi quelque chose, Ankama parle de fidéliser les joueur. L'abonnement est dégréssif, mais pourquoi ne pas créer des "points cadeau" cumulable sur 1,5/2 an (un an est trop cour pour avoir les meilleures récompenses si le joueur s'arrête de jouer quelques mois, ce qui serait dommage je pense. Ne pas mettre de limite d'utilisation est aussi envisageable)
Le pricipe serait:

Les points cadeaux existaient autrefois.
C'était très pratique mais hélas supprimé.
0 0
Score : 12959
Konala|2014-02-06 18:16:01
Bonjour,

Pour répondre à certains d'entre vous, nous avons bien sûr des statistiques mais nous voulons aussi votre avis. D'ailleurs, vous seriez surpris, mais les anneaux, bottes et ceintures sont dans le top 4 des cadeaux les plus prisés dans les abonnements de courte durée.
Bonjour

Je pense que les anneaux , bottes et ceintures sont dans le top 4 plus par défaut que par choix véritable . D abord ils sont liés à des abonnements de courte durée , donc forcément le joueur est amené à les choisir plus souvent . Ensuite , ils ont l avantage d une revente rapide ; et d être plus rapides à monter que les familiers si on veut les vendre plus chers . Mais concrètement , ils ne sont d aucune utilité , que ce soit pour le skin ou pour masquer ses items , au contraire des capes et coiffes , sauf peut être pour se voir dire " il ne serait pas temps d aller faire tes devoirs ? " tongue
Une disparition de ces 3 sortes d objivans semble donc s imposer s il faut écrémer l éventail des cadeaux .

Pour les familiers , il y a trop de familiers qui donnent de la vitalité ou de la puissance . Certes , il y a le petit bonus de 10 % en fonction de la zone de prédilection ; mais est-ce que cela justifie une telle pléthore ? Il serait logique de garder la bouloute par exemple car son bonus correspond à de faibles niveaux et donc à une zone de farmage équivalente . Et puis , il y a la nostalgie wink ; il m est difficile d imaginer Dofus sans bouloute ou sans dragoune rose , même s il y a bien longtemps que je n utilise plus ces deux familiers .

Pour les invocations , je rejoindrais la tendance générale sur leur inutilisation par les joueurs . Parfois , on voit un marchand en bandit dans un but de se démarquer des autres , mais c est tout . Il doit y avoir bien assez d invocations sur les serveurs pour satisfaire les éventuels inconditionnels .

Mais , au final , avec des options de jeux de plus en plus variés , comme par exemple les compagnons , il est logique et évident que le choix des cadeaux soit également plus important . Ce n est finalement pas si gênant que le panel soit vaste , car on préfère que vous continuiez à avoir de l imagination pour qu on ne se lasse pas du jeu , tant pis si le choix des cadeaux puisse sembler cornélien happy
0 0
Score : 54

Plus de cadeaux plus d'argent pour AnkamaPompafrik !!!

0 0
Score : 525

Ce qui est sûr c'est qu'il y à trop de choix, et que les joueurs prennent toujours la même chose, y à qu'à voir l'hdv des animaux rubriques familier, c'est un impressionnant le nombre de bestioles dont une ignore carrément l'existance.

0 0
Score : 1227

Solution ? Enlever tout et remettre le système des points cadeaux, ça revient au même, surtout que ceux qui s'abonnent de petite duré en petite duré sur le long terme paye plus chère pour les obtenir !

0 0
Score : 3164

Je suis peut-être hors sujet mais mon avis, c'est qu'il faudrait remettre un système de points cadeaux, ou alors placer tous les cadeaux actuels dans le grand bazar et au lieu d'offrir un cadeau, on offre des ogrines de la valeur des cadeaux.
Par exemple, si la Dragoune Rose vaut 9.000 ogrines sur le GB, on offre 9.000 ogrines avec un an d'abonnement. (et on place tous les autres cadeaux d'un an à 9.000 ogrines)
Comme ça le joueur s'abonne une année et peut prendre le temps de choisir son cadeau, ou alors il peut acheter des kamas ou des services à la place.

0 0
Score : 558
  • Est-ce que vous trouveriez gênant que nous ne conservions pas systématiquement les séries entières lors des modifications (par exemple, qu’on garde la Dragoune Rose parmi les cadeaux pour 1 an, mais que le Fotome soit supprimé pour l’abonnement d’un mois) ?
Fais c'que tu veux Sylf' .
  • Pour chaque palier d’abonnement (1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an), quels cadeaux voudriez-vous que l’on conserve ?
Pas touche aux familiers !

1 Mois : Bouloute /Raknaille/Sourisette/Karface et pourquoi pas les ceintures .

3 Mois:Tout les familiers wub et les bottes .

6Mois : Mon palier préféré ON GARDE TOUT biggrin

1An : Pourquoi pas enlever le Pykur .

Mais ce qui serai vraiment GENIAL ce serait de remettre les points cadeaux .Je vous en supplies .

Les joueur qui ne s'abonne que par mois ( La vie d'un étudiant c'est dure dure !) je trouve ça un peut dommage qu'il soit défavorisé par rapport aux autres , par exemple les cadeaux de 1 mois ne sont pas vraiment alléchant .Au lieux de "gaspiller" des familiers , il pourrait économiser(même si il faut plus d'abonnement d'un mois proportionnel à 12 mois ,j'attendrais le jour J .
0 0
Score : 400

1 mois : Familier de base Bouloute /Raknaille/Sourisette/Karface ou un bonbon + 100 sasa/PP/vita

3 mois : Familier sagesse Dragoune rose voir Tifoux ou le choix entre cape/coiff/ceinture/botte/amulette Parabiote

6 mois : Familier Chacha agora/Pioute ou le choix entre cape/coiffe/etc.. Objivant

1an: Familier Toukancre / Dinde armure ou le choix entre cape/coiffe/etc Rolivan

smile 

0 0
Score : 1553
Sylfaen|2014-02-06 14:48:20

• Est-ce que vous trouveriez gênant que nous ne conservions pas systématiquement les séries entières lors des modifications (par exemple, qu’on garde la Dragoune Rose parmi les cadeaux pour 1 an, mais que le Fotome soit supprimé pour l’abonnement d’un mois) ?

Aucun problème. Les incarnations peuvent êtres transférées dans le grand bazard. l'idée qui me parait idéale => Pour la bouloute, le el scarador, le minimino, abra kadabra : à la fin d'un succès relié à l'accomplisement d'un donjon ou d'une quête car elles ne sont pas très utilisé en PvP ni en PvM (peut être même faire cela avec d'autre familiers afin de ne pas trop avoir les mêmes familiers à chaques abonnements dans notre inventaires). Les anneaux, bottes, ceintures et amulettes se dirige dans le grand bazard ou suprimé, car elles servent à rien (appart si un jour vous prévoyez les mettre à vue comme les capes et les chapeaux). Il y a beacoup de familier qui pourraient être obtenue à la fin d'une quête ou grace à un succès.

• Pour chaque palier d’abonnement (1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an), quels cadeaux voudriez-vous que l’on conserve ?
Payez, avec l'argent obtenue par la sueur de notre front (ou de la poche de ses parents) ; nous devrions avoir une variété de récompense qui nous ferais sourire.

• Alors, pour 1 mois : Des bonbons shigekax lié au compte ou échangeable après 1 mois et non 3 ! (+sagesse) afin de donné GOÛT au nouveau joueur de rester dans le jeu, le scarakiri, bulbouture et l'écumouth.
  • 3 mois : Le croum, el scarador, Le toukancre et un multimane ''X''
  • 6 mois : Le kokulte, le meulourd, le rauleur , la dragoune rose, les capes objets vivants et les familiers dommage élémentaires de frigosts et le multimane Lumino et toutes les variétés de pioutes.
  • 1 an : Le tifoux givrefoux, le tifoux, pykur et les chapeaux objets vivants et le multimane Ombre.
**les familiers mis en gras sont plus popullaires et plus utilises envers les joueurs d'après moi**

Je pensais à ça, pourquoi ne pas intégré à TOUS les familiers : les entrainés en tuants des monstres comme pour la bouloute, dragoune noir, le hurledent [. . .] etc ?
0 0
Score : 499

En sois c'est une excellente idée, je trouve que les familier redondant (ex: Fotome et Bouloute) ils serait justifier de les envoyer au grand bazar mais lesquels?

Selon moi les dévoreurs d’âme justifie leur présence en cadeau d'abo car il sont facile d'entretien mais dure a élever.

Ceux qui doivent être élevé a la nourriture direct au grand bazar (même la dragoune rose irait au grand bazar) car ces familier demande beaucoup d'entretien mais très facile a élever dont les personne voulant ce genre de familier doivent prendre conscience que si ils les oublient ils peuvent mourir mais que si ils les nourrissent il grandissent beaucoup plus rapidement

Le cas des obvijevan, parabiote, rolivant etc. c'est simple tous au grand bazar car étant des objets du genre vanité (comme les mimibiotes qui eu sont déjà dans le grand bazar) ne profite en aucun temps au joueur si se n'est que du camouflage.

Le cas des incarnation Bandit je comprend pas pourquoi il son pas déjà dans le grand bazar

En gros familier non-dévoreur d’âme, les objets vivants et les incarnations direct au grand bazar,

Les familiers dévoreur d’âme et rapatrier les compagnon, en cadeau d'abo

Par contre certain familier dévoreur d’âme doivent impérativement changer de grade je pense au Meuch 3 mois qui selon son bonus devrais être 1 mois par contre la bouloute 1 mois elle devrais être 3 mois car l'un est trop spécifique et l'autre trop général.

Sinon une très solution simple, Selon l'abonnement que le joueur prend il amasse des points échangeable contre des cadeaux un programme de fidélité comme les ex PC (point cadeaux des ogrines)

Exemple 1 sem, = 1 point
1 mois = 5 points
3 mois = 20 points
6 mois = 50 points
12 mois = 110 points
Le taux de valeur des points abo équivaudrait a 70 orgrines/point

Donc un pack de fée d'artifice pour une semaine et un famillier du genre dragoune rose + quelques petits extras pour 1 an

0 0
Réagir à ce sujet