FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus et les kamas

Par Kosmoz974 27 Août 2015 - 11:27:33
Réactions 54
Score : 288
goliathlefelon|2015-08-27 14:20:32
Laea|2015-08-27 14:19:04
NON ?? tu as fais la fac? arf la moi je suis Jaloux j'ai du raté mon Bac pour aller bosser. snif
Sois heureux, maintenant tu peux acheter plein d'ogrines.
Pourquoi faire ??
0 0
Score : 147

Yo !

J'ai connu d'autre MMO avec des "Cash Shopper" à 400€/mois (le plafond) donc j'suis pas plus étonner que
ça de voir quelqu'un investir autant pour être à la top du stuff.
En revanche, si pour toi cela devient un problème, et c'est bien de le reconnaitre, il faut en parler, ici, oui,
mais aussi à ton entoure qui pourra mieux t'aider, te soutenir par rapport à nous !

Le temps c'est de l'argent, et c'est vérifiable ici, tu n'as pas la patience de réunir les kamas et donc l'argent
te permet de gagner du temps. Essaie de relativiser, fixe toi 1m/jour, peut importe le moyen, une fois qu'ils
en poche, prends du plaisir avec ton perso, joue le réellement, prends un stuff et garde le fixe un bout de
temps, cela t'évitera d'avoir à acheter trop de chose.

0 0
Score : 562

Salut
Comme quelques réponses au dessus, parle de ton problème a ton/ta/tes meilleur(e)(s) ami(e)(s), ça aide trop! et ils peuvent te comprendre mieux que tes parents je pense, ils vont surement t'aider te donner des conseils , des solutions, il peuvent t'aider a ne plus dépenser de l'argent etc.. ça peut vraiment t'aider.

Si ton problème demeure après avoir parler avec tes amis , go voir un Psychothérapeute (y'a aucun mal de le faire)

Voila, j’espère que tu pourras dépasser ton problème.

0 0
Score : 1448
Ichi28031992|2015-08-27 14:22:11
Yo !

J'ai connu d'autre MMO avec des "Cash Shopper" à 400€/mois (le plafond) donc j'suis pas plus étonner que
ça de voir quelqu'un investir autant pour être à la top du stuff.
En revanche, si pour toi cela devient un problème, et c'est bien de le reconnaitre, il faut en parler, ici, oui,
mais aussi à ton entoure qui pourra mieux t'aider, te soutenir par rapport à nous !

Le temps c'est de l'argent, et c'est vérifiable ici, tu n'as pas la patience de réunir les kamas et donc l'argent
te permet de gagner du temps. Essaie de relativiser, fixe toi 1m/jour, peut importe le moyen, une fois qu'ils
en poche, prends du plaisir avec ton perso, joue le réellement, prends un stuff et garde le fixe un bout de
temps, cela t'évitera d'avoir à acheter trop de chose.
ça va encore sur certains jeux (dont je donnerais pas les noms) de société type Aeria Games ou R2Games les 1st mondiaux pétaient jusqu'à 2000€ le mois laughlaughlaughlaugh 
0 0
Score : 165
belhssen3|2015-08-27 14:46:33
Salut
Comme quelques réponses au dessus, parle de ton problème a ton/ta/tes meilleur(e)(s) ami(e)(s), ça aide trop! et ils peuvent te comprendre mieux que tes parents je pense, ils vont surement t'aider te donner des conseils , des solutions, il peuvent t'aider a ne plus dépenser de l'argent etc.. ça peut vraiment t'aider.

Si ton problème demeure après avoir parler avec tes amis , go voir un Psychothérapeute (y'a aucun mal de le faire)

Voila, j’espère que tu pourras dépasse ton problème.
Le problème doit être là en fait : il est seul.
0 0
Score : 4239

Snikzy, donne lui tes attrapes pigeons astuces kamas !

0 0
Score : 2494

Bonjour à toi, déjà bravo pour ton courage, car comme on peux le voir il n'y a pas que des gens matures ici...
Après voir une psy peux t'aider comme ne servir a rien, cela dépend des personnes, et leurs cout reviens souvent très cher.
Je te conseille de te trouver une occupation autre que le game (certes ce n'est pas facile mais bon), pour moi ça a été une copine (ça coûte cher aussi ces dames mais bon x) ), trouve toi un sport qui te permettrait de plus te contrôler, je te conseil l'escrime (je te parle en connaissance de cause c'est très efficace), ne t'arrête pas forcement de jouer d'un coup, ce serait encore plus mauvais et le retour serait pire. Essaye de te faire des kamas comme certains ont dis plus haut, trouvent toi des joueurs avec qui jouer et progresser.

J’espère avoir pu t'aider un peu =)

[Edit : modéré]

0 0
Score : 216

Merci a tous le monde pour vos réponse je vous en suis très reconnaissant !

0 0
Score : 4133

La premiere etape c'est la prise de conscience, la deuxieme c'est d'en parler, et les deux sont cruciales ; cependant, la 3eme est la plus importante et la plus dure : agir. Fais le vite, et FAIS LE. Tu as un veritable probleme qu'il faut traiter, ne te voile pas les yeux maintenant, apres tous ces efforts pour essayer de t'en sortir, en te disant que ce que tu as fait est suffisant. Bon chance dalon. Ou a bien fait dkozer ek bana, mais ou koné le trin : kont pa si bato frère pou sote la rivièr !

0 0
Score : 413
Kosmoz974|2015-08-28 09:49:44
Merci a tous le monde pour vos réponse je vous en suis très reconnaissant !
Peut etre peut tu aussi mettre sur ta CB l'option ne pas pouvoir ne payer par internet , juste pour un certains temps, ^^. bref j'espère que tu pourra te sortir de cette tourmente Bonne chznce et courage biggrin 
1 0
Score : 2217

Salut,

Comme tu l'avais remarqué ce n'est pas normal mais ce n'est pas grave si tu t'en rends compte c'est l'essentiel. Selon ta description tu sembles complètement accro à ce jeu tel un fumeur aux cigarettes. Il y a des sites qui peuvent t'aider gratuitement :

Cliquez ici
Cliquez ici

Tu peux aussi contacter le service d'aide aux personnes dépendantes directement au 09 74 75 13 13, 7j/7, de 8 h à 2 h (appel non surtaxé).

Le jeu c'est comme tout c'est une question de dosage :-)

0 0
Score : 1857
--Feuille--|2015-08-28 11:11:36
Salut,

Comme tu l'avais remarqué ce n'est pas normal mais ce n'est pas grave si tu t'en rends compte c'est l'essentiel. Selon ta description tu sembles complètement accro à ce jeu tel un fumeur aux cigarettes. Il y a des sites qui peuvent t'aider gratuitement :

Cliquez ici
Cliquez ici

Tu peux aussi contacter le service d'aide aux personnes dépendantes directement au 09 74 75 13 13, 7j/7, de 8 h à 2 h (appel non surtaxé).

Le jeu c'est comme tout c'est une question de dosage :-)

Très bonne idée pour le num!
0 0
Score : 596

Il m'est arrivé d'acheter des kamas sur un site lorsque je débutais. C'était à l'époque où ça coûtait 8 euros le million (il y a bien longtemps haha).

Je pense maintenant qu'il est totalement débile de claquer de l'argent réel dans Dofus, et pourtant j'ai vraiment beaucoup dépensé.

Depuis j'ai eu de longues périodes d'arrêt, mais depuis l'arrivée des Ogrines je n'ai plus payé un seul abonnement (peut-être trois codes sms maximum).

Pour ce qui est de mes kamas, il me suffit de faire un tout petit peu d'offres en or. Ca prend peu de temps, et c'est très rentable quand on s'y prend bien.
Après c'est vrai que j'ai tendance à être pauvre mais c'est un choix personnel parce que je choisis de me fixer des objectifs pvm qui nécessitent pas spécialement le genre d'équipements qui rendent les personnages pvp imbattables. Mais c'est aussi parce que je choisis de tout claquer dans les skins ou des grosses attitudes!

La dernière fois j'ai vendu mon Bouclier Hispanique 40 000 000 de kamas, et j'ai tout fait partir en 15 minutes à coups de petits achats. J'ai changé mes couleurs, acheté des idoles, acheté deux trophées, trois équipements à quelques millions, un Dofus pourpre pour un autre personnage dont je me sers à peine, et bim fini.
Mais j'en ai totalement rien à faire parce que je sais que si je le veux je peux vite récupérer mes 40 000 000 de kamas en prenant un peu sur moi.

Sinon tu peux partir dropper des ressources et crafter ou faire crafter un équipement que tu revendras.
Tu peux monter un métier de forgemagie et faire passer des caractéristiques exotiques.
Tu peux également profiter des bugs de grosses mises à jour mais il faut le faire rapidement parce que c'est vite corrigé.

J'ai plein d'autres exemples à donner mais je n'ai pas le temps.

by Milosh

0 0
Score : 16

Ton sujet m'a interpellé, je pense que comme dis précédemment tu devrais consulté un psy, tu ne joue pas depuis 2/3ans mais quelques mois, et tes anciens sujets ouvert le démontre, tu demandes toujours l'avis de tous, que ce soit pour te trouvé une guilde mono-compte ou comme là, pour t'aider sur un pseudo problème qui à 100% de chance d'être inexistant.

Source vas-tu me dire, voilà et bonne consultation chez le psy, je pense que tu en as fort besoin

Cliquez ici
Cliquez ici
Cliquez ici 

0 0
Score : 2895

Je ne crois pas que ce soit vraiment l'idée de dépenser ton argent dans un jeu, qui pourrait être problématique, après tout, d'autres vont dépenser la même chose en alcool, cigarettes, fringues, ou... trains électriques ^^ Chacun fait ce qu'il veut de son argent et il n'y a pas de façon plus morale, saine ou intelligente, que d'autres de le dépenser.
Je ne vois là aucune addiction en soit.

Ce que je trouve bizarre et un peu "compulsif" c'est ta manière de jouer. Si tu changes fréquemment de perso et si tu cherches toujours le meilleur stuf, c'est que quelque chose ne te convient pas dans le jeu et dans ta manière de jouer, non ?
Peut être dans ta vie aussi mais je ne suis pas psy, alors je te laisse y réfléchir en privé (et par pitié, laissez tomber doctissimo, y a rien de médical dans ce truc là, c'est juste un divan public).

Pour ce qui concerne le jeu, je suis niv 199 avec mon plus haut perso, je joue en monocompte depuis 10 ans, je n'ai jamais changé mes carac et je me stuf un peu n'importe comment.
Entre le serveur normal et Oto mustam, j'ai dix persos entre le niv 1 et le niv 190 (et sur Oto, je meurs suffisamment souvent pour tester tous les persos qui m'intéressent et changer de classe quand je veux wink
Je ne dépense que le prix d'un abo annuel, sur que ce n'est pas avec moi qu'Ankama (ou les bots) se font de la thune !

Essaye de recommencer un perso et donne-toi des objectifs, très différents de tes objectifs précédents.
Les premières années où je jouais, je droppais toutes les ressources ou craftais les items dont j'avais besoin. Maintenant qu'on peut faire tous les métiers, ça peut être un deal pour toi... voir le jeu d'un autre point de vue que celui du "combattant" d'élite.

Par exemple, si tu veux une dinde, lance toi dans l'élevage jusqu'à ce que tu en produises une qui te convienne et xpe la, au lieu de l'acheter direct caméléon et niv 100 ;o)

Ou décide de parcourir tout le monde des douze à pied en une nuit, de taper tous les mobs que tu rencontres, de parler à tous les pnj et de faire toutes les quêtes, des trucs un peu idiots comme ça, qui t'amèneront à mieux connaitre le jeu.

Et surtout, n'oublie pas de parler aux autres joueurs dans le jeu, il y a de moins en moins de joueurs qui parlent aux autres et je trouve ça bien dommage. Je crois que c'est surtout ça qu'il te manque, une bonne bande de potes IG.

je te souhaite de belles rencontres,
et bon jeu !

0 0
Réagir à ce sujet