FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 574

Pour des maps d'orge supplémentaires dans Dofus 2.0 aux champs de Bonta.

Par S-Jack-Of-Blade-S 30 Décembre 2008 - 19:27:38
Bonjour, je pense que le sujet est suffisamment explicite pour inviter la communauté à réagir.

Suis-je le seul en effet à penser qu'il y a trop peu de maps exploitables pour les différents paysans au niveau des champs de bonta ?

Sachant que les maps seront revues lors de la refonte graphique de Dofus 2.0, les développeurs prendront-ils en compte la répartition des différentes céréales sur la zone des champs de Bonta ?

Cordialement, Jack
Réactions 47
Score : 1829
Je ne pense pas qu'ils fassent augmenter la map des champs, elle est deja assez grande.
Bonsoir, et merci d'avoir répondu,

Je ne parle pas de la map entière des champs de Bonta, mais plus particulièrement des maps où l'on trouve de l'orge. En effet on trouve sur beaucoup de map du seigle, de l'avoine, du blé, etc... mais trop peu d'orge à mon goût...

Cordialement, Jack

Score : 595
Pas besoin de lire, ton titre suffit:
La 2.0 n'apporte qu'un refonte graphique des map déjà existantes de notre actuel dofus, donc cela signifie aucune modification de champs, de maison, de structure de map, aucun changement dans le PvP, etc....
cordialement.
Désolé de UP le sujet, mais ce problème est à mon goût toujours d'actualité.

Aux champs de bonta là où les autres céréales poussent en abondance et sont réparties en "secteurs de pousse" on ne trouvent que 4 maps où l'orge pousse, soit un peu moins de 70 cases où poussent cette céréale.

Donc quand on est seul à faucher de l'orge, aucun problème, quand on est 2 ça devient un peu plus compliqué, mais quand au moment où je vous parle on est 4 à faucher de l'orge, c'est vraiment la course !

Donc ma question est la suivante, pourquoi y'a-t-il si peu d'orge dans les champs de bonta ? Les levels designers comptent-ils y remédier ?

Cordialement, Jack
EDIT : Désolé, problème de connexion.
Score : 858
Oui, il y a très peu d'orge et à 4 dessus ça craint.
Score : 385
Idem :/ L'orge est un des composants du pain aux céréales qui est une de mes meilleurs ventes, et on remarque que ce phénomène est le même partout.
Aux champs d'Astrub c'est la céréales qui pousse le moins, idem aux champs des Ingalss, y en a trois épis qui se battent en duel, et quand vous avez le malheur d'être level 100 et d'aller le faucher à Bonta, on se prend des "dégage" dans la tronche. C'est pénible.
Après, ça ne reste jamais que de l'orge smile
Ça ne reste jamais que de l'orge, mais pourquoi cette inégalité vis-à-vis des autres céréales qui poussent dans les champs ? Il y a déjà plus de chanvre que d'orge alors que le chanvre ne sert que peu aux paysan et boulanger, mais plus aux alchimistes...

Donc pourquoi ce déséquilibre en particulier ?
Score : 2011
Personnelement ça ne me gène pas car je ne fauche pas beaucoup d'orge mais c'est vrai que juste à côté du champ d'orge il y a une map avec plus de 80 blés.

Bon une map de plus ne ferra pas qu'à 4 il n'y aura pas la course, mais ça serait je pense déjà mieux.

Donc d'accord pour qu'un peu de blé soit remplacé par de l'orge car je ne pense pas que cela ferra beaucoup varier son prix en HDV.
Score : -5
Bonjour,
Pour ma part je suis contre l'arrivée de map d'orge supplémentaire. En effet, tout les métiers de récoltes ont des ressources qui sont plus rare que d'autre, et c'est ce qui fait en général monter le prix des produits dérivés. Deux point donc pour exprimer le fait d'être contre :
  1. Tout d'abord si l'on demande des map d'orge supplémentaire, alors que dire des minerais, et encore pire des différents bois ! En allant par là on va vers une foire de l'augmentation des ressources, ce qui serait mauvais pour l'économie des serveurs
  2. [*]Ensuite augmenter la quantité d'une ressource revient à diminuer le prix de vente de la ressource et donc par conséquent de ce que tu peux fabriquer avec. En augmentant de façon inconsidéré les différentes ressources présente en jeu, on diminue considérablement la possibilité de se faire de l'argent avec ces métiers, ce qui les rends obsolètes.

Si une réforme doit être menée sur le métier de paysan, je serai plutôt pour l'apparition de ressource au lvl 80,90 et/ou 100 ! Car il est dommage pour ce métier qu'aucune ressource ne soit réellement difficile à récolter en grande quantité.

Cordialement
ohmy ... *reste sans voix*

En effet je n'avais pas vu les choses sous cet angle là...
Score : 107
.
Thyren|2009-03-01 14:25:00
Bonjour,
Pour ma part je suis contre l'arrivée de map d'orge supplémentaire. En effet, tout les métiers de récoltes ont des ressources qui sont plus rare que d'autre, et c'est ce qui fait en général monter le prix des produits dérivés. Deux point donc pour exprimer le fait d'être contre :
  1. Tout d'abord si l'on demande des map d'orge supplémentaire, alors que dire des minerais, et encore pire des différents bois ! En allant par là on va vers une foire de l'augmentation des ressources, ce qui serait mauvais pour l'économie des serveurs
  2. [*]Ensuite augmenter la quantité d'une ressource revient à diminuer le prix de vente de la ressource et donc par conséquent de ce que tu peux fabriquer avec. En augmentant de façon inconsidéré les différentes ressources présente en jeu, on diminue considérablement la possibilité de se faire de l'argent avec ces métiers, ce qui les rends obsolètes.

Si une réforme doit être menée sur le métier de paysan, je serai plutôt pour l'apparition de ressource au lvl 80,90 et/ou 100 ! Car il est dommage pour ce métier qu'aucune ressource ne soit réellement difficile à récolter en grande quantité.

Cordialement

Tu as du mal lire tout ce qui était écrit.

L'idée n'est pas de créer une map de ressource supplémentaires mais d'en modifier une existante.

Comme je l'ai dit, je ne pense pas qu'un peu plus d'orge fasse varier significativement les prix en HDV.

Ensuite les exemples que tu prends avec Bucheron ou mineur ne vont pas car tu compares deux métiers difficiles avec un métier extrémement simple.

En gros, un peu d'orge à la place d'un peu de blé ne modifiera en rien la facilité de paysan et ne modifiera pas à mon avis les prix en hdv (pour le blé et l'orge et leur dérivé) ou tellement peu que ça ne se verra pas.

A moins que tu ais d'autres arguments, je reste pour cette minuscule demande.
Score : -5
Pour préciser ma pensée et répondre,
Il me paraît peu judicieux de modifier les maps de ressources des paysans, dans la mesure où comme tu le dit Soleppyh, c'est déjà un métier très facile. Et si ce métier est modifié pour être rendu encore plus facile dans la récolte de telle ou telle ressources, alors pourquoi les bûcheron ou les mineurs ne viendraient pas réclamer eux aussi une modification de la répartition de leur ressources.
Et leur demande serait alors complètement justifié, et c'est là que l'économie de toute les ressources entre en jeu.

Par ailleurs, tu dit que le prix des dérivée d'orge ne baisserai pas ou prou, sur quoi te bases-tu pour dire ça ?

Faisons une évaluation statistique (complètement fallacieuse, de même que ton assertion).
Mettons que le dérivé le plus important soit le pain aux céréales, vendu 10 000k les 100 sur mon serveur. Mettons que la quantité d'orge disponible à la fauche soit doublé dans les champs de bonta, on peut raisonnablement penser que la quantité de pain produite augmentera alors de 20%, ce qui compte tenu du fait que la demande ne changera pas, entrainera une baisse du prix de ces même 20%, soit des lots vendu 8000k les 100 au lieu de 10 000k, ce n'est pas une forte baisse me direz-vous !
Mais qui reste selon moi trop importante par rapport aux gain dans le temps de production qui sera infime à mon avis.

Et cela est sans compter l'impacte que cela aurait sur le prix de l'orge en sucre, seule céréale magique se vendant à un prix restant élevée.

Alors à part faciliter le combot de métier paysan/boulanger qui est déjà considéré de loin comme le plus facile de tous, je ne vois pas du tout l'intérêt d'une telle modification.

Cordialement

P.S. Etant paysan/mineur/bûcheron je fais en moyenne 700 pain aux céréales chaque jour, et je n'ai jamais eut de souci particulier avec l'orge wink
Désolé de te dire que pour moi tu n'as rien rajouté (c'est même pire dans un certain sens puisque tu redis la même chose et donc n'ajoute pour moi aucun argument)

Je n'affirme pas mais pense simplement qu'un peu d'orge à la place du blé ne ferra pas varier les prix.

Je n'ai à aucun moment parlé de doubler la quantité d'orge récoltable comme tu le dis et j'aurai du mal à donner des chiffres qui seront forcement faux.

Cependant, combien de fois dans une journée (et pendant combien de temps) tout l'orge de ces maps serait fauché ?

Encore une fois à mon avis, c'est très peu, et donc la différence (toujours à mon avis) ne se verrait pas.

Je ne vois pas non plus en quoi cela rendrait le métier beaucoup plus facile de mettre un peu d'orge et encore une fois il n'y a rien de comparable entre paysan et mineur / bucheron.

A mon avis les le cuivre, le fer (et d'autre) se retrouvent réguliérement à sec pendant un moment bien plus conséquent que l'orge (ce qui explique d'ailleurs leur prix bien plus élevé que l'orge)

Et je vois mal les bucherons se plaindre vu tout le bois de bas level qu'on peut trouver.

Pour conclure, je pense que nous sommes dans une impasse car mutuellement incapable de fournir des arguments démontrant avec certitude la taille de l'influence d'une map d'orge à la place d'une map de blé.

PS : Je fais moi aussi ces trois métiers et n'ait à aucun moment été géné par l'orge. Simplement en regardant les champs de bonta comme expliqué au début de ce sujet, j'ai été étonné de voir la quantité d'orge par rapport à ce que je pensais.
Je vais répondre car c'est moi ai lancé le sujet et surtout qui ai incité Thyren à se manifester sur ce sujet.

Les circonstances sont que pas plus tard qu'en fin de matinée, nous étions 4 personnes pour 4 maps d'orge inégalement dotés de cases d'orge fauchables. De ce fait, j'ai fait une petite recherche sur la toile et me suis rendu compte que trop peu de map à mon goût ne contenait assez d'orge pour satisfaire les différents paysan potentiels qui voudraient faucher leur céréale en une quantité qui leur convient.
Alors je me suis poser la question, pourquoi l'orge en particulier et pas une autre céréale ?
J'ai moi même réfléchi au fait que l'on peut dropper grâce à cela l'orge en sucre, qui permet de crafter les Sabots de Farle, et aussi le sucre d'orge, l'équivalent d'un parchemin de vitalité...
Mais à en constater les prix en hdv, l'avoine aurifère est à 34 000 et l'orge en sucre à 29 000, alors que le pain au flocon d'avoine aurifère est l'équivalent d'un grand parchemin de vitalité.
D'autre part, toute les céréale magique ont le même taux de drop, donc aucune céréale ne devrait être influencée par autre chose que par le craft auquel elle sert, non ?
Par conséquent rien ne justifie le fait que l'orge se trouve en si petite quantité dans les champs de Bonta.
On est tous à jouer des coudes dans les champs alors que rien ne justifie cet affrontement...
Je n'ai moi non plus aucune réelle gêne quand je fauche de l'orge, sauf quand bien sûr nous sommes 4/5 à le faucher (quand il n'y a aucun bot, merci aux modos).
Mais ma requête n'a pas non plus pour motivation de déstabiliser l'économie du monde des 12 sur tous les serveurs, mais juste de chercher à comprendre pourquoi une si faible concentration en orge dans les champs alors que rien ne justifie cette concentration, en somme chercher à savoir s'il est possible d'avoir un peu plus de confort pour tous ceux qui fauche cette céréale, qu'ils soient novice paysan, ou bien maitre paysan.

Cordialement, Jack
Score : 486
ou meme metre plus de resources mais coler entre elles surtout le seigle
Euh, qu'entends tu exactement par "collées entre elles" ? Par ce que le seigle, c'est quand même ce qu'il y a le plus en abondance avec l'avoine...
Score : -10
salut svp ou en peux trouvais plain d'orge svp unsure
Réagir à ce sujet