FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Suggestion] Arène : Tournoi Joueurs contre monstre solo en arène.

Par DBalpha - ABONNÉ - 03 Avril 2015 - 00:18:32
Synopsis

En fait Au début lors que j'ai vu les dimensions je me suis dit que c'était ennuyeux,
une nouvelle connerie d'Ankama pour emmerder embêter les joueurs avec des panoplies pas forcément bonnes pour la difficulté de celle-ci
(c'est le cas d'enutrosor) mais ça s'est quand même amélioré dans srambad et xélorium (ou presque) .

Et un jour je me suis dit et si je commençais à faire les quêtes et c'est la que j'ai commencé le donjon.

Au début je me suis dit c'est quoi ce petit visage jaune et tout et tout
(Ouai bon je lis pas forcément les news même si i en a peu je suis pas toujours connecté sur le site ou sur le forum)

Quand j'ai tué Ekarlate pour la première fois après je me suis dit qu'il y avait un potentiel pour ce genre de combat.
Mais qu'il n'est pas forcément adapté et que les joueurs se font souvent avoir a l'usure...

Et comme je suis un ########## de fan de RPG et que j'ai joué a une pétée d'entre eux je me suis dit qu'il manquais un truc.

Et puis j'ai commencé Frigost.
J'ai stoppé Frigost parce que c'est trop long et trop emmerdant et que le seul moyen d'avancer ,
c'est de se faire muler (même au lv 200) et du coup je me suis remis aux incarnations.

Et dans l'idée Ankama cherche un nouveau moyen de les implémenter sans pour autant passer une durée trop longue dessus.
Mais je m’aperçois qu'il y a déjà tout ce qui faut pour cela a part peut-être un petit peu de programmation.

###########################################################################
#################################################################################
###########################################################################

L'idée en général :

L'idée serait une sorte de "Survivor" Solo en Arène de Bonta ou de Brakamar.
L'idée serait d'affronter 1 par 1 tout les monstres présents dans le jeu. (i compris dimensions)
Excepté les boss de donjons et monstres spéciaux (touchparak, gardienne des égouts etc)

Fonctionnement du combat.

Le combat se passe Seul.
Bonus de combat : +10000 initiative. (que le joueur commence toujours avant le monstre)
Et de cette manière il ne pourra pas dire "j'ai rien pu faire"

Les vagues :
  • A la fin de chaque Vague, l'ennemi suivant de la catégorie apparait.
  • A la fin de chaque Vague, Le joueur est soigné a 100%, l'érosion infligée reste.
  • A la fin de chaque Vague, Le joueur reçoit 75 points de bouclier. Par tranche de 20 niveaux (soit 900 pour la tranche 221-240)
  • A la fin de chaque Vague, Le joueur voit le tour de relance de ses sorts repasser à 0.
Victoire & défaite

Si le joueur meurt il doit recommencer la tranche de niveau actuelle.
Quand il meurt, Il perd de l’énergie.

En arène on parlerait au Garde (qu'importe la carte) pour lancer la vague suivante.
A vous de choisir la MAP qui convient le MIEUX.
Vous pouvez même alterner les arènes (aller a Brakamar si vous étiez à Bonta) pour continuer votre Manche.

Dans un combat de vague à chaque fois.
En gros, Manche 1 ça serait des Pious (chaque vague ça serait le piou suivant)
Il y a 6 pious, donc 6 vagues pour le combat.
Ils seraient forcément dans leur niveau maximum pour que ça soit plus fun. (surtout plus égalitaire)

L’expérience gagnée serait comme celle des monstres sauvages.
(a défaut d'avoir des étoiles)

Et chaque fin de round nous ferait gagner des Points
(Je ne sais pas je les nommerai Solottons )
(Pas des kolizétons, ni des pévétons, ni des doplons présent en surnombre)

Les règles seraient simple. On gagne le combat. On gagne les points,.

Le système de tranche de niveaux :

• 001-020, 021-040, 041-060,
  • 061-080, 081-100, 101-120,
  • 121-140, 141-160, 161-180
  • 181-200, 201-220, 221-240

Ces tranches de niveau (par 20 niveaux) Seraient des points de sauvegarde.
Si l'on termine la tranche de 20 niveaux et que l'on Meurt, Nous pouvons recommencer depuis la tranche suivante.
Si l'on meurt avant d'avoir terminé une tranche de 20 niveaux. Nous devons recommencer les combats de cette tranche.

Nous pouvons reprendre une tranche de niveaux en court dans la mesure ou on ne meurt pas dans celle-ci.
(fin de combat classique en gros).

Le niveau correspondant au niveau des monstres que l'on affrontera.

Chaque tranche de 20 niveau se verrait attribuer :
  • -> 10 point de succès.
  • -> Le point de sauvegarde.
  • -> Un nombre de point égal a la difficulté.

Chaque tranche de 60 niveaux un succès intermédiaire. (avec un titre ou un ornement)
  • -> 10 point de succès.
  • -> Le nombre de point total des succès des tranches pour l'obtention de ces succes.
  • -> Un titre.

Comme titre j'ai pensé a :
  • lv 1-60 Novice Monocompte
  • lv 61-120 Apprenti Monocompte.
  • lv 121-180 Tacticien Monocompte.
  • lv 181-240 Expert tacticien Monocompte.

Et pour celui qui réussit tout les combats ornement. (libre à vous de faire celui que vous voulez)

Les gains potentiels.

• Des galets. [10, 100, 1000 points]
  • Les parchemins de sort. (ceux qui donnent 1 point de sort) [1000 points]
  • Les incarnations WAKFU TCG. (Qui disparaissent littéralement du jeu) [2000- 4000- 6000 points]
  • Des Doplons, Kolizétons.[2 points]
  • [*]Un item d'une panoplie qui serait faite exprès pour composée de 8 Items.
    (Un tout les 25 niveaux du personnage). Au prix de [20 points/Niveau] selon l'item choisi.

Les points gagnés par combat pour une tranche de niveau :

• 001-020 : 1 point.
  • 021-040 : 2 point.
  • 041-060 : 3 points.
  • 061-080 : 5 points.
  • 081-100 : 6 points.
  • 101-120 : 8 points.
  • 121-140 : 10 points.
  • 141-160 : 15 points.
  • 161-180 : 30 points.
  • 181-200 : 45 points.
  • 201-220 : 60 points.
  • 221-240 : 100 points.

A savoir que Si l'on veut refaire un combat, on doit Soit mourir, Soit finir la manche actuelle.

Voila mon Idée. Si vous avez une idée complémentaire merci de l'écrire correctement.
Et de ne pas Citer la totalité d'un message d'une personne pour que ceci soit plus visible.

Sinon

Mobs qui ne seraient pas compris :

Tout les monstres non classiques possédant des noms personnalisés. (touchparak ,kirlboul etc etc)
Tout les monstres restant dépassant le niveau 240.
Tout les Avis de recherche.

• Verminocule adapté a seulement 4 classes
  • Dramak indébuffable
  • Gardienne des égouts invisibilité trop récurrente, ne convient pas a la moitié des classes.
Les mobs ci-dessus ne sont pas exaustif et la liste peut être modifiée pour inclure d'autres monstres qui n'auraient pas été cités.

Il n'est pas nécessaire de dire que j'ai spécifié ce sujet pour un jeu MONOCOMPTE.

Et pas multi.
La raison est simple. Le multijoueur avantage les multi-compte au détriment de la technique personnelle d'un personnage seul.
Ils se permettent de jouer en équipe et de prendre des risques pour finir plus vite.
Alors que la cette idée devra mettre en action toute les compétences d'un personnage pour tuer tout les monstres présent.
Certains sont bien plus dur que d'autre et toute les classes auront leur point forts et faibles.
Et devront user de tout leur Génie et de leur compétences pour gagner ces combats.

Je m'excuse d'avance pour les quelques fautes d’orthographe ou de grammaire.
3 0
Réactions 27
Score : 108

Très intéressant comme idée je trouve wink après il y aurait quelques petites choses à revoir mais sinon bonne idée wink

0 0
Score : 1051

Oui c'est sur qu'il faut paufiner certains détails.

Mais dans l'ensemble l'idée du combat est parfaite comme telle.

Pour la panoplie

Si on me demande pour la panoplie, je pensais a une panoplie multi-élément
8 items(dont un familier ou une monture)

Les effets finaux seraient :

• 2000 - 2500 vitalité.
  • 10 PA
  • 5 Pm
  • 40 - 60 dommages
  • 30 tacle
  • 30 fuite
  • 400 - 500 puissance
  • 4 Portée
  • 10- 20% résistance Neutre
  • 10 - 20% résistance Terre
  • 10 - 20% résistance Air
  • 10 - 20% résistance Eau
  • 10 - 20% résistance Feu
  • 5 résistance fixe partout.
  • 250 - 350 sagesse
  • 40 - 60 Soins
  • 20 - 30 coup critique

Répartis entre les équipements qui ne seraient pas forgemageables.

Le bonus de panoplie quand a lui sur 8 items serait
  • 800 vitalité
  • 200 puissance
  • 20 dégâts
  • 20 soins
  • 2 PA
  • 2 Pm
  • 2 Po
  • 100 sagesse
  • 5% résistance partout
  • 30 tacle
  • 30 fuite.
  • -1 cout en PA du sort de classe. (4 items)
  • -1 Cout en PA de l'invocation du doeple de classe. (8 items)

Le reste serait sur les items.

0 0
Score : 108

Carrément sympas ton idée wink J'APPROUVE :p

0 0
Score : 2082

j'aime vraiment bien l'idée, le seul soucis c'est qu'affronter un seul monstre à la fois même le monstres les plus forts du jeu c'est simple quand tu est lvl 200. et si c'est faisable plusieurs fois il va y avoir beaucoup trop de jetons générés sad

à la limite créer des monstres spécialement pour ce système où il faut utiliser une certaine tactique pour chaque monstre (comme par exemple le kralab rah)

0 0

ouaip faut voir peut-être ajouter des malus spéciaux

Après enchaines les 5 mobs du succes monstre de la zone merkathor pour certains ca sera très dure.

0 0
Score : 16

Et puis faut pas oublier qu'il aura aussi de l'éro conservée !

Pour peut qu'un des mobs de la tranche de lvl que tu combats ait beaucoup de rési dans ton élément principal, le temps de le tomber le joueur prendra pas mal d'éro, donc ça rends tout de même les choses pas si simple, même pour un lvl 200 je pense smile

En tout cas ton idée est géniale, je l'approuve à 200% (voir plus si c'est possible ^^)

Et puis ça fait plaisir de voir une idée aussi bien rédigée avec (presque) pas de fautes d'orthographe, franchement félicitation à toi pour l'idée et pour avoir su l'expliquer ici de manière aussi clair !

En espérant que ça parvienne un jour à l'oreille des devs smile 

0 0
Score : 3674

Je pense aussi que c'est trop simple un joueur vs un mob, surtout si on est soin à chaque vague et qu'on choppe 1000 de boubou + l'initiative, ça fait beaucoup.
Je pense qu'il ne faut ni bonus initiative, ni boubou déjà.

0 0
Score : 251

Petit up wub Sinon sa serait sympatique oui mais il y aurais des classe avantagé...

0 0
Score : 4690

Prenons comme exemple le Pikoleur.
C'est un mob à 6000 PV qui tape en fonction de sa vita perdue à 6 PO et plus, et qui a un effet déclenché qui balance ~1000 sur 4 PO.

Pour le battre habituellement, il y a deux alternatives.
Le mettre à 0 PM en restant à pile 5 PO de lui, et le tuer progressivement.
Le blitz.

Prenons comme exemple l'Osamodas. Il n'a la possibilité de faire ni l'un, ni l'autre. Sachant qu'avant, le dit-Osamodas aura dû affronter pas mal d'autres monstres et aura pris sûrement pas mal d'éro, j'me demande comment il fera.

On peut aussi parler de la drosérâle, qui elle est pétée peu importe qui l'affronte. Ou encore du dodox, qui va se donner 2500 points de bouclier pendant deux tours tous les 3 tours, si je ne me trompe pas, tout en bondissant vers vous.

Le 1v1 n'est pas équilibré. Et ça concerne aussi bien le PvP que le PvM. Il faudrait songer à arrêter de vouloir le réintroduire.

0 0
Score : 3674
On peut aussi parler de la drosérâle, qui elle est pétée peu importe qui l'affronte. Ou encore du dodox, qui va se donner 2500 points de bouclier pendant deux tours tous les 3 tours, si je ne me trompe pas, tout en bondissant vers vous.
Tu peux en profiter toi aussi si tu tapes à dans sa zone wink

Sinon tu dis que l'équilibrage 1v1 (même joueur contre mob) est pas équilibré et qu'il faudrait arrêter de vouloir l'introduire, le truc c'est que les dev's font tout le contraire dans les quêtes des Dofus (il y a pour toutes des combats vs des mobs, et on doit les affronter seul... eux par contre sont rarement seuls...).

Mais je te rejoins sur le fait que ça n'est pas équilibré dans le cadre de ses combats ça n'est pas équilibré.
0 0

j'ai jamais dit que le but soit que ca soit équilibré. Le but c'est bien d'exploiter toute ses connaissances.
Et 1000 points de boucliers contre certains mobs je suis désolé de dire mais c'est ridicule.
(après ça fait partie d'une des choses a adapter par rapport au niveau du mob)

Mais dans l'idée général ça serait 1000 points pour les mobs les plus haut niveaux.

0 0
Score : 1519

J'approuve l'idée générale mais pas mal de choses a régler de mon point de vue, la répartition de mobs (Certains sont fait pour être battu exclusivement par des classes précises >>> et c'est dommage) Affronter beaucoup de monstres ça veu dire que yen aura forcément ou tu peut pas gagner sans debuff, rall PM, rall PA ou je ne sais quoi. J'aimerais beaucoup voir revivre le 1vs1 je sais que pour le PvP c'est mort, mais il y a sûrement un moyen pour le PvM.

0 0

Tu n'as pas compris la critique que j'émettais vis-à-vis du Dodox.
Il se donne 2500 points de bouclier. Ca c'est inévitable (lol sauf si tu le mets à 3 PA ^^^^^^^^^^^).
Le bonus dure deux tours et est relançable au bout de 3 (si je ne m'abuse?).

ce qui signifie que tu ne peux taper qu'un tour sur 3 (sur 6600 PV, si t'es pas eau, ça picote hein), ou alors que tu dois faire plus de 2500 dégâts en deux tours.

Puis-je te donner des classes comme l'Osamodas, l'Osamodas, ou encore l'Osamodas qui seront INCAPABLES de faire 2500 dégâts sur un dodox en deux tours? (Oh pardon. Evidemment, il faut qu'à côté l'Osa puisse battre les autres monstres hein, donc oublie tout de suite le mode eau).

Profiter du bouclier du Dodox semble une bonne idée sauf que SURPRISE, il cale de l'éro, qui se moque royalement que tu aies des points de bouclier ou pas.

Bien sûr qu'un type full life contre un dodox seul peut gérer, même un Osamodas.

La question c'est "est-ce qu'un type random après X combats contre des mobs 200 peut battre un Dodox et être encore assez en forme pour affronter ce qui arrive derrière?".
La réponse est "Pas un Osamodas. Clairement pas". (et sûrement d'autres classes, mais en tant que joueur Osamodas en tant que main, je ne parle que de lui, désolé).

Accessoirement, tu parles des combats de quête solo.
Ces combats de quête sont équilibrés. Ils sont extrêmement difficiles (askip', je n'ai pas fait la quête Dofus Veilleurs, seulement les quêtes zone Nidas/Srambad et la quête d'introduction de Xelorium. J'ai rien vu d'extrêmement difficile, juste du un peu costaud), mais ils sont équilibrés pour un joueur solo.

La drosérâle, par exemple, n'est pas équilibrée. Elle n'a pas besoin de l'être, personne n'a besoin de la combattre en solo. Sauf dans le cas où cette idée viendrait à être introduite. Vaincre une drosérâle n'est pas impossible. Ca pique un peu comme bestiole m'enfin... Le souci c'est de garder la vita pour tenir sur les autres monstres!
Et dans ce cas, on arriverait à voir des plaintes sur certains monstres. Qui seraient rendus plus faibles pour être battus en 1v1 par tout le monde. Et les donjons comprenant ces monstres deviendraient plus simples ou des classes seraient affaiblies pour que la difficulté pour celles-ci soient augmentée, et les gens crieraient que "le PvM 1V1 a ruiné le jeu!". Ca vous rappelle rien?

Enfin comme l'a dit mon VDD, ça crée des problème sans fin. Le Nessil par exemple est très difficilement gérable par des classes sans debuff. Aller au càc est bien trop dangereux! Du coup l'Enutrof va se balader avec son pote Sadida, pendant que les autres classes galéreront. Et ça doit pas être le seul exemple.

0 0
Score : 187

Je suis obligé de te contredire^^ l'osa serait cheat clairement smile avoir 20 invoques sur le terrain en même temps sa sera possible (pano full full invoque). Qui dit 20 invoques dit environ 2000 de degat mini par tour ^^

De plus, si les monstre réapparaisse au même endroit tu peux les encercler avec des bouf/craqu. Enfin clairement cheat en sachant que tu pourras rester au bout bout de la map.

Mais bon il y aura d'autre perso de cheat du genre le roub avec ses bombes au max, le sram qui posent énormément de pieges pendant les petits monstres... Le iop qui prépare sa coco/destin en fonction du mob suivant. Après c'est sur certains perso seraient désavantagé (tout ceux où il n'y a pas de temps de préparation quoi et sans relance de sort comme cra/iom).

Mais pour conclure, même si sa serait marrant une fois ou deux, le pvp 1vs1 comme le pvm 1vs1 ne sont pas équilibré donc idée non correcte en sachant que le mode serait basé que sur ça (avec récompense à la clef). Et au passage vivent les bots sacrieur qui serraient totalement cheat pour rapporter des jetons (car un sacri est cheat tant qu'il n'y a pas trop de complexité).

0 0
Score : 807

Je tiens à préciser aussi que le sadida dans sa forme actuelle est très avantagé dans ce genre de combats par vagues. Le sram aussi mais moins.

Sinon l'idée est géniale, perso je le rajouterai cash sans me soucier d'équilibrage mais en mettant un système de d'aléatoire, genre sur une vague de 20 mob on tombe sur 20 mobs choisit aléatoirement parmi les 60 de cette tranche de level. Ainsi certains ne pourront pas finir la vague sur certaines rencontre mais chacun aura ses mobs "noirs" et pourra perdre sur le 20 ème juste parce qu'il est tombé sur le mauvais mob.

0 0

L'idée c'est des combat de 5 ou 6 vagues maximum en 1 vs 1 en gros la vague fini quand le monstre meurt.

Après pour l'osa c'est sur que si tu ne sait pas le jouer tu te prendra une patate.
Après pour les dégâts .-> le joueur devra s'adapter.
Les invocation de l'osa en pâtiraient pour certains mobs. Mais au niveau 200. tout les monstres 1 vs 1 sont faisable.
Par toute les classes.

Les mobs ne seront pas nerf. Il n'est pas nécessaire de les nerf.

Après tout les modificateurs de combat peuvent être appliqués.
Pour ne pas nerf les monstres , les plus difficile seraient en fin de manche et auraient un modificateur de combat en leur défaveur, dans le pire des cas.

C'est sur certains seront dur. Il faut composer avec.
Il faut savoir quand ralentir, quand taper, quand repousser, quand soigner. Lv 200 c'est pas simple mais c'est faisable
Les vagues c'est pour que le combat soit difficile.
Si tu N'i arrives pas tu t'adaptes.

Si il faut que tu change de stuff pour finir bah tu prend ton temps, tu change de stuff.
Un perso multi sera forcément avantagé sur un mono-élément. Tant-pis c'est le jeu.

Les manches c'est pour pouvoir reprendre quand même avec la totalité de sa vitalité.

Ensuite pour le Sacrieur (Sacrieur cheat : TROLOL)
>Tu devrais savoir une chose. Sacrieur ça tape fort. mais avec l'érosion, les états insoignables
Ca sera toujours une question de gestion des armes / sorts et de la technique. Un sacrieur qui est constamment au corps a corps ne pourra pas forcément gagner.

Furie, arc , baguette seront ses alliés. (oui ça demande des kamas) mais les points gagnés par les lv inférieurs permettront de s'en faire en revendant ce qui est échangé.
Du coup c'est accessible à tout le monde. Et même les classes optimisées à mort galèreront pour certains combats.

Pour le système de point.

Un combat compose 5 ou 6 vagues et il i aurait environ 4 combats par tranche de niveau.
Au niveau 200 les monstres le combat peut durer des fois 30 a 45 minutes sur 6 vagues dans la mesure ou le joueur est correctement équipé (pas Opti)
Et les points ne sont donc pas si élevés.
J'ai calculé le temps moyen passé sur les monstres de ces catégorie en 1 vs 1 pour calculer un ratio de point moins élevé que le kolizéum

Les points montent en général avec la difficulté des monstres. (lv 160 : Grobe, kanblous, ouronogride) c'est déja compliqué pour certains d'entre eux.

Pour les boucliers. Je ne sais pas si ils sont débuffables, j'en doute. mais une arme permet de taper fort. adapte toi.

Après si vous venez juste contester sur le sujet parce que vous trouvez votre classe trop faible parce et parce que vous ne pouvez pas adapter votre stuff.
Pas le souci principal du sujet.

Si il y'a un Réel problème avec une classe.

Tu postes ici, tu indique les problèmes que la classe pourrait avoir. ( A part un taux de vitalité trop faible qui serait pallié par le 1000 de bouclier)
Et une solution concrète n'impliquant pas un NERF Useless des monstres.

0 0
glarkt|2015-04-03 13:33:39
Je suis obligé de te contredire^^ l'osa serait cheat clairement smile avoir 20 invoques sur le terrain en même temps sa sera possible (pano full full invoque). Qui dit 20 invoques dit environ 2000 de degat mini par tour ^^

De plus, si les monstre réapparaisse au même endroit tu peux les encercler avec des bouf/craqu. Enfin clairement cheat en sachant que tu pourras rester au bout bout de la map.
Je me demande, sans aucune agressivité, si tu as déjà fait du PvM niveau 200?
Bien sûr que l'Osamodas pourrait techniquement avoir 20 invocations sur le terrain (à condition de commencer les vagues sur des monstres suffisamment faibles pour ne pas avoir ses invocations OS)
Sauf qu'en pratique, la Drosérâle, éliminera 6 invocs par tour sans se fouler. (j'exagère à peine, elle dispose d'un sort de zone, en plus de ses dommages de poussée, et de son sort de vol Pm), que le Dodox te bondira dessus (et me dites pas "BOUFTOU MDR LOL", il l'OS. "MAIS NON CRAPAUD RES NAT MDRLOL", ouais ok t'es au courant de la PO de ces sorts?), Que le Ventrublion se boostera comme une brute, que le Stalak renverra des dommages, que...

Bah que les invocations en PvM, c'est rigolo, mais en fait non.

Accessoirement, en cas d'impossibilité d'atteindre une cible, les invocations ont plutôt tendance à se barrer en random, au lieu d'encercler l'adversaire. Du coup, je t'assure que c'est bieeeeeeeeeeen plus simple à dire qu'à faire le "20 invoc sur le terrain!"

Les invocation de l'osa en pâtiraient pour certains mobs. Mais au niveau 200. tout les monstres 1 vs 1 sont faisable. par toute les classes.
Je me demande, encore une fois sans une once d'agressivité mais avec une certaine pointe d'agacement, si tu as déjà fait du PvM niveau 200 avec toutes les classes?
Je peux t'assurer que quand on ne joue pas Eniripsa, tout n'est pas simple.
Je reprends mon exemple de la Drosérâle, c'est un monstre extrêmement puissant en solo. Lui seul est capable de te claquer un joueur. Imagine si tu as dû te taper d'autres monstres avant (ou que tu dois t'en taper après)?

Ah au passage, un autre monstre assez rigolo m'a traversé l'esprit.
Le.... VERMINOCULE. Yup' yup'.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un monstre assez charmant auprès duquel tu dois passer 4 tours au càc.
RAAAAAAAAAAPPELONS. Que ce monstre dispose de deux sorts de dégâts, un sort neutre lançable uniquement au corps à corps qui tape environ du 1200, ainsi que d'un sort de zone eau, qui doit taper du 800, une bêtise du genre.

Il est obligatoire que ça soit un joueur, et un joueur seulement, qui passe ces 4 tours au càc.

Tu fais comment si t'es pas Eni/Féca pour gérer, s'il te plaît? alors le coup du "lol tu te mets 50% neutre/eau" est rigolo, sauf que derrière tu dois faire 2000 dommages tous les deux tours, tout en étant capable, bien entendu, de gérer les autres monstres du combat, avant et après.

Je suis désolé, mais dire "Le joueur doit s'adapter" ça marche pas.
Des monstres ne sont PAS faisables en solo par tout le monde. C'est un FAIT.
Cela-dit, si tu n'arrives pas à sortir d'autres arguments que ça, je vois pas trop l'intérêt de continuer la discussion. L'idée de base est totalement détruite par le fait que Dofus n'a PAS pour but d'offrir des combats 1v1 (excepté quelques combats de quête). Tu ne PEUX PAS offrir des combats équilibrés, par principe même du jeu.
0 0

bah poste une solution utile a ton problème plutôt que de râler sur ta classe.

On peut toujours envisager que certains monstres qui se verraient impossible ne soient pas pris en compte.

Ou leur mettre un malus de vitalité.

Même un malus de puissance (comme pour les avis de recherche)

Sinon tu devrais suivre un peu les sujet osa du forum et te tenir au courrant de ce qui peut venir comme modif sur osa cette année.
Vu qu'il va être modifié comme les énis et une autre classe sur le courrant de l'année.

Sinon éni c'est temporaire. J'ai changé pour faire certains succès. Un éni a plus de chance d’être pris dans une team pour les dimentions qu'un xélor.
J'ai adapté a ma masse de kamas.

0 0

Je pense que tu n'as pas compris.
Le souci n'est pas "ma classe", ni "une classe".
Le souci c'est que les monstres, tous hormis ceux de certaines quêtes, ne sont pas étudiés pour proposer un combat équilibré(ou même faisable) en 1v1.

Certains sont totalement nuls (Ventrublions sur map distance, Karkanik sur map càc, Krakal sur map... mapesque...) d'autres sont bien trop puissants contre certaines classes, d'autres sont beaucoup trop puissants pour TOUTES les classes.

Bien sûr que l'écrasante majorité des monstres sont faisables en solo, peu importe la classe, sans trop avoir de difficultés. Bien sûr que la totalité est faisable en solo en s'équipant convenablement.

Le souci vient de deux choses :
-Primo le combat contre certains monstres est totalement inintéressant (par exemple dans le cas du Verminocule, tu te stuff 50% neutre/eau avec masse vita, tu rajoutes un peu de dommages (mais 1000/tour, ça se fait izii), et après.. Tu tapes comme un kikoo à son càc en attendant que le compteur diminue).
Pour certaines classes, ce serait encore pire. Le Iop n'aurait même pas besoin de jouer intelligemment. Il bourrine comme un kikoo, se fait recons par le système, retourne bourriner etc... L'enutrof spammerait maladresse/jugement. Trop cool.
-Deuzio, le combat ne se fait pas contre UN monstre, mais contre une VAGUE de monstres.
Ca rend le truc un poil plus intéressant, mais du coup c'est totalement déséquilibré en défaveur du joueur. Tu ne peux pas te stuff de manière à contrer TOUS les monstres.

Si tu adaptais ton système pour rendre le combat plus simple, ça changerait quoi?
Ca devient encore plus facile pour certaines classes?
Tu ne peux pas rendre le combat intéressant pour autant. Alors ok, toutes les classes pourront le faire. Tout le monde utilisera la même technique abusée pour sa classe, et gagnera. Mais tout le monde s'ennuiera dans ce genre de combats.

Je suis désolé, mais par essence même du jeu, tu ne peux PAS proposer des combats 1v1 intéressants (dans le sens où le joueur doit savoir ce qu'il fait, connaître les capacités de l'adversaire) ET équilibrés. C'est une vérité qui est vraie aussi bien en PvP qu'en PvM.

Enfin, merci je suis ce qu'il se dit sur ma classe. Ca n'a toutefois rien à voir avec ce dont je parles.

0 0
Réagir à ce sujet