FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sort du niveau 200

Par Hezephire 12 Août 2015 - 03:17:19
Réactions 53
Score : 76

Simplement repenser à votre up 199, tout content vous vous dites "tien combien il me faut pour passer 200" le chiffre 3 700 000 000 xp s'affiche devant vous.. c'est à se moment qu'il y a 2 réaction possible au minimum dans votre tête : -1 Le lvl 199 c'est pas mal smile pour le 200 on verra plus tard ...
-2 Bon il me faut 36 pacs de raid-bull 48 paquets de chips et on se fait ça !!!

ET ENFIN LORS DE VOTRE AVENTURE VOUS PARVENEZ à ATTEINDRE LE NIVEAU 200 !!! réflexe 1 l'aura !!! ( la on se dit vraiment qu'on est balaise !) réflexe 2 up son sort de niveau 100 au pallier 6 et réflexe 3 se dire WOW j'ai mon dopeul !!!!!! ON COUR faire un combat ( la plus part du temps au poutch biggrin ) on invoc notre dopeul et la grande déception ... (sauf pour certain écaflip mais bon x") )

Personnellement, je suis pour le changement du sort de pallier 200, ou d'intégrer un nouveau sort de classe, cela apporterais beaucoup au jeu. Premièrement une meilleur reconnaissance pour les joueurs de niveau 200 et d'avoir quelque chose de vraiment, vraiment différent genre, un mode ex sram : passe en mode dieu sram pour 2 tour..(et vous trouver la suite ahaha) nous avons choisi des classes qui se relie aux dieux, incorporer les dans le up pallier 200 ! vous savez être généreux en plus ankama --> (on rappellera Xx-RamboPL-xX 1er joueur 200 qui à eu droit à une statue + un CAC uniquement pour lui xD), et surtout pour les non opti 200 qui se font rouler dessus par les optis 19X (et certain sadi 177 mais la n'est pas la question ;p ) bref voter POUR !! cela va apporter de la fraicheur au jeu et si c'est vraiment le PvP qui vous inquiètes alors le sort ne peux être lancer que lors d'un combat PvM pour éviter des problèmes de déséquilibre etc !

0 0
Score : 149
dimikikiki|2015-08-12 23:32:57
Solid-aire|2015-08-12 20:26:52
dimikikiki|2015-08-12 19:52:34
Solid-aire|2015-08-12 19:13:30
La différence est énorme sur les items de niv. 200 et ça suffit à montrer que les niv. 200 sont plus "puissants" que les niv. 199 (à dégats équivalent - et encore pas en multi - il n'est pas possible d'avoir les mêmes résistances / points de vie)
En offrant un sort réellement ultime (et donc playmaker), il faudrait penser à séparer les niv. 200 des 199 en Kolizéum, sinon la différence n'aura pour effet de faire monter le kikitomètre des niv.200 en manque de reconnaissance. À ce titre là, oui je suis d'accord. Bien entendu cela créerait aussi des problèmes en PvM : quel intérêt de prendre un niv. 199 quand on a un niv. 200 bien plus puissant ?

Alors oui, actuellement le niv. 200 c'est "seulement" la phase pour obtenir les meilleurs équipements du jeu ; mais bon c'est déjà ça.
Les nouveaux trophées sont fait pour les clébard ? Merci
Explique moi ce que ça change les nouveaux trophées ? Ils sont interdits aux niv. 200 ?
Pour donner un ordre d'idée tu te fais un stuff avec les nouveaux trophées sur un niv. 200, après c'est clair que c'est facilement trouvable des items similaires à Katcheur, Reine des Voleurs, Lévitrof, Strigide, Malveilleurs, etc. au niveau 199. Je plussoie wink
On arrête la mauvaise foi ?
Ce n'est pas de la mauvaise foi, un gars 200 peut être trop débile pour réussir un stuff en nouveau trophée, contrairement a un 199 qui va réussir. Les nouveaux trophées sont fait exprès pour se détacher un peu des items 200... Tu as vu Ombre au goulta ? Ils ont réussis a faire de superbe stuff en pano frigost 2 / new trophée et ont vraiment mis mal la team a rykke errel ( j'sais plus le nom mais enu xel sacri iop ). Ils les ont mis clairement en difficulté.

DONC, certes il y a un faussé à cause des panoplies MAIS qui n'est pas ENORME, contrairement à ce que vous croyez. J'ai un pote level 199, il bat des 200 opti en 1v1 et lui n'a pas un stuff qui coute plus de 50M ( moins même je crois ), tout ça pour dire que les nouveaux trophées sont d'une utilité, et sont ultra cheat pour les non levels 200.

Encore des exemples. Les panoplies level 200 sont parfois plus puissante sans utiliser les nouveaux trophées qu'avec, donc arrêtons la mauvaise foi aussi de votre côté, ce n'est pas compliqué d'égaler des gens.

De plus, si vous trouvez si facile que ça à faire des stuffs 200 cheat car tu peux avoir une malvé/gloursonne etc, bah up 200 mon gars, après tu vas voir le prix et tu vas te plaindre car le donjon est trop dur et tu peux pas craft ta malvé ! C'est 90M la panoplie, bah si tu peux pas up 200, je ne sais pas comment tu vas les avoir tes kamas ( je ne dis pas qu'il faut payer pour up ). Mais up 200 c'est très très très facile. En deux semaines tu fais lvl 199-200 ( sans farmer a mort ). Donc oui, c'est simple, tu joues un peu, tu up, tu as les panoplies.

Donc la mauvaise foi, ne la rejetez pas que sur nous, vous êtes de mauvaises foi à pas vouloir up, assumez votre niveau de jeu et c'est tout.

Solid-aire|2015-08-12 22:53:51
3. Je me fous d'être niv. 200, je le suis tant mieux, je ne le suis pas ça changera pas ma vie. Seulement, si le déséquilibre existe, et qu'il est acceptable et compréhensible en terme de puissance entre un personnage niv. 200 et un autre niv. 199, il n'y a pas d'intérêt à grossir l'écart, parce que cela pénaliserait injustement certains aspects du jeu, et plus particulièrement le PvP. En effet, un trop gros écart de puissance ne permettrait pas aux niv. 199 de tenter leur chance, en jouant notamment sur leur maîtrise du jeu (skill).
Par ailleurs, il faut aussi prendre en compte que pour pas mal de personnes, monter en niveau dans Dofus c'est long, tout simplement parce qu'elle ne pratique pas de session d'xp intensive ou encore tout simplement parce qu'elle ne dispose pas de beaucoup de temps pour jouer, ainsi amasser plus de 3 milliards et demi de points d'expérience c'est trop long. J'ai des amis qui ont pris 2 ans pour monter leur personnage au niveau 199, par exemple.
Ainsi dire que si les joueurs ne peuvent pas rivaliser, ils n'ont qu'à monter niveau 200, cela revient à fermer une partie du jeu à un grand nombre de joueurs plus ou moins occasionnels.
Chasse aux trésors : plusieurs centaines de millions d'xp par jour si tu farms, un petit 40M sans farmer, et tu peux faire pleins de choses à côté sans pour autant xp ( 40M x 100 = 4 milliards -> petit calcul sympa ). A peine 100 jours tu passes du lvl 199 a 200 génial ( et t'auras pas farmé ). ( 40M = 4 chasses x4 ou 16 chasses x1 ) - a voir si t'as de la chance ou non
Pourquoi est-ce que je serais de mauvaise foi alors que tu viens de confirmer ce que je disais ?
- Après oui, personnellement je pense que en dehors de quelques items comme les anneaux Glour, le stuff n'est pas comparable.
- Ce que je soutenais depuis le début et ce que tu as refusé de lire / comprendre, c'est qu'il existe un fossé qui est plus ou moins gros mais qu'il est suffisant.

Après il ne faut pas partir dans des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être :
- Pourquoi parler du skill des joueurs ?
Ce n'est pas de la mauvaise foi, un gars 200 peut être trop débile pour réussir un stuff en nouveau trophée, contrairement a un 199 qui va réussir.
Ce n'est pas un argument ça. Pour pouvoir faire une comparaison, il faut la faire sur une base objective ; c'est à dire les sorts, les équipements, ou encore les points de caractéristiques pour notre cas. Ce qui est soutenu c'est qu'à un stade optimisé, un niv. 200 obtient une puissance brute supérieure à un niv. 199. Peu importe si le niv. 200 n'arrive pas à réfléchir son stuff optimisé, puisque cette possibilité n'est pas non plus exclue au niv. 199. Et si on part du principe que les niv. 199 sont aussi débiles, même des niv. 180 ont la même puissance (tant qu'à faire).

Tu as vu Ombre au goulta ? Ils ont réussis a faire de superbe stuff en pano frigost 2 / new trophée et ont vraiment mis mal la team a rykke errel ( j'sais plus le nom mais enu xel sacri iop ). Ils les ont mis clairement en difficulté. [ ...] J'ai un pote level 199, il bat des 200 opti en 1v1 et lui n'a pas un stuff qui coute plus de 50M ( moins même je crois ), tout ça pour dire que les nouveaux trophées sont d'une utilité, et sont ultra cheat pour les non levels 200.
J'ai l'impression que tu ne m'as pas encore lu ... Je vais répéter.
En effet, un trop gros écart de puissance ne permettrait pas aux niv. 199 de tenter leur chance, en jouant notamment sur leur maîtrise du jeu (skill).
L'écart de puissance est suffisant pour un seul et unique niv. de différence. Et c'est justement parce qu'il ne s'agit que d'un seul niv. de différence que l'écart n'est pas plus grand, afin de permettre aux joueurs de jouer entre eux, notamment en PvP.

- Pourquoi parler de leur capacité à obtenir des équipements ?
Ce ne regarde que le joueur et cela reste une compétence du joueur (Skill) et non pas du personnage. Cela ne permet pas d'indiquer si la puissance d'un personnage 200 est supérieur ou non à celle d'un 199 - le critère est trop subjectif.

Enfin par rapport à la montée de niv. j'entends par joueur occasionnel (et il y en a beaucoup) ceux qui jouent en moyenne 4 heures par semaine. Ainsi tu m'expliqueras comment eux, sans farmer et en s'amusant (AvA, Koli, donjons en tout genre, RP, etc.) font pour être 200 en deux semaines ou en 100 jours - parce que oui, à la limite tu fais une chasses ou deux pendant ces quelques heures mais c'est tout (vite rébarbatif). Et c'est là que tu me diras parce que tu n'as encore une fois pas souhaiter comprendre : "Bah ils ont qu'à vouloir monter 200." Sauf que ces joueurs ont monter leur personnage 199 en s'amusant petit à petit (en an même plus), pourquoi devrait-il changer leurs habitudes sous peine de voir une partie du jeu hors de leur portée ?

Ma position actuelle c'est que l'équilibre en niv. 199 et 200 est bien comme elle est, et qu'il permet aux diverses s'organes de fonctionner et de s'ouvrir à tous les joueurs. Donc, je suis contre l'idée d'un Up du niv. 200 par le biais d'un sort.
0 0
Score : 1438

Avoue, c'est juste parce que t'es 199 et que t'as les boules :3

0 0
Score : 8636

ce n'est pas juste un écart de niveau, c'est un écart de 100% - 3 milliard 7 lvl 199 - 7 milliard 4 lvl 200, donc désolé, on a le droit d'être supérieur en terme de sort, autre que des stuffs comparé sans prendre en compte les prix que la majorité peuvent pas s'acheter smile bisous

0 0
Score : 3063

c'est fou que vous n'arrivez pas a constatez que l’accès au stuff 200 ets un sacré up indirecte
et pour ceux qui ce pleignent que "ouii tu sait ces stuff ils sont trop cher " je dirai :"bullshit " car ta 3G7 d'xp pour te préparer économiquement a ton stuff

0 0
Score : 2675

Contrôler le dopeul? Pourquoi pas ça redonnerai du fun à cet invocation. Elle est utile sur la durée mais si on l'elimine direct bah on a gaspillé des pa...

0 0
dianze|2015-08-13 11:49:15
c'est fou que vous n'arrivez pas a constatez que l’accès au stuff 200 ets un sacré up indirecte
et pour ceux qui ce pleignet que "ouii tu sait ces stuff ils sont trop cher " je dirai :"bullshit " car ta 3G7 d'xp pour te préparer économiquement a ton stuff
je ne me plains pas que c'est "trop" cher, suffit de faire des kamas comme tu dis, sauf qu'il est extrêmement simplet de up level 200 contrairement à s'opti ( sisi ), donc les gens qui disent que c'est "horrible" de voir cette différence, et bien sache que même s'ils étaient level 200 ils n'auraient pas les panoplies dimensions, et c'est pour ça que je dis que ça sert à rien de crier a mort sur la différence de panoplie, car ils s'équiperaient comme des levels 199 sauf peut-être 1 ou 2 items pas trop cher level 200 qui les aideront, et encore xD, faut pas que ce soit cher. En résumé on peut pas réellement me contredire là.

Et plaindre tu l'as accouplé avec le mot beignet, fais attention.
0 0
Score : 3063

houla mes panoplies cimentions sa reste de l’optimisation ya d’autres panoplie qui sont bien plus abordable au level 200 et qui restent correctes .

0 0
dianze|2015-08-13 12:18:58
houla mes panoplies cimentions sa reste de l’optimisation ya d’autres panoplie qui sont bien plus abordable au level 200 et qui restent correctes .
Sauf que la majorité prennent l'exemple de ces panoplies là, et frigost 3 c'est pas si fort que ça, on peut largement faire un truc plus puissant voir egal aux stuff fri² 3 ( bon j'avoue que t'auras pas le 12/6 de la stri/glours ) mais bon c'est pas comme si c'était pété. C'est une panoplie pour iop, et tu fais facilement un 12/5 ou 11/6 au level 199. Si tu veux une panoplie multi full résistances, c'est extra simple à faire, si tu n'as pas peur de perdre des kamas.
0 0
Score : 7999

Soit: on augmente le coût du sort à 8 PA (7 au lvl 6) et on le rend contrôlable.

Ou bien

Soit: on réduit le coût du sort à 5 PA (4 au lvl 6) et on réduit ses résistances et/ou sa vitalité.

Qu'en pensez-vous? Selon moi le réel problème actuellement ne vient pas de son utilité mais de son coût en PA et son intervalle de relance trop grands alors qu'il y a pratiquement toujours mieux à faire que l'invoquer.

0 0
Score : 539

Contre tant que les classes n'ont pas un équilibrage qui se rapprochent de la perfection ( Donc jamais ).

Le dopeul étant inutile ( En pvm je ne le vois jamais ou très rarement ) on le delete ( Car oui un MMORPG est à la base un jeu de pvm ), donc on dira que je me suis cassé le *** x temps à up mon personnage 200 contre des MOBS en ayant les mêmes sorts depuis le niveau 100 pour arriver à obtenir un vulgaire dopeul qui ne me servira à peine ?

Le sort propre à une classe est de loin la meilleure solution mais comme dit plus haut je pense que le déséquilibre existant entre les classes ne fera qu'amplifier celui-ci ( Non pas que l'équilibrage est impossible, seulement car Ankama ne fait pas spécialement les bons choix sans vouloirs les blâmés )

0 0
Score : 3148
J'ai une idée pour les Dopeuls :

• Dopeul accessible au niveau 1
  1. Niveau du Dopleu saccadé, c'est à dire, niveau 1:40:80:120:160:200
  2. Puissance du Dopeul grandissante par rapport à son niveau de sort (Un Dopeul Niv.2 est plus fort qu'un Niv.1)
  3. Niveau du Dopeul associé au niveau du lanceur, exemple : Lanceur Niveau.154, Dopeul Niveau.154*3 (Sort niveau.3)

• Nouveau sort spécifique au niveau 200 pour chaque classe
  1. Sort spécifique pour chaque classe, un vrai sort utile pour les 200 qui permettrais de donner une vrai différence avec les autres niveaux

J'ai repris un peu vos idées smile
0 0
Score : 480

L'idée de départ est de récompenser réellement le niveau 200.
Pas besoin de se compliquer la vie avec des nouveaux sorts, celui du dopeul existe deja.
Il faut juste modifier ce sort pour le rendre plus utile comme son contrôle, sa vitalité, son intervalle de relance, son coût en P.A ....

0 0
Score : 209

Tiens ça me fait penser que quand j'étais petit et que j'ai commencé dofus (en 6ème avec des amis, je suis aujourd'hui en terminale) je croyais que les Dopeul étaient des doubles du personnage mais avec 50% de stats en moins. La première que j'ai vu un Dopeul j'ai dis "c'est quoi cette merde ?"

0 0
Réagir à ce sujet