FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Discord : Serveur de tchat Dofus

Par nabz4ayman - ABONNÉ - 17 Septembre 2015 - 18:24:53

Discord est un moyen de communication écrit et vocal gratuit. L’application peut être utilisée sur un navigateur web ou téléchargée. Pour télécharger Discord, suivre le lien : discordapp.com (disponible pour Windows, Mac, Linux, Android et iOS).

La création d’un compte n’est pas nécessaire mais fortement conseillée si vous souhaitez conserver vos préférences.

Pour rejoindre le serveur Discord de Dofus se diriger vers les liens suivant :
discord.gg/SJGDhSk

Le serveur comprend trois canaux écrits généraux: #general-en, #general-fr et #general-de. Les Streamers et Youtubers ont la possibilité de poster leurs publicités dans le canal #ads. De plus un canal commerce est aussi disponible (#trade), ainsi qu’un canal musique pour partager vos derniers sons (#music). Les trois derniers canaux écrits sont ceux dédiés à Dofus 1.29, Dofus Touch et Krosmaga (même s’il est conseillé de rejoindre les serveurs respectifs).
De plus notre serveur Discord comprend plein de fonctionnalités géniales telles que l’annonce des news officiels postée automatiquement, un bot de tchat amusant (sur le canal #bot-chamber) ainsi qu’un bot musique (sur le canal vocal Music).

N’hesitez pas à poser vos questions si vous avez besoin d’aide avec Discord ou le jeu en lui même.

Au moment où nous écrivons ce message, nous avons plus de 4000 membres sur le serveur, environ 400 personnes connectées simultanément durant les heures de pointes et 200 personnes connectées simultanément le reste du temps.

Sur Discord vous pouvez utiliser les features suivantes : système de messages privés, de messages de groupes ainsi que les appels individuels et de groupe. Connecter son compte Youtube/Twitch/Steam/Twitter/Reddit/LoL/Blizzard et synchroniser sa liste d’amis sur Discord, de plus si vous êtes abonné à certaines chaînes Twitch vous aurez accès à des rôles spéciaux sur les serveurs Discord dédiés ainsi qu’aux émotes spécifiques sur les différents serveurs. Il y a aussi la possibilité d’épingler certains messages, une fonction de recherche et bientôt la vidéo-conférence.

15 -1
Première intervention Ankama

Bonjour Hooded-order, et bienvenue sur le forum francophone de DOFUS !

Nous avons pris le temps, les autres CM & moi-même, de nous renseigner sur Discord et tester l’outil avant de nous prononcer sur le sujet.

La plateforme est intéressante et offre de nombreuses possibilités, indéniablement. Nous tenons par ailleurs à saluer l’initiative destinée à rassembler différentes communautés en un même lieu ; si les joueurs francophones souhaitent se prêter au jeu et rejoindre un salon de discussions dans le but de partager une expérience de jeu en toute convivialité, nous ne pouvons que les y encourager !

Néanmoins, il est nécessaire de garder à l’esprit qu’il s’agit ici d’un moyen de communication externe à Ankama. Nous ne saurions donc garantir une quelconque intervention en cas de problème, notamment en termes de modération ou de sécurité (au même titre que toute autre ressource proposée par des fans).
En outre, l’outil ne saurait se substituer à nos canaux de discussions officiels ; site, forum, réseaux sociaux, et si nous aimons stimuler l’esprit communautaire chez nos joueurs et soutenir ce type de démarche en y participant à l’occasion, cela ne saurait se faire au détriment de nos propres vecteurs de communication. Discord ne peut donc pas se présenter comme source d’informations alternative ou comme moyen facilité d’être en relation avec un membre du staff Ankama.

Nous suivrons en tout cas le projet avec intérêt, n’hésite donc pas à venir actualiser le sujet afin de nous informer de son évolution. wink

Bon jeu à tous. Et bonnes discussions !

Voir le message dans son contexte
Réactions 146
Score : 363

Can you post the english text here, I would translate the text for the french community, google translate is not good ahah

1 -1
Score : 146

Pardon, je ne peux pas bien parler français.

0 0
Score : 781

Hey, thanks Wabacus for your topic !

Salut à tous, je vous conseilles de rejoindre le serveur ! En ce moment nous essayons d'ouvrir le serveur aux communautés FR (française) et ES (espagnole).

L'ambiance est super et c'est un moyen rapide de s'informer sur tout ce qu'il se passe in game sur dofus. Notre Community Manager (Izmar, qui est l'équivalent anglais de Xyale) est très souvent connectée et c'est très facile de discuter avec elle.

J'espère vous voir bientôt sur Discord ! À plus happy

(Seyif sur le serveur Discord)

0 0
Score : 216

Bonsoir !

Je vous conseille fortement de venir sur le serveur, pour l'instant il n'est pas plein. Mais il devrait ce remplir vite vue l'ambiance génial qu'il y règne.

Bonne soirée, journée, jeu.

Amicalement, Matoshiro.

1 0
Score : 2869
Dirt-shield|2015-09-17 18:27:09
Can you post the english text here, I would translate the text for the french community, google translate is not good ahah
Arrête de dire n'importe quoi, c'était clair et compréhensible.

@l'auteur (je poste en français mais si tu préfères en anglais, dis le) C'est une très bonne idée, merci de ta contribution à l'amélioration du jeu. smile Néanmoins, j'ai une question : sur quels serveurs transitent les informations (chat, vocal, ...) ? Et sont elles stockées ? Si oui, où ? Désolé de poser ces questions, mais ça m'intéresse tongue
0 0

Le message d'origine était assez mauvaise.
Je ne crois pas que la Discord a divulgué cette information. Probablement mieux comme ça!
Photo de chat

0 0
Notna|2015-09-17 22:06:53
Dirt-shield|2015-09-17 18:27:09
Arrête de dire n'importe quoi, c'était clair et compréhensible.

@l'auteur (je poste en français mais si tu préfères en anglais, dis le) C'est une très bonne idée, merci de ta contribution à l'amélioration du jeu. smile Néanmoins, j'ai une question : sur quels serveurs transitent les informations (chat, vocal, ...) ? Et sont elles stockées ? Si oui, où ? Désolé de poser ces questions, mais ça m'intéresse tongue

Ce sont des serveurs hébergés par Discord, protégés contre le ddos et ne dévoilant pas les IP. Ce sont d'ailleurs deux de leurs arguments les plus importants par rapport à Skype et Teamspeak !

Si tu veux jeter un coup d'oeil au site : Cliquez ici

En espérant avoir répondu à ta question happy 
0 0
Score : 656

C'est trop super ! Rejoignez nous :3

1 0
Score : 935

Un site bien sympathique pour communiquer, le petit bonus c'est de n'avoir rien à télécharger, aucun risque du coup.

1 0
Score : 934

Je découvre un truc qui a l'air bien sympa ! Merci smile 

1 0
Statut du serveur : On a plusieurs joueurs français qui sont arrivés et l'ambiance est déjà très sympathique ! Cette application a vraiment du potentiel. Venez vite, on vous attend cool 
0 0
Score : 1476

J'ai testé rapidement discord, je dois avouer que j'ai été conquis instantanément par ce logiciel, c'est un genre de TS mais en plus beau, plus ergonomique, plus intuitif... (non je n'ai pas d'actions là bas ^^)
Pour le moment y'a pas énormément de monde sur le chat fr, mais les gens sont cool, pratique pour discuter du jeu ou d'autres choses avec des gens de n'importe quel serveur :p

1 0
Score : 299

Pour avoir join, c'est vraiment sympa, simple d'utilisation on peut switch de langlais au français facilement et c'est sympa biggrin 

0 0
Score : 310

Bonjour à tous,

Je viens de tester Discord. L’accueil est super sympa, c'est beau, facile d’utilisation enfin bref je vous recommande chaudement d'essayer !

0 0

Bonjour tout le monde !

Le serveur continue de bien se développer, hier on a eu des pics à 30 membres (pareil que le serveur officiel Wakfu Discord).
On a de plus en plus de français et l'ambiance est très très sympa.

Vous pouvez rejoindre à tout moment Cliquez ici , pas besoin de télécharger quoique ce soit !

On vous attends nombreux laugh

(Toute promotion du serveur est la bienvenue ! N'hésitez pas à le partager avec vos amis, vos guildeux etc... happy)

0 0

Comme vous pouvez le constater, nous sommes en train de nous agrandir énormément ! Maintenant il y a plein de français !

0 0
Score : 3

Je passe plein de bon temps sur le serveur Discord, on rencontre plein de gens sympa et de nouveaux amis ! wub 

0 0
Score : 2

Salut biggrin

Jsuis passé sur le discord et franchement c'est bien, venez on a des cookies biggrin 

0 0

Bonjour Hooded-order, et bienvenue sur le forum francophone de DOFUS !

Nous avons pris le temps, les autres CM & moi-même, de nous renseigner sur Discord et tester l’outil avant de nous prononcer sur le sujet.

La plateforme est intéressante et offre de nombreuses possibilités, indéniablement. Nous tenons par ailleurs à saluer l’initiative destinée à rassembler différentes communautés en un même lieu ; si les joueurs francophones souhaitent se prêter au jeu et rejoindre un salon de discussions dans le but de partager une expérience de jeu en toute convivialité, nous ne pouvons que les y encourager !

Néanmoins, il est nécessaire de garder à l’esprit qu’il s’agit ici d’un moyen de communication externe à Ankama. Nous ne saurions donc garantir une quelconque intervention en cas de problème, notamment en termes de modération ou de sécurité (au même titre que toute autre ressource proposée par des fans).
En outre, l’outil ne saurait se substituer à nos canaux de discussions officiels ; site, forum, réseaux sociaux, et si nous aimons stimuler l’esprit communautaire chez nos joueurs et soutenir ce type de démarche en y participant à l’occasion, cela ne saurait se faire au détriment de nos propres vecteurs de communication. Discord ne peut donc pas se présenter comme source d’informations alternative ou comme moyen facilité d’être en relation avec un membre du staff Ankama.

Nous suivrons en tout cas le projet avec intérêt, n’hésite donc pas à venir actualiser le sujet afin de nous informer de son évolution. wink

Bon jeu à tous. Et bonnes discussions !

Réagir à ce sujet