FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vers une fusion des serveurs ?

Par sylvain59 29 Novembre 2015 - 02:04:48

Bonsoir a tous , venant de reprendre le jeux il y a quelques jours après presque 8 mois d'absence , j'ai été frappé par le peu de joueur sur le serveur sur lequel je suis ( a savoir Li Crounch ) .

Il y a encore 8 mois je croisais encore pas mal de monde , mais vraiment en 3 jours j'avais l'impression d'être seul sur le serveur. Je m'amusais a faire les succes des donjons 1 -> 150 et je n'a croisé qu'un seul groupe de joueur qui essayaient de faire les succès idoles. Mais ce qui ma réellement choqué , ça a été de trouver la bourgade , la zone mouth ou même la zone ripate totalement vide . Des zones qui , lorsque j'ai arrêter étaient encore bien peuplées.

Au début je me suis dit, que les joueurs avaient dut trouver de nouvelles zones pour xp ? Mais au cours de mes promenades j'ai vu énormément de ressources/groupe de monstres avec des étoiles , pas une mais toujours au moins 5..

J'en viens donc a me poser les questions suivantes :

- Est ce que ce vide apparent est dut a la bêta actuellement ouverte sur la MAJ des hupermages ?

Et si ce n'est pas le cas ,

-Est ce qu'il ne serait pas temps de fusionner certains serveurs pour avoir des populations de tailles correcte ?

Cordialement

1 0
Réactions 42
Score : 2633

ça commence a devenir partout pareil je crois
ça me manque ce temps ou on était pas abonné on pouvait plus se connecter parce que "LE SERVEUR" était plein x)
sinon ton idée a deja été proposé 30 000 fois wink 

0 0
Score : 85

Je pense que le jeu se dépopularise car les gens ont perdu espoir dans leur désir que la 1.29 revienne

0 0
Score : 1184

Arrêtez avec la 1.29.

C'est mort, fini, kapout. J'en ai ras la casquette de voir le forum pollué par ces réponses passéistes idiotes. Le jeu n'était pas mieux avant, il vous paraissait mieux, vous étiez dans une phase de découverte qui est toujours plus excitante que de ressasser des mécaniques usées. Il est temps pour vous de grandir et d'accepter que le temps d'avant, c'était le temps d'avant.

J'ajouterais que si on a quelques notions en développement de produit, on sait qu'une entreprise qui revient à une version antérieure de son produit annonce officiellement son suicide économique. Il est évident que ses actionnaires lâcheraient l'affaire en voyant ça. De plus, il n'est pas certains que les clients réaffluent, et il est même fortement probable qu'ils se rendent compte que (Stupeur!) "en fait, c'était pas mieux avant". Bref, le retour à la 1.29 signerait la mort de Dofus.

Si vous n'êtes toujours pas content, inventez une machine à remonter le temps.

Et pour répondre à l'auteur du sujet, Li-Crounch n'est pas le serveur le moins peuplé, il a en réalité énormément de comptes inscrits, le soucis étant que très peu de ces comptes sont actifs quand ils ne sont pas carrément abandonnés. Dés lors, une fusion des serveurs est impossible.

3 0
Score : 1447
alanle|2015-11-29 02:57:48
Arrêtez avec la 1.29.

C'est mort, fini, kapout. J'en ai ras la casquette de voir le forum pollué par ces réponses passéistes idiotes. Le jeu n'était pas mieux avant, il vous paraissait mieux, vous étiez dans une phase de découverte qui est toujours plus excitante que de ressasser des mécaniques usées. Il est temps pour vous de grandir et d'accepter que le temps d'avant, c'était le temps d'avant.

J'ajouterais que si on a quelques notions en développement de produit, on sait qu'une entreprise qui revient à une version antérieure de son produit annonce officiellement son suicide économique. Il est évident que ses actionnaires lâcheraient l'affaire en voyant ça. De plus, il n'est pas certains que les clients réaffluent, et il est même fortement probable qu'ils se rendent compte que (Stupeur!) "en fait, c'était pas mieux avant". Bref, le retour à la 1.29 signerait la mort de Dofus.

Et pour répondre à l'auteur du sujet, Li-Crounch n'est pas le serveur le moins peuplé, il a en réalité énormément de comptes inscrits, le soucis étant que très peu de ces comptes sont actifs quand ils ne sont pas carrément abandonnés. Dés lors, une fusion des serveurs est impossible.
C'est pas des passéiste, vu qu'ils n'y ont jamais joué. Ceux qui ont vraiment joué a la 1.29 savent que c'est une des pires version de l'histoire de dofus en fait.
0 -1
Score : 174
xx-THoR-x|2015-11-29 09:27:57

Arrêtez avec la 1.29.

C'est pas des passéiste, vu qu'ils n'y ont jamais joué. Ceux qui ont vraiment joué a la 1.29 savent que c'est une des pires version de l'histoire de dofus en fait.

...
0 0
Score : 3791

Li Crounch est le serveur le moins peuplé et cela loin derrière Jiva. Il n'y a pas trop à tergiverser, tous les joueurs ont migré cet été.

Pour l'auteur, migre vers les serveurs actifs ( Hécate / Hel Munster / Djaul ) ou recommence à zéro sur un nouveau serveur ( Agride ) mais ne reste pas sur ton serveur actuel, le désert du Sahara est plus peuplé que celui ci et je doute sincèrement qu'il bénéficie d'une éventuelle vague de nouveaux joueurs.

Pour les 1.29 fan, allez faire un tour sur Eratz, je ne vous donne pas une semaine avant de laisser tomber.
0 0
Score : 143
Hiory-III|2015-11-29 12:06:57

Li Crounch est le serveur le moins peuplé et cela loin derrière Jiva. Il n'y a pas trop à tergiverser, tous les joueurs ont migré cet été.

Pour l'auteur, migre vers les serveurs actifs ( Hécate / Hel Munster / Djaul ) ou recommence à zéro sur un nouveau serveur ( Agride ) mais ne reste pas sur ton serveur actuel, le désert du Sahara est plus peuplé que celui ci et je doute sincèrement qu'il bénéficie d'une éventuelle vague de nouveaux joueurs.

Pour les 1.29 fan, allez faire un tour sur Eratz, je ne vous donne pas une semaine avant de laisser tomber.
Qu'est ce qui a pousser les joueurs a migrer sur Jiva ? Il y a eu des events ou des choses du genre ?
C'est vraiment dommage , ça fait 5 ans que je joue sur ce serveur ça ne va pas être agréable de le quitter.. Et puis recommencer des personnages après y avoir mis tant de temps et d'amour ..

Par rapport a ce que disait alanle , pourquoi est ce que ça poserais problème ? Ne peuvent ils pas envoyer des mails ou messages en jeux afin de vérifier quel compte et actif et lequel ne l'est pas ?
0 0
Score : 1618
garever|2015-11-29 11:57:08
Arrêtez avec la 1.29.

Le fait que tu dise, que la 1.29 été une des pires version m'exaspère, pour quel raison ? et bien parce que cette version n'est aucunement la version la plus médiocre, je dirais même que la 1.29 été une version assez cool dans l'ensemble, surtout niveau communauté, la communauté actuellement et médiocre au plus haut point, de plus ça ne tuerez pas ankama de laisser la version actuelle et d'ajouter la version 1.29, en suite beaucoup de personne réclame le retour des traques, c'est un trop gros travaille pour ankama de mettre l'alliance vs l'alliance en plus des traques, je crois pas, on n'est en 2015, breff, c'est pour te dire que ta phrase m'agace.
Se qui est vraiment agaçant se de voir encore et encore des gens compare la communauté de l’époque a celle de maintenant alors que la version du jeu n'a rien a voir.
Quand le jeu est sortie le parc informatique était pas aussi étendu qu'aujourd'hui,les enfants a cette époque n'avais pas les meme accès a Internet que maintenant du coup aujourd'hui ont a de tout et cela sur n'importe qu'elle jeu.

et oui la 1.29 été vraiment pas la plus top de toute les version 1.XX , personnellement je prefere retrouve un serveur 1.26 qui était la plus équilibré et surtout la plus stable, mais bon je vois mal ankama se mettre a ouvrir un serveur par maj différente.

PS: pour avoirs un aperçus du changement de la communauté va faire un tour sur eratz,tu va pleuré entre les cancer qui pourrisse le serveur avec les bots et la disparition d'une grande partit de leur communauté meme sur le forum ES tu a 1000 postes de plaintes des joueurs restant qui ne parle que de la mort de se serveur.
0 0

vous saoulé avec votre 1.29 vous etes hors sujet la on parle de la fusion de serveur !!

ceux qui veulent la 1.29 (imaginons ils l'auront) vous allez faire quoi?? jouer pendant 1-2 mois max et après le serveur se videra
vous voulez votre 1.29 juste parce que ça vous manque <_< 

0 0
cimer92ii|2015-11-29 14:01:42
vous saoulé avec votre 1.29 vous etes hors sujet la on parle de la fusion de serveur !!
Et alors se sujet est qu'un doublon de plus il n'a aucun intérêt de plus que les 100 autres sujet similaire.
0 0
Score : 6815

Pourquoi fusionner ? Les chiffres d'ankama sont tout à fait respectable pour 1oo% des serveurs. Tu as la migration si ton serveur n'est pas agréable.

0 0
Homer78|2015-11-29 14:03:19
Et alors se sujet est qu'un doublon de plus il n'a aucun intérêt de plus que les 100 autres sujet similaire.
c'est justement ça le problème dans chaque sujet il faut que ça parle de la 1.29
doublon ou pas on voit la 1.29 partout ! au bout d'un moment faut arrêté de rêvé et de resté bloqué sur le passé !
0 0
cimer92ii|2015-11-29 14:07:04
Homer78|2015-11-29 14:03:19
c'est justement ça le problème dans chaque sujet il faut que ça parle de la 1.29
doublon ou pas on voit la 1.29 partout ! au bout d'un moment faut arrêté de rêvé et de resté bloqué sur le passé !
la demande de fusion de serveur est aussi chiante que les demande d'un serveur 1.29,ces sujets n'ont aucun intérêt,c'est pas aux joueurs de parler pour Ankama,si fusion un jour il doit y avoirs c'est eux qui prendront la decision.
0 0
Score : 9215
Enhyxia|2015-11-29 14:04:37
Pourquoi fusionner ? Les chiffres d'ankama sont tout à fait respectable pour 1oo% des serveurs. Tu as la migration si ton serveur n'est pas agréable.
Moué,le fait est quand même que j'attends depuis 50 minutes un koli sur hyrkul!....
0 0
Score : 23802
MauricePigeon|2015-11-29 15:13:48
Enhyxia|2015-11-29 14:04:37
Moué,le fait est quand même que j'attends depuis 50 minutes un koli sur hyrkul!....
Ca dépend des serveurs
Ce matin, j'ai mis 3 minutes à trouver un koli sur Allister (qui n'est pas un serveur des plus peuplés)
0 0
Score : 1447
garever|2015-11-29 11:57:08
Arrêtez avec la 1.29.

Le fait que tu dise, que la 1.29 été une des pires version m'exaspère, pour quel raison ? et bien parce que cette version n'est aucunement la version la plus médiocre, je dirais même que la 1.29 été une version assez cool dans l'ensemble, surtout niveau communauté, la communauté actuellement et médiocre au plus haut point, de plus ça ne tuerez pas ankama de laisser la version actuelle et d'ajouter la version 1.29, en suite beaucoup de personne réclame le retour des traques, c'est un trop gros travaille pour ankama de mettre l'alliance vs l'alliance en plus des traques, je crois pas, on n'est en 2015, breff, c'est pour te dire que ta phrase m'agace.
La 1.29 est naze, je le sais j'y ai joué. D'ailleurs, on y voyais des cra harcelnoob et des sacri partout. Et la mentalité était encore pire que celle de maintenant. Les mecs ils faisait les traques en twinks, vérifiais quel classe était leur adversaire pour être sur de gagner, mais si jamais t'avais un pote avec toi pour te défendre, tu te faisait insulter comme pas possible.

Mais la fusion des serveurs, ça a déjà été refusé.
0 0
Score : 6551

Au bout d'un moment faut arrêté avec la 1.29. Sinon vue ce qu'il ce passe , un jour une fusion sera probable.

0 0
Score : 206
0 0
Score : 109

Je répondrais à certains en leur disant que la fusion de serveurs est inévitables que ce soit en fermant un serveur ou en permettant aux joueurs de différents serveurs de jouer ensemble avec du 'zoning'. C'est la solution adoptée par Blizzard sur Warcraft. Et c'est la solution adoptée dès le départ part nombre de MMOs sortant aujourd'hui ou récemment tels que ESO.
Bref que ceux qui ne comprennent rien au design ou au développement de jeux vidéos s'abstiennent de répondre à ce genre de topics.

Si Ankama n'est pas capable de faire évoluer technologiquement sa plate-forme (différent des créations artistiques) ce n'est pas la faute des joueurs qui eux subissent le manque de traffic sur leurs serveurs.

0 0
Réagir à ce sujet