FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Idée : Une liste personnalisable de filtres pour le chat

Par - ANCIEN ABONNÉ - 11 Juillet 2016 - 23:57:57

Bonjour,

Je propose que chaque joueur puisse élaborer une liste personnalisée contenant des mots-clefs, caractères ou texte entiers, de messages à filtrer.

Exemples :
Pour une simple suite de mots : Offre en Or; || Le texte "Offre en Or" doit être complet et non séparé
Pour plusieurs mots clefs : OFFRE; EN; OR; || Si chaque mot est affiché (dans l'ordre mais sans prendre en compte les mots qui les séparent), alors le message est masqué.
Dans le désordre : # OFFRE ; EN ; OR # || Si chaque mot est affiché, peu importe l'ordre, le message est masqué.
Pour des caractères : (@; $; €, %) || Si au moins un de ces caractères est affiché, le message est masqué.
Pour plusieurs mots clefs dont certains qui pourraient être variables : Offre // Ofre // Auffre ; En // An ; Or // Ore // Aure ; || Si un des mots dans chaque propositions est présent, le message est filtré. Cette option est intéressante dans le cas où certains joueurs voudraient détourner le filtre.

Ceci est un simple exemple de la forme que pourrait prendre le système de filtres personnalisables.

Il pourrait y avoir éventuellement une option pour choisir les canaux où le message serait filtré (par défaut à tous les canaux), une option pour que ce soit appliqué qu'à certains onglets du chat seulement.
Bien entendu, le chat externe permettra de retrouver tous les messages dans leur intégralité et il n'est pas possible d'ignorer les messages de la modération.

Pour éviter qu'il y ait une charge trop importante pour les serveurs et que les joueurs qui possèdent plusieurs comptes soient obligés de répéter l'opération à chaque fois, je propose que le fichier contenant les consignes du filtre soit enregistré localement.

Cette solution permettrait d'éviter de se faire HARCELER dans tous les lieux possibles, sur tous les canaux disponibles, et de contrer le flood des bots. Et bien sûr, d'éviter les nuisibles qui parcourent les MMORPG.

24 0
Réactions 25
Score : 86380

J'approuve complètement.

Perso ça me servirait surtout pour les bots qui spam. ^^

3 0
Score : 108638

Bonne idee. Pour egalement

4 0
Score : 54

cela ne vous verra jamais le jour malheureusement soucis techniques probablement ^^

edit: mais ça m’aiderais tellement avec tous les autistes qu'on a dans le serveur =)

0 0
Score : 678

Idée de génie, shut up and take my money ! cool 

1 0

une idée plus simple serrait d'élargir la liste d’ennemies à 1000 si soucis techniques

0 0
Score : 3034
je-suis-bellee|2016-07-12 00:09:00
une idée plus simple serrait d'élargir la liste d’ennemies à 1000 si soucis techniques

D'un côté tu as raison, d'ailleurs j'ai ouvert un sujet il y a peu à ce propos ( Cliquez ici )
De l'autre, il serait dommage d'ajouter à sa liste d'ennemi une personne juste parce qu'elle fait des offres en or ou qu'elle cherche des poils de kitsou en urgence.
0 0
Score : 86380

Ca ne résoudrait pas grand chose, la liste ennemie ne peut rien contre les bots ou contre le spam des offres en or, il faudrait mettre tout le serveur ennemi pour pas voir les messages des Offres en Or ^^
2 0
Score : 4885

J'ai pas très bien compris l'idée mais tu voudrais que vous fassiez plus de "***--***" dans vos phrases de commerce ou recrutement? Ou tu est contre ça?

0 0
Score : 3034
Umeria|2016-07-12 00:15:21
J'ai pas très bien compris l'idée mais tu voudrais que vous fassiez plus de "***--***" dans vos phrases de commerce ou recrutement? Ou tu est contre ça?

Je veux masquer les messages qui m'embêtent, comme "ashete offre en aure" par exemple. Donc le message "Ashete Offre en or" ne sera pas remplacé par "****** @!£€ *€#é", il ne sera pas du tout affiché.
0 0
rue-xor|2016-07-12 00:11:16

D'un côté tu as raison, d'ailleurs j'ai ouvert un sujet il y a peu à ce propos ( Cliquez ici )
De l'autre, il serait dommage d'ajouter à sa liste d'ennemi une personne juste parce qu'elle fait des offres en or ou qu'elle cherche des poils de kitsou en urgence.
croit moi t’auras aucun bénéfice à interagir avec une personne spammant le canal avec des messages d'offre en or ( je les mets ennemis sans cligner les yeux mais malheureusement à force ma liste d’ennemis est déjà au max) et pour être réaliste une liste d’ennemis de 1000 serrait comme même suffisante ( et encore 1000 c'est vraiment extrême ) mais c'est juste une idée remplaçante ton idée est mille fois mieux c'est juste en jugeant les réponses qui ont été rapporté à divers propositions du genre le " soucis techniques" surgit toujours
0 0
Score : 5825

Une réponse d'Ankama à ce sujet ? Il faut faire quelque chose, marre de me faire spam par les bots et les offres en or.

0 0
Score : 3189

Juste génial, avec ça je vais peut-être pouvoir réactiver mon canal commerce et recrutement.

Et éviter de me faire spam par des bots commerce aussi.

Tête verte direct. 

1 0
Score : 470

100% d'accord ça me permettrai de supprimer les nuisibles du chat.

0 0
Score : 20380

Il existe déje ce type de filtre sur certain tchat , c'est pourquoi j'avais proposé de le faire il fut un temps pour éviter les liens hyper texte, a l'époque on m'avait rétorquer que de toute façon il suffisait de mettre un ou des espaces pour contourné le truc (joueurs et modérateur).
Alors je sais pas si c'est un manque volonté de leurs part ou de mauvaise foi mais je pense aussi que ce serait pâs mal, aussi bien pour "casser" les liens hypertexte des sites de vente de kamas ou leurs promotion via vidéo youtube pour le mème effet que pour les insultes , les mots gonflant et l’irrespect des canaux (non parce-que ca aussi c'est chiant, commerce en recrutement, recrutement en commerce etc..).
Puis bon si ils savent filtré les insultes, ils devraient être capable de filtré le reste et en parlant d'insultes, puisque c'est interdit, on ne devrait pas avoir une option filtre ou non, ca devrait logiquement être filtré tout court.
Après pour les kikoo qui veulent partager leurs skyblog ou leurs morceaux de linkin park ou je sais pas quoi, ils pourrait faire en sorte que les liens par exemple puissent être cliquable en privé entre joueurs respectivement amis ou mariés par exemple.

0 0
Score : 141

J'up ce topic pour ne pas en créer un.

Filtres chat pour personnaliser ce qu'on recherche du /r ou /b (exemple : Notification si message intéressant trouvé), et ce qu'on cherche à exclure (message non affiché) : Une idée à implanter au plus vite à mes yeux :-)

Bonne journée.

2 0
Score : 5348

Totalement pour. En plus c'est simple à mettre en place côté client.

1 0
Score : 744

Bonne idée, j'aimerai voir ça en jeu ! 

1 0
Score : 127

up

Edit : J'approuve aussi, plus de "ashèt ofre an or lol" ça serait top!

1 0
Score : 4

Bonne idée, plussin

1 0
Réagir à ce sujet