FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Transfert de personnages de serveur en serveur

Par Dark--Thief#6440 01 Novembre 2008 - 23:27:43
Bonsoir je vient vous décrire mon idée : Pouvoir transférer un personnage d'un serveur a un autre.

Le but ? Permettre par exemple a un ami d'aller sur le serveur de quelqun qu'il connait et qui par exemple ne savait pas qu'il jouait ^^

Les avantages ? Bah apart sa ^^

Les inconvénients ?

Les personnages peuvent aller d'un serveur ou les items sont a bas prix et aller sur un serveur ou le prix de ces objets sont doublés
Les HL iront sur des serveurs - anciens

Pour sa j'ai quelques solutions :

Les objets tels équipement ne seront pas échangeables avant 3 mois.
Le personnage voit ses amis supprimés et bien évidement sa guilde quitée.
Transfert de personnage possible tout les 3 mois (un personnage peut changer de serveur tout les 3 mois)
Le serveur doit avoir au moin 1 ans et demie d'anciennetée

Voila après si vous avez de nouvelles idées a propos de ce sujet veuillez les faires signalez =)
1 0
Réactions 441
Score : 277
Nouvelle idée : Le personnage doit être abonner pour effectuer le transfert.
0 0
Score : 231
Je pense que si transfert de serveur il y a un jour, ce sera grâce a des mécanismes similaires a ceux de wow, a savoir:
Transfert payant: le joueurs doit payer en argent réel afin de voir son personnage aller d'un serveur à l'autre

Le personnage n'emporte pas avec lui son équipement (oui 3mois, s'pas grand chose pour apporté sur un nouveau serveur un centaine de cuir DC par exemple (exemple aléatoire, mais représentatif, il coute 10 000k sur Jiva, et 1M sur Hyrkul, qui a plus d'un an ...) mais uniquement un peu d'argent (avec un plafond restreint, de l'ordre du million de kamas)

Et bien sur, impossibilité de migré vers un serveur plus ressent.

A ces conditions, oui je pense que le transfert pourrait être envisageable ...
0 0
Score : 277
Ton idée est bonne et a beaucoup de chance de plaire a Ankama vu que sa a grossir leur porte-feuille ^^ mais tu voit je suis sur Aliister et mon stuff vaut 20m en tout alors prendre le risque de tout perdre et d'emporter que 1m avec moi ...
0 0
Score : 252
ton idée ne me plai pa tro car si tou les lvl 200 veule etre sur le meme serveur sa n'ira pa pour l'evolution des alignements,ect... mai se serai b1 ke les objet que tu,met a la banque peuve etre changer de serveur
0 0
Score : 277
déja écrit correctement comme sa on pourra mieux lire,et de deux si ce sont les lvl 200 qui font pencher la balance d'un alignement c'est que ton serveur a un gros problème.
0 -1
Score : 30
Salut tlm,

Je voulais juste vous dire que cette amélioration: Et bah j'en rêve!

Eh ouai je suis allé sur un serveur avec un pote et c'est qu'au niveau 50 que j'apprends que beaucoup d'autre de mes copains se trouve sur un autre serveur huh .

Donc bon, bien évidement on est tous pas mal avancé dans le jeu et nous n'avons aucune envi de recommencer à 0, ce qui est normal...

Ankama --> Faite le! pitié! je vous en supli !
2 0
Score : 3307
moi je dis que cette possibilité ne serait pas bête mais alors à 5 conditions (pour que le transfert reste plausible dans l'esprit des devs)
- les kamas et le stuf est oublié par le personnage pour evité tout abus
- le personnage redemarre au lvl moyen du serveur et si le personnage a un lvl inferieur au lvl moyen serveur il reste à son lvl (encore que en dessous de lvl 100 il faut pas 6 mois pour monter un personnage donc je miserait par un perso mini lvl 120 pour reduire les abus)
- parrainage obligatoire, certains trop instables passeraient leur vie a changer de serveur
- abonnement obligatoire
- metier oublié, si tous les tailleurs se barrent dans d'autres serveur, autant pas l'ouvrir

cordialement
0 0
Score : 277
Bonsoir,alors woofit il y a quelques choses qui me plaisent et d'autres non.

Mon + :

Abonnement obligatoire,afin d'éviter les kikoolol-noobie qui découvrent le jeu d'abuser de cette fonction

Mes - :

Les kamas et stuff oublié,toujours contre pour la raison citée en haut,et de plus tu dit aussi métier oublier,mais le gars va être paumer dans le serveur :

Il aura un level faible sans doute,il aura rien sur lui et il aura plus de métier non plus ! =O

Ensuite parrainage obligatoire,bah le parrainage c'est avant l'inscription =X
0 0
Score : 119
bonne proposition, qui as déjà été pensé par Ankama, seulement ce serait un peu trop dur a développer.
0 0
Score : 868
En fait tu veux changer de serveur avec ton stuff de gb pour aller soit disant voir un amis ?

Le transfert de perso est une mauvaise chose à tout point de vue, tu as même cité les raisons : déséquilibré économique notamment.

Un serveur c'est une histoire, chaque joueur en a une qui est lié avec le serveur. Si tu veux voir ton ami, bah recrée un perso c'est aussi simple que ça.

Même avec un an et demi d'ancienneté minimum, tout est différent d'un serveur à un autre.
0 0
Score : 277
Juste une question a te poser,comment sa soit disant voir un ami ? Tu croit que j'ai inventer ?
De plus ,recrée un perso,tu as d'autres idées comme sa ? Genre un féca 180 sa va se refaire comme sa =S
0 0
Score : 30
Non mais faut pas abuser, tu change de serveur pour être avec tes potes par exemple, et comme restriction :
- Perte des kamas.
- Perte des métiers.
- Perte de l'équipement.

Pour éviter tout cela il faudrait tout simplement, pouvoir par exemple effectuer un transfert de serveur de Nouveau => Ancien, ou plus simplement d'ancien => ancien ( Traduit par COMPLET, sur dofus. )

Ce système arrangerait beaucoup de monde, j'en suis sur.. et bien sûr il serait probablement payant.. wink
Sinon, j'avais déjà lu que cette idée était à l'étude chez Ankama.
0 0
Score : 4
pamal mes moi je proposerez que chaque perco peux le faire qu'une seul fois parce que sinon sa serai trop facile
0 0
Score : 3307
je pense pas que ça soit faisable sinon ben je trouve le moyen de m'acheter une jolie bora a 2 million et je go sur le serveur de mon perso principal ou elle est a 8 million, le gar malin et un minimum patient y perdrait pas

cordialement
0 0
Score : 3
Bonjour

Je pense que le transfert de serveur n'est pas bon pour le jeu en général ... les abus trop façiles ( il y aura toujours un petit malin pour trouver une faille )
Comme dit plus haut les prix varient enormément d'un serveur à un autre ... ou alors comme je l'ai vu :
- Oubli des metiers
- perte des stuffs

mais je ne voit pas l'interet de perdre des lvl par contre ...

Cordialement Oxjin-vegeta ( menalt )
0 0
Score : 2
C'est pa une mauvaise idee mais si on baisse le niveau du jour lui enleve ses metier et le depouille de ces equipement je pense que c'est plutot dissuasif.
Cela dit je suis d'acord avec le fait de limiter sa au aboner,mais bon le plus simple pour eviter les abus reste de ne permetre le changement qu'une fois par compte!
0 0
Score : 20
D'ailleurs le nom du personnage risque de posé problème, si jamais une personne a le même nom que le personnage transféré il y aura un problème.
0 0
Score : 2
Moi perso j aime bien cette idee. Je trouve ke c cool. Car moi j aimerai bien le faire car tous mes amis sont sur helsephine et moi sui tout seul sur kuri . Et ke fo etre abo je suis ossi d accord mai ta raison pour les prix et tout sa
0 0
Score : 4
bonjour tout le monde.Je suis daccord avec la différence de prix ce qui est un inconvénient dans le changement de serveur.L'abonnement me plait mai c vrai que si on enlève les métier les k et les équipement on a plus rien a faire.
0 0
Réagir à ce sujet