FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bientôt la fin de DOFUS ?

Par Skyline91 - ANCIEN ABONNÉ - 09 Juillet 2016 - 00:44:49

DOFUS en 2016 :

Les serveurs : Il y a de plus en plus de migrations sur Djaul et des gens qui reprennent à 0 sur AGRIDE donc nos serveurs sont presque inactifs en AvA PvP Kolizéum et Farm les modérateurs sont inactifs en jeu. Le plaisir du jeu disparaît les derniers qui jouent et gèrent les donjons vendent les ressources s'ils arrivent et restent inactifs..

Les Donjons : Avant t'en faisais un t'étais heureux de l'avoir réussi maintenant la réussite dans Dofus n'existe plus les donjons sont trop simple l'envie de le faire a disparue les salles des donjons ont diminués Ankama ont facilités le jeu, avant dans les donjons y'avait forcément 8 monstres donc y'avait de l'entraide des sourires aussi des gens déçu mais c'est ça Dofus.

Les métiers pas assez pris en compte : Par exemple avant les pêcheurs étaient riches et réputés avec leurs canne à pêche au lac pour pêcher jusqu'à ce qu'ils drop se Kralamoure Unique et jusqu'à ce qu'ils fabriquent Voile d'encre et maintenant les gens maintenant savent même plus comment avoir un Kralamoure Unique c'est triste..

Ce qui va bientôt détruire Dofus : Le changement de classe, l'XP 199 à 200,La facilité du jeu,Les bots, Les migrations, La fin des traques, Les nouvelles classes, Les mauvaises refontes, Les donjons trop facile, et surtout les nouveaux trophées à la place des Dofus

2 -3
Réactions 46
Score : 2672

Encore un de ses sujets.

0 0
Score : 50

Tu penses être le premier à venir pleurer ?

T'as pas pensé des masses hein ?

0 0
Score : 1381
Skyline91|2016-07-09 00:44:49
Ce qui va bientôt détruire Dofus : Le changement de classe, l'XP 199 à 200,La facilité du jeu,Les bots, Les migrations, La fin des traques, Les nouvelles classes, Les mauvaises refontes, Les donjons trop facile, et surtout les nouveaux trophées à la place des Dofus
J'fais aucun commentaire sur la liste que t'as cité à par que j'ai rigolé, mais t'as oublié de citer la raison principale de ce qui détruit le jeu : sa communauté. Je te laisse réfléchir et méditer là dessus smile 
0 0
Score : 2001

pourquoi tant de haine ? :O
C'est peut être un doublon mais je trouve son sujet très bien écrit et qui mérite réflexion.

0 0
Score : 3738

encore un pessimiste

1 0
Score : 7103
Skyline91|2016-07-09 00:44:49
DOFUS en 2016 :

Les serveurs : Il y a de plus en plus de migrations sur Djaul et des gens qui reprennent à 0 sur AGRIDE donc nos serveurs sont presque inactifs en AvA PvP Kolizéum et Farm les modérateurs sont inactifs en jeu. Le plaisir du jeu disparaît les derniers qui jouent et gèrent les donjons vendent les ressources s'ils arrivent et restent inactifs..

Les Donjons : Avant t'en faisais un t'étais heureux de l'avoir réussi maintenant la réussite dans Dofus n'existe plus les donjons sont trop simple l'envie de le faire a disparue les salles des donjons ont diminués Ankama ont facilités le jeu, avant dans les donjons y'avait forcément 8 monstres donc y'avait de l'entraide des sourires aussi des gens déçu mais c'est ça Dofus.

Les métiers pas assez pris en compte : Par exemple avant les pêcheurs étaient riches et réputés avec leurs canne à pêche au lac pour pêcher jusqu'à ce qu'ils drop se Kralamour Unique et jusqu'à ce qu'ils fabriquent Voile d'encre et maintenant les gens maintenant savent même plus comment avoir un Kralamour Unique c'est triste..

Si les donjon seraient rester a 15 salle chacun beaucoup les gens en ferait encore moins et donc jouerais moins, si les donjon était tous comme le chaloeil t'aurais juste 95% des joueurs qui stoperai le jeu directe, l'xp du 199a200 c'était une purge a l'époque, les bot yen a casi plus, le changement de classe était nécessaire justement à cause des refonte qui changer totalement la nature de certaine classe xel, feca ... sans même parler des succès qui sans ça était impossible pour certaine classe( peut être plus maintenant avec les trio dimension ) ,

La seule chose que je trouve mauvaise c'est les migrations smile ( de ce que t'as dis )

Pour moi le plus grand défauts de dofus c'est la différence de difficulté qu'une compo à par rapport a une autre dans les DJ qui rend le entre monocompte 150fois plus difficile que pour un multi
0 0
Score : 3247

Tu es nostalgique et ça se comprend, mais regarde plutôt ça:

Cliquez ici

Le pique de consultation est atteint lors de la sortie de la 2.0, et on peut quand même dire que l'évolution du nombre de consultations est représentative de l'évolution du nombre de joueurs.

Ce qu'il faut, c'est du renouveau, et Ankama l'a compris.
Ils sortent du contenu niveau 200 pour les joueurs de longue date (qui constituent majoritairement les joueurs de Dofus), c'est bien.
Problème: ça n'attire pas de nouveaux joueurs ! C'est du contenu endgame qui s'atteint au bout de plusieurs années de jeux ce qui est énorme et très peu de monde peut s'investir autant.
Ébauche de solution: faciliter l'xp pour atteindre le niveau 200 bien plus facilement, parce que c'est bien joli de sortir des panoplies lvl 200 mais si seuls les joueurs de longue date peuvent en profiter, c'est normal qu'il n'y ai pas de nouveaux joueurs...

Dofus est vraiment scindé entre deux directions opposées:
-Se refaire une image, devenir très attractif. Une sorte de renaissance quoi (comme au passage de la 1.29 à la 2.0). Ça permettrait d'attirer énormément de nouveaux joueurs et de renouveller une génération de joueurs (j'ai l'impression que l'age moyen des joueurs a évolué parallèlement à celui du jeu, et c'est pas normal que plus personne (ou presque) ne commence Dofus en 2016). Cette option permettrait d'assurer la survie du jeu encore pour longtemps mais si ça ne fonctionne pas, c'est dramatique ! Une renaissance = beaucoup de nouveaux joueurs, mais également beaucoup d'anciens joueurs nostalgiques qui arrêtent ! Il faut que le ratio soit positif (comme ça l'a été du passage de la 1.29 à la 2.0 malgré ce qu'on lit sur le fofo)

-Continuer à sortir du contenu endgame pour garder sa clientèle d'anciens joueurs, et attendre que le jeu meurt à petit feu et que les gens arrêtent d'y jouer petit à petit (la majorité a commencé à jouer en tant qu'étudiant, avec beaucoup de temps libre. Une fois dans le monde du travail beaucoup arrêtent le jeu (en tout cas de ce que j'ai pu constater irl).

En tout cas toutes ses évolutions sont positives, ceux qui disent que le jeu devient un p2w faut arrêter, si t'as 2000€ a mettre dans le jeu t'achètes 2000€ d'ogrines et voilà en 2 semaines t'as un 200 opti, changelent de classe ou pas ^^ puis ceux qui ralent contre l'apparition des ogrines sont bien contents de s'abonner en ogrines (et donc par la même occasion de ne pas donner d'argent à ankama)

Je ne les défend pas forcément, je trouve qu'ils se bougent le cul un peu trop tard mais au moins en ce moment j'ai l'impression qu'ils se bougent (efforts de communication, multiples refontes, nouvelle zone, dofus touch pour attirer de nouveaux joueurs), j'espère que ça va durer...

0 -1
Score : 2635

c'est triste a dire mais c'est la vérité.. les derniers donjons endgame sont passé uniquement quand il y'a une technique ou une faille tout le monde rush et personne n'y retourne jusqu'a nouvelle faille/technique autowin
les nouveau peuvent pas trop se plaindre vu qu'ils doivent meme pas savoir qu'il existe 30 000 serveurs chez eux y'a du monde (agride) c'est tout beau tout rose pendant que nous on crève sad

toute façon moi je prend meme plus du plaisir a faire un donjon .. plus comme avant en tout cas si t'as pas la team "de tout le monde" tu vas pas loin
maintenant je me suis fixé un truc c'est le koliz partout tout le temps j'attend plus que le koliz interserveur pour mettre le feu puis je stop une bonne fois pour toute
je vois plus l'interet enfaite du PVM .. t'es la tu tapes du mobs 0 fun en+ ils sont super chiant
avec la new zone je voulais me relancer sur les quetes puis quand tu vois qu'il faut droper 40 machins j'ai vite lacher l'affaire
bref mon envie diminue clairement une fois bien torché le KIS je stoperai sans regret happy 

0 0
Score : 600

Non, ce n'est pas la fin ! Cordialement

0 0
Score : 2512

Tant qu'Ankama ne fusionnera pas certains des serveurs ''vides'' ensemble, il y aura des postes comme celui ci quotidiennement.

0 0
Score : 425

les derniers donjon son facile ? pourtant le pourcentage de joueurs a avoir passé les derniers donjon de dimensions est faible ( et je parle de l'avoir VRAIMENT passé, et pas s'être fait passé le donjon pas une team )

0 0
Score : 1536
valhug123456789|2016-07-09 04:53:32
les derniers donjon son facile ? pourtant le pourcentage de joueurs a avoir passé les derniers donjon de dimensions est faible ( et je parle de l'avoir VRAIMENT passé, et pas s'être fait passé le donjon pas une team )

Dans derniers donjon ils voulais surement dire les donjons sufokia, bah le soucie reste principalement la communauté de se coté la des donjons compliquer etc qu'ils sorte la majorité des joueurs maintenant je trouve qu'ils ne recherche plus de challenges de plaisir a jouer vue que sa devient compliquer a partir de la le vrai jeux monocompte ne peut pas se faire quand une majorité de joueurs ont constamment la flemme de réfléchir sur un donjon donc oui seul les teams y arrive justement a cause de cette manière de jouer un exemple tous simple tu veut faire une reine des voleurs en monocompte et disons que t’arrive a trouver 4/5 joueurs monocompte pour la faire bah en quelque tentas si sa passe pas ils vont s'énerver est stop et dans se cas comment fait ton pour gérais un dj en monocompte si les trois quarts des joueurs que tu voit non presque aucune motivation est veulent un dofus simple ou tu na pas a trop a réfléchir par passe temps sachant que dofus et un jeux stratégique donc complexe ou ils faut être motiver pour avancer et en plus considérais comme de l'e-sport.

Si les joueurs veulent jouer par passe temps sur un jeux de gamer c'est dans leur bon droit mais se plaindre de ne pas pouvoir jouer a un jeux stratégique car ont veut jouer uniquement par passe temps détente c'est pas logique y'a surement d'autres bon jeux qui euh se joue pour passer le temps et la pur détente je pense mais dofus n'est clairement pas un jeux ou y jouer sans réfléchir sans vouloir avancer ont va dire jouer pour passer le temps quoi c'est justement un jeux ou tu doit réfléchir constamment a comment faire se que tu veut selon plusieurs mecaniques comme si j’allais jouer a un fps 20 minutes par jours est me plaindre que seul les farmeurs y arrive est pas moi, bah c'est normale xD le temps de jeux et l'investissement dans le jeux fera que le joueur est meilleur, dofus étais a la bases plus simple d'esprit en thermes pvm avec les années sa devient un jeux de plus en plus stratégique car oui une technique auto win faut la trouver aussi sa sort pas du chapeau xD pour les double compos aussi faut s'investir se que je veut dire par la c'est que les joueurs qui joue a dofus juste pour rigoler c'est leur choix en revanche se plaindre qu'un jeux stratégique sois trop stratégique ou demande trop d'investissement pour euh bah il est temps de songer a changer de jeux^^.
0 0
Score : 1053

faut voir si le KIS relance le jeu

0 0
Score : 3247

Je ne pense pas, comme je l'ai dit dans mon grand message, ce n'est pas un détail qui changera quoi que ce soit... Pour relancer le jeu il faudrait une refonte globale ^^ actuellement le jeu se repose juste sur les joueurs fidèles en sortant régulièrement du contenu pour qu'ils le restent ^^

Puis le KIS ne va pas changer grand chose, ce sera juste du koli avec 10 minutes d'attente en moins xD ceux qui n'en faisaient pas n'en feront pas plus ^^ ça va juste arranger les amis irl qui ne sont pas sur le même serveur

0 -1
Score : 9690
vivienetheatran|2016-07-09 01:03:02
Tu es nostalgique et ça se comprend, mais regarde plutôt ça:

Cliquez ici

Le pique de consultation est atteint lors de la sortie de la 2.0, et on peut quand même dire que l'évolution du nombre de consultations est représentative de l'évolution du nombre de joueurs.

Ce qu'il faut, c'est du renouveau, et Ankama l'a compris.
Ils sortent du contenu niveau 200 pour les joueurs de longue date (qui constituent majoritairement les joueurs de Dofus), c'est bien.
Problème: ça n'attire pas de nouveaux joueurs ! C'est du contenu endgame qui s'atteint au bout de plusieurs années de jeux ce qui est énorme et très peu de monde peut s'investir autant.
Ébauche de solution: faciliter l'xp pour atteindre le niveau 200 bien plus facilement, parce que c'est bien joli de sortir des panoplies lvl 200 mais si seuls les joueurs de longue date peuvent en profiter, c'est normal qu'il n'y ai pas de nouveaux joueurs...

Dofus est vraiment scindé entre deux directions opposées:
-Se refaire une image, devenir très attractif. Une sorte de renaissance quoi (comme au passage de la 1.29 à la 2.0). Ça permettrait d'attirer énormément de nouveaux joueurs et de renouveller une génération de joueurs (j'ai l'impression que l'age moyen des joueurs a évolué parallèlement à celui du jeu, et c'est pas normal que plus personne (ou presque) ne commence Dofus en 2016). Cette option permettrait d'assurer la survie du jeu encore pour longtemps mais si ça ne fonctionne pas, c'est dramatique ! Une renaissance = beaucoup de nouveaux joueurs, mais également beaucoup d'anciens joueurs nostalgiques qui arrêtent ! Il faut que le ratio soit positif (comme ça l'a été du passage de la 1.29 à la 2.0 malgré ce qu'on lit sur le fofo)

-Continuer à sortir du contenu endgame pour garder sa clientèle d'anciens joueurs, et attendre que le jeu meurt à petit feu et que les gens arrêtent d'y jouer petit à petit (la majorité a commencé à jouer en tant qu'étudiant, avec beaucoup de temps libre. Une fois dans le monde du travail beaucoup arrêtent le jeu (en tout cas de ce que j'ai pu constater irl).

En tout cas toutes ses évolutions sont positives, ceux qui disent que le jeu devient un p2w faut arrêter, si t'as 2000€ a mettre dans le jeu t'achètes 2000€ d'ogrines et voilà en 2 semaines t'as un 200 opti, changelent de classe ou pas ^^ puis ceux qui ralent contre l'apparition des ogrines sont bien contents de s'abonner en ogrines (et donc par la même occasion de ne pas donner d'argent à ankama)

Je ne les défend pas forcément, je trouve qu'ils se bougent le cul un peu trop tard mais au moins en ce moment j'ai l'impression qu'ils se bougent (efforts de communication, multiples refontes, nouvelle zone, dofus touch pour attirer de nouveaux joueurs), j'espère que ça va durer...
Les chiffres fournis par "Google Trends" ne sont pas représentatif, donc ils sont totalement faux.

Ils ne tiennent pas en compte des :
- Personne qui tape "Dofus.fr" dans leur barre d'adresse
- Personne qui recherche via un autre moteur de recherche
- Personne cliquant sur un lien qu'on leur à fournie

Enfin, c'est juste pour dire que les chiffres ne représente pas la réalitée.
0 0
Score : 3

et pourquoi ne pas faire comme pour Wakfu ? depuis que tout le contenue est gratuit (les seuls paiements sont pour booster les lvl, acheter des kompagnons et itam spé) , il y a beaucoup plus de monde et franchement c'est vraiment plaisant ^^ voila smile

0 0
Score : 4094

Pour l'exemple de la recherche sur google c'est clair et net que c'est pas exhaustif... Faut être un peu bête quand même... Il l'a lui même précisé que c'était juste représentatif, en gros. Et je m'excuse mais un jeu peut être stratégique sans devenir forcément chiant ou élitiste.. Coucou le tride de la nouvelle zone tellement chiant qu'on a envie de bombarder des pesticides dans la mer.. Coucou la quête du turquoise infaisable sans un perso avec masse retrait pm (Tynrils dynamo majeur je crois). Coucou approximativement tout le contenu end-game faisable par des classes spécifiques.
Bref, il est clair que, comme on le dit tout le temps comme des vieux: Ce jeu a du potentiel. Encore faut-il en faire quelque chose..

D'autre détails monstrueusement chiants: Je suis Roublard air, donc pour faire groloum ou le glourseleste c'est vraiment l'éclate! Pas le droit de retirer des pm
Tu veux faire glourseleste en duo? Bah t'as qu'a restat...Voilà merci ankama

0 0
Score : 1378

Dofus ne mourras pas. Ce n'est pas possible. Un jeu meurt lorsqu'il l'on y apporte plus de nouveauté. Or dofus est tout, sauf un jeu "dormant".Ca ne plait pas forcément à tout le monde, mais ce monde là représente une infime minorité. Les joueurs veulent de la nouveauté, de l'innovation. Et faut bien reconnaître que Dofus nous apporte tout ça. Sans parler du prix de l'abonnement relativement modique.
Je suis dont prêt à parier ma chemise que ce jeu existera encore très très très longtemps.

0 0
Score : 1098

On reprend de 0 sur Agride mais ca commence deja à puer comme sur les autres serveurs .... aucune modération , des bots a tout va ...

0 0
Réagir à ce sujet