FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Spoil] Équilibrages 2.21

Par #[Sylfaen]#2743 28 Mai 2014 - 13:43:46
Comme expliqué par ici, la refonte Féca doit être repoussée parce que la période n'est pas propice à des changements de gameplay aussi profonds sur une classe.

Cependant, la mise à jour 2.21 ne sera pas complètement dépourvue de modifications d’équilibrage en prévision du prochain Goultarminator. Nous avons pu travailler sur des ajustements attendus sur des classes qui posaient des soucis, sans que cela altère les habitudes de jeu.

Le changelog de la version bêta n’est pas encore prêt à être publié, mais j’ai tenu à aller soutirer les informations le plus tôt possible aux GD pour que vous puissiez vous préparer pour cet été !

Bien entendu, comme toujours, ces modifications ne sont pas complètement définitives et pourront évoluer pendant la période de bêta-test.

Voici un premier aperçu des modifications que nous allons apporter aux Ecaflips, aux Osamodas et à l’Arc Hétype.

Ecaflip :
  • Chance d’ecaflip n’est plus désenvoûtable.
  • Topkaj est limité à 2 par cible et 4 par tour.
  • Langue Râpeuse n’occasionne plus de dommage sur alliés. Sur alliés, le gain de PO s’applique pendant le tour en cours et le malus de PO s’applique le tour suivant (à l’inverse des ennemis)
  • Contrecoup : le temps de relance est augmenté d’un tour.
  • Esprit Félin : S’il n’est pas relancé, la perte de points de vie est remplacée par une réduction de la durée des envoûtements de l’Ecaflip de 1 tour. Le comportement de ce sort n’est plus affecté par l’état « Veinard ».
  • Réflexes : L’érosion appliquée passe à 15% au niveau 6. Dans l’état « Veinard », l’érosion n’est plus appliquée mais le sort passe en vol de vie et voit ses dommages augmenter.
  • Griffe Joueuse : Les dommages du sort dans l’état « Veinard » sont augmentés.
  • Rekop : Les dommages du sort lorsqu’ils sont appliqués 2 et 3 tours après son lancer sont augmentés.
  • Félintion : Les gains de pdv sur alliés passent en pourcentage de sa vitalité maximale. (12% au niveau 6)

Osamodas :

Résistance Naturelle et Crapaud n’affectent plus les personnages ressuscités.

Laisse spirituelle :
  • Le personnage ressuscité ne passe plus dans l’état Insoignable.
  • Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux du sort.
  • La portée passe à 3 à tous les niveaux du sort.
  • Le pourcentage de points de vie de la cible ressuscitée passent à 20, 25, 30, 35, 40, 50 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5, 6 du sort.
  • Lorsqu’un joueur est ressuscité, tous les joueurs alliés dans le combat subissent un malus de 30% de résistance tant qu’il est en vie. Ce malus ne s’applique pas si l’entité ressuscitée par la laisse spirituelle est une invocation.

Arc Hétype :

La portée minimale de l’arme passe à 4, sa portée maximale passe à 7, son taux de CC passe à 1/45 et son bonus en cas de CC passe à +10.
41 -34
Première intervention Ankama
Score : 76314

Je reviens rapidement sur la Laisse Spirituelle pour apporter plus de détails sur la philosophie derrière la modification retenue.

La situation actuelle, pour une équipe avec un Osamodas, c'est qu'une mort n'est pas pénalisante, puisque l'allié peut être ressuscité aussitôt et bénéficier d'une quasi invincibilité pendant quelques tours grâce aux sorts de protection.
Pour les adversaires en PvP, dans la plupart des situations, cela laissait une seule solution pour combattre un Osamodas : l’érosion. Et après une résurrection, les joueurs choisissaient quasi systématiquement de garder leur focus sur le même personnage.

La modification du sort est un nerf de sa puissance, c'est certain et c'était nécessaire, mais elle va plus loin en modifiant les possibilités offertes aux deux équipes d'un combat.

Avant, quand l'Osamodas perdait un allié, il n'avait pas à réfléchir, il le ressuscitait (sauf si un allié plus précieux était aussi à l'agonie, il gardait la laisse pour lui).
Avec cette modification, l'Osamodas va devoir réfléchir : est-ce que je peux le ressusciter maintenant ou ai-je intérêt à attendre que la situation soit plus avantageuse ?

Mais surtout, avec ce malus aux résistances à toute l'équipe, les adversaires vont eux aussi avoir un choix important à faire.

Est-ce qu'il vaut mieux retuer rapidement le personnage ressuscité, qui est potentiellement un personnage clé de l'équipe adverse puisqu'il a été focus, avant qu'il soit soigné, mais dans ce cas faire disparaitre le malus de résistance sur les autres personnages ?
Ou alors vaut-il mieux le laisser en vie, quitte à se mettre en danger, pour profiter de ce malus de résistance pour s'attaquer à un personnage ennemi plus résistant ?

Enfin, les exemples PvP de la trop grande puissance de Laisse Spirituelle viennent naturellement parce que c'est là que c'était le plus flagrant, mais le sort était anormalement puissant en PvE également. Même si les monstres ne s'en plaignaient pas.
Dans une équipe sans Osamodas, la mort d'un personnage est généralement dramatique dans un combat PvE équilibré. Avec un Osamodas, il suffisait de le ressusciter sans réfléchir. C'était même encore plus problématique parce que les monstres n'avaient pas les mêmes capacités que les joueurs à anticiper cette résurection via de l'Erosion et un bon focus.

Voir le message dans son contexte
12 -6
Réactions 1194
Score : 1994

a voir pour l'equilibrage ecaflip, super tout de même.

6 -6
Score : 4462
Sylfaen|2014-05-28 13:43:46
  • Lorsqu’un joueur est ressuscité, tous les joueurs alliés dans le combat subissent un malus de 30% de résistance tant qu’il est en vie. Ce malus ne s’applique pas si l’entité ressuscitée par la laisse spirituelle est une invocation.

Ca fait un peu beaucoup 30% de résistances. 15 ou 20 ça peut encore passer, mais 30% c'est un malus considérable.

Mais les nerfs Ecaflip et Hétype me donnent le sourire. C'est une bonne chose.
5 -3
Score : 4632

Ah enfin un rééquilibrage sur les classes qui en avaient besoin, je trouve tout de même que les -30% res sont assez conséquents.

31 -35
Score : 1551

Très bien, exactement comme je l'avais formulé dans la section Ecaflip !

Pour l'osa, je laisse ça pour les adeptes de la classe, je ne sais pas quel impact ça prendra.

4 -2
Score : 461

Génial ! Un vrai équilibrage (mais un up veinard, génial), un nerf laisse et un NERF HETYPE ! OUI OUIIIIIIII on va retrouver notre potentiel de soigneur ! Pour les éniripsas, HOURRA ! biggrin

Ceci c'est pas ironique, je suis vraiment enchanté, même si je trouve le nerf laisse un peu énorme, m'enfin...

Joyeusement,
Haut-Thystes

2 -1
Score : 1691

Enfin le nerf du crapaud/rez nat après une laisse spirituelle. Un très bonne nouvelle, ce combo de sort était a mon sens nettement plus violent que n'importe quel écaflip, peux être verra t'on un autre pillier que l'osamodas gagner un goultar, pour un fois ....

Par contre, sa semble un peu violent le malus rez sur les alliés après la rez nat, laisser l'insoignable semblait suffisant, vu qu'il n'étais plus possible de le contourner avec les 2 sorts cités plus haut.

2 -1
Score : 88

Sympa le patch sur laisse, autant delete ton osa si c'est pas une mule à boost 40% rés all.

2 -1
Score : 1403

Outch le nerf de laisse :/

0 -1
Score : 2139

Personnellement, je suis ravi des quelques informations données quant à l'équilibrage relatif à la 2.21. Je pense vraiment qu'il y avait un problème par rapport aux Écaflips, à l'Hétype et à la laisse, ce qu'on a vu pendant le TDA.

Comme toujours, il faudra s'adapter, mais c'est déjà très bien !

Innocence.

1 -2
Score : 165
wink 
 ps : Norgate

0 0
Score : 4125

Sympa, après comme toujours, faut voir sur en vrai !

Concernant la chance non debuffable, cela veut dire que désormais un eca possède un sort d'invulnérabilité complet ?
Félintion ça risque de faire du très gros soin, non ?

Sinon le reste je suis plutôt content !

EDIT : Concernant la laisse :

J'aurais plutôt vu -30% sur l'osa et -15% sur les alliés. Parce que ce sont en général les osa qui ont de grosses res, et -30% sur tout le monde ça fait quand même extrêmement mal !

0 -1
Score : 813

Le nerf de la Laisse est quand même ultra violent

0 0
Score : 1691
max-tam|2014-05-28 13:53:24
Personnellement, je suis ravi des quelques informations données quant à l'équilibrage relatif à la 2.21. Je pense vraiment qu'il y avait un problème par rapport aux Écaflips, à l'Hétype et à la laisse, ce qu'on a vu pendant le TDA.

Comme toujours, il faudra s'adapter, mais c'est déjà très bien !

Innocence.
La laisse, sa va faire 5 ans qu'on voit le déséquillibre avec des osamodas gagnant chaque goultarminator.
1 0
Score : 292

C'est une honte, heureusement que la modif Ecaflip vient compenser notre attente...

0 0
Score : 3243

-30 % résistances sur la laisse... A ce prix là autant laisser l'état insoignable, je ne pense pas qu'on y perde au change.
En PvM THL j'ai peur pour l'avenir de ce sort...

0 0
Score : 488

Rééquilibrage assez dur pour les 2 classes mais ça me paraissait nécessaire, bonne initiative !

1 0
Score : 2139

C'est vrai qu'un peu moins de faiblesses sur la laisse spirituelle serait un peu plus "raisonnable", mais le principe reste bon.

0 0
Score : 5697
Sylfaen|2014-05-28 13:43:46
Comme expliqué par ici, la refonte Féca doit être repoussée parce que la période n'est pas propice à des changements de gameplay aussi profonds sur une classe.

Osef du goulta!
1 0
Score : 1551
nickname-Xx|2014-05-28 13:55:35
Rééquilibrage assez dur pour les 2 classes mais ça me paraissait nécessaire, bonne initiative !

L'Ecaflip s'en sort pas trop mal, je t'assure. Beaucoup de joueurs souhaitaient carrément réduire à néant cette classe. Là, je trouve que ça a été fait de manière réfléchie et qu'ils ont bien pris le temps d'équilibrer.
1 0
Score : 5697

J'en ai marre d'attendre, cessez de repousser! Au pire n'appliquez pas les modifs sur le serveur tournoi.

0 0
Réagir à ce sujet