FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Evolution du système de critiques

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 28 Avril 2015 - 16:30:00
Réactions 927
Score : 97
lekvintttee|2015-05-03 09:39:06
Bien au contraire... C est même plus simple d autant plus que le Turquoise sera accessible à tous..
Ok avec le nouveau tutu je vais passer de 45 à 36 cc donc dis moi comment je pourrais regagner les 9cc qui me permettront d'être 45% aux sorts 5% (anciens 1/50) ?
Et sans parler de tutu existants, faire une pano qui donne 45cc avec le nouveau tutu est plus compliqué, c'est juste logique vu qu'il donne moins de cc... Le moyen d'obtention ne change rien à l'histoire.

lekvintttee|2015-05-03 09:39:06
Et au passage, le 1/2 est utile que pour une minorité de classe, on peut très clairement s en passer pour la majorité..
On peut se passer de tout si tu pars de ce principe...
0 0
Score : 4

on va enfin pou voir mettre de cc avec la "neuf queu ", une arme tres intéréssante

0 0

On va pouvoir bien s'amuser avec la neuf queu en cc !

0 0

oups petit fail !

0 0
Score : 2458

Bonjour.

Ayant lu beaucoup de posts sur le forum à propos des modifications des Coups Critiques et du Dofus Turquoise, je me pose des questions. Tout d'abord, serait-il rentable d'investir dans un Dofus Turquoise +15 maintenant avec ce stuff Cliquez ici ? De manière a être au moins 50/100 avant mais aussi après la mise à jour ?
Et, de manière générale, est-ce un Up ou un Nerf par rapport aux Eliotropes (et aux persos air) ? Dans le sens où, est-ce que je ferai plus ou moins de dommages moyens ? Car l'agilité n'entrera plus en compte...

En espérant avoir été compris,
Synergie. 

0 0
Score : 97

Avant la mise à jour, tu seras à 43cc ce qui avec ton agi sera suffisant pour être 1/2 au 1/50.

Après la mise à jour ton tutu passera à 10cc donc tu retomberas à 38cc.
Le pourcentage de cc est obtenu en ajoutant les chances de cc de base d'un sort à tes propres cc.
Pour les sorts 1/30, soit 25% de base, avec 38cc tu auras 38+25=63% de chance de cc
Pour les sorts 1/40, soit 15% de base, avec 38cc tu auras 38+15=53% de chance de cc
Par contre pour les sorts 1/50, soit 5% de base, tu auras 38+5=43% de chances de cc, il te manquera 7cc pour obtenir l'équivalent du 1/2 actuel.

Donc au final, pour un elio air, tu vas y perdre sur affront et cicatrisation + ton CaC. Et d'un point de vue plus général c'est un nerf des sorts 1/50.
Après, je pense pas que ce soit le bon moment pour acheter un tutu, je te conseille d'attendre la quête et de toute façon le prix ne pourra que baisser.

0 0
Score : 2458

Super, merci de ta réponse, je ne pense donc pas acheter le Dofus pour le moment ! Mais afin d'obtenir le 50/100 de Coups Critiques, comment penses-tu que je pourrai modifier mon stuff avec le nouveau Turquoise ?

Synergie.

0 0
Score : 2

10% Tutu HAHAHAHAAHAHAHAHHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH..... fail Ankama.

0 0
Score : 7152
+45 Cc / 140+ agi

Un sort à 1/50 passe à 5%. Avec le même équipement, dont un turquoise +20 Cc, on attent non pas +45% mais +35% ! ce qui donnera... 40%. On perd donc le Cc une fois sur dix sans contrepartie angry venant du nerf de notre oeuf de dragon préféré. 45 Cc 140 agi, c'est une bonne majorité des stuffs Cc actuels. 1/50, c'est la plupart des sorts / cac. Un gros bémol donc pour ce nouveau système

Pour égaliser ce qu'on a actuellement il faudra aller chercher 10% Cc supplémentaires sur les stuffs, soit 10 Cc. Vous vous rendez compte que c'est énorme?

On me dira, "hé coco les sorts & cac à 1/40 auront 50% ce quine change rien. 1/30 donnera 60% etc, ce qui compense".
Mais les sorts à 1/30 Cc sont quand même peu nombreux (au passage mettez à 5% les punitive & expiation par pitié, ils n'ont pas besoin d'un up supplémentaire). La plupart des armes à fort taux de base sont bas niveau, où je rapelle que les +Cc ne sont pas abondants comme à THL.

Quelques effets secondaires de cette maj :

• La perte de 10% de Cc sur la grande majorité des stuffs Cc actuels, comme expliqué ;
  • Un très gros up de la pano strigide (+gloursonne), c'est pas comme si personne jouait avec ;
  • Un bon up des dagues, qui sont presque toutes à 1/30 mini. Depuis le nerf des CaC elles sont restées vraiment au-dessus des autres armes, principalement parce qu'on peut cogner 2 fois avec. Je vois TELLEMENT de monde aux dagues Erhy... cette fois ce sera universel.

Je pense pas me tromper en affirmant que ces trois conséquences sont loin d'être désirables. C'est dommage, car ce système parait carrément mieux que l'ancien pour diverses raisons explicitées par l'article.

10% le tutu ça parait quand même pas énorme. Ca veut dire sortir un Cc théoriquement une fois sur dix en plus, comparé au PA de l'ocre, aux 80puissance du pourpre ou même aux 20 dommages du DDG qui sont pris en compte à chaque fois, le turquoise pourra aller se rhabiller.
0 0
Score : 111

Bon bah ca ne m'arrange pas,je suis un farmeur de DC et du coup le tutu aura moi de valeur?
Les capture DC ne seront plus acheter et donc plus rentable.....je pense qu'il n'ont pas penser a ca.

1 0
Score : 160
sim57100|2015-05-03 21:52:02
Bon bah ca ne m'arrange pas,je suis un farmeur de DC et du coup le tutu aura moi de valeur?
Les capture DC ne seront plus acheter et donc plus rentable.....je pense qu'il n'ont pas penser a ca.
Il faudra faire les croca maintenant même si j’admets qu'il faut avoir beaucoup de chance pour faire tomber le vulbis ^^
0 0
Score : 4714
Le-skimboarder|2015-05-03 21:45:08
+45 Cc / 140+ agi

Un sort à 1/50 passe à 5%. Avec le même équipement, dont un turquoise +20 Cc, on attent non pas +45% mais +35% ! ce qui donnera... 40%. On perd donc le Cc une fois sur dix sans contrepartie angry venant du nerf de notre oeuf de dragon préféré. 45 Cc 140 agi, c'est une bonne majorité des stuffs Cc actuels. 1/50, c'est la plupart des sorts / cac. Un gros bémol donc pour ce nouveau système

Pour égaliser ce qu'on a actuellement il faudra aller chercher 10% Cc supplémentaires sur les stuffs, soit 10 Cc. Vous vous rendez compte que c'est énorme?

On me dira, "hé coco les sorts & cac à 1/40 auront 50% ce quine change rien. 1/30 donnera 60% etc, ce qui compense".
Mais les sorts à 1/30 Cc sont quand même peu nombreux (au passage mettez à 5% les punitive & expiation par pitié, ils n'ont pas besoin d'un up supplémentaire). La plupart des armes à fort taux de base sont bas niveau, où je rapelle que les +Cc ne sont pas abondants comme à THL.

Quelques effets secondaires de cette maj :

• La perte de 10% de Cc sur la grande majorité des stuffs Cc actuels, comme expliqué ;
  • Un très gros up de la pano strigide (+gloursonne), c'est pas comme si personne jouait avec ;
  • Un bon up des dagues, qui sont presque toutes à 1/30 mini. Depuis le nerf des CaC elles sont restées vraiment au-dessus des autres armes, principalement parce qu'on peut cogner 2 fois avec. Je vois TELLEMENT de monde aux dagues Erhy... cette fois ce sera universel.

Je pense pas me tromper en affirmant que ces trois conséquences sont loin d'être désirables. C'est dommage, car ce système parait carrément mieux que l'ancien pour diverses raisons explicitées par l'article.

10% le tutu ça parait quand même pas énorme. Ca veut dire sortir un Cc théoriquement une fois sur dix en plus, comparé au PA de l'ocre, aux 80puissance du pourpre ou même aux 20 dommages du DDG qui sont pris en compte à chaque fois, le turquoise pourra aller se rhabiller.
J'avais proposer une petite solution au message 610 (page 13 si ce message est page 15), j'espère vraiment que les devs se pencherons sur mon idée. Et si ils gardent le tout tel-quel, ça créera clairement un déséquilibre des classes, en avantageant trop les classes ayant plus de sorts 1/30.
0 0
Score : 3

Je ne comprends pas la plupart des joueurs qui se sentent trahis par cette maj qui me semble tout a fait gagnante (au Dofus tutu près : jaurais pref 15% mais il serait malgré tout trop puissant pour ce système juste assez pour ceux qui cherchent à être 1/2 avec une arme 1/50 (50%) mais trop abusé pour une arme 1/30 (70%)).

En premier lieu il faut comprendre qu'à bas nombre de coups critiques dans son stuff, cette formule est effroyablement gagnante, je m'explique :
-Pour un stuff qui ne donne que 10 cc en ce moment sur un sort ou une arme 1/50, on passe sans agi de 1/50 a 1/40 ce qui nous fais passer de 2% a 2.5%.
-S'il y a pas de changement dans les items sauf pour le systeme de pourcentage, on passe pour le même stuff de 5 a 15% de cc.

Passé à 20 cc en moyenne par stuff complet thl actuel sans forcer, dans le premier système on passe à 1/30 soit 3,33% alors que pour le second on passe a 25%. 1/4 donc (je sais les rageux qui veulent cc plus souvent, sa ne vous suffit pas). Même bl ce changement est considérable pour peu qu'on prenne une arme 1/50 avant le lvl 100 d'où le fait que certains taux d'armes changeront avec ce système...je suppose... les sort sont déjà promis à une refonte)

Ajoutez cela au Dofus tutu si on compare effectivement le nouveau à 10% et celui qu'on a actuellement dans leurs périodes respectives :
Au mieux on passe à 1/10 (10% pour les non matheux avec un tutu +20) dans l'ancien,
Dans l'autre on passe à 35% (dont les 10% du tutu) soit un peu plus d'une chance sur 3 et la encore c'est pour une arme qui se jouerait a 1/50...

Au pire actuellement, si on ne peux plus ajouter de coups critiques dans les meilleures pannos, elles passent a 42% au lieu d'un 50% (1/2) fixes même avec le Dofus soit UNE chance sur 2,40 (5/12) pour une arme qui accessoirement produit plus de dommages brutes que celles réduites à 1/30 ou 1/40 et surtout pouvant frapper en zone. De plus échanger une partie d'équipement pour un autre avec plus ou moins de cc n'est plus aussi punitif qu'avant et éventuellement le jeu évoluera pour permettre de dépasser pour les thl le niveau des 50% de coups critiques dans les prochains mois (mais avant ils doivent tester surtout le changement significatif in-game de ce système).

L'ancien système n'est largement pas a jeter je l'apprécie comme il est car il rend une certaine difficulté dans le jeu et détermine le type de jeu d'un personnage, mais cela crée un élitisme abusé au niveau thl, qui pousserait les autres a jouer de la même façon car jugé "efficace" et et donc a rendre inaccessible une façon de jouer au plus grand nombre au vu de son prix exorbitant ou du temps consacré. A contrario, le nouveau système rendra encore plus simple le fait de pouvoir infliger des coups critiques (si besoin est) ce qui rend ce mode de jeu beaucoup plus accessible au plus grand nombre mais "trop facile" (à équiper) ce qui me laisse perplexe.
Ex : le fait de rester dans les limites du non-exo mais de souffrir d'un manque de 2 coups critiques ou de 13 d'agilité te faisant passer de 50 a 25% est pour ma part très punitif (1/2 à 1/4) et les sacrifices sont énormes pour y arriver ajouté à cela les tentatives d'arriver a 11/5 ou 6 pa. au pire dans le nouveau système on passera de 42 à 40 % ce qui reste un taux largement acceptable sans exo (toujours dans la logique des armes a 1/50).

La panno padgref est le meilleur exemple pour confirmer l'utilité de cette maj (avec ses défauts biensur):
- Elle donne ENORMEMENT de cc à elle seule mais réduit la vitalité en donnant des résistances respectables dans presque tous les éléments et malgré le nombre de dommages élémentaires réduits par rapport a la plupart des panneaux de ce niveau, ils sont compensés par les dommages critiques élevés donnés par la pannoplie elle même.
Elle réduit considérablement les dommages infligés par les sorts et armes du à son manque de dommages et de puissance et rend le porteur plus vulnérable (pas complètement vulnérable: il y a des pannos qui permettent de pallier à ses défauts) par rapport à la majorité des autres pannos lorsqu'on ne les inflige pas en coups critiques ; mais la tendance s'inverse si en effet on inflige un coup critique : les dégâts peuvent quasiment être doublés (surtout pour les armes multilignes (3 lignes de dégats par coup) où chaque ligne profite du nombre de dommages que le stuff octroie au personnage).

- dans l'ancien système, on ne profite pas d'un gain sauf au niveau des dommages selon l'arme que l'on équipe avec cette panno (elle favorisera les multi-lignes mais permet aussi d'arriver plus facilement pour certains sorts à 1/2 ).
- dans le nouveau système, les dagues, les armes les plus en clin a être 1/30 deviendront sûrement des armes dévastatrices avec ce type de panno, car meme si le nombre de cc n'augmente pas les dommages à proprement parler, la limite de la chance sur deux sera dépasser de loin au point meme peut être d'attendre 3 chances sur 4 (75%), les autres suivront la donne et resteront dans les environs de 60% (je n'ai pas fait les calculs mais cela ne m'etonnerait pas).

On pourra alors dire : "tu as eu une chance de ouf d'avoir survécu à un cc près" plutôt que "quelle poisse je suis a 1/2 cc et pas un cc sur 3 tours (soit 6 coups) n'est passé même si jai 64 cc (exagéré) avec ma panno" car en effet les éventuelles 14 cc inutiles ne me servent pas dans le système actuel.

Bien sur c'est un exemple de la panno qui donne le plus de coups critiques à ce jour mais ce n'est qu'un exemple pour illustrer mon propos.

l'agilité qui avait déja son importance pour le tacle et la fuité avait en plus le luxe de réduire (ou d'augmenter si on avait trop d'agilité si je ne me trompe pas) le nombre de coups critiques à ajouter en points sur sa panno pour atteindre le niveaux de coups critiques voulue, un double effet(tacle/fuite et points cc) dans les statistiques par rapport aux autres caractéristiques. sur ce point cela ne change pas grandement l'effet et on pourra alors jouer plus facilement totalement agilité sans avoir a rajouter des coups critiques supplémentaires à son stuff ( si je me goure je sus désolé, corrigez moi si je me trompe).

J'en ai parlé plus haut vite fait, mais le Dofus ne peux pas en effet rester à 20% ce qui le rendrait au niveau des armes a 1/30 totalement cheater surtout qu'on passera par une quête pour l'avoir (ce qui me chagrine quelque peu). J'espère cependant qu'ils le placeront au moins à 15% max même si cela reste très cheaté mais je pense que le système évoluera dans le bon sens (pas envie de finir dans un monde de dagues ^^"). L'arrivée des trophées a permit d'augmenter la puissance offensive des personnages afin d'affronter les nouveaux monstres mis en jeu, ce qui avant l'arrivée de la maj frigost l'aurait rendu totalement hors place, et rend plus tactique les combats pvp. Cependant il ne remplacement en rien les Dofus qui sont normalement très puissants et rare et ne sont toujours pas remplacés par ces mêmes trophées (pendant 13 ans, ces raretés sont devenues épiques mais personne ne s'occupaient ni du roleplay ni de l'histoire derriere elles : les mettre dans un système de quêtes est certes triste pour moi mais permet un temps soit peu de s'intéresser à une histoire que les développeurs et collaborateurs veulent nous faire partager et éventuellement de rendre accessible ces items légendaires en jeu). le simple fait de "nerf" le turquoise qui pour moi était mon Dofus préféré
est fait du point de vu d'équilibre et seulement cela (le Dofus cawotte est presque inutile en ce moment a un niveau 200 et cherchera a le vendre il rapporte après tout que 6 esquive/retire pa/pm au mieux, toutefois pour un personnage 1/199 il est précieux et peut être obtenu dans une zone bl assez spéciale (les wabbit avec son histoire et tout) qui leur permettra de monter plus vite a ce niveau (60 sagesse pour un slot surtout pour une mule sagesse cela ne fait pas de mal) et cette constatation n'est faite que pour le Dofus le plus "INUTILE" de Dofus (le dofawa ne compte pas hein...).
Il ne faut pas considérer ce soi-disant nerf comme une finalité le rendant inutile car sauf si je me trompe (et si c'est le cas il a quand même son potentiel) aucun objet existant pour l'emplacement Dofus/trophée ne donne de bonus coups critiques à ce jour mis a part le Dofus tutu. De plus, il peut être remplacé par un trophée qui augmentera les dommages ou les résistances tout en restant à un niveau de coups critiques avantageux, car après tout on ne perdra que 10% ( si ont est à 60%, on passe a 50 mais peu être avec 160 vitalité ou 20 dom/40 puissance en plus tout en gardant un bon pourcentage de cc. Même si on est a 50%, on passe a 40% et ainsi de suite mais on gagne de la puissance ou des résistances dans le combat a venir ). Après le jugement reste au jouer qui fera son choix selon la situation devant lui.

d'autres points (4 en autre) peuvent être expliqués mais je m'arrête là. Je m'excuse du long poste, mais si quelqu'un s'est au moins amusé a lire cet "ébauche" et n'est pas satisfait, ce texte n'était pas fait pour changer l'opinion mais pour expliquer comment j'ai vu leur tentative de changement de système. Ce n'est qu'un avis personnel et n'engage que moi que vous soyez d'accord ou pas (valeurs vous semblant incohérente ou faute de grammaire entre autre, je m'excuse d'avance).

0 0
Score : 551

Le tutu est trop nerf et va devenir inutile comme l'ocre avec les noiraud trophées et faut faire une refonte des dofus ou les monter un peu. Le tutu deviendrait utile qu'à partir de 12%. Ensuite ce nouveau système peut-être critiqué on passe de 1/2 sur tous les sorts à 60%en 1/30 50% en 1/40 et 40% en 1/50...

0 0
Score : -2

Qu'en est-il des modes anti-cc ? Je joue sram nevark (donc malus do crit) et presque tous mes sorts vont passer à 25% de chance de cc.
Est-ce que le malus du robuste va être augmenté pour permettre de continuer à jouer les modes no cc ?

0 0
Score : 4714
jesuisunelegendevivanteee|2015-05-04 10:01:38
Le tutu est trop nerf et va devenir inutile comme l'ocre avec les noiraud trophées et faut faire une refonte des dofus ou les monter un peu. Le tutu deviendrait utile qu'à partir de 12%. Ensuite ce nouveau système peut-être critiqué on passe de 1/2 sur tous les sorts à 60%en 1/30 50% en 1/40 et 40% en 1/50...
Le ocre n'est pas inutile, le nouveau trophé pa et 150 vita, ne rajoute QUE 150 vita (selon la pano) car tu ne regagne que ce que tu as perdu en pano complète.
Les panos complètes donnant x bonus et 1 pa, et les panos non complète ne donnant que x bonus sans le pa, tu ne fais que le récupérer.

Essaye de me faire un stuff 12/6 sans l'ocre et sans gelano (et évidemment sans le turbulant)? pour ma part, avec mon iop sur dofus-book, pour avoir le 12 pa sur la pano voulue, j'ai le trophé pa ET l'ocre.

Absolutesupremacy|2015-05-04 10:53:19
Qu'en est-il des modes anti-cc ? Je joue sram nevark (donc malus do crit) et presque tous mes sorts vont passer à 25% de chance de cc.
Est-ce que le malus du robuste va être augmenté pour permettre de continuer à jouer les modes no cc ?

Je te conseilles de jouer en fuji et de dépasser les 50%, tu devrais normalement avoir une bonne évolution des dommages
0 0

Ce Jeu c'est devenu de la merde !

0 0
Score : 1159
hdfydv|2015-05-04 13:27:36
Ce Jeu c'est devenu de la merde !
Les goûts et les couleurs toussa... les arguments invisibles toussa....
0 0

N'importe quoi

0 0
Score : 46
nastysystem|2015-05-04 02:48:02
La panno padgref est le meilleur exemple pour confirmer l'utilité de cette maj

Ce n'était pas la peine d'écrire un tel pâté pour sortir une si grosse connerie.
Mais les classes Eau et Terre te remercient.
0 0
Réagir à ce sujet