FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Recyclage et pépites

Par [lichen] - GAME DESIGNER - 18 Août 2015 - 16:30:00
AnkaTracker
Réactions 246
Score : 1664
Huyka|2015-08-20 02:23:54
Challengedofus1|2015-08-20 01:56:47
trenblay-eren|2015-08-19 22:28:27
En gros ? On est en crise avec une concurence pure et parfaite du coup vous testez le contraire ? Mais une concurence Impure et Imparfaite va faite des jaloux de la concurence deloyale.. moi je dit c'est bien car ca risque de faire revivre ( ou tuer pour de bon ) le principe d'AvA mais c'est nul pour le principe de concurenre deloyale a voir le comportement des joueurs surtout les multicompteur et les joueurs pvp

Ceux qui auront un avantage l'auront mérité en s'étant bougé collectivement dans l'AvA. C'est une concurrence imparfaite, mais qui récompense la motivation, l'effort. Ce n'est donc pas déloyal.

Après je ne veux pas défendre l'AvA. Pour moi c'est l'une des pires erreurs faite sur dofus. Détruire l'harmonie familiale de bcp de guild, pour un systeme pvp peu amusant (KOTH), je m'en serai bien passé. Surtout qu'un simple développement de la guerre bonta/brakmar aurait bcp plu, choix incompréhensible pour moi d'avoir mis en arrêt la guerre entre ange et démon (je ne parle pas des traques, qui ont été arrêté avec raison).
Ah bon ? Et comment le petit lvl150 qui veut jouer peut il évoluer contre une horde de lvl200 sur optimisé ? Honnêtement, va falloir m'expliquer.

On peut toujours se creuser la tête, créer des instances de combats par tranche de lvl etc...

D'ailleurs, tu m'expliques en quoi le systeme actuel amuse le lvl 150? Il doit rester planquer, quelques fois pendant plus d'une heure, pour faire le nombre dans le calcul des points, sans jamais s'approcher de la ligne de front si il ne veut pas se faire aggro par des lvl 200.

Tu défends la crotte de cheval en disant que la ratatouille ce n'est pas super bon non plus. C'est peut etre vrai, peut etre que peu de gens aiment la ratatouille. Mais la ratatouille, on peut la cuisiner autrement pour espérer obtenir un gout acceptable, ce n'est et ca ne sera jamais le cas pour la crotte de cheval.

Personnellement j'ai vu de nombreuses guilds, avec une ambiance bon enfant, se détruire à cause de l'instauration des alliances. Et ca, c'est catastrophique. L'ambiance d'une guild est une des choses les plus importante sur dofus. D'ailleurs bon nombre de joueur qui se lassent du jeu ne restent que pour leur guild.
0 0
Score : 919
Challengedofus1|2015-08-20 02:27:38
Huyka|2015-08-20 02:23:54
Challengedofus1|2015-08-20 01:56:47
trenblay-eren|2015-08-19 22:28:27
En gros ? On est en crise avec une concurence pure et parfaite du coup vous testez le contraire ? Mais une concurence Impure et Imparfaite va faite des jaloux de la concurence deloyale.. moi je dit c'est bien car ca risque de faire revivre ( ou tuer pour de bon ) le principe d'AvA mais c'est nul pour le principe de concurenre deloyale a voir le comportement des joueurs surtout les multicompteur et les joueurs pvp

Ceux qui auront un avantage l'auront mérité en s'étant bougé collectivement dans l'AvA. C'est une concurrence imparfaite, mais qui récompense la motivation, l'effort. Ce n'est donc pas déloyal.

Après je ne veux pas défendre l'AvA. Pour moi c'est l'une des pires erreurs faite sur dofus. Détruire l'harmonie familiale de bcp de guild, pour un systeme pvp peu amusant (KOTH), je m'en serai bien passé. Surtout qu'un simple développement de la guerre bonta/brakmar aurait bcp plu, choix incompréhensible pour moi d'avoir mis en arrêt la guerre entre ange et démon (je ne parle pas des traques, qui ont été arrêté avec raison).
Ah bon ? Et comment le petit lvl150 qui veut jouer peut il évoluer contre une horde de lvl200 sur optimisé ? Honnêtement, va falloir m'expliquer.

On peut toujours se creuser la tête, créer des instances de combats par tranche de lvl etc...

D'ailleurs, tu m'expliques en quoi le systeme actuel amuse le lvl 150? Il doit rester planquer, quelques fois pendant plus d'une heure, pour faire le nombre dans le calcul des points, sans jamais s'approcher de la ligne de front si il ne veut pas se faire aggro par des lvl 200.

Tu défends la crotte de cheval en disant que la ratatouille ce n'est pas super bon non plus. C'est peut etre vrai, peut etre que peu de gens aiment la ratatouille. Mais la ratatouille, on peut la cuisiner autrement pour espérer obtenir un gout acceptable, ce n'est et ca ne sera jamais le cas pour la crotte de cheval.

Personnellement j'ai vu de nombreuses guilds, avec une ambiance bon enfant, se détruire à cause de l'instauration des alliances. Et ca, c'est catastrophique. L'ambiance d'une guild est une des choses les plus importante sur dofus. D'ailleurs bon nombre de joueur qui se lassent du jeu ne restent que pour leur guild.
Je ne fais pas d'AvA car je trouve le système très mal fait et trop élitiste. Impossible de réguler les twinks sur opti et les dissocier des vrais joueurs de cette tranche. Pour beaucoup les pépites vont augmenter, sauf qu'en pratique il y en a tellement de générer que même si une orbre demande 10 000 pépites, la demande sera toujours inférieur à l'offre grâce au perco bot ( dragodinde, zone abra pour les runes PA/PM auparavant ) ou au farm intensif des joueurs ( zone royalmouth, mansot, ben )

Concernant ta dernière phrase, je suis d'accord et c'est plutôt triste d'en être arrivé là à cause d'un système autant à chier que le AvA mais qui plaît au studio ( pour le moment ).
0 0
Score : 1664

Uep, si encore c'était pour obtenir un truc énorme, pourquoi pas (quoique). Mais fragiliser les guilds, un des pillier du jeu, pour mettre en place un systeme de PvP massif qui est intrinsèquement peu intéressant dans un jeu au tour par tour...

C'pas comme sur les jeux comme Aion ou GW, où là le pvp massif (grosse bataille entre une énorme quantité de joueur) est interessant car dès qu'on voit un mec ennemi on attaque sans avoir besoin d'aggro, de phase de préparation, ni rien, c'est dynamique. Dans un jeu au tour par tour c'est impossible que ce soit top.

Même si globalement j'adore ce qu'ils font, on ne m'enlèvera pas l'idée que le AvA fut une des plus grosse bétise des développeurs. On a fragilisé la bonne ambiance des guilds tout ca pour mettre un systeme qui est incompatible avec dofus.

0 0
Score : 919

On est d'accord x)

Une solution utopiste serai que les joueurs laissent tomber les alliances et peut être qu'Ankama travaillera sur cet aspect du jeu, qui ne peut pas être équilibre. ( Surtout la partie KOTH ) Je vois de plus en plus de guilde sans alliance, peut qu'un jour nous auront 100% de guilde sans... :x

0 0
Score : 9084
Huyka|2015-08-20 03:04:57
On est d'accord x)

Une solution utopiste serai que les joueurs laissent tomber les alliances et peut être qu'Ankama travaillera sur cet aspect du jeu, qui ne peut pas être équilibre. ( Surtout la partie KOTH ) Je vois de plus en plus de guilde sans alliance, peut qu'un jour nous auront 100% de guilde sans... :x
C'est déjà le cas, les joueurs ont laissé tombé l'ava, les seuls que ça intéresse se sont regroupés dans une seule et même alliance qui occupe 90% des territoires. enfin c'est ce que je constate sur rykke.

J'aimerais bien voir le pourcentage d'actifs en AVA par serveur pour rigoler un bon coup ^^
0 0
Score : 305

Salut tout le monde je suis pas sur d'avoir tout compris , en faite avec les ressource on va pouvoir les échanger contre des pépites ? si oui y'a t'il un lvl de ressource mini pour l echange , parce que ça serai abuser qu'on puisse échanger toute les ressources même ce du lvl 1 vous croyez pas ?

0 0
Score : 3074

où alors comme nous, nous avons une alliance où nous nous sommes regroupés avec plusieurs guildes amies et qui détestons le AVA mais qui nous permet de faire des activités autre que le KOTH. Notre meneur a même créé des activités sous forme d'event via notre guilde (rubriques cachées et accessibles uniquement lorsqu'on fait partie de notre alliance par contre).

C'est vraiment dommage que le AVA ne soit là que pour regrouper des guildes qui veulent jouer au "Pif paf Pan" pour récolter quelques bouts de cailloux car au final peu importe le nom qu'on lui donne mais cet aspect du jeu ne vole pas bien haut.

Il aurait fallut se pencher plus sur l’accès communautaire avec des récompenses d'Alliance au niveau de l'entraide, création d'aventures rôleplay ou encore de réputation d'Alliance au niveau de ses activités avec le reste de la communauté ( aides aux dj, drops, conseils , création d'event, etc etc). A la place on a droit à des " vas y que je te castagne" à 8 contre 1 entrain de poireauter sur une map à rien faire pour que les multis aillent récolter à leur compte les pépites pendant que d'autres dans d'autres zones attaquent ou défendent.

1 0
Score : 2195
jekiffelepc|2015-08-19 23:05:17
reste à voir ce que ca donne mais ca m'a l'air génial
la question que je me pose c'est : est ce que ce sera rentable pour quelqu'un qui dispose d'une banque totalement obèse quoi moi d'utilisé une orbe après chaque tanta d'exo de remonté le jet en 1mn (il ne faut pas oublié que les caracs inutiles comme la pp reviendront également) et de passé la rune pa/pm (le blème c'est qu'actuellement le prix des runes pa/pm est déja extrènement élevé à lui tout seul...

enfin à tester de toute façon

boooooooooooob|2015-08-18 17:08:50
Ouais enfin c'est surtout pour les tentative d'exo PA/PM/PO que l'orbe devient cheat o.O
pas vraiment du exo pas sur un jet de craft...
et de toute façon le gros problème de l'exo actuellement est que les runes "PA/PM/PO" comme le tu le dis sont beaucoup trop chère et d'après ce que j'ai compris de cette article l'exo en nécessitera toujours biggrin
Nan mais évidement que ça va pas t'exo ton item tout seul xD c'est juste qu'après un echec au lieu de gacher plein de runes à remonter le jet, tu fou une orbre wink 
0 0
Score : 2310

Attendez, si je comprends bien : Tu craft un item, tu FM, passe une rune et si elle passe pas, tu mets bien une orbe et ton item revient à son jet de craft ?

Poly'

0 0
Score : 4

xD

0 0
Score : 40
Alexiss-Zob|2015-08-20 11:16:53
Attendez, si je comprends bien : Tu craft un item, tu FM, passe une rune et si elle passe pas, tu mets bien une orbe et ton item revient à son jet de craft ?

Poly'
Non , reviens a UN jet de craft , aléatoire
0 0
Score : 2310
dissolution-zZ|2015-08-20 11:20:14
Alexiss-Zob|2015-08-20 11:16:53

Poly'
Non , reviens a UN jet de craft , aléatoire

Merci pour l'eclaircissement !

Poly'
0 0
Score : 43

Super pour les gelano

0 0
Score : 9

Ou comment Exo tranquille et remettre full stats si on rate son FM XD

0 0
Score : 9

Il me reste que quelques paragraphe, je sais lire mais je n'ai pas très bien compris pour l'orbre ??? Sa remplace les runes qui coûtent trop cher ?? Sa augmente le jet mais le mieux et de le faire avant de rajouté des caractérisitiques exotiques Oo ?Pour les pépites je conseils a ceux qui sont abonnés de vite vous en faire un paquet parc que si j'ai bien compris elles vont devenir plus rare et nous devrons détruire quelques ressources...

0 0
Score : 289

gg dofus vous avée encore tuer les xelors du propre tout ça. Un jours pourrie
vous ne pas detruire les race qui contre votre stupide eca tcheet parque bon lui on le nerf air eau mais terre non rien on le l'aise comme ca rox du - 3000 tour normal alors que ta juste a roulée ta téte sur ton clavier

0 0
Score : 15

Et les iop, il perdrons du rox feu pour gagner du terre o_O ou va dofus...

0 0

nan mais la moquette qu'il fume doit etre bonne parque 1000 ans que l'on se plein pour les eca et le koly inter serveur et la seul chosse qu'il save nous pondre c'est des maj usseles des dofus en rab déjà que l'on a du mal a avoir les 6 premier et des nerf a gogo mais attention il on mis 10 ans pour les bots ptet que dans 10 ans les eca seront nerf

0 0

genre j'en parle avec mon alli et on et tous la a dire que dofus par en couille srx

0 0

il on tenue 10 ans gg a eux mais si il veule continuée 10 ans de + il vas falloir ecoutée les joueur un peut --' et pas que les joueur d'eca qui on peur de la concurrence des autre classe srx . att mec les eca sa heal + que les nini sa rend invu 1 tour sa rall pa pm sa donne pa pm sa rox sa invoque sa rox de loing comme de prée sa retire de la po sa rox en zone sa tank bien en + c'ette merde sa peut placée les alliée aussi --'

1 0
Réagir à ce sujet