FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Propositions de modes de jeux pvp

Par dadosurlaplace - ABONNÉ - 31 Août 2014 - 01:31:00

Bonsoir à tous,

Je viens ici vous proposer à vous tous, communauté, zone 48, développeurs, 3 modes de jeux auxquelles j'ai réfléchi.

Je spécifie avant tout, qu'il est possible que ce genre de chose ait été déjà proposé et que je ne me veux pas vantard de vous exposer mes idées.

Le 1er mode de jeu : La Survie

- Combat en solo ou en équipe de 2 ou 3.

- 4 équipes par combat ( actuellement, il n'y a toujours que 2 camps, les bleu et les rouge. Il s'agirait ici d'y ajouter 2 autres équipes vert/jaune par exemple )

- Emplacement : Une arène prévu exclusivement pour ce mode de jeu avec ses maps prévu pour les combats.

- Accessibilité : Tout le monde peut y participer dans sa tranche de niveau. Pour commencer un combat ou entrer dans un combat, il faut parler à un pnj qui téléporte dans une map aléatoire en respectant les critères demandés s'il y en a ( ex : level des combattants, maps, team voulu ... )

- Le déroulement : Il serait possible de créer un combat ou d'en rejoindre un en cours.

- Création du combat : On parle au pnj et l'on s'inscrit sur une liste, dès qu'il y a au moins 4 joueurs en file solo, 8 en file duo et 12 en file trio, le combat peut se lancer. En somme, toujours lorsque les 4 équipes sont présentes.

- Insertion dans un combat : On parle au pnj qui nous insère dans un combat où une ou plusieurs places sont disponible. ( toujours en relation avec la file choisit ).

- Le règlement du combat : - Personne ne peut rejoindre tant qu'aucune place n'est libre .

- On peut rejoindre et quitter quand bon nous semble, soit en mourrant, soit en abandonnant.

- Un combat dure tant qu'il reste 2 équipes minimum. ( sauf équipe en attente d'insertion )

- L'insertion dans un combat se fait en " début de tour ". Le placement se fait de manière aléatoire parmi les cases du début du combat " originel ". ( De ce fait, un grand nombre de case par équipes sera disponible de base ).

- Il n'y a pas de limites de temps, tant qu'une équipe reste et qu'elle n'est pas mise hors combat. En somme, si une équipe élimine 6 équipes sans perdre, le combat continuera tant qu'il y aura des personnes qui rejoigneront le combat.

- Un calcul des points à lieu par " victimes " accumulés. Plus on en fait, plus l'on gagne de points. ex : équipe bleu mets hors combat 1 personne, elle gagnera 5 points. Equipe rouge met 6 personnes hors combats, elle gagnera 5 X 6 + nombres de victimes précédentes donc => 5+6+7+8+9+10 = 45 points. ( Ces points là ne sont mis qu'à titre d'exemple )

- Les boucliers, bonbons, bonus temporaires seront retirés pour les combats.

- Un personnage mis hors combat et ressucité par un osamodas est considéré comme mort.

- Les récompenses : Il y aurait 3 types de récompenses, la récompense hebdomadaire équivalent à l'investissement mis dedans; la récompense annuelle du champion ( bouclier/ornement/titre ), qui sera unique; et la récompense annuelle des participants équivalente à l'investissement ( ornement/titre ).

Le second mode de jeu : L'affrontement sur les métiers

Actuellement, je n'ai qu'une seule idée, et elle concerne la forgemagie, qui peut, de ce fait être développer pour déverser ça sur les autres métiers.

- La description : Évènement semestriel ou annuel qui se déroulerait dans un atelier pré-conçue pour l'évènement.

- Accessibilité : Un seul personnage par compte et détenteur d'un métier de forgemagie au lvl 100.

- Le déroulement : On dispose d'un item créer exclusivement pour l'évènement qu'il faut forgemager avec un nombre de runes limitées, parmi celle mise à disposition avant la fin de l'event. Une fois satisfait, on verrouille l'objet en parlant avec un pnj ou modérateur si l'évènement est sous sa direction.

- Les règles : - Aucune runes ne peut être amenées de l'extérieur dans l'atelier.

- Aucune runes ne peut être sorti de l'atelier .

- L'item ne peut être sorti de l'atelier.

- Les runes mises à dispositions sont gratuites mais limités.

- Toutes sortes de forgemagies sont acceptés ( normale, over, exo ).

- Le calcul de l'objet final pour définir le vainqueur, se fait au poids de l'objet ( toutes caractéristiques confondus dessus ) + les runes restantes parmi celle mise à disposition . ( Cela permet d'éviter d'avoir trop d'ex-aequos )

- Les récompenses : Pour le vainqueur, l'item fm " lié au compte " bouclier/ornement/titre et pour les autres, se fait suivant des palliers de poids de l'objet fm avec des récompenses dégressives.

Voilà ce que je propose, ces 2 idées doivent être peaufinés car bien incomplète. Je conçois aussi totalement qu'il peut être excessivement difficile de les mettre en place. Je suis disponible pour toute critiques et questions tant qu'elle restent dans le respect et j'y répondrais du mieux que je le puisse.

Cordialement.

Whising, Rykke-Errel

0 0
Réactions 5
Score : 2182

Le PvP vas disparaitre, tout les ajoutes proposer a propos du pvp n'ont pas lieu d'être, un Modérateur me l'avais dis sur un topic. Source : Cliquez ici

" Bonjour.

Le JcJ d'alignement est voué à disparaître dans le futur, ce sont donc des ajouts qui n'ont pas lieu d'être.

[Brand]

0 0
Score : 2360
draggon-man|2014-08-31 01:57:31
Le PvP vas disparaitre, tout les ajoutes proposer a propos du pvp n'ont pas lieu d'être, un Modérateur me l'avais dis sur un topic. Source : Cliquez ici

" Bonjour.

Le JcJ d'alignement est voué à disparaître dans le futur, ce sont donc des ajouts qui n'ont pas lieu d'être.

[Brand] "
Tu as lu le sujet de l'auteur au moins ?

Le pvp c'est quoi pour toi ? Comme a dit le staff il y a pas mal de temps le pvp d'alignement donc 1v1 va être supprimé oui avec les phs et les ailes.
Toi dans ton message tu parle d'alignement donc normal que Brand te dise ça, sauf que je vois pas le rapport avec le sujet de l'auteur.

Je signale au passage que l'AvA et le kolizeum c'est du pvp, Et aux dernières nouvelles ça ça risque pas d'être supprimé, j'espère que tu comprends l'ineptie de ton message maintenant.

Franchement faire un copier coller d'une chose qu'on a pas compris ça fait très moyen.

Pour en revenir à l'auteur maintenant, dans le premier mode je ne vois pas pourquoi les bonbons / bonus seraient interdits, sachant qu'actuellement ils marchent absolument partout sauf au Goulta, et que ma foi c'est tout de même bien pratique et que cela reste de l'optimisation.
L'idée en soit de ce genre de combat je ne la trouve pas vraiment intéressante, ça reste du kolizeum retravaillé en quelque sorte, sauf qu'on a déjà du mal actuellement à trouver des combats, donc en plus rajouter ça et donner la possibilité de rejoindre une des 3 files au choix, on s'en sort plus.

Après pour ce qui est de la forgemagie alors pour moi ça sera un non catégorique, je ne vois pas l'intérêt de faire un système qui récompense les plus chanceux, autant le dire franchement.

"Comme le disait la marraine de la sœur du beau-frère de ma mère : entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l’inculture, un point commun domine : c’est le QI de l’huître !
Tu t'es sentie visée ? Et bien c'est fait exprès !"

0 0
Score : 353

Bonsoir,

Merci des réponses. Je m'attendais bien à ce genre de réponses dans le cadre d'un non intérêt envers ce que je propose.

Pour le 1er mode, je pense qu'une équité se doit d'y être, après peit être y ai-je mal pensé, j'avais omis le fait que les bonbons/bonus serait trop avantageux pour plusieurs personnes car tout le monde n'y a pas accès ( je pense en l'occurence au bénédiction des dieux à la tour de la clepsydre ), car si l'on doit enlever ces bonus temporaires, autant tous les enlever.

Pour ce que tu dis par rapport au kolizeum, il y a bien longtemps que je n'en ai pas fait, mais cela n'empêche pas le fait que j'en ai fait un peu. Dans ce mode là, je pensais que voir le pvp d'une autre manière en sortant du contexte du 1vs1 ( solo comme équipe car c'est une équipe contre une autre qu'elle soit constitué de 1 ou 6 joueurs ), ça " pourrait " amener à se dire, ' et bien au final, j'ai le choix de l'quipe que je veux battre en prio ' . Du coup je pense que ça pourrait redéfinir ( par exemple ) les focus en s'alliant temporairement ou se trahissant avec les équipes ennemies sur ces même combats.

Ensuite avec ce mode là, j'ose espérer que ça resserrerais un peu les liens communautaires car ça pourrait devenir certe plus compétitif mais aussi se mettre en équipe avec d'autres et voir une autre face du combat.

Enfin pour ce qui est de la fm, je suis d'accord avec toi sur l'aspect " chance ", mais au final, les probabilités sont les même pour tout le monde. Après, il ne faut pas oublier qu'à côté de ça, il y a aussi une certaine maîtrise du fm à avoir, car la chance, c'est un fait mais la pratique et l'expérience qui font que l'on connaît les puits, les runes,... cela fait qu'on peut faire des calculs et réfléchir à 2 fois. Du coup, ça va dans les 2 sens de mon point de vue.

Pour finir, comme je l'ai dit, c'est clairement à peaufiner car il y a d'énormes failles dedans et la forgemagie n'était qu'à titre d'exemple et je voyais ça dans le sens que ça " puisse " récompenser les artisans les plus méritants ( je ne me cible pas, je ne me vois pas spécialement méritant ).

Cordialement,

Whising, Rykke-Errel

0 0
Score : 2933
dadosurlaplace|2014-08-31 01:31:00
Bonsoir à tous,

Je viens ici vous proposer à vous tous, communauté, zone 48, développeurs, 3 modes de jeux auxquelles j'ai réfléchi.

Je spécifie avant tout, qu'il est possible que ce genre de chose ait été déjà proposé et que je ne me veux pas vantard de vous exposer mes idées.

Le 1er mode de jeu : La Survie

Le second mode de jeu : L'affrontement sur les métiers

Voilà ce que je propose, ces 2 idées doivent être peaufinés car bien incomplète. Je conçois aussi totalement qu'il peut être excessivement difficile de les mettre en place. Je suis disponible pour toute critiques et questions tant qu'elle restent dans le respect et j'y répondrais du mieux que je le puisse.

Cordialement.

Whising, Rykke-Errel
3 mode? ou le 3e?
0 0
Score : 353

Bonjour,

Excuse moi, j'ai fait une erreur de frappe, j'étais un peu fatigué lorsque je l'ai écrit ^^". J'avais bien cette idée en tête mais le " 3è mode " après réflexion était quasi- semblable au kolizeum actuel, juste avec 2/3 points différents mais au final, qui n'en valait pas la peine.

Cordialement,

Whising, Rykke-Errel

0 0
Réagir à ce sujet