FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Des grades personnalisable en guilde

Par Mr-yop36 - ABONNÉ - 16 Mai 2016 - 17:46:28

Bonjour , je vien vous apporter une idée que l'on a eu suite a une discussion dans ma guilde , cette idée serait de pouvoir crée des grades personnalisable pour chacun des membres d'un guilde. Par exemple un nouvelle arrivant qui voudrait être larbin serait (en test) ou des truc du genre... Plein d'idée inimaginable pourrait donc avoir lieu dans chaque guilde comme "bébé pingouin" "mouth" ou encore "sanglier enrager".. Donc je pense que inclure cette fonctionnalité serait très bien. Sur ce bonne journée happy

6 0
Réactions 33
Score : 3806

Ca va faire 10 ans que c'est demandé. 10 ans que c'est refusé.

0 0
Score : 1836

Bonne idée, ça permettrait un peu plus de personnalisation. Cependant j'imagine que ça augmenterait de façon significative la quantité de données stockées sur le serveur, pour au final n'apporter qu'un petit changement.

Mais l'idée de fond est cool ! Pouce bleu pour toi. smile 

1 0
Score : 677

Pourquoi c'est refusé ?

0 0
Score : 7527
Rastagan|2016-05-16 17:57:34
Pourquoi c'est refusé ?
Ils sont déjà pas capable de mettre un droit associé pour activer les annonces guildes alors tu sais codé des rangs personnalisé en plus....
0 0
Score : 4352

Ce serait tellement plus simple pour la hiérarchie des guildes mais bon...

0 0
Score : 14410

2 -1
Score : 17194
Si-traqueBahMp|2016-05-16 18:09:51
Rastagan|2016-05-16 17:57:34
Pourquoi c'est refusé ?
Ils sont déjà pas capable de mettre un droit associé pour activer les annonces guildes alors tu sais codé des rangs personnalisé en plus....
Ils ont mis à chaque reprise en avant le fait que les rang personnalisés qui seraient donc différents pour chaque guilde prendraient beaucoup de mémoire.

Cliquez ici
1 0
Score : 694

Une telle fonctionnalité, si elle arrive un jour ne sera disponible je pense que pour la 3.0, le code des guildes et des droits tel qu'il est actuellement est plutôt bordélique (cf. je ne sais plus quelle intervention du staff sur les droits de guildes) et nécessiterait probablement une réécriture complète de leur système. Ce projet est peut-être dans leurs cartons depuis un certain temps mais seulement à l'état de projet car irréalisable à l'heure actuelle.
Notons d’ailleurs qu'un tel système existe déjà sur Wakfu.

0 0
Score : 2155

C'est assez simple. Il est probable que tous les textes du jeu (rang, dialogues, noms de pnj...) soient stockés sur des fichiers externe situés sur le serveur ou dans le client de jeu.

Pour la suite, admettons qu'ils soient stockés sur le serveur et non sur le client.

Lorsqu'une personne crée un nouveau titre, il va falloir modifier ces fichiers. Pour des raisons de place et de modification unique des fichiers lors d'une mise à jour, tous les serveurs partagent les mêmes fichiers. Ce qui signifie que si une personne crée un titre pour son serveur, il sera présent pour tous les autres.

Ainsi donc, si une personne ajoute un rang, le fichier sera alourdi pour tous. De peu, certes, faisons un calcul simple.

Un titre moyen fera, on va dire, 8 caractères. C'est peu comparé à la majorité des titres. Il faut donc prendre ce nombre à la hausse (Dautant plus que le stockage du titre contient un ID et est probablement rédigé dans un format du type JSON, du style {"id":1,"rank":"Gros PGM"};, ce qui donne un emplacement mémoire assez proche des 20 caractères). Imaginons que par serveur, il y ait 200 personnages qui veulent un titre personnalisé. Evidement, là encore c'est un nombre à augmenter énormément.

Sachant qu'il y a 53 serveurs, celà nous amène à 10.600 personnages : c'est vraiment peu comme estimation.
Maintenant, on va dire que chacun de ces personnages a un titre de la taille décrite plus haut. 8 * 10.600 = 84.800 caractères, ce qui est équivalent à 84 kilo octets. On voit ici que le fichier en question devient lourd, sachant qu'il est chargé à chaque démarrage du jeu. Maintenant, imaginons qu'il n'y ai non pas 200 joueurs, mais 1000 joueurs par serveur. Le fichier pèsera alors 424ko.

La population moyenne des serveurs est de 20.000 personnages abonnés. Tous n'ont pas de guildes, mais il y a des nouveaux joueurs, d'autres qui stoppent, et ce infiniment. J'imagine qu'en 1 an il doit y avoir suffisamment de roulement pour générer 100.000 titres par serveur.
53*100.000 * 20 (cette fois on prend un ligne complète au format JSON pour tester) = 106.000.000 octets = 106Mo pour le seul fichier des rangs.

Vous pensez sérieusement que c'est quelque chose d'envisageable si le jeu est basé sur une architecture pareille ?

0 0
Score : 1328

Glatulien a bien résumé la situation.
C'est surtout pour des histoires de ressources que cette feature n'est pas abordée.

Et en cherchant dans les anciens posts les devs l'avaient justement expliqué.

0 0
Score : 86045

J'aime beaucoup l'idée. D'un point de vue technique, impossible à dire.

Mais je pense qu'il serait déjà bien de pouvoir mettre des Défis à relever pour débloquer les rangs de guildes. Car là on met les rangs mais, ça n'a pas réellement de valeur, c'est plus pour le fun.

1 0
Hezephire|2016-05-16 23:30:00
J'aime beaucoup l'idée. D'un point de vue technique, impossible à dire.

Mais je pense qu'il serait déjà bien de pouvoir mettre des Défis à relever pour débloquer les rangs de guildes. Car là on met les rangs mais, ça n'a pas réellement de valeur, c'est plus pour le fun.
Pouvoir débloquer ceux actuellement mis en place peut être intéressant. Genre avec des trucs fixes comme un don de X xp pour tel grade défini par le meneur. Ou bien avec une autre valeur.

Ça permettrait un peu de personnalisation sans bouffer trop de ressources.

Un jour peut être Dofus nous proposera, dans chaque guilde, d'élire 1 ou 2 ou 3 bras droit au début de chaque trimestre par exemple.
0 0
Score : 4657

Je pense déjà qu'ils devraient supprimer les guildes abandonné depuis plus de 6-7 mois ça rajouterais de la mémoire, et pour ce qui est de la créations ils ont créé les défis communautaire qui vont aussi prendre beaucoup de mémoire

0 0
Score : 2155
Umeria|2016-05-17 00:28:18
Je pense déjà qu'ils devraient supprimer les guildes abandonné depuis plus de 6-7 mois ça rajouterais de la mémoire, et pour ce qui est de la créations ils ont créé les défis communautaire qui vont aussi prendre beaucoup de mémoire

Les guildes en elles même sont des données "dynamiques" qui ne consomment que peu de données. Elles sont stockées directement dans les bases de données du jeu.

Le système des dialogues, textes et autres reposent sur des données fixe écrites dans des fichiers voués à n'être modifiés que lors de mises à jour. Ces fichiers doivent être chargés intégralement dans le client, ce qui n'est pas le cas des données de la base de données qui sont chargées par le serveur - et pas forcément à chaque fois. Par conséquent, tu peux avoir 300000 guildes inutiles, ça peut ne changer absolument rien, alors que des rangs supplémentaires augmenteraient considérablement le temps de chargement du client (et le poids du client lui même si ces fichiers sont stockés sur l'ordinateur du joueur).
0 0
Score : 4352
glatulien|2016-05-17 00:35:23
Umeria|2016-05-17 00:28:18

Les guildes en elles même sont des données "dynamiques" qui ne consomment que peu de données. Elles sont stockées directement dans les bases de données du jeu.

Le système des dialogues, textes et autres reposent sur des données fixe écrites dans des fichiers voués à n'être modifiés que lors de mises à jour. Ces fichiers doivent être chargés intégralement dans le client, ce qui n'est pas le cas des données de la base de données qui sont chargées par le serveur - et pas forcément à chaque fois. Par conséquent, tu peux avoir 300000 guildes inutiles, ça peut ne changer absolument rien, alors que des rangs supplémentaires augmenteraient considérablement le temps de chargement du client (et le poids du client lui même si ces fichiers sont stockés sur l'ordinateur du joueur).
Dans ce cas c'est à deux de rectifier une erreur de leur part. Surtout pour réparer un problème qui concerne ce qui maintient encore le jeu en place : les guildes.
0 0
Score : -14

sa pren tro 2 mémoir

0 -1
Score : 12492
jooosram|2016-05-16 17:56:28
Bonne idée, ça permettrait un peu plus de personnalisation. Cependant j'imagine que ça augmenterait de façon significative la quantité de données stockées sur le serveur, pour au final n'apporter qu'un petit changement.

Bonjour

Tu doit être daltonien rolleyes , le pouce est vert !...

Sinon, c est sur que cela serait plus fun que cette liste pré-établie mais il faut reconnaitre que cela demanderait autant de places en mémoire que les pseudos de nos avatars . Il serait plus simple d offrir un choix plus étendu avec des noms qu on pourrait mettre aux votes des joueurs car la liste ne peut pas être non plus infinie . Cela serait un compromis intéressant .
0 0
Feca-Alison|2016-05-17 12:09:29
jooosram|2016-05-16 17:56:28

Bonjour

Tu doit être daltonien rolleyes , le pouce est vert !...
Bonjour

Tu dois avoir des problèmes avec l'anatomie smile Ce n'est pas un pouce mais un visage !...
0 0
Score : 431

Esperons que ce soit mis en place avec la refonte des interfaces

0 0
Réagir à ce sujet