FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Des items légendaires ?

Par grobalz-wood - ABONNÉ - 27 Janvier 2016 - 17:33:30

Salut !
Alors voila je lance l'idée, dans certains autres MMORPG, on trouve des armes et des équipement qui se lie au personnage, s'obtenant via des quêtes difficile et/ou par des craft de ressource très très rare.

Je voulais donc savoir si dans dofus un système d'optimisation d'équipement comme celui-ci allait être implanter.

Mais des items légendaire sa serait quoi ?

Je pensais a un système d'item modulable, par exemple il auraient des stats de base (non forgemageable, avec des ligne de stats fixe) et on pourrais y rajouté des Orbe ou des kits permettant de personnalisé soit même l'item avec des dommages poussé, des retrait PA, ect...

Cela donnerais un nouvel Objectif au joueur très haut niveau, et donnerais également au joueur déterminer la possibilité de s'optimisé.

J'insiste par contre sur le fait qu'il faudrait que ces item soit lié au compte ou au personnage, et qu'il soit très difficile d'accès ^^.

Qu'en pensez vous ? si l'idée vous plait je vous invite a m'aider a évoluer sur ce sujet.

0 0
Réactions 31
Score : 896

Un peu sur le principe des shushettes en gros, c'est ça ? smile 

1 0
Score : 805

Ouai, mais dans une version plus optimisé, utile pour les 200 ^^

0 0

Ça pourrait en effet être sympa, mais pas que pour les lvl 200... Pour tous les niveaux...

Je verrai bien des items modulables que l'on débloquerait via des succès. L'amélioration pourrait évoluer en fonction du level du perso... On pourrait ajouter une orbe tous les dix level, les orbes seraient elles aussi liées au level du perso...

Exemple avec une épée :

On l'obtient en succès au lvl 100, on peut y incruster 10 orbes de niveau 100, au lvl 110 on peut y incruster 11 orbes de niveau 110 maxi, ect... L'item pourrait être "restat" également smile 

1 0
Score : 4639

Tu veux dire : Comme les futures armes dans WoW ? Ou alors dans la même veine que la bague légendaire que tu peux déjà acquérir et qui s'upgrade avec le temps ?

Si c'est ça, ça peut être pas mal :p

2 0
Score : 805

Oui, mais je pensais a des armes puissantes et difficile a obtenir, faites pour les joueur arriver en fin de jeu, j vois mal une quête difficile pour les niveau 200 si un personnage niveau 100 y arrive.

Qu'il y'est des quêtes faites pour des bas niveau daccord pour obtenir des armes fort pour un niveau 100, mais pas qu'elle puisse être utilisé jusqu'au niveau 200.

Surtout qu'une personne pourrais très bien rush les quetes niveau 100 pour sa mule, lui permettant d'avoir des items puissant facilement, et sa ruinerais complètement les panoplie deja existante sur le jeu.

Je vois plutot un truc du genre : si on arrive a avoir ne serait-ce qu'un seul de ces item on est déjàtrès fière. 

Yamoy|2016-01-27 17:58:05
Tu veux dire : Comme les futures armes dans WoW ? Ou alors dans la même veine que la bague légendaire que tu peux déjà acquérir et qui s'upgrade avec le temps ?

Si c'est ça, ça peut être pas mal :p
Je n'ai jamais jouer a WoW personellement, mais dans guilde wars 2 le système d'armes légendaires est deja existant, on doit prendre du temp, faire des donjon, dépensé de l'argent, pour au final réussir a avoir une arme plus forte que la moyenne.

De plus on pourrais y intégrer des système identique a ceux des nouveau dofus (comme le nébuleux ou le dokoko) en moin puissant bien évidement avec le système d'orbe.
0 0
Score : 1418

Ankama tente d'amener ça avec des items de skins pour pas handicaper les combats pvp je pense.

Encore que, des items comme l'amulette élémentaire deluxe sont déjà des items biens rares !

0 0
Score : 2360

Vu la politique d'Ankama de vouloir mettre les gars qui ont 30 heures de jeu au niveau de ceux qui en ont plus de 2000 (Un comble pour un mmorpg même si ça se "démocratise" petit à petit sur les autres aussi...) ça ne risque pas d'arriver en jeu.
Justement, Dofus est le seul mmorpg qui dénigre totalement les objets "rares", alors "Légendaires" je n'en parle même pas.

Que ce soit de simples items de skin (On va pas s'amuser à énumérer tous les objets rares qui sont passés en cadeaux dans des packs d'ogrines divisant ainsi leur prix en moyenne par 100-300)
Aux items utilitaires (Les Dofus sont un très bon exemple... Leur prix devenant risible et leur utilité anecdotique)

Le nombre d'objets synonymes de rareté se comptent sur les doigts maintenant, et ça ne va aller qu'en diminuant.

Alors bien sur les objets légendaires c'est vraiment parmi les objectifs principaux sur les autres mmorpg, tu passes des centaines d'heures pour farm et espérer avoir l'item convoité, et personnellement la chasse à ce genre d'objet ça a toujours été la part qui me plait le plus dans ces jeux, mais sur Dofus il faut clairement trouver autre chose à faire, c'est blasant...

Parler de "très difficile d'accès" et de "liaison" c'est totalement à l’opposé de la politique du staff malheureusement...

"Ce petit chemin qui sent la noisette…
Me rappelle soudain ce grand jour de fête
Où plusieurs gredins me prenaient la tête,
Mais comme je suis bourrin, je leur pète la tête,
Je prends tous leurs biens, leur or et leurs guêtres,
Ah c'est tellement bien, de piller ces bêtes !
Je n'oublierais point cette chansonnette
Du petit chemin qui sent la noisette… !" 

0 0
Score : 4347

VDD tu as tout dit et c'est tellement vrai je suis à 100% d'accord que ca manque cruellement au jeu

0 0
Score : 77

Je suis pas si d'acc que ça sur le faite qu'ankama ne fasse jamais apparaitre d'objet légendaire , sur wakfu (oui wakfu viens d'ankama ) il y a des items légendaire , ça va du farm de fragment de relique ( qui est LOOOOOOOONNNNNGGGG !!!! ) a la quete hyper longue ou il faut X ressources de chaque boss du jeu ( tres tres tres long aussi ) , sachant que dofus reprend souvent souvent des idées de wakfu ( havre sac / succes etc etc ) on peut voir les légendaires apparaitre sur dofus ( avec le meme systeme que sur wakfu peut etre , une épique et une légendaire max sur le perso ).

Au passage les légendaires une fois équipé permette d'avoir une aura ^^ celle de la dimension enu par exemple donne une aura faite de pièce etc etc

0 0

Oui voila le soucis, quand on prend Wakfu on peux voir qu'il est BEAUCOUP plus tourner RPG que Dofus et je regrette beaucoup ca, j'ai fait une "pose" y'a un petit moment de Dofus pour jouer a Wakfu, et franchement autant sur Dofus depuis que j'ai commencer, taper des groupes solo ne m'intéresse pas du tout sur Wakfu j'ai le plaisir d'y jouer, de savourer, Wakfu est une énorme reussite au niveau gameplay mais un petit bide niveau popularité, les quêtes prenantes et qui surtout ne te prennent pas tout le temps pour des pigeons, enfin bref, sur Dofus il manque se coté RPG qui se perd petit a petit, déjà le fait de devoir TOUT craft ca tue le coté RPG, pour moi Dofus ne fait plus vraiment parti des RPG, il en reste que le choix des sorts, le choix des stats et choisir son équipement, Dofus perd son coté MMO et RPG petit a petit

0 0
Score : 77

Il lui manque surtout un systeme de succes mieux fait :p mais la lettre communautaire a expliquer que la refonte arrive !!!

Je joue au deux et oui je préf wakfu juste pour le faite de ne pas sacrifier de joueur en donjon pour gg , il est beaucoup plus téchnique a haut niveau ( voir meme moyen lvl ) donc moins accessible que dofus ^^

0 0
Score : 1755

Oui, excellente idée !

Des armes lvl 200, liées au compte ou au personnage et obtenables par quêtes ou succès lvl 200.

Ces armes pourraient être basées sur le principe des incarnations, c'est à dire avec des caractéristiques maximales, mais qui nécessitent de les xp afin d'augmenter ces caractéristiques (et pourquoi pas changer un peu l'apparence du joueur).

Ca permettrait de valoriser l'xp end-game autrement qu'on montant des dragodindes ou une guilde.

0 0
Score : 1714

Pour le principe, contre l'intégration.
Ceux qui ne veulent pas pvm n'auront jamais l'arme légendaire car lié.
Le principe des shushette est sympa, mais les items legendaire sont très puissant, les rendre a ce point modulable, ( dans le sens ou en fm tu peux pas exo + 7 ret PA quoi) ça entraine une baisse d'intéret du fm, car si les meilleurs item sont modulable a quoi bon perdre du temps a fm ceux qui ne seront plus utilisé.

Ce système en l'état ne marcherait pas sur dofus.
Pour équilibrer ce tel item faudrait que leurs stats soit équivalent a un item de 15 niveaux de moins afin que la modulabilité ne les rendent pas broken.

0 0

Tout dépend de quelle façon ils seraient modulables... Si on ne peut pas y ajouter PA, PM ou PO, ça serait pas forcément si puissant que ça...

Et de toutes façons il y aurait une limite... Par exemple, si tu as 50 slots à moduler, et que tu mets 7 ret PA, il ne te restera que 43 slots a combler, il faudra donc réfléchir à la meilleure combinaison à faire smile

0 0

Ouais enfin tu connais beaucoup de gens qui joue uniquement pvp genre vraiment zéro zéro pvm ? Faut arrêter d'être si fixé, le stuff des gens qui veulent pas pvm il viens d'où ? Ton argument est totalement pas valable, si tu concois pas le pvm dans un jeu go jouer a un Moba ou a un jeu de combat... Combien de MMORPG "oblige" les gens voulant jouer uniquement pvp a devoir faire du pvm ? Tous.

Là on parle pas d'un stuff entier en légendaire, faut que l'idée sois plus poussée, faut que ce sois un item equiper au maximum, ca détruira pas le FM

0 0
Score : 423

Par contre si tel est le cas, il va falloir trouver une quête à la hauteur de l'item légendaire !

En soi, je pense que c'est une bonne idée mais assez dur à mettre en place dans le sens où il faut créer la quête entière et l'histoire qui tournera autour de l'item légendaire en question. Peut-être une mise en avant sur le côté Rôle Play du jeu (ce qui serait top je l'avou)

0 0

Ça peut être une quête qui se ferait plus dans la longueur que dans la difficulté, histoire que chacun puisse l'obtenir smile

Et comme je le disais un peu plus haut, le nombre de slots modulables, évoluerait en même temps que le perso, un peu à la manière des points de sorts que tu débloques à chaque niveau, on pourrait débloquer un slot à moduler smile

Ce qui donnerait un item "accessible" à tous, mais dont la puissance serait évolutive...

0 0
Score : 417

Mais ca existe déja les items légendaires les mecs ^^

0 0

De mon avis cette quête ne devrais pas être epic pour avoir l'objet en quelque sorte,

Je pense qu'il faudrai donner l'accessibilité a l'objet en question a tous, tous niveaux, vraiment tout le monde, mais que au début ce sois un vieux morceau d'echarde et que un peu comme les quêtes d'alignement ca nous uppgrade notre objet, que au moins tout le monde puisse l'avoir, mais que cela reste difficile de la monter en puissance, tout en pouvant l'xp mais il faudrai par exemple l'xp qu'il nous faut pour passer 1 à 200 sans que les multiplicateurs ou sagesse infllu

0 0
Réagir à ce sujet