FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Kolizéum interserveurs en ALPHA

Par - PRODUCER - 12 Octobre 2015 - 14:45:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 310
Score : 1926

Cliquez sur [MrFourbasse] > Profil > Commentaire
et attention...

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

De : maurice00 - Le 15 Octobre 2014 - 17:55:05 Aide de financement et crédit aux particulier Vous avez besoin d'argent pour acheter une voiture, un appartement, payer vos facture,créer une entreprise ou financer un projet mais hélas la banque vous pose des conditions dont vous êtes incapable. Soit vous avez tant demandé de crédit et vous avez tomber sur des mauvaises personnes ou vous n'avez pas les moyens pour payer tous les frais demandés.Nous sommes là pour vous aider. Nous faisons de prêt entre particulier allant de 5000 à 4.500.000€. Notre but est d'aider nos frères et sœurs en difficultés d'argent pour lutter contre la pauvreté. Si vous vous trouver dans le besoin d'argent n’hésitez pas à nous contacter par notre émail suivant: [email protected]

0 0
Score : 9

AMEN
mais trop tard pour ma part.dommage.

Ps: à mon avis tous les joueurs pvp s'en contre fiche du tchat guilde ou alliance car en cbt tu devais être concentré du début a la fin sur tes tours et les possibilités de contre de l'adversaire. De plus les guildes utilisaient de plus en plus ts et pas le tchat guilde.
Enfin bref bonne continuation ankama
un joueur pvp qui est partit sur un autre jeu

0 0
Score : 34

ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Maintenant faut attendre plusieurs mois pour qu'il sorte en vrai version.. =(

0 0
Score : 5

En gros le KIS dort dans 1 ans ou plus x))

0 0
Score : 45

Kolosseum: After you have turned the world, changed version of the robot, the robot also appeared in large numbers?

0 0
Score : 1685
XyaLe|2015-10-12 16:48:13
MLPG|2015-10-12 15:32:05
Je soutiens Ankama pour a peu près tout ce qu'ils apportent au jeu en ce moment, mais le système de cote actuel n'est pas fonctionnel. Si on pouvait au moins m'expliquer comment on peut gagner en cote constamment sans jamais gagner un combat, ça me rassurerais déjà sur celui-ci.

Je me suis directement renseignée à la source (BillFR, naturellement pétillant) pour tenter de t'éclairer au mieux :
La cote Kolizeum est en fait une "tranche" dont on n'affiche que le résultat minimal. Un joueur a 1.000 de cote, par exemple, peut en fait posséder une cote réelle comprise entre 1.000 et 1.300. Cette tranche est ce que nous appelons l'incertitude.
Plus un joueur a des résultats cohérents avec la prédiction du combat, plus cette incertitude diminue. De ce fait, même en perdant un combat, l'incertitude s'affine et le minimum de la tranche peut avoir augmenté.

Petit exemple ! happy
Pour un joueur à 500 de cote & une zone d'incertitude de 1.000 (soit 500 / 1500, avec une moyenne de 1.000), dans un combat où il est donné perdant :
Il perd. Le résultat est cohérent avec la prédiction du combat, la zone d'incertitude se réduit.
Le joueur passe sur une cote de 600, avec une zone d'incertitude de 400 (soit 600 / 1000, avec une moyenne de 800).
Techniquement, le joueur a bel et bien perdu en cote.

Le système requiert la valeur minimale pour effectuer ses calculs, c'est pourquoi c'est celle-ci qui est affichée et non la valeur moyenne, par exemple.

Donc si je comprend bien, les combats sont en parti pré-défini ?!
Même si il y a de l'incertitude, le système nous dit : "voila, ce combat, tu part perdant !" Mais si on perd un combat, notre cote ne devrait pas plutôt baisser ?!

Donc le calcul de la cote est basé sur un système de pari :

- je pari que tu gagnera pas ce combat ! Paf ! je perd, ma cote monte car grâce au calcule d'incertitude, il avait prédit ce résultat
- je pari que tu gagnera ce combat ! paf ! je gagne, ma cote monte car grâce au calcule d'incertitude, il avait prédit ce résultat
- je pari que tu gagnera pas ce combat ! paf, je gagne, est ce que ma cote baisse ??!
- je pari que tu gagnera ce combat ! paf, je perd, est ce que ma cote baisse ???!

Est ce que ma cote peux baisser même si cela avait été prédit ?! et inversement ?!

Donc ils n'est pas possible pour nous de savoir comment gérer notre côte ?!

Arrêtez moi si je me trompe ^^'

De plus, le serveur Teste réunis bien tous le serveur ? donc j'ai du mal à comprendre comment pouvez vous tester pleinement le serveur KIS si celui-ci est relier a un seul serveur Teste, qui réunis déjà plusieurs joueurs de différent serveurs ?

Ce que je veux dire :

Serveur teste => Serveur KIS

Serveur Menalt = Serveur KIS
Serveur Maimane => Serveur KIS
Serveur Djaule => Serveur KIS
Serveur jiva => Serveur KIS
etc...
0 0
Score : -4

Bonne nouvelle !

0 0
Score : 284
XyaLe|2015-10-12 15:28:03
viverne|2015-10-12 15:11:16
Mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas ressenti une touche de bonne humeurs dans le texte. Mais ça reste une bonne nouvelle !

C'est simplement parce que tu n'es pas habitué au ton employé par MrFourbasse. happy

Malgré l'attente palpable de la communauté sur le sujet, nous pouvions difficilement dire plus que "nous y travaillons" jusqu'ici. Il y a toutefois encore un gros chantier devant nous avant de pouvoir sortir officiellement le Kolizeum Interserveurs en jeu et ce devblog est avant tout destiné à vous informer plus concrètement sur l'avancée du projet.
Mais crois bien que nous serons heureux de partager une danse de la victoire avec vous lorsque nous toucherons au but ! tongue
Une danse ?

UN APÉRO OUI !

Mon dieu que je vous aime , vous ne pouvez même pas savoir a quel point ce message ma touché ! On arrive enfin au but ultime du pvp , pour moi cette nouvelle est l'apogée même de mon envie à jouer sur Dofus , je vous en remercie grandement.
'Le seul point défaillant (pour le moment car je pense qu'il va être revu une fois toute chose mis en place) c'est l'équilibrage des Level , car pour ma part je détient une cote de 1400 , ce qui me fait combattre contre des Level 200 OBLIGATOIREMENT , même si je gagne de temps en temps selon l'équipe avec laquelle je tombe , cela réduis considérablement mon efficacité et mon plaisir de jeux , mais bref on s'en fous JE SUIS HEUREUX ! biggrin 
0 0
Score : 42

Le Kolizéum fonctionne-t-il ? Car je ne peux pas trouver de combat sans que l'erreur 454 (si mes souvenirs sont bons) ne soit affichée...

0 0
Score : 71

Juste une question/suggestion, je vois qu'il n'est pas possible d'accéder au mode spectateur à partir de notre serveur original, serait-il par exemple possible de créer un support web sur lequel on peut se connecter avec un compte abonné qui nous permettrait d'accéder à l'ensemble des combats ayant lieu sur le serveur du KIS?

J'imagine que la partie spectateur reste très annexe, et que les efforts se concentrent logiquement sur la jouabilité, mais on ne peut s'empêcher de rêver biggrin
Bon courage pour le dév' en tout cas! En espérant que ce KIS puisse être fonctionnel au plus vite!

0 0
Score : 2062

Oh, super ! smile

0 0
Score : 1780

Pas de mode spect = Gloire aux bots Koli haha. Le nombre de combats de bots qui va avoir sans parler qu'ils ne croiseront sûrement jamais de vrais joueurs vu leurs côté.

0 0
Score : 624

Ayant apprit a programmer,
j'ai beaucoup de mal a croire que ca a pris a ankama 3 ans pour en arriver a se resultat la...
Un travail de cette ampleur devrais prendre au grand maximum 1 an si on s'y donne la peine de travailler dessus un peu chaque jour...
Les bugs rencontrer sur la version alpha sont plutot consequent et ca montre que le kolizeum n'est pas pret de pointer le bout de son nez pour la prochaine maj a part si les dev's commence a s'y mettre serieusement...
Je dirais que au vue des progression faite le kis a commencer son developement il y a moin d'un an ou il y a 3 ans avec de tres longue pause entre chaque phase de programation se qui est comprehensible avec toute les refontes et les dimensions qui ont vue le jour pendant cette periode...
Bref en gros on a encore du temp devant nous sad 

0 0
Score : 1471
fydji|2015-10-12 23:20:31
De plus, le serveur Teste réunis bien tous le serveur ? donc j'ai du mal à comprendre comment pouvez vous tester pleinement le serveur KIS si celui-ci est relier a un seul serveur Teste, qui réunis déjà plusieurs joueurs de différent serveurs ?

Ce que je veux dire :

Serveur teste => Serveur KIS

Serveur Menalt = Serveur KIS
Serveur Maimane => Serveur KIS
Serveur Djaule => Serveur KIS
Serveur jiva => Serveur KIS
etc...
Actuellement: Serveur beta -> serveur KIS
C'est tout: ils ne testent que certains trucs, comme l'envoie de données d'un serveur à celui du KIS; le reste est toujours en interne.
Lorsqu'il sera fonctionnel, le serveur beta retrouvera son koli juste à lui même et plusieurs serveurs auront accès au serveur KIS, petit à petit (surement pour éviter de grosses catastrophes au pire des cas).

J’espère avoir répondu à ta question ^^
0 0
Score : 418

Tout vient à point à qui sait attendre !

0 0
Score : 123

Une question me vient à l'esprit quand le KIS sortira le kolizéum propre à notre serveur sera t'il toujours présent ou bien sera t'il supprimer ?

0 0
Score : 940

Enfin on va arrêter de lire "c'est quand le KIS interserveur

0 -1
Score : 276

Un sacré taf qui va être fait là !

Si vous y parvenez à nous faire ce kolizéum interserveur ça va être un coup de jeune pour Dofus et ça risque de faire venir du monde.

Imaginez vous, on vous dit que vous pouvez affronter des joueurs venus d'autres serveurs dans un combat titanesque (plus ou moins long tout fois) ... Génial !

0 0
Score : 611

HALELUYAAAA !! J'ai relu le truc 2 fois pour être sûr que ça parlait bel et bien du KIS

0 0
Score : 72
Strastos59|2015-10-12 16:09:00
OhayoSAO|2015-10-12 16:03:43
Strastos59|2015-10-12 15:50:21
OhayoSAO|2015-10-12 15:48:27
Strastos59|2015-10-12 15:42:09
J'espere qu'AG a conscience que donner ce devblog ne leur donne pas le droit de mettre encore 2 plombes pour sortir le KIS. Oui ce post est raffraichissant, oui il fait du bien, mais il est hors de question après 2-3 ans de retard d'attendre encore davantage, même si la communication est meilleur. Au bout d'un moment tout retard est inacceptable, peu importe du pourquoi du comment, et cette limite AG l'a dépassé depuis bien longtemps.
Et tu vas faire quoi ? Les poursuivre en justice ? ^^

Non, aller sur d'autres jeux, comme beaucoup de joueurs l'ont deja fait au cours des dernieres années. Par exemple, si tu étais un tout petit peu au courant tu saurais que durant ces dernieres années beau nombre de joueurs sont partis sur LoL ou heartstone justement parce que les systemes PvP sur dofus sont pourris (dans l'attente du KIS qui n'est jamais arrivé). Et ce n'est pas ce devblog qui va changer cette tendance, cette fuite des joueurs qui n'arrivent pas à se contenter du PVM (seul vrai contenu proposé aujourd'hui par AG) continuera tant qu'il n'y aura aucune amélioration DANS LES FAITS, car la com', les excuses, ca fait illusion pdt un temps, mais au bout de 2/3 ans de retard, il ne faut pas prendre les joueurs pour des moutons, des vaches à lait, alors qu'ils ont tellement d'autres choix pour se divertir.

Au bout d'un moment il y en a marre des excuses, il faut du concret. J'espère qu'AG en a bien conscience. Si ce n'est pas le cas, ils sont naifs et donc ne survivront pas longtemps dans un monde aussi concurrentiel que le divertissement numérique.
Tu as des sources, des chiffres, quelque chose d'officiel montrant que "beau nombre de joueur" blablabla ?
En fait, ton commentaire est du même intérêt que ceux qui viennent chouiner sur le forum avec des post ayant pour titre "dofus perd des joueurs"
Tu m'excuseras mais le jeu progresse plutôt bien, entre les nouvelles classes qui apportent du gameplay que ce soit en pvm ou en pvp, les refontes de classe, l'ajout de contenu pvm, ils ne peuvent pas uniquement se concentrer sur le KIS qui, apparemment, est assez complexe à mettre en oeuvre.
Fais preuve de compréhension. De plus tu dis 2/3 ans de retard mais ils n'ont jamais donné de date aussi approximative soit-elle, j'me trompe ?

Bah écoute, va sur LoL, regarde tous les anciens joueurs de dofus, et reviens me voir. Pas besoin de faire un mémoire bourré de statistique pour dire une évidence: Il y a bcp moins de joueur sur dofus qu'auparavant, et il y a énormément de joueurs de dofus partis sur LoL, dont même des youtubeurs. Et devine qu'est-ce qu'ils disent le plus souvent? Qu'ils sont partis à cause des systemes pvp en bois de dofus.

D'ailleurs les stats que tu demandes sont impossible à avoir. Je voudrais bien les détenir, mais c'est impossible, c'est comme ca. Donc si on suit ton raisonnement, ca veut donc dire que personne n'a pas le droit d'avoir un avis sur la question, même si il s'agit d'une évidence? La bonne blague.

Et j'ai ri quand tu as dit que le KIS n'avait pas de retard. J'en connais des fanboy qui perdent toute intelligence quand on parle d'un sujet précis, mais alors toi tu es un vrai champion. Plus haut c'est le soleil comme dirait l'autre.
Rien de structuré dans ta réponse. Tu pourrais parler d'évidence si tu avais des chiffres sous les yeux, or, tu as peut-être des amis qui quittent le jeu mais qu'en est-il de ceux qui arrivent ? L'évidence n'est pas la même pour tout le monde, ça complique les choses... :/ LES systèmes pvp serait donc en bois ? Pourquoi attendre le KIS dans ce cas ? ça va tout changer à la structure du PVP de Dofus ? J'ai un léger doute. Et comme j'ai dit, sauf si tu es aveugle, bon nombre de choses sont en développement dans le jeu, ils peuvent pas se focaliser uniquement sur la partie PVP parce que quelques imbéciles de ton acabit spam le forum et parlent de "retard".

T'as le droit d'avoir un avis sur la question, cependant si ce n'est pas structuré, c'est stupide, et ça l'est encore plus si, pour toi, il s'agit d'une évidence. Ce serait comme débattre du fait que l'eau bout à 100°C (sous les conditions sur Terre évidemment).

Alors t'es bien marrant à citer Dieudonné, mais tu perds toute crédibilité quand tu débats sur quelque chose sans réels arguments.
0 0
Réagir à ce sujet