FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sondage] Quels cadeaux garder pour vos abonnements ?

Par #[Sylfaen] 06 Février 2014 - 14:48:20
DevTracker AnkaTracker
Réactions 139
Score : 1332
SevyDas|2014-03-12 02:03:33
Bravo,

Le prix des Ogrine montent en flèches, c'est vraiment une idée géniale qui va encore une fois remplir les poches de nos amis d'Ankama (ils sont si pauvres).

Non mais félicitation, le prix des abonnement via Ogrine sera disgracieux bientôt !

Merci !!!

Tu ne payes qu'en kamas, tout même, alors tu chiales pour de la fausse argent ? Franchement.
Depuis mes débuts en fin de 2004, je paye l'abonnement par dollars canadien, comme la plupart des autre qui ont commencé en 1.1/1.2 et tu devrais le savoir que tu sois inscrit depuis 2008, que les ogrines n'existaient pas avant. Alors avant de chialer, pense à ce que tu vas dire et ce que je fais. Tu payes en kamas ton abonnement, fine c'est "gratuit" pour toi, même si l'abonnement coûte 1m ou plus tard, 2-3 m, ça reste que tu ne payes pas en Euro, ni en dollars.

Tu peux retourner à farmer tes kamas maintenant.

0 -1
Score : 5

Salut,

moi perso je viens de reprendre le j aimerais un cadeux objivivant caméléon comment les kramkram ou les chapeaux de class se serait un cadeau superbe et qui marcherais bien comment tous qui est caméléon (kramkram a 8 500 000 et dragodinde caméléon je ne connais pas le pris sur sumens)

0 0
Score : 8

Ce serait cool de rajouter des nouveaux obvi smile 

0 0
Score : 34

Moi jai merer conserver les familier perso :/

0 -1
Score : 11

virer les compagnes et les mètrent dans le grand bazar tout comme ceinture ,amulette et anneau vivant

sa serait mieux car il ne sont pas souvent pris

0 0
Score : 139

Je viens de voir le prix en ogrine des coiffes et capes obvijevan.. respectivement 6000 ogrine et 4000 ogrines.. je ne comprend pas ce prix car si on regarde les prix sur le serveur ce ces 2 objets (en tenant en compte que l'économie est la même sur chaque serveur ce qui est un peu chiant) la coiffe coûte environ 3.400.000 niveau 20 et la cape 1.100.000 niveau 20 et avec le système d'ogrine on nous propose ces items à 3.800.000 la coiffe et 2.600.000 la cape???? Dite moi qui voudrait faire une perte en achetant cela? A part si vous prévoyez de mettre 1 système d'ogrine par serveur (parce que pour le moment les prix ne cessent de monter et votre système "tout le monde peut s'abonner grâce aux kamas" tombe à l'eau (on se retrouve à pret de 700.000 ogrine laSEMAINE :O (je ne comprend pas comment vous ne réagissez pas car il y'a 3 choses que vous avez imposé qui ont fait monté le prix des abonnement soit:

-l'arrivé des succès (pas mal pour l'xp) mais le drop dans le jeu perd de sa valeur donc les items valent plus rien donc moins de kama
-augmentation du prix en ogrine des abonnement (ex: 1semaine 700ogrines==>1100 ogrines) soit (448.000 k==>700.000 k)
-ogrine interserveur qui on fait grimper le prix des ogrine (qui varie entre 540 et 560 maintenant alors qu'avant on tournait 230)

en résumé: vous augmentez le prix en ogrines des abonnements et des objets mais le prix des ogrines continue à grimper et avec la valeur des items, il y a juste les très haut niveau qui peuvent s'offrir ce genre d'abonnement en kamas

PS: Vous faites un sondage mais vous n'en parlez que quand tout à été décidé.. comme moi, j'ai appris hier qu'il y'avait eu un sondage car il y'a eu un lien dans l'actualité mais sinon pas beaucoup de personne ont donné leur avis..

Ce serait avec grand plaisir que je discuterais avec vous de votre jeu en tant que joueur et non en tant que développeur si vous m'en laissez l'occasion.
Cordialement, un de vos vieux joueurs.
Veuillez m'excuser pour l'orthographe.

0 0
Score : 76

Il est vrai que les familiers paraissent un peu inférieur aux obvi, mais ce qui serait sympas, ca serait que pour 1 an d'abonnement, qu'on ait la cape et coiffe abjetvivant et a 6 mois, un familier de l'actuel un an et un second de l'actuel 6 mois

0 0
Score : 700

C'est vrai qu'un peu de ménage dans tout ça, c'est une bonne chose de faite !

0 0
Score : 5

moi sa me derangerai pas d'avoir para dans le grand bazard car je monte une team en para donc je trouve sa plutot bien car je ne m'abonne que semaines par semaines

0 0
Score : 6

Bonjour,
J'écris de ce compte car je n'ai plus accès depuis la réinitialisation de 2011 à mon véritable compte.
Je trouverais ça dommage de se débarraser d'une partie des séries de familiers, surtout la première, car il y a toute une histoire derrière cela.

0 0
Score : 1417
Bonjour ou Bonsoir ! smile

Pour moi, changer de cadeau tous les ans serait le mieux ! Créer un sondage spécial dédié à cela, et voter entre plusieurs propositions.
Tous les cadeaux proposés pour le moment deviennent inutilisé, sauf pour les Obvijevans / Parabiotes / Rolivans en Cape et Chapeau car ils valent chers et sont intéressant ! (C'est vrai que c'est cool ! wub )

Merci tout de même à Sylfaen pour en reparler ! wink
Argentak | Sacrieur 190 | Allister

0 0
Score : 2

Les ceintures/amu/anno objivean/roli/para sont très très souvent mis a la poubelle ou donner pour le grand bonheur des débutants, mais c'est items sont absolument inutile.
Privilégiés les familiers pour ceux qui est des accessoires obji etc ... ( a part coiffe et cape )
Ou alors, quelque ogrines offerte comme pour 1 semaine = 100 ogrines, pourquoi pas faire pour 1 moi 400 ogrines ? ou 3 moi 1200 ogrines ?

0 0
Score : 1334
Xx-dess-xX|2014-03-11 13:02:10
phaphader|2014-03-11 03:40:39
jeremyleretour|2014-02-06 20:50:08
amomomory|2014-02-06 15:50:17
C'est vrai que les petits cadeaux d'abonnement font souvent doublon (ou bien plus). Surtout qu'en prenant en compte quelqu'un qui s'abonne 1 an a un beau cadeau et celui qui s'abonne 12* 1 mois a 12 petits cadeaux qui souvent s'accumules et sans intérêt pour le joueur.

J'aimerai proposer aussi quelque chose, Ankama parle de fidéliser les joueur. L'abonnement est dégréssif, mais pourquoi ne pas créer des "points cadeau" cumulable sur 1,5/2 an (un an est trop cour pour avoir les meilleures récompenses si le joueur s'arrête de jouer quelques mois, ce qui serait dommage je pense. Ne pas mettre de limite d'utilisation est aussi envisageable)
Le pricipe serait:

- Le joueur gagne X point cadeau par abonnement (progressif de 1 mois à un an).
- Une boutique cadeau ou vous définissez le prix de chaque cadeau d'abonnement.

Exemple:
La boutique contient:
  • Bouloute: 10 points cadeau
  • dragoune rose: 120 points cadeau
  • cape parabiote: 60 points cadeau
Les joueurs peuvent:
  1. Un joueur qui s'abonne un an gagne 120 points cadeau d'un coup mais n'est pas intéressé par la dragoune. Il préfère s'acheter 2 capes parabiotes, il peut.
  2. Un joueur préfère s'abonner 12 * 1 mois. Il gagne donc 10 points cadeaux *12. Il peut donc se prendre une dragoune qu'il aura patiemment attendu 11 mois.
  3. Un dernier joueur s'est abonné 1 an aussi. Mais rien ne l’intéresse. Il garde ses points en attendant de voir si quelque chose de nouveau sort dans l'année.

Cela permet de récompenser au mieux la fidélité du joueur qui s'abonne par petite quantité (son abonnement est déjà plus cher), et plus de souplesse pour tout le monde.
Vous pouvez garder autant de cadeaux que vous voulez, il suffit juste de mettre des filtres de recherche comme avec les objets achetable par ogrine.

Je trouve cette idée vraiment génial.

Bravo à toi smile
C'est le meme systeme de Points Cadeaux d'il y'a 2 ans. ^^

Sauf erreur de ma mémoire : Non, ce n'est pas le même système.
Le système de pts cadeaux d'Ankama était là EN PLUS des cadeaux d'abonnement de base.
Dites-moi si je me trompe, mais il me semble que là, notre homme nous parle plutôt d'un système ou les cadeaux d'abonnements sont simplement retirés (pas le cas dans l'ancien système d'Ankama), et qu'un abonnement nous rapporte des pts cadeaux. Ces points servent alors à se prendre le cadeau de son choix, dans la limite de ces points disponibles, eux-même définis par la durée de son abonnement choisi.
Au passage, je trouve ce système vraiment bien.

Je pense même pouvoir dire qu'il ne poserait pas tant de soucis que les changements qui, apparemment, vont inéluctablement commencer à être appliqués le 12 Mars :
- hausse du prix des ogrines (NB. noter la hausse du prix des ogrines de 100-150k/1o lors du changement des formules d'abonnement par ogrines, de 700 à 1100),
- le cout en ogrines des items transférés, qu'il faudra parfaitement peser pour ne pas faire ombre aux autres cadeaux : Et bien oui, on fait le tri dans les abonnements pour ne sélectionner que les cadeaux utiles, mais il serait bête d'y transférer pour que cela fasse de l'ombre dans la partie Grand Bazard.

Il ne m'en vient plus, mais ça fait deux problèmes assez conséquents, pour un changement qui semble avoir si peu de lien causal.
Tu te trompe tongue

Ce système été présent lors de l'implantation des Ogrines. Donc si tu t'abonnais en code audio ou avec un autre moyen de paiement tu avait tes cadeaux habituel. Mais si tu t'abonnais en Ogrines tu recevais des points cadeaux (leur nombres variaient en fonction du nombre d'Ogrines achetées bien sur), les points été donc cumulables. Si tu t'abonné uniquement semaine par semaines et que tu économisais tes points cadeaux, au bout de 52 semaines tu avait ta coiffe parabiote (ou autre cadeau d'un an).

Ankama a retiré ce système une fois les Ogrines suffisamment utilisées par les joueurs, c'était en quelque sorte une offre de lancement (qui a duré presque 2 ans me semble-t-il).

Demon-darkness
0 0
Score : 313

Ankama n'est pas trop fute fute, Ajouter des truc dans le grand bazar va faire subir une hausse du prix des ogrines (EN KAMA je le précise pour certains...) donc nous faire encore plus galérer pour s'abonner en ogrine avec nos kama...

MERCI ANKAMA GAMES

0 0
Score : 22
-Silaisia-|2014-02-06 15:02:03
Personnellement je trouve que c'est une bonne idée de faire un peu de ménage, de mon côté je n'ai pas d'idée de cadeau à laisser ou à enlever. En revanche ce qu'il serait bien de faire, c'est de ne plus offrir des "Objets rares" tels les Tofu Ventripotents et les Bébé Pandawa que vous avez mis il y a quelques semaines car avant cela, ceux qui en possédaient auraient pu espérer revendre ces familiers 5-20 millions selon les serveurs, mais maintenant ce n'est plus possible et les "collectionneur" qui en avaient, se retrouve avec deux familiers sans intérêts. Après il y à eu d'autres choses dans ce style, ce cas là, n'est qu'un exemple.

(Et pour ceux qui pense que Dofus est une pompe à fric : Entre payer un jeu 60€ et le finir en 25 heures grand max pour beaucoup d'entre eux et payer 1 mois d'abonnement 5€ et y jouer minimum 15 heures pendant les 1 mois, le choix est vite fait non? À méditer.)

Oxylam.Je suis pas entrain de dire que c'est une pompe à fric mais payer un jeu a 60 € pour le finir en 25 H et après du multijoueur illimité et payer 5€ pour 1 mois sachant que si tu joue 2 mois ce sera 10€ ect je préfère largement payer un jeu a 60 € même si j'aime bien dofus

0 0
Score : 390

Bonjour. Oui je suis okai les incarnation son maintenant inutile. ont sans serve presque j'amais les cadeaux de 1 ans et 6Mois son plus as garder que les cadeaux de 1mois ou 2 mois. peut être que vous pourier proser d'autre familier dans l'abonement d'un mois chager la bouloute part un bwak ou que vous inventier de tout nouveaux famillier. Et changer des famillier as monter en caractéristique. Exemple: Monter un péki avec du riz ses super long.. Pourquoi ne pas le faire monter en avalent des ame? Biensur que vous laissier toujour le conteste que un péki sois long as monter.

0 0
Score : 599

J'aimerais bien que vous mettez le kramkram en cadeau abonnement 3 mois ... ça serait énormément cool et tout le monde va pouvoir enfin tester cette jeune créature '-'

0 0
Score : 144

Le givrefoux n'est plus en vente sad bref vu que les cadeaux ont changé il va falloir changer l'écran de connexion car là il y a toujours les vieux cadeaux avec ''obtenir pour (x) mois/année d'abonnement'' qui s'affichent.

0 0
Score : 347
pryxi|2014-02-06 14:54:56
se serais bien d’avoir des cadeaux qui change d'année en année ou a chaque saison faire un peut comme l'almanax que sa bouge et que sa fasse envie .

donnez du choix les points cadeau était une bonne idée que vous avez enlever personnellement quand je m'abonne la plupart des cadeaux reste en cadeau dans ma banque et finisse même souvent dans le menus supprimé .
Bonjour, je suis pareil mes cadeaux soit mes famillier meurent soit il sont abandonner au fin fond de ma banque, je pense que les système de points c'est bien en gros, tout supprimer les cadeaux, Et par chaque abonnement donner un X points cadeaux que l'on pourra ensuite acheter quelque chose dans le grand bazard, et si on veux un cadeaux mieux on attendra de cumuler des points. Conclusion tout le monde est content, en quelque sorte vous supprimez rien vous ajoutez ^^' enfin bref voila mon opignon hein ^^'
0 0
Score : 1115

J'aime tout particulièrement l'idée de amomomory @ 06 Février 2014 15:50 avec l'idée des "point"

Mais le but étant de pousser a prendre une durée plus longue il ne faudrait pas avoir un gain linaire, exemple que je n'ai pas particulièrement réfléchi mais pour illustré:

-1 semaine -> 1/2 points
-1 mois -> 10 points
-3 mois -> 40 points
-6 mois -> 100 points
-un an -> 250 points

Les palier d'achat resterai les mêmes a savoir, avec ce nombre de points,

10 points: Bouloute / Fotome / Ceinture Rolivan / Kafarce[...]
250 points: Dragoune Rose / Tifoux / Chapeau Rolivan / Toukancre / Multiman Ombre

Ce système permettrai d’éviter la saturation des serveurs des cadeau de 1 mois, et permettrai de laisser plus de choix au joueurs de leur cadeau, il est par contre important que le gain ne soit pas linaire sinon s'abonné sur une longue période n'aurai aucun intérêt.

Pour quel cadeau garder je ne peut trop dire, dans mon cas j'ai une Bouloute en plus dans mes coffres chaque mois, mais il est vrais que je préfère les dévoreur d’âmes (plus simple a monté et ne souffre pas du manque de repas)

PS: avant que l'on me reproche de ne pas recommandé un coté linaire, je abonne quasi exclusivement en un mois (sauf 3 mois pour l'emot sram, ce type de cadeau a bien poussé a la consommation dans mon cas) cette idée est peut être moins favorable pour moi non plus mais avant de critiqué pensez que ça serai déjà une grande évolution et qu'il est très important pour une société d'avoir une vision au moins à terme.

0 0
Réagir à ce sujet