FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

potions de villes

Par aquariana 27 Septembre 2014 - 12:25:31

Bonjour,

En essayant de monter un second alchimiste, je me suis décidé de faire des potions de Bonta.

J'ai donc pris le riz et la potion de Pandaburg.

Et là, pas possible de lancer la potion de Bonta.

Je regarde donc, et je m’aperçois que la recette à changée.

Maintenant, il faut des PÉPITES à la place des boissons Pandaburg.

En cherchant où se procurer ces fameuses pépites (en dehors du marché), et à ce qui semble, il faut faire du AvA.

Sauf que moi, je refuse totalement de faire du PvP, AvA, parce que j'estime qu'il y a assez de monstres pour nous tuer des centaines de fois.

Donc, à par dépenser des fortunes à faire une petite potion, je n'ai plus d'autre choix que de ne plus faire ces potions de villes.

Pour les joueurs refusant de faire du PvP, le jeu devient de plus en plus impossible à jouer.

Je joue depuis la version 2.0 (4.6 ans à ce qui semble) et je pense que ce sera ma dernière année d'abonnement.

Et c'est vraiment dommage, parce que ce jeu me paraissait sympa à l'époque.

J'espère ne pas être le seul à penser cela.

Et qu'Ankama ne s'étonne pas de la disparition des joueurs. Ils en sont (et seront) responsable.

0 0
Réactions 27
Score : 4022

C'est vrai que c'est gênant cette manie qu'ils ont de mélanger le PVP au PVM. Par exemple les galets pour crafter les pierres d'âmes...

Ils disent que ça permet le commerce entre ceux qui font que un des deux. Mais c'est embêtant quand même...

0 0
Score : 807

Les pépites ne servaient pas à grand chose. Cette revalorisation de la pépite peut inciter les joueurs à faire davantage de AvA (et donc encore plus de frustration pour ceux qui ne sont pas optimisés ou ceux qui ont des classes faibles en 1v1 vu que c'est le format principal de l'AvA). Le prix des potions devrait augmenter en même temps vu que le prix d'un des ingrédients augmente. Si le prix de la pépite devient trop important, il y en aura moins de faites et le prix du riz pourrait diminuer.

EDIT : leur but est de supprimer petit à petit ce qui s'achète aux pnj des objets craftés pour faire intervenir un maximum le commerce.

0 0
Score : 558
Anollya|2014-09-27 12:34:46
Les pépites ne servaient pas à grand chose. Cette revalorisation de la pépite peut inciter les joueurs à faire davantage de AvA (et donc encore plus de frustration pour ceux qui ne sont pas optimisés ou ceux qui ont des classes faibles en 1v1 vu que c'est le format principal de l'AvA). Le prix des potions devrait augmenter en même temps vu que le prix d'un des ingrédients augmente. Si le prix de la pépite devient trop important, il y en aura moins de faites et le prix du riz pourrait diminuer.

EDIT : leur but est de supprimer petit à petit ce qui s'achète aux pnj des objets craftés pour faire intervenir un maximum le commerce.
c'est certain joueurs qui pense ça mais le AvA c'est du pvpm et quand je vais en bataille il y a pas de pitier nous monton des team de 5 et on agros apres c'est au autres de faire la même,après pour se qui est des pépites si tu fait pas d'AvA tu les achète ,se qu'ankama nomme ça l'interaction entre les joueurs au lieu de jouer solo dans son coin,le principe même du mmo.
0 0
Score : 807

Sur mon serveur, si tu agresses différemment qu'en 1v1, tu es mal vu. C'est dicté par les THL optimisés et c'est pour ça que j'ai arrêté l'AvA.

0 0
Score : 558
Anollya|2014-09-27 12:45:31
Sur mon serveur, si tu agresses différemment qu'en 1v1, tu es mal vu. C'est dicté par les THL optimisés et c'est pour ça que j'ai arrêté l'AvA.
mazl vu mais pas interdit et si en face ils son pas content qu'il aillent se plaindre a ankama ils verront la reponse
0 0
Score : 1777

Sur quelques serveurs encore, y'a des "gentils multicompteurs" qui font du AvA pour les pépites, et les revendent vraiment pas cher pour les gens qui font pas de AvA. Le problème, c'est que ceux qui en font (du AvA) en profitent, ils achètent toutes leurs péoutes et les revendent à leur prix...
Y'a comme un gros problèmes avec le "nouveau PvP" :/

0 0
Score : 1492

Bonjour,

Je viens de rencontrer le même problème et c'est effectivement aberrant.

D'autant que l'Ava est sans rapport avec l'alignement, alors pourquoi mettre des gains de l'Ava dans les recettes des potions de cité/foyer ?

Jouant principalement sur un serveur dont les territoires sont partagés par 2 alliances, c'est une nouvelle occasion qui leur est offerte de s'organiser un monopole sur une ressource utile à tous les joueurs.

C'en est déjà assez de n'avoir jamais pu visiter les nouveaux villages à cause de l'Ava.

Le seigle n'est pas non plus une ressource sous-employée, pourquoi pas de l'orge aussi ? Tant qu'à avoir les pieds dans la stupidité, il fallait aller jusqu'au bout.

...
0 0
Score : 19117

Oui enfin, faut arrêter de vous plaindre, je vois quand même des pépites à 140 k/u sur mon serveur et des potions à .... 300 k/u pour Bonta et 500 k/u pour Brâkmar. Ça fait quand même du 100% de bénéfices pour Bonta et 250% pour Brâkmar.

0 0
Score : 993
thebossmickey|2014-09-28 13:45:47
Oui enfin, faut arrêter de vous plaindre, je vois quand même des pépites à 140 k/u sur mon serveur et des potions à .... 300 k/u pour Bonta et 500 k/u pour Brâkmar. Ça fait quand même du 100% de bénéfices pour Bonta et 250% pour Brâkmar.
Je suis 100% d'accord avec @thebossmickey. Le seul serveur que l'ont peut plaindre est Ombre.
Pourquoi toujours chercher un sujet sur lequel se plaindre ? Le jeu évolue, les DEVs ont décidés de revalorisé les pépites, ce n'est pas la fin des haricots hein. Si vous voulez arrêter pour ça, allez-y mais ne venez pas polluer le forum wink

Dofusiennement, Hyd-x
0 0
Score : 1492
toxique-gum|2014-09-28 14:03:41
mais ne venez pas polluer le forum

Que Sa Seigneurie daigne nous excuser de venir polluer son forum avec l'analyse logique d'une situation absurde. <_< 
0 0
Score : 438

Bonjour,

Oui, en effet, ces pépites sont peu utilisées mais que dire des boissons de pandala, maintenant, qu'elles non plus d'utilité.

Ne faisant pas de AvA, pandala ne me servira plus à grand chose.

Je pense qu'à plus ou moins long terme, les métiers vont disparaitre au détriment du PvP (le Koliséum et les galets) et du Ava (les ressources et les pepites).

Et c'est bien dommage pour ce jeu qui permettait à tous de jouer comme il le voulait.

0 0
Score : 993
notserious|2014-09-28 14:47:06
toxique-gum|2014-09-28 14:03:41
mais ne venez pas polluer le forum

Que Sa Seigneurie daigne nous excuser de venir polluer son forum avec l'analyse logique d'une situation absurde. <_<
C'est bien mon brave. Je te prierai d'aller chercher un chiffon et de me nettoyer les chaussures, j'en aurai grandement besoin.
0 0
Score : 438

Salut,

MdR,

Sur Agride, les 10 potions de Bonta ou Brakmar sont passées de 600-800 les 10 à plus de 2 000 kamas.

Et ça, je le voyais plus gros qu'un camion, tellement c'était logique.

Vous ne viendrez pas vous plaindre si vous perdez tous vos kamas.

Et peut-être que les alchimistes multipliaient le prix de fabrication.

Mais là, vous y avez gagné de perdre plus de kamas pour vous déplacer.

Et vous pourrez remercier les Alliances de s'enrichir sur votre dos, et Ankama de vous appauvrir afin de vous forcer à payer encore plus.

0 0
Score : 22
aquariana|2014-10-11 22:40:14
Et peut-être que les alchimistes multipliaient le prix de fabrication.

Mais là, vous y avez gagné de perdre plus de kamas pour vous déplacer.

Et vous pourrez remercier les Alliances de s'enrichir sur votre dos, et Ankama de vous appauvrir afin de vous forcer à payer encore plus.
Ca fait très théorie du complot tout ça x)
0 0
Score : 1568

Je trouve que le prix es justifié ,une popo reste un petit luxe,puis les pépites sont généré en milliers, faut bien pour pas se retrouver avec la pépites a 1 k/u.
Par ailleurs cela me parait logique de basculer les craft des popo qui servent en AvA (crok et ressu)avec des pépites aussi .

0 0
Score : 1191
Anollya|2014-09-27 12:34:46

Je n'ai jamais partici^é à l'AvA donc j'en parle de loin mais il semble que cela ne motive plus guère les joueurs
D'où ces (malheureuses) initiatives visant à intégrer les pépites dans des recettes incontournables comme les potions de cité
C'est très dommage
D'autant plus dommage dans ce cas que les principales victimes de l'AvA sont Bonta et Brakmar
Et on humilie ces deux cités en mettant les pépites de l'AvA dans la recette de leur potion. sad 
0 0
Score : 1024

salut tu te plain on comprend pas trop pourquoi les ptit ava entre alliance égal existe de plus les bots de peuvent plus crafter de popo en masse donc les prix augmente jvoit sa que une bonne chose

cordialement

0 0
Score : 48

salut qunqun peut me dire quand la maintenance fini svp ?

1 0
Score : 4

salut qunqun peut me dire quand la maintenance fini svp ?

0 0
Réagir à ce sujet