FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte Osamodas : WIP !

Par [XyaLe] - COMMUNITY MANAGER - 23 Juin 2016 - 16:30:00
DevTracker AnkaTracker News
Réactions 1729
Score : 3

Pour moi c'est une bonne idée mais qu'en est-il de l'élément eau ?

0 0
Score : 23

je trouve l'idée trés bien mai pou avoir plus rapidement pouvoir axais au 3 élement il faudrais que le dragonet puise etre utiliser avent niveaux 100

dessoler pour l'ortographe

0 0
Score : 6551

N'empêche niveau équipements ça va être mieux rolleyes 

0 0
Score : 5

salut! franchement cette maj va être génial! ça fait longtemps que je l'attend! wink j'aimerais également ajouter qu'une nouvelle invocation à la place de griffe spectrale serait trés sympathique

PS: remettre les sorts de boost en croix de 1 case serait également cool!

voilà,sur ce cette refonte va être vachement sympas et je pense que le gameplay va être également génial!

0 0
Score : 60

Osamodas air = Copier / coller de l'incarnation Hectaupe.

0 0
Score : 5699

Sur le papier sa peut être intéressant mais j'ai peur que l'osa dispose que de 3 invoques et sa c'est vraiment dommage, après si une voie air est crée c'est donc possible que des sorts de boostes dégage, donc booster le dopeul et les alliées fini ??? donc l’idée d'avoir que tofu bouftou dragonnet est très probable.

0 0
azertyiopazerty|2016-06-27 14:13:11
Hectaupe est un Osamodas qu'ils ont eux même créé donc osef ?

AtelierAstrub|2016-06-27 14:25:59
Sur le papier sa peut être intéressant mais j'ai peur que l'osa dispose que de 3 invoques et sa c'est vraiment dommage, après si une voie air est crée c'est donc possible que des sorts de boostes dégage, donc booster le dopeul et les alliées fini ??? donc l’idée d'avoir que tofu bouftou dragonnet est très probable.
6 invocations.
0 0
Score : 3

very nice

0 0
Score : 5

j'adr ça smile

0 0
Score : 60
Furidamu|2016-06-27 14:28:13

6 invocations.

Tu ne m'apprends rien, mais ils auraient pu trouver autre chose. Faire un copier / coller d'une incarnation, ça montre encore un manque d'imagination. Futur travail bâclé in coming.
0 0
Score : 2496
Briss|2016-06-24 14:50:24
Bonjour,

J'aimerais apporter quelques informations suite à certaines interrogations qui sont récurrentes. Et j'en profite pour répéter (on n'est jamais trop prudent) que même si la classe est dans un stade assez avancé sur papier, tout peut réellement changer, cela reste une version interne sur laquelle on va faire encore de nombreux tests et itérer de nombreuses fois pour avoir la version finale.

Concernant les invocations, nous prévoyons pour l'instant de permettre à l'Osamodas d'invoquer 6 créatures différentes. En réalité, chaque voie élémentaire permettra d'invoquer deux créatures de la même famille : la voie Air aura deux sorts d'invocation de Tofu différents (un Tofu Dodu jaune et un Tofu noir par exemple) et idem pour les 2 autres voies.
Cela veut donc dire que le Craqueleur, le Sanglier, le Bwork Mage et le Prespic ne pourront probablement plus être invoqués. Mais nous prévoyons d'intégrer une partie de leurs capacités aux nouvelles invocations. Par exemple le second Tofu pourrait repousser les ennemis comme le fait le Sanglier.
Notre volonté est de garder le rôle "invocateur" de l'Osamodas et donc de conserver un nombre d'invocations important, et que chaque voie élémentaire ait plusieurs invocations associées.

Concernant la voie Eau qui disparaît à priori, c'est effectivement quelque chose qui nous embête étant donné que cela supprime une voie élémentaire existante et donc rend moins viables certains modes de jeu actuellement atypiques. Ce n'est pas quelque chose de définitif, on continue de réfléchir à des solutions pour intégrer une voie Eau. Ce n'est cependant pas chose aisée : il n'y a pas d'invocation aquatique actuellement sur l'Osamodas et on trouve les sorts sont plus cohérents avec les voies élémentaires Terre/Air/Feu.

Enfin concernant les sorts de boost : dans le modèle qui vous est présenté, ils sont intégrés aux voies élémentaires c'est-à-dire qu'il y aura des sorts qui peuvent être lancés sur les ennemis pour faire certains effets, et sur alliés pour les booster. De plus, des boosts seront naturellement fournis aux invocations lorsqu'un Osamodas utilisera son sort de fusion : par exemple la forme "Tofu" augmente la mobilité des invocations quand celle "Bouftou" les rend plus résistantes. Nous souhaitons que les invocations soient moins dépendantes des boosts de l'Osamodas (donc plus puissantes sans boost) afin de les rendre moins nécessaires dans un jeu basé sur les invocations mais nous sommes conscients que cela reste une capacité importante, et notamment pour proposer une alternative aux invocations.

En tout cas, continuez de nous communiquer vos retours. Ils sont importants et nous permettent de mieux orienter certaines décisions !
merci, pour la précision cool sur les invoques et les boosts ( éni ne sera plus le seul avec sort avec 2 effet un pour allié, un pour ennemie), pour les voies élémentaires il serais préférable de resté sur 3 ( avec 4 les boosts serons trop répartie)
0 0
Score : 337

Get hyped. Get hyped. Get hyped.

Sérieusement, ça m'a l'air prometteur.

0 0
azertyiopazerty|2016-06-27 14:45:09
Furidamu|2016-06-27 14:28:13

6 invocations.

Tu ne m'apprends rien, mais ils auraient pu trouver autre chose. Faire un copier / coller d'une incarnation, ça montre encore un manque d'imagination. Futur travail bâclé in coming.
Tes vraiment fou
0 0
Score : 213

Cherche pas y aura toujours des imbéciles là juste pour gueuler.

0 0
Score : 8100
Furidamu|2016-06-27 13:59:44

Le tri feu/terre/air est à mon sens celui avec le moins de possibilités. Je connais presque aucune pano avec ces elems.  
0 0
chachasseur|2016-06-27 16:46:11
Furidamu|2016-06-27 13:59:44

Le tri feu/terre/air est à mon sens celui avec le moins de possibilités. Je connais presque aucune pano avec ces elems.
Peut-être dans les nouveaux , 2.35 je les connais pas. Sinon y'a toujours la Pui. Mais sinon ça va toujours être mieux qu'avant
0 0
Score : 2

la fusion tofu est parfaite :O

0 0
Score : 2

Je n'aime vraiment pas cette mise a jour . Je préfère l'osamodas qui peut tout invoquer , et non une direction dans un élément , comme terre ou air .
Il avais deux voie , le feu ou la vitalité . Le voir terre ou eau était extrêmement rare . Le osa ont va partir sur un délire ou l'osamodas a le choix entre plusieurs invocations : Tofus , Dragonnets et bouftou , alors qu'on pouvais tout invoquer : Dragonnets , Bouftous , Tofus , Bwork , Et cætera ... Donc je trouve ça dommage de ce concentrer sur une seule invocation . Après , il y auras peut-être des changements , mais le contenu actuel ne me plait pas trop . Par contre , il y as des points positifs . Exemple :

"Symbiose » qui permet à l'Osamodas de contrôler son invocation durant 1 tour..."

Part contre , au contraire l'Osamodas a l'air plus enfantin que viril la ... Bon comme c'est marqué :

"Loin encore d’être finalisé ... "

Je me demande vraiment si il aura un système de multi-éléments , mais sa changerais peut-être l’apparence . Le pire ( que je ne voudrais pas que cela arrive) , c'est qu'il marche comme un Sadida . Par exemple, avec un totem d’élément comme Moon puis une invocation .

0 0
Score : 1277

Personnellement je trouve cela un peu dommage de perdre cette diversité pour obtenir un tofu gros et un tofu noir ou un bouftou et un bouftou de guerre ... N'avez vous pas peur que l'invocateur soit un peu perdu entre les diverses invocations ? On confond quand même bcp moins un bouftou et un sanglier que 2 bouftous différents.

De plus la fusion avec l'un ou l'autre des 2 tofus/bouftous donnera les mêmes effets ?

- Si oui quel est l'intêret d'avoir 2 tofus différent à part pour le jeu de son sort spécial ... s'il le joue bien là on aura encore le problème de l'IA car je suppose que le controle de l'invoque aura un cooldown d'au moins 2-3 tours ^^".
- Si non il y aura donc 2 transformations en tofu ... ca fait un peu redondant vous ne trouvez pas ? A moins de faire des transformation trés différentes avec des particularité bien visible ... à ce moment là autant faire 2 bestioles différentes smile.

Qu'une créature change d'élément cela peut tout à fait se concevoir, un prespic par exemple peut tout à fait passer dans le mode air par exemple allant trés bien dans le rôle du "harceleur" et il est tout a fait possible de sortir de nouvelle invocation du bestiaire (truche, dinde, koalak, ...) maintenant extrémement bien fourni du monde des douzes.

Petite question technique d'ailleurs que je me pose : Les ecaflips posséde 2 sort particulier roue de la fortune (bourrin) et tréfle (soin) qui permette à des sorts de faire double usage ne peut-on pas pour l'Osamodas avoir un sort qui selon l'élément de la fusion fera un effet lié à cet élément, décoincant par la même plusieurs slots de sort pour faire d'autre chose dans le gameplay ? Ce serait un sacré gain de place permettant ainsi d'avoir une voie Eau.

Perso j'attend de voir les prochaine transformation que nous concoctera nos deux designers de compét smile.

0 0
lacaleconnade|2016-06-27 17:18:36
Personnellement je trouve cela un peu dommage de perdre cette diversité pour obtenir un tofu gros et un tofu noir ou un bouftou et un bouftou de guerre ... N'avez vous pas peur que l'invocateur soit un peu perdu entre les diverses invocations ? On confond quand même bcp moins un bouftou et un sanglier que 2 bouftous différents. Nous ne possédons pas une IA. Nous sommes humains.

De plus la fusion avec l'un ou l'autre des 2 tofus/bouftous donnera les mêmes effets ?
Tu verra comme nous'
- Si oui quel est l'intêret d'avoir 2 tofus différent à part pour le jeu de son sort spécial ... s'il le joue bien là on aura encore le problème de l'IA car je suppose que le controle de l'invoque aura un cooldown d'au moins 2-3 tours ^^". Car ils ont des sorts et des rôles différents d'où l'utilité d'en avoir 2.
- Si non il y aura donc 2 transformations en tofu ... ca fait un peu redondant vous ne trouvez pas ? A moins de faire des transformation trés différentes avec des particularité bien visible ... à ce moment là autant faire 2 bestioles différentes smile.
Pour l'instant c'est écrit nul part que y'a 2 transformation sur une voie. C'est 3 transformation , une seul pour les Tofus.
Qu'une créature change d'élément cela peut tout à fait se concevoir, un prespic par exemple peut tout à fait passer dans le mode air par exemple allant trés bien dans le rôle du "harceleur" et il est tout a fait possible de sortir de nouvelle invocation du bestiaire (truche, dinde, koalak, ...) maintenant extrémement bien fourni du monde des douzes.
Pas autant que les emblématique tofus.
Petite question technique d'ailleurs que je me pose : Les ecaflips posséde 2 sort particulier roue de la fortune (bourrin) et tréfle (soin) qui permette à des sorts de faire double usage ne peut-on pas pour l'Osamodas avoir un sort qui selon l'élément de la fusion fera un effet lié à cet élément, décoincant par la même plusieurs slots de sort pour faire d'autre chose dans le gameplay ? Ce serait un sacré gain de place permettant ainsi d'avoir une voie Eau.
///.
Perso j'attend de voir les prochaine transformation que nous concoctera nos deux designers de compét smile. Y'a pas d'autres fusions pour l'instant. On a juste pas vue les invocations en revanche.
sleep 
0 0
Réagir à ce sujet