FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sondage] Quels cadeaux garder pour vos abonnements ?

Par #[Sylfaen] 06 Février 2014 - 14:48:20
DevTracker AnkaTracker
Réactions 139
Score : 488

Ne surtout pas virer la bouloute du mois d'abo ! J'ai toujours la mienne 1an et demi aprés biggrin

Enlever els anneau ceinture vivante, et les mettre dansle grand bazard car ça apporte pas vraiment de skins
Ne pas enlever le croum et les autres %res source de kamas quelque temps aprés
Ni les familéons, c'est toujours joli un petit famillier qui prend nos couleurs
Pour les 6mois 1ans je m'abonne jamais autant car on sait pas ce que l'avenir reserve tongue 

0 0

Bonjour,

Tout d’abord merci à tous d’avoir répondu à ce sujet, vos interventions nous ont grandement aidés. Je reviens vers vous pour vous faire part de notre décision. Pour commencer, nous avons décidé de garder les familles entières (non pas par souci de cohérence ou autre, mais simplement parce que beaucoup de familles sont « uniques », et c’est celles-là que nous allons laisser dans l’abonnement).

Les quatre familles que nous allons laisser sont les Rolivans, les familéons, les basiques « dévoreurs d’âmes » (Bouloute, El Scarador, Abra Kadabra, Tifoux) et les basiques qu’il faut nourrir (Fotome, Croum, Minimino, Dragoune Rose). Pourquoi ce choix ? Pour les Rolivans, cela nous semblait évident : ce sont les derniers objets vivants qui ont été ajoutés et ce sont les cadeaux les plus choisis pour un mois, six mois et un an. Et quitte à ne laisser que quatre cadeaux, ne conserver qu’une seule famille d’objets vivants nous semble être le bon choix. Les autres seront ainsi disponibles pour les joueurs habitués aux durées d’abonnement relativement courtes.

Pour les familéons, les raisons sont assez similaires : ce sont les derniers familiers qui ont été ajoutés et ils ont un grand succès.

En ce qui concerne le Fotome,le Croum, le Minimino et la Dragoune Rose, ce sont les seuls familiers à ne pas être dévoreurs d’âmes. Ainsi, en les laissant accessibles via l’abonnement, les joueurs préférant ce mode de nourriture auront toujours la possibilité de choisir un familier correspondant à leurs attentes. De plus, le Croum et la Dragoune Rose restent des familiers très appréciés.

Enfin, il nous semblait impossible de ne plus avoir le Bouloute et sa bande. Ce sont les premiers dévoreurs d’âmes qui ont été ajoutés dans l’abonnement et leur succès est toujours important.

Nous laisserons en plus, pour le moment, Ombre et Lumino dans l’abonnement six mois et un an.

En ce qui concerne les cadeaux qui ne seront plus dans l’abonnement, ils seront ajoutés au fur et à mesure dans le Grand Bazar.

Merci à vous !

Score : 5

Personnelement je trouve que se serai bien de mettre les Obji dans le Grand Bazar mais comme même assez chère pas genre 500 ogrine genre 2500 ogrines la coiffe, 2000 ogrines la cape etc... !!!!!!!!!!

0 0
Score : 100

Je pense que les objets vivant doivent rester en cadeaux d'abonnement mais pas les incarnations

0 0
Score : 12
-Silaisia-|2014-02-06 15:02:03
Personnellement je trouve que c'est une bonne idée de faire un peu de ménage, de mon côté je n'ai pas d'idée de cadeau à laisser ou à enlever. En revanche ce qu'il serait bien de faire, c'est de ne plus offrir des "Objets rares" tels les Tofu Ventripotents et les Bébé Pandawa que vous avez mis il y a quelques semaines car avant cela, ceux qui en possédaient auraient pu espérer revendre ces familiers 5-20 millions selon les serveurs, mais maintenant ce n'est plus possible et les "collectionneur" qui en avaient, se retrouve avec deux familiers sans intérêts. Après il y à eu d'autres choses dans ce style, ce cas là, n'est qu'un exemple.

(Et pour ceux qui pense que Dofus est une pompe à fric : Entre payer un jeu 60€ et le finir en 25 heures grand max pour beaucoup d'entre eux et payer 1 mois d'abonnement 5€ et y jouer minimum 15 heures pendant les 1 mois, le choix est vite fait non? À méditer.)

Oxylam.
On parle de jeux en lignes la--". Aucun jeu "en ligne" ne se finit en 25 heure. Prenons des exemples:
_Wow: monter un personnage du lvl 1 à 90 ne prendra jamais 25 heure de jeu, c'est bien plus long. En plus d'atteindre le lvl max on peut faire des arenes pour se courousser donc bon.
_Seafight(jeux de pirates en lignes ou il n'y a même pas besoin de payer pour monter même si très chaud) monter son bateau full tout, élite 27 il faut bien conter 5 mois de jeux pour quelqu'un qui paie bien sur.
0 0
Score : 7

Bonjour Ankama,je trouve que votre idée est bien et cela favoriseras le commerce,si bien sur le prix des orgine demander pour l'objet est égal à celui de l'objet Vivant et Familliés sur le jeu.

Je pence que vous devriez mettent tout les cadeaux d’abonnement dans le Grand-bazard*.Par contre,si votre prix est trop bas ou trop cher,le jeu vas en être affecté ,car jusqu’à maintenant ,les prix des cadeaux d'abonnement sont raisonnable au prix demander pour un abandonnement (1 semaine,1 mois,3 mois,6 mois,1 ans) .

Si vous mettez un objet qui était en cadeaux 1 semaine 200 ogrines et un cadeau qui était 3 mois et vous mettez 400 ogrines ,tout les prix vont être déboussolé.

Pour Finir,je croie que le coté négatif de cette idée ,est qu'il va avoir beaucoup d'objet acheté et donc le prix sur le jeu va continué de descendre ,car tout le monde va acheter et va revendre sur le jeu . Donc si j'ai un conseil,mettez un prix raisonnable ,mais quand même haut pour ne pas avoir de chute économique.

Merci de lire mes commentaires et BON JEU À TOUS!!cool

Tafox,Jiva,Dofus,10/3/14 ,22:07 

0 0
Score : 272
jeremyleretour|2014-02-06 20:50:08
amomomory|2014-02-06 15:50:17
C'est vrai que les petits cadeaux d'abonnement font souvent doublon (ou bien plus). Surtout qu'en prenant en compte quelqu'un qui s'abonne 1 an a un beau cadeau et celui qui s'abonne 12* 1 mois a 12 petits cadeaux qui souvent s'accumules et sans intérêt pour le joueur.

J'aimerai proposer aussi quelque chose, Ankama parle de fidéliser les joueur. L'abonnement est dégréssif, mais pourquoi ne pas créer des "points cadeau" cumulable sur 1,5/2 an (un an est trop cour pour avoir les meilleures récompenses si le joueur s'arrête de jouer quelques mois, ce qui serait dommage je pense. Ne pas mettre de limite d'utilisation est aussi envisageable)
Le pricipe serait:

- Le joueur gagne X point cadeau par abonnement (progressif de 1 mois à un an).
- Une boutique cadeau ou vous définissez le prix de chaque cadeau d'abonnement.

Exemple:
La boutique contient:
  • Bouloute: 10 points cadeau
  • dragoune rose: 120 points cadeau
  • cape parabiote: 60 points cadeau
Les joueurs peuvent:
  1. Un joueur qui s'abonne un an gagne 120 points cadeau d'un coup mais n'est pas intéressé par la dragoune. Il préfère s'acheter 2 capes parabiotes, il peut.
  2. Un joueur préfère s'abonner 12 * 1 mois. Il gagne donc 10 points cadeaux *12. Il peut donc se prendre une dragoune qu'il aura patiemment attendu 11 mois.
  3. Un dernier joueur s'est abonné 1 an aussi. Mais rien ne l’intéresse. Il garde ses points en attendant de voir si quelque chose de nouveau sort dans l'année.

Cela permet de récompenser au mieux la fidélité du joueur qui s'abonne par petite quantité (son abonnement est déjà plus cher), et plus de souplesse pour tout le monde.
Vous pouvez garder autant de cadeaux que vous voulez, il suffit juste de mettre des filtres de recherche comme avec les objets achetable par ogrine.

Je trouve cette idée vraiment génial.

Bravo à toi smile
C'est le meme systeme de Points Cadeaux d'il y'a 2 ans. ^^
0 0
Score : 1334
phaphader|2014-03-11 03:40:39
C'est vrai que les petits cadeaux d'abonnement font souvent doublon (ou bien plus). Surtout qu'en prenant en compte quelqu'un qui s'abonne 1 an a un beau cadeau et celui qui s'abonne 12* 1 mois a 12 petits cadeaux qui souvent s'accumules et sans intérêt pour le joueur.

J'aimerai proposer aussi quelque chose, Ankama parle de fidéliser les joueur. L'abonnement est dégréssif, mais pourquoi ne pas créer des "points cadeau" cumulable sur 1,5/2 an (un an est trop cour pour avoir les meilleures récompenses si le joueur s'arrête de jouer quelques mois, ce qui serait dommage je pense. Ne pas mettre de limite d'utilisation est aussi envisageable)
Le pricipe serait:

Exemple:
La boutique contient:
Les joueurs peuvent:
  1. Un joueur qui s'abonne un an gagne 120 points cadeau d'un coup mais n'est pas intéressé par la dragoune. Il préfère s'acheter 2 capes parabiotes, il peut.
  2. Un joueur préfère s'abonner 12 * 1 mois. Il gagne donc 10 points cadeaux *12. Il peut donc se prendre une dragoune qu'il aura patiemment attendu 11 mois.
  3. Un dernier joueur s'est abonné 1 an aussi. Mais rien ne l’intéresse. Il garde ses points en attendant de voir si quelque chose de nouveau sort dans l'année.

Cela permet de récompenser au mieux la fidélité du joueur qui s'abonne par petite quantité (son abonnement est déjà plus cher), et plus de souplesse pour tout le monde.
Vous pouvez garder autant de cadeaux que vous voulez, il suffit juste de mettre des filtres de recherche comme avec les objets achetable par ogrine.

Bravo à toi smile
Effectivement ce système a été mis en place il y a environ 2 ans pour lancer les Ogrines ^^

Maintenant que les Ogrines ce vendent correctement ce système de point cadeau a été retiré

Demon-darkness 
0 0
Score : 8

Moi je me demande, pourquoi ne pas passer les incarnations au lieu des "Objets vivants" dans Le grand Bazar ?
Vu que celle-ci (les incarnations) sont surement les moins prisées.happy

0 0
Score : 300

Je pense moi aussi que les Rolivans,Parabiotes et obvijevans sont mieux en abonnement. Mais si ils étaient dans le grand bazard quel seraient (approximativement)
leur prix? Je suis pour aussi laissez les familiers camé et la dragoune rose

0 0
Score : 9

et pourquoi pas pour renouvelé un peu les cadeaux d'abonnement mettre 1 mimibiote pour 1 moi et faire des lots de mimibiote pour les + gros abonnement sachant que je vient de voir que les obji parte du cadeaux d'abonnement autant mettre quelque chose de jeunes et intéressant

0 0
Score : 1045
Konala|2014-02-20 16:50:59
Bonjour,

Tout d’abord merci à tous d’avoir répondu à ce sujet, vos interventions nous ont grandement aidés. Je reviens vers vous pour vous faire part de notre décision. Pour commencer, nous avons décidé de garder les familles entières (non pas par souci de cohérence ou autre, mais simplement parce que beaucoup de familles sont « uniques », et c’est celles-là que nous allons laisser dans l’abonnement).

Les quatre familles que nous allons laisser sont les Rolivans, les familéons, les basiques « dévoreurs d’âmes » (Bouloute, El Scarador, Abra Kadabra, Tifoux) et les basiques qu’il faut nourrir (Fotome, Croum, Minimino, Dragoune Rose). Pourquoi ce choix ? Pour les Rolivans, cela nous semblait évident : ce sont les derniers objets vivants qui ont été ajoutés et ce sont les cadeaux les plus choisis pour un mois, six mois et un an. Et quitte à ne laisser que quatre cadeaux, ne conserver qu’une seule famille d’objets vivants nous semble être le bon choix. Les autres seront ainsi disponibles pour les joueurs habitués aux durées d’abonnement relativement courtes.

Pour les familéons, les raisons sont assez similaires : ce sont les derniers familiers qui ont été ajoutés et ils ont un grand succès.

En ce qui concerne le Fotome,le Croum, le Minimino et la Dragoune Rose, ce sont les seuls familiers à ne pas être dévoreurs d’âmes. Ainsi, en les laissant accessibles via l’abonnement, les joueurs préférant ce mode de nourriture auront toujours la possibilité de choisir un familier correspondant à leurs attentes. De plus, le Croum et la Dragoune Rose restent des familiers très appréciés.

Enfin, il nous semblait impossible de ne plus avoir le Bouloute et sa bande. Ce sont les premiers dévoreurs d’âmes qui ont été ajoutés dans l’abonnement et leur succès est toujours important.

Nous laisserons en plus, pour le moment, Ombre et Lumino dans l’abonnement six mois et un an.

En ce qui concerne les cadeaux qui ne seront plus dans l’abonnement, ils seront ajoutés au fur et à mesure dans le Grand Bazar.

Merci à vous !
C'est super les sondages.
En gros, on a : "Que voulez vous voir dans le GB au lieu de l'abonnement ?"

Et 2 semaines après on se retrouve à : "Ouais mais alors enfaite, ça et ça on va les laisser, ça et ça aussi car c'est les premiers cadeaux. Les items obji anneaux ceinture bottes amu également car c'est dans le top 4 - D’OÙ LEURS PRIX DÉMENTIELS EN HDV CQFD-

Donc finalement on se retrouve avec ... les incarnations (les hdv en sont blindés), raknailles, le cromeugnon ? génial.

La possibilité d'avoir accès a des famis encore trop rare car le toukancre ca aurai été légèrement plus sympa.
0 0
Score : 12

Les cadeaux pour les abonnements d'un moi devraient etre plus varies et les incarnations pourraient etre utiles si elles etaient modif'. Mais sinon l'idee de mettre certains cadeaux au grand basard et bonne.

0 0
Score : 9

moi je pense qu il faudrai garder les coif et cape rolivan

0 0
Score : 4

C'est SUPER !
Juste un problème , les objivevans sont des items qui devrait être râre dans le jeux , fin voila quoi.
Car si tous les joueurs de dofus se retrouvent avc des objivevans vous croyez pas que sa serait encore plus ennuyeux !
Mais bon ...
Moi mon opinion c'est surtout de ne pas casser l'ambiance du jeux rien que maintenant elle déja casser avec la plupart alors si tout le monde se retrouvent avec tous ls items du jeux ....
Cordialement.

0 0
Score : 664
phaphader|2014-03-11 03:40:39

Le pricipe serait:

Exemple:
La boutique contient:
Les joueurs peuvent:

Bravo à toi smile

Sauf erreur de ma mémoire : Non, ce n'est pas le même système.
Le système de pts cadeaux d'Ankama était là EN PLUS des cadeaux d'abonnement de base.
Dites-moi si je me trompe, mais il me semble que là, notre homme nous parle plutôt d'un système ou les cadeaux d'abonnements sont simplement retirés (pas le cas dans l'ancien système d'Ankama), et qu'un abonnement nous rapporte des pts cadeaux. Ces points servent alors à se prendre le cadeau de son choix, dans la limite de ces points disponibles, eux-même définis par la durée de son abonnement choisi.
Au passage, je trouve ce système vraiment bien.

Je pense même pouvoir dire qu'il ne poserait pas tant de soucis que les changements qui, apparemment, vont inéluctablement commencer à être appliqués le 12 Mars :
- hausse du prix des ogrines (NB. noter la hausse du prix des ogrines de 100-150k/1o lors du changement des formules d'abonnement par ogrines, de 700 à 1100),
- le cout en ogrines des items transférés, qu'il faudra parfaitement peser pour ne pas faire ombre aux autres cadeaux : Et bien oui, on fait le tri dans les abonnements pour ne sélectionner que les cadeaux utiles, mais il serait bête d'y transférer pour que cela fasse de l'ombre dans la partie Grand Bazard.

Il ne m'en vient plus, mais ça fait deux problèmes assez conséquents, pour un changement qui semble avoir si peu de lien causal.
0 0
Score : 41

Je pense la même chose que Dovakhinn concernant les incarnations comme cadeau d’abonnement , et quelque soit la durée

Pour un mois d’abonnement je préfère la bouloute pour son côté collector, les autres cadeaux ne présentent pas beaucoup d’intérêt, le choix manque de renouvellement pour cette durée

Pour 3 mois meuch et bulbouture sont pas mal . J'ai entendu des joueurs chercher des Croum ou el scarador mais je le les ai jamais choisi . Quoique je passerais bien le meuch en cadeau d’un mois vu que les zones pour le monter 10 soins sont pas très haut niveau

Pour 6 mois j'ai toujours choisi une cape, et lumino est bien aussi, le reste est bof et peut rejoindre le grand bazar

Et pour 1 an l’incarnation , le meulour et le toucancre ne m’intéressent pas vraiment

Les obvijevans pour 3 et 6 mois ne servent à rien, on ne les voit pas

Ceci n'est que mon avis personnel

0 0
Score : 27

Pour l'abonnement de 1 mois je pense que le mieux serai de garder l'anneau obvijevan .
Pour celui de 3 mois le mieux serai de garder les botte obvijevan.
Pour celui de 6 mois il faudrai garder la cape obvijevan.
Et pour celui de 1 ans se serai la coife obvijevan

0 0
Score : 5

sdvsrv

0 0
Score : 267

Bravo,

Le prix des Ogrine montent en flèches, c'est vraiment une idée géniale qui va encore une fois remplir les poches de nos amis d'Ankama (ils sont si pauvres).

Non mais félicitation, le prix des abonnement via Ogrine sera disgracieux bientôt !

Merci !!!

0 0
Réagir à ce sujet