FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

amélioration de certains donjons

Par kutashiki - ANCIEN ABONNÉ - 19 Juin 2015 - 16:03:51

bonjour, voilà cela fait un moment déjà que le kralamour, minotoror, minotot, et d'autres donjon sont laissés en abandons suite a leur système d'ouverture ou du temps de repop des monstres.

Je propose que l'on puisse faciliter l'ouverture de ces donjons pour enfin les rendre plus utiles et les faire revivre un peu.

Genre pour le Krala prendre seulement 1mâle et 1 femelle par classe en y ajoutant les nouvelles classes zobal roublard steamer éliotrope et laisser l'ouverture un peu plus longue, et pour minotoror, minotot améliorer le système du labyrinthe et des repops des mobs a reliques .

Cordialement Brasi-mask.

3 -1
Réactions 13
Score : 1908

je te jure les joueurs arrivent bien à se motiver pour ouvrir des kralas régulièrement ^^

Pour ce qui est du minotot c'est une autre chose peut être oui faire le repop du mominotor et du déminoboule un peu plus court (pas modifier le fonctionnement au final il est très simple)

0 0
Score : 176

je suis d'accord pour ceux que tu dis sur le minotor et minotot , mais le krala cela dépend du serveur personnellement sur Ulette pas beaucoup de gens l'ouvrent donc je pense que le simplifié arrangerai beaucoup de serveur dans le même cas que Ulette.

0 0
kutashiki|2015-06-19 16:16:10
je suis d'accord pour ceux que tu dis sur le minotor et minotot , mais le krala cela dépend du serveur personnellement sur Ulette pas beaucoup de gens l'ouvrent donc je pense que le simplifié arrangerai beaucoup de serveur dans le même cas que Ulette.
attention je dis pas qu'il est ouvert toutes les semaines mais je krala est quand même sensé être un mob épique qui requiert une grosse partie de la communauté. Sur hyrkul ça dépends des périodes il y a des périodes c'est pas ouvert pendant 2 mois et des fois il est ouvert 2 jours d'affilée (souvent vacances)

Après je comprends que ce soit galère à ouvrir et tout mais en mêmes temps chaque ouverture de krala génère au moins 2 ou 3 ocres et ça à pas l'air comme ça mais ça a une influence sur l'économie du serveur (elle est pas gigantesque mais si le krala étais ouvert trop souvent ça pourrait)

Après je suis un peu un enfoiré mais pourquoi pas rajouter les nouvelles classes au système actuel que ce soit encore plus galère X)
0 0
Score : 8762

Pour les Déminoboule et Mominotor, il serait bien d'avoir un repop instantané dans l'un des groupes déjà présents dans le labyrinthe une fois le mob vaincu, de la même manière qu'un archi-monstre non capturé. Ça permettrait d'une part de ne plus avoir de soucis de repop, et d'autre part de devoir aller les chercher de temps en temps dans les salles les plus éloignées de l'entrée (on a actuellement tendance à farmer les premières salles pour les voir apparaître).

Concernant l'entrée du Kralamoure Géant, à mon avis le système est à revoir de a à z. L'ouverture à la base sensée être un évènement communautaire, incite beaucoup de joueurs multi-comptes à poser leurs mulasses sur les dalles. J'ai cru voir sur ce forum que sur certains serveurs, des joueurs avaient jusqu'à 48 comptes pour ouvrir l'entrée à eux tous seuls. Par ailleurs, les joueurs aidant à ouvrir ne sont bien souvent pas sollicités pour s'attaquer au Kralamoure Géant par la suite.
Je ne dis pas qu'il faut faciliter l'entrée, bien au contraire. Je suis pour un système à la fois simplifié et demandant l'investissement des joueurs souhaitant entrer dans le donjon (et ceux-là uniquement, pas 48 mulasses). Tant qu'à faire, une bonne chose serait de modifier le combat contre le Kralamoure Géant, car si un monstre mérite d'être surpuissant et hardcore au possible, c'est bien lui, et pas un Steamer un peu trop ambitieux ou un ridicule microbe.

0 0
terrancetphilipe|2015-06-19 16:29:26
Pour les Déminoboule et Mominotor, il serait bien d'avoir un repop instantané dans l'un des groupes déjà présents dans le labyrinthe une fois le mob vaincu, de la même manière qu'un archi-monstre non capturé. Ça permettrait d'une part de ne plus avoir de soucis de repop, et d'autre part de devoir aller les chercher de temps en temps dans les salles les plus éloignées de l'entrée (on a actuellement tendance à farmer les premières salles pour les voir apparaître).

Concernant l'entrée du Kralamoure Géant, à mon avis le système est à revoir de a à z. L'ouverture à la base sensée être un évènement communautaire, incite beaucoup de joueurs multi-comptes à poser leurs mulasses sur les dalles. J'ai cru voir sur ce forum que sur certains serveurs, des joueurs avaient jusqu'à 48 comptes pour ouvrir l'entrée à eux tous seuls. Par ailleurs, les joueurs aidant à ouvrir ne sont bien souvent pas sollicités pour s'attaquer au Kralamoure Géant par la suite.
sur le serveur sur lequel je joue en faites c'est souvent la même alliance (la plus grosse : chips) qui organise les ouvertures.

Les ouvertures se passent en général de cette manière : 2/3/4 team de 8 qui veulent ouvrir le krala doc ils se mobilisent et après à eux 3 ils organisent pour recruter le reste (c'est en général comme ça que ça se passe je suis dans chips pour le voir ^^)
0 0
Score : 5035

Bonhomme vert au sujet

1 0
titou--eca|2015-06-19 16:33:31
sur le serveur sur lequel je joue en faites c'est souvent la même alliance (la plus grosse : chips) qui organise les ouvertures.

Les ouvertures se passent en général de cette manière : 2/3/4 team de 8 qui veulent ouvrir le krala doc ils se mobilisent et après à eux 3 ils organisent pour recruter le reste (c'est en général comme ça que ça se passe je suis dans chips pour le voir ^^)
Je suis sur Hyrkul aussi, donc je suis plus ou moins au courant. biggrin

N'ayant pas été très clair sur ma vision du problème, j'ai édité mon premier post pour ajouter plus de détails.
0 0
Score : 5044
kutashiki|2015-06-19 16:16:10
Je suis Ulette, et des ouvertures kralas sont organisées toutes les semaines. wink

Sinon je vous conseille de lire ce sujet sur JoL, des devs ont répondu : Cliquez ici
0 -1
terrancetphilipe|2015-06-19 16:29:26

Je ne dis pas qu'il faut faciliter l'entrée, bien au contraire. Je suis pour un système à la fois simplifié et demandant l'investissement des joueurs souhaitant entrer dans le donjon (et ceux-là uniquement, pas 48 mulasses). Tant qu'à faire, une bonne chose serait de modifier le combat contre le Kralamoure Géant, car si un monstre mérite d'être surpuissant et hardcore au possible, c'est bien lui, et pas un Steamer un peu trop ambitieux ou un ridicule microbe.
Ok je suis d'accords pour ton 2 eme message je propose un truc :

Même système d'ouverture (peut être que 1 de chaque classe/sexe avec les nouvelles classes ça fait 32 au lieu de 48 soit 33% de moins ^^) SAUF QUE pour rentrer dans les salles, il faut combattre un mob (genre un roissingue mais sans les drops sinon go farm XD) en solo afin de réduire le nombre de personnes allant aider à ouvrir. Ainsi, seulement des gens pouvant se taper le dj peuvent aller aider à l'ouverture.

avec en bonus en plus en plus un GROS up du krala car c'est pas sensé être la créature ultime du jeu mais un peu en faites (techniquement ^^)
0 0
Score : 537

Clairement le système d'ouverture du krala n'est plus viable. Certaines classes sont vraiment sous représentées ce qui augmente la difficulté. Ajouté à cela le fait que maintenant 4 classes ne rentrent même pas en compte pour l'ouverture... C'est un système de l'ancien temps qui a besoin de renouveau.

0 0
Score : 6820
kutashiki|2015-06-19 16:03:51
bonjour, voilà cela fait un moment déjà que le kralamour, minotoror, minotot, et d'autres donjon sont laissés en abandons suite a leur système d'ouverture ou du temps de repop des monstres.

Je propose que l'on puisse faciliter l'ouverture de ces donjons pour enfin les rendre plus utiles et les faire revivre un peu.

Genre pour le Krala prendre seulement 1mâle et 1 femelle par classe en y ajoutant les nouvelles classes zobal roublard steamer éliotrope et laisser l'ouverture un peu plus longue, et pour minotoror, minotot améliorer le système du labyrinthe et des repops des mobs a reliques .

Cordialement Brasi-mask.
Kralamour non, son ouverture est parfaite ! ou alors rajouter les classes, mais pas baisser la difficulté.

Pour minotot et minotoror, le soucis c'est que le dofus est en quête, donc aucun interêt d'aller dans ce dj, comme le DC et CM a la prochaine MaJ.

Dragon cochon, Minotot, Minotoror, Chêne mou, ces donjons sans le dofus ne servent plus à rien du tout.. C'est ça le probléme. Pas l'ouverture.
0 0
Enhyxia|2015-06-19 16:46:43
kutashiki|2015-06-19 16:03:51

Cordialement Brasi-mask.
Kralamour non, son ouverture est parfaite ! ou alors rajouter les classes, mais pas baisser la difficulté.

Pour minotot et minotoror, le soucis c'est que le dofus est en quête, donc aucun interêt d'aller dans ce dj, comme le DC et CM a la prochaine MaJ.

Dragon cochon, Minotot, Minotoror, Chêne mou, ces donjons sans le dofus ne servent plus à rien du tout.. C'est ça le probléme. Pas l'ouverture.
Ils ne servent à rien pour toi parce que tu veut pas leur e donner utilité

Personnellement j'aime bien faire des donjons juste pour l'amusement mais après c'est vrai que le tot est assez chiant à aller taper et peu de gens motivés parce que justement c'est chiant ...
0 0
Enhyxia|2015-06-19 16:46:43

Dans ce cas là autant dire que le Comte Harebourg ne sert à rien, puisque le Dofus des Glaces est en quête, les donjons de dimension non plus, et bien d'autres encore. Faudrait voir d'autres utilités aux donjons que le drop de Dofus, sinon à part le Chêne Mou, le Dragon Cochon, Crocabulia, voire Skeunk, on ne fait plus rien.
0 0
Réagir à ce sujet