FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte Osamodas : WIP !

Par [XyaLe] - COMMUNITY MANAGER - 23 Juin 2016 - 16:30:00
Réactions 1729
Score : 5

moi perso se que j'en dis c'est que oui c'est gentil de faire une refonte mais moi sa fais 2 an que j'ai ma ossa et si on me retire mon mode de jeu j'avou que sa peut m'éceuré ... bref à part sa l'idée de la fusion devrais s'appliquer àtoute les invoc existente ou même j'aurais penser pourquoi pas de nouvelle invok pareil avec les quelle on porais fusionner dans un style de kanigrou des glace ou une conerie dans se genre qui en jeterai grave... bref j'ai tout de même hâte en appréandans se moment.

0 0
Score : 5

Bref ne décever pas les joueur d'ossa qui attende une vrai maj depuis longtemps

0 0
Score : 2

bof bof bof

0 0
Score : 8

@watcheur Je m'attendais pas à voir un commentaire du genre, se plaindre pour ne pas changer l'osa de maintenant? Sérieusement? L'osa actuel est l'une des classes les moins jouées si ce n'est la moins, et ceci s'explique assez simplement par le fait qu'elle est en dessous de toute les autres. Les invoc' qui font la force de l'osa sont presque inutile à cause d'un IA très moyen... L'osa' avait vraiment besoin d'une refonte et celle ci s'annonce interessante, le fait même de changer totalement le gameplay tout en gardant se système d'invocation est prometteur. (De plus toute les classes jusqu'à présent qui ont été refonte ont pour moi reçu un "up")

0 0
Score : 608
watcheur|2016-06-24 14:35:00
moi perso se que j'en dis c'est que oui c'est gentil de faire une refonte mais moi sa fais 2 an que j'ai ma ossa et si on me retire mon mode de jeu j'avou que sa peut m'éceuré ... bref à part sa l'idée de la fusion devrais s'appliquer àtoute les invoc existente ou même j'aurais penser pourquoi pas de nouvelle invok pareil avec les quelle on porais fusionner dans un style de kanigrou des glace ou une conerie dans se genre qui en jeterai grave... bref j'ai tout de même hâte en appréandans se moment.
Quand on voit comment joue certains osa (full resi arc hétype) je vois pas ce qu'il y a regretter dans l'ancien mode de jeu.
0 0

Bonjour,

J'aimerais apporter quelques informations suite à certaines interrogations qui sont récurrentes. Et j'en profite pour répéter (on n'est jamais trop prudent) que même si la classe est dans un stade assez avancé sur papier, tout peut réellement changer, cela reste une version interne sur laquelle on va faire encore de nombreux tests et itérer de nombreuses fois pour avoir la version finale.

Concernant les invocations, nous prévoyons pour l'instant de permettre à l'Osamodas d'invoquer 6 créatures différentes. En réalité, chaque voie élémentaire permettra d'invoquer deux créatures de la même famille : la voie Air aura deux sorts d'invocation de Tofu différents (un Tofu Dodu jaune et un Tofu noir par exemple) et idem pour les 2 autres voies.
Cela veut donc dire que le Craqueleur, le Sanglier, le Bwork Mage et le Prespic ne pourront probablement plus être invoqués. Mais nous prévoyons d'intégrer une partie de leurs capacités aux nouvelles invocations. Par exemple le second Tofu pourrait repousser les ennemis comme le fait le Sanglier.
Notre volonté est de garder le rôle "invocateur" de l'Osamodas et donc de conserver un nombre d'invocations important, et que chaque voie élémentaire ait plusieurs invocations associées.

Concernant la voie Eau qui disparaît à priori, c'est effectivement quelque chose qui nous embête étant donné que cela supprime une voie élémentaire existante et donc rend moins viables certains modes de jeu actuellement atypiques. Ce n'est pas quelque chose de définitif, on continue de réfléchir à des solutions pour intégrer une voie Eau. Ce n'est cependant pas chose aisée : il n'y a pas d'invocation aquatique actuellement sur l'Osamodas et on trouve les sorts sont plus cohérents avec les voies élémentaires Terre/Air/Feu.

Enfin concernant les sorts de boost : dans le modèle qui vous est présenté, ils sont intégrés aux voies élémentaires c'est-à-dire qu'il y aura des sorts qui peuvent être lancés sur les ennemis pour faire certains effets, et sur alliés pour les booster. De plus, des boosts seront naturellement fournis aux invocations lorsqu'un Osamodas utilisera son sort de fusion : par exemple la forme "Tofu" augmente la mobilité des invocations quand celle "Bouftou" les rend plus résistantes. Nous souhaitons que les invocations soient moins dépendantes des boosts de l'Osamodas (donc plus puissantes sans boost) afin de les rendre moins nécessaires dans un jeu basé sur les invocations mais nous sommes conscients que cela reste une capacité importante, et notamment pour proposer une alternative aux invocations.

En tout cas, continuez de nous communiquer vos retours. Ils sont importants et nous permettent de mieux orienter certaines décisions !

Score : 3

Effectivement c'est une idée plutôt bonne mais comme d'autres l'ont dit j'ai un peur que la classe Osa perde son statu "D'invocateur" 3 invocations c'est trop maigre ... ou peut être avez vous l'idée de fusionner l'osa avec le Chafer Fu et l'Arakne ? xD ... plus sérieusement l'idée me plait bien , mais ne changez pas trop l'osa en une "nouvelle classe" l'osa est un invocateur et il doit en rester ainsi , je dirais qu'il lui faut 5 Invoc's MINIMUM !! un petit bonus de soin pour l'osa serait aussi très envisageable , un bonus de resistance ou dégâts reduit (aussi petit qu'il soit) , enfin breff sinon dans l'ensemble c'est pas mal mais il y'a un soucis avec les apparences de fusion : La fusion du Tofu ressemble trop au Pokémon Brutalibré , La fusion du Bouftou ressemble un peut trop a un minotaure , je pense qu'il faudrait rajouter un peut de laine , et celle du dragonnet il ressemble a une gargouille même si la base est pas mal , en gros il manque de la grace dans les fusion je dirais même une préstance royale , n'oublions pas que l'osa est un peut le "Roi des Bêtes" qu'il peut dresser nimporte quel type de bête . J'espère vous avoir aidé avec mon avis smile

0 0
Score : 173

Aaaaaaaah !! Le MAITRE BOUFTOU est éneeeeeeeeeeeeervééééééé !!! Changez ce que vous voulez mais laissez l'apparence du Bouf', il est trop violent ! :'D
Et en général c'est plutôt une bonne idée mais n'ajoutez pas de RET PA.....

0 0
Score : 1559
Briss|2016-06-24 14:50:24
Concernant les invocations, nous prévoyons pour l'instant de permettre à l'Osamodas d'invoquer 6 créatures différentes. En réalité, chaque voie élémentaire permettra d'invoquer deux créatures de la même famille

[...]

Enfin concernant les sorts de boost : dans le modèle qui vous est présenté, ils sont intégrés aux voies élémentaires c'est-à-dire qu'il y aura des sorts qui peuvent être lancés sur les ennemis pour faire certains effets, et sur alliés pour les booster. De plus, des boosts seront naturellement fournis aux invocations lorsqu'un Osamodas utilisera son sort de fusion : par exemple la forme "Tofu" augmente la mobilité des invocations quand celle "Bouftou" les rend plus résistantes.
Mouahaha j'suis un génie j'avais tout deviné ! Dites, vous m'engagez ?

Par contre vous n'avez pas répondu concernant une éventuelle refonte/correction de l'IA des-dites invocations sad
Et petite question côté esthétique, la forme de fusion pourra t elle varier selon l'invocation choisie ? Genre en tofu noir biggrin (je rêve un peu dsl)
0 0
Score : 3477
YuGonpleiSteOdon|2016-06-23 16:45:54
Newbies37|2016-06-23 16:43:05
Et donc si je comprend bien l'osamodas il devient le maître pokemon ?

Bref, l'urgence c''était la refonte sacrieur, pas celle des osas.
Va invoquer des tofus à 60 pv à fri3 et revient. Tu joues sacrieur c'est pour ça
je joue les 2 et je peux te dire que t'as raison , j'ai une team de 8 et j'ai abandonné mon osamoda et je continue d'utiliser mon sacrieur
0 0
Score : 28

C'est moche. Je sens que ça va être fumé et changer du tout au tout donc perso j'appréhende cette refonte. Je m'attendais a un truc un peu plus rustique au niveau de l'idée de l'osamodas de base

0 0

Il vien de se passer quoi la ?! pk Silouate est en Hros ligne ?!
Pputinnnnn j'était en plein combat !!!!!! --"

0 0
Score : 6482
Bonjour,

J'aimerais apporter quelques informations suite à certaines interrogations qui sont récurrentes. Et j'en profite pour répéter (on n'est jamais trop prudent) que même si la classe est dans un stade assez avancé sur papier, tout peut réellement changer, cela reste une version interne sur laquelle on va faire encore de nombreux tests et itérer de nombreuses fois pour avoir la version finale.

Concernant les invocations, nous prévoyons pour l'instant de permettre à l'Osamodas d'invoquer 6 créatures différentes. En réalité, chaque voie élémentaire permettra d'invoquer deux créatures de la même famille : la voie Air aura deux sorts d'invocation de Tofu différents (un Tofu Dodu jaune et un Tofu noir par exemple) et idem pour les 2 autres voies.
Cela veut donc dire que le Craqueleur, le Sanglier, le Bwork Mage et le Prespic ne pourront probablement plus être invoqués. Mais nous prévoyons d'intégrer une partie de leurs capacités aux nouvelles invocations. Par exemple le second Tofu pourrait repousser les ennemis comme le fait le Sanglier.
Notre volonté est de garder le rôle "invocateur" de l'Osamodas et donc de conserver un nombre d'invocations important, et que chaque voie élémentaire ait plusieurs invocations associées.

Concernant la voie Eau qui disparaît à priori, c'est effectivement quelque chose qui nous embête étant donné que cela supprime une voie élémentaire existante et donc rend moins viables certains modes de jeu actuellement atypiques. Ce n'est pas quelque chose de définitif, on continue de réfléchir à des solutions pour intégrer une voie Eau. Ce n'est cependant pas chose aisée : il n'y a pas d'invocation aquatique actuellement sur l'Osamodas et on trouve les sorts sont plus cohérents avec les voies élémentaires Terre/Air/Feu.

Enfin concernant les sorts de boost : dans le modèle qui vous est présenté, ils sont intégrés aux voies élémentaires c'est-à-dire qu'il y aura des sorts qui peuvent être lancés sur les ennemis pour faire certains effets, et sur alliés pour les booster. De plus, des boosts seront naturellement fournis aux invocations lorsqu'un Osamodas utilisera son sort de fusion : par exemple la forme "Tofu" augmente la mobilité des invocations quand celle "Bouftou" les rend plus résistantes. Nous souhaitons que les invocations soient moins dépendantes des boosts de l'Osamodas (donc plus puissantes sans boost) afin de les rendre moins nécessaires dans un jeu basé sur les invocations mais nous sommes conscients que cela reste une capacité importante, et notamment pour proposer une alternative aux invocations.

En tout cas, continuez de nous communiquer vos retours. Ils sont importants et nous permettent de mieux orienter certaines décisions !
Waw enorme. Verrons nous le premier Bouftou Noir dans ce monde ?! Haha . Vraiment sympa , ainsi que pour les sorts élémentaires avec ce que tu nous dit nous avons toujours les boost et les invocations et c'est genial.

Concernant la voie eau certe ca fait une voie en moin mais ce serai compliqué et trop embetant d'avoir 4 voies elementaires qui risque d'influencer et gêné sur les autres qui risque d'avoir trop peu d'effets au défaut de vouloir l'instaurer et de tout tasser. C'est peut-être juste une allusion que je me fait aussi. Mais pour Feu / Air. / Terre c'est déjà pas et rester concentré dessus. Hâte aussi de voir les autres invocations des autres voies !

Encore merci pour cette communication qui s'améliore et se message rempli de bon espoir smile
0 0

Si je puis me permettre, on dirait l'idée de Wakfu ( il y'a un certain temps je ne sais pas aujourd'hui ) mais je me rappelle d'une symbiose et d'une fusion avec une invocation. Vous me direz si je me trompe pour les connaisseurs wink. Celà dit j'attendrais de voir la refonte complète avant de donner mon avis complet biggrin.

0 0
Score : 1472
adonixiss|2016-06-24 15:14:20
Si je puis me permettre, on dirait l'idée de Wakfu ( il y'a un certain temps je ne sais pas aujourd'hui ) mais je me rappelle d'une symbiose et d'une fusion avec une invocation. Vous me direz si je me trompe pour les connaisseurs wink. Celà dit j'attendrais de voir la refonte complète avant de donner mon avis complet biggrin.
oui c'est l'enu qui pouvait fusionner avec son phoreur
0 0
Score : 3813
Bonjour,

Ravi de ces précisions. Ne détruisez pas le côté soutient de l'osa comme vous avez détruit celui de l'eniripsa. :/
0 0
Score : 751
Hiory-III|2016-06-24 15:27:54
Ravi de ces précisions. Ne détruisez pas le côté soutient de l'osa comme vous avez détruit celui de l'eniripsa. :/
Si l'osa devient aussi soutien que l'éni, tu pourra passer les donjons end-game en osa/elio XDD
0 0
Score : 1176

Pourquoi ne pas faire en sorte que les fusion on nos couleur, je pense que ça pourrais être pas mal

0 0
Score : 883

Tellement hâte d'essayer ces nouveautés ... ça fait tellement longtemps que notre classe attend ...

1 0
Score : 2

je suis tout simplement fanna de l'idée ! les fusion avec les invoks ça va tellement être génial je ne trouvais pas tellement d’intérêt à cette classe jusqu'à maintenant mais du coup je pense que je vais la tester !!!

0 0
Réagir à ce sujet